fentanyl : Morti per overdose da 'falsa eroina'

Publié par ,
2098 vues, 4 réponses
avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs
Comme le nuage de tchernobyl, nous sommes épargnés, mêmes si les frenchies ont accès au deep web et qu'un grossiste s'est fait tapé à Paris.
Nous autres français, sommes meilleurs que les autres, ou plus résistants, car on ne trouve nulle part dans la presse trace de ces OD d'héro frelatée...


Bologne, Italie, des séries d'OD inquiètent, des moyens financiers vont être accordés :

Morti per overdose da 'falsa eroina', in regione scatta allarme per Fentanil


Nel settembre scorso è scattata un'allerta nazionale di livello 3 in seguito a due morti per overdose in Lombardia, causate da un mix letale di eroina e fentanil, un farmaco anestetico 100 volte più potente della morfina. La stessa combinazione che nel 2015 ha causato un'ondata di decessi negli Stati Uniti e che in Europa ha mietuto diverse vittime tra il 2016 e il 2017 in Svezia, Belgio, Germania e Regno Unito.

Secondo il Sistema nazionale di allerta precoce italiano, dopo i due decessi avvenuti nell'aprile 2017 a Milano e nel giugno 2018 a Varese è necessario innalzare il livello di attenzione, perché la diffusione di questa sostanza "costituirebbe un problema assai serio di salute pubblica".


Potrebbe interessarti: https://www.bolognatoday.it/cronaca/mor … tanil.html
Seguici su Facebook: https://www.facebook.com/pages/BolognaT … 5073691021


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Que le fentanyl ne passe ni les Alpes, ni le Rhin, ni la Manche, pourquoi pas, ce sont des frontières naturelles. Mais qu'il soit stoppé par la frontière Belge qu'on sait si poreuse, ça me dépasse... boulet
 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17171 messages
Blogs
Des morts par fentanyl, il y en a déja eu en France :

https://www.psychoactif.org/forum/t3370 … tanyl.html

https://www.psychoactif.org/blogs/Overd … html#b2323

Après, on ne peut pas comparer les marchés et surtout les systèmes de substitution qui protégent des OD...quand ils ne sont pas trop haut seuil. En Italie (comme au Canada ou aux US), c'est beaucoup plus difficile qu'en France d'avoir accès à un TSO.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs
Merci Pierre effectivement de rappeler que l’accessibilité des TSO va réduire les risques liés à la conso.
Je trouve juste que la presse française pointe systématiquement du doigt les us ou le canada, comme si nous étions épargnés totalement.
A la limite, le décès d'un chat a énormément de visibilité, comme si les usagers en France n'étaient pas encore touchés.(même si notre système de soin va limiter la conso de rue d'après toi)

Le greffier a détourné un patch en le mâchouillant.

Gisèle Pomerleau est au bout du rouleau. Une larme coule sur sa joue tandis que ses mains tremblent devant son paquet de timbres de fentanyl. Paradoxalement, la douleur intense que ce puissant opioïde est censé apaiser rejaillit en elle. « Je viens de perdre mon chat à cause de cette maudite drogue qui me tue à petit feu, lance la sexagénaire, des trémolos dans la voix. Je ne voudrais pas que quelqu’un perde un enfant. »

https://www.lavoixdelest.ca/actualites/ … 805150ece4

J'aime bien ces enfoirés de chats. J'en ai même deux.
Mais j'aime aussi mes enfants et les usagers de drogue.

Je ne suis pas certain qu'une croisade va améliorer les choses à l'avenir.
La croisade anti codéine en vente libre a envoyé une partie des usagers vers les opioïdes de synthèse dont paradoxalement une surprescription de tram d'après mes sources...
Il va falloir attaquer l'état français qui ne permet pas d'élargir la diffusion de narcan.
Dans chaque lycée, chaque fac et bien d'autres lieux publiques, il devrait avoir du narcan en plus du matos de réa cardiaque.
Même si nous somme relativement épargnés, la prévention s’applique avant, pas après comme son nom l'indique...
Après, je me demande sérieusement si nous ne serions pas épargnés par "omission".

Dernière modification par Mister No (20 décembre 2018 à  15:07)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs
Au passage, c'est ce même système de soin qui surprescrit encore des opioïdes qui est responsable aussi partiellement, j'en veux pour preuve les différentes études sur la mortalité sur ordonnance aux states.
Revenons en France où les médecins en centre antidouleur ou pas qui prescrivent ces opis de synthèse trop facilement rechignent à vouloir utiliser le cannabis, y compris le CBD seul...
L'argument opposé par certains médecins travaillant en centre antidouleur qui refusent d'utiliser les cannabinoides est... qu'ils ne veulent pas créer une épidémie sur ordonnance comme aux states.
Ils ont certainement négligé la mortalité dans leur analyse ou sont grassement rémunérés par les labos.
Je ne vois pas comment après autant d'années d'études et de pratique il pourrait en être autrement, car même si ce sont des cons, ils ne sont pas imbéciles.
Avant de me taxer de complotiste, suivez les débats de la CSST de l'ANSM pour le cannabis thérapeutique. gerbe

De toute manière,; il y a bien longtemps que je le sais.
Les chats sont des drogués.
Les miens ont toujours l'air d'être défoncés ou sont en train de dormir et parfois paraissent sous stim, ils bouffent de l'herbe et posent des galettes, c'est louche.

Dernière modification par Mister No (20 décembre 2018 à  09:24)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mort de Prince par overdose de fentanyl
par Caveman, dernier post 25 août 2016 par Mister No
  27
logo Psychoactif   8
logo Psychoactif   34
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19140 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19153 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums