Seresta VS autre Benzos ? AVIS

Publié par ,
3511 vues, 3 réponses
OneLove homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2018
55 messages
Salut a tous,
Suite a de gros trouble d'anxiété et psychologique, et à une légere addiction a l'héroine,  le CSAPPA m'a préscrit du seresta 50mg et il me demande de prendre 3 comprimé de 50mg  par jour.
J'ai déja pris pas mal de benzo (lexomil, vallium, zolpidem) mais je ne connaissais pas le seresta ?
Qu'en pensez vous par rapport a ces autres molléculle ? Est ce plus puissant ? Plus relaxant ? Quelle sont les différences ?

Merci d'avance à ceux  qui répondront...

Dernière modification par pierre (19 décembre 2018 à  21:02)

Hors ligne

 

Aleph homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2018
41 messages
Salut OneLove salut

J'ai déjà pris Seresta et Zolpidem, donc je peux te dire la différence entre les deux mais pas pour le reste.

Le Seresta me détend beaucoup plus que le Zolpidem.

Le Zolpidem ça me rend juste un peu bizarre, et si je me détend moi-même alors je ressens les effets de détente puis sédatif. Donc en gros pour le Zolpi ça dépend surtout de mon état d'esprit. Et puis ça me fait faire n'importe quoi parfois.

Par contre pour le Seresta, ça m'a toujours détendu peu importe la situation. Ça mets longtemps à monter mais une fois là, bah je suis grave bien, posé, en mode cool. J'ai toujours aussi ressenti un effet sédatif. Ah et aussi j'ai ressenti aucune amnésie alors qu'avec le Zolpi j'en ai souvent.

D'après Wikipédia, le Seresta à une demi-vie plutôt longue (4 - 15 H) donc c'est adaptée pour une anxiété plutôt généralisée, plutôt que pour des crises d'angoisses courtes.

Voilà pour ce que je sais, j'ai pas encore eu la "chance" d'essayer les autres donc je pourrais pas dire par rapport aux autres.

En espérant t'avoir aidé :)

Dernière modification par Aleph (07 décembre 2018 à  18:50)

Hors ligne

 

OneLove homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2018
55 messages
Salut mec,
Desolé je te rép hyper tard ca fait longtemps que je me suis pas connecté, merci d'avoir pris le temps de réplndre tout avis est bon.
Peace

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs
@Aleph   Non le Seresta n'a pas une demi vie longue, sa demi vie est entre 6 et 15 heures ce qui en fait un benzo à courte durée d'action. D'où la prise en 3 fois par jour.
Le zolpidem est un somnifère, donc c'est normal que tu ne ressentes pas d'effets anxiolytique marqué avec.

@OneLove
Ils t'ont prescrit le Seresta plutôt qu'un autre benzo parce qu'il est moins à risque d'addiction que tous les autres (à part le prazepam), grâce à son délai d'effet assez long (1h30 à 2h). Mais le Seresta n'est pas plus puissant que les benzos que tu connais déjà (valium et lexo). Il est moins myorelaxant donc plus adapté à la vie professionnelle que le valium ou lexomil.
Par contre la dose qu'ils t'ont prescrite est forte (3 x 50 mg par jour). Attention à l'accoutumance qui vient très vite!

"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Seresta (2eme medecin ou autre solution avant de reduire)
par Smockweed98, dernier post 16 octobre 2017 par Smockweed98
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Ras le bol des benzos !
par TomTom, dernier post 15 novembre 2014 par Stylez
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Benzos
par alexis_D, dernier post 27 janvier 2017 par Bloodysoin
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16129 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums