Benzodiazepine + cannabis

Publié par ,
12624 vues, 7 réponses
Acab1 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2018
5 messages
Salut la compagnie, j'ai déjà posté un topic pour avoir des infos sur la conso de benzo en étant bourré pour aller dormir après. Je réitère une demande concernant la conso de benzo avant de fumer. J'ai arrêté de fumé du canna depuis des années à cause du côté parano/crise d'angoisse à chaque conso. Mais j'aimais vraiment le côté vidage de cerveau et euphorie. Je voulais donc savoir si la combinaison avec du xanax/lexo ou Valium pouvais enlever ce côté angoisse du canna. Merci pour vos réponses.

Amicalement

Dernière modification par pierre (21 décembre 2018 à  17:07)

Hors ligne

 

avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
469 messages
Pour avoir passé une période angoisse/parano, quand je prenais un benzo (valium 10mg) avec du cannabis, j'obtenais un effet récréatif sans d'angoisse.
En contrepartie on ne sent pas que l'effet du cannabis, on ressent bien le côté anxiolytique : pas ou peu de pensées négatives, mais également des effets sédatifs plus prononcés.

Je tiens aussi à te mettre en garde à l'addiction, si c'est pour une conso quotidienne il vaut mieux éviter.

Edit : tu peux aussi essayer d'autres méthodes comme écouter de la musique et te concentrer dessus, pour ma part ça m'aidait à éviter de trop réfléchir.

Dernière modification par Nemesia (21 décembre 2018 à  15:35)


Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs
Salut,

Je suis d'accord avec Nemesia.

Associer alprazolam + cannabis, je l'ai fais un certain temps, c'était plaisant, aucune angoisse et un effet sédatif beaucouuup plus prononcé (dans mon cas, impossible de faire ce mélange en soirée).

C'est assez addictif comme mélange. Fais gaffe à ne pas tomber dans cette habitude. J'ai eu du mal en m'en détacher d'ailleurs.

Mais si tu respects un minimum la RDR (ne pas consommer tout les jours par exemple), benzo + cannabis marche bien en général.

Tu vas vite filer au lit je pense, je prenais 1mg d'aprazolam (xanax), j'attendais que sa fasse effet et ensuite je me fumais un bon joint, bah nom de diou je dormais rapidement lol

Aller, prends soin de toi Acab1.

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
469 messages
Pour éviter des effets sédatifs trop prononcés je devrais essayer des doses plus faibles de benzo à l'occasion, afin de voir si le côté anxiolytique ressort toujours.

Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs

Nemesia a écrit

Pour éviter des effets sédatifs trop prononcés je devrais essayer des doses plus faibles de benzo à l'occasion, afin de voir si le côté anxiolytique ressort toujours.

Il est clair que par mon expérience, quand je prenais 0.25mg d'alprazolam, les effets sédatifs étaient clairement moindre qu'avec 1mg, c'est logique.

Mais j'ai toujours eu ce côté anxiolytique, certes moins prononcé mais quand même présent.

Je pense que si on évite de consommer les benzos tout les jours (sauf dans un cas de traitement), en gardant en tête un aspect "récréatif" au moment de la conso, une faible dose de benzo suffit pour ne pas ressentir l'angoisse/anxiété produit par le cannabis, tout étant pas trop dans un état sédatif.

On réagis tous différemment aux produits après..

Dernière modification par ectatrip (21 décembre 2018 à  17:06)


Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

Acab1 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2018
5 messages
Merci pour vos réponses, je me doute bien que le mélange doit être addictif. Si on avais que des bons côtés ce serait trop facile ! Ce serait plus pour une conso occasionnelle du style en soirée pour éviter de me mettre des cuites à plus rien comprendre.

Dernière modification par Acab1 (22 décembre 2018 à  21:45)

Hors ligne

 

avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
Et sinon t'as pensé à changer de variété de cannabis ? Certaines sativa sont anxiogènes alors qu'une grosse indica te détendra bien... La différence est énorme. Perso, tu me fais fumer une haze ou une pure sativa c'est le bad assuré, maintenant je fume des indica tous les soirs et ça me détend bien !
Passe des haze anxiogènes à de bonnes kush bien relaxantes, tu verras la différence...

Dernière modification par OrgaWZ (22 décembre 2018 à  23:23)

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Salut

J'ai également longtemps roulé sous alprazolam (parfois bromazepam (lexomil)) et beuh/shit. Côté sommeil, je m'endormais rapidement, mais sommeil pourri qui suivait. En revanche, je ne peux pas dire que ce n'était pas plaisant sur le coup. A l'époque, je prenais des anxio tous les jours dans un traitement contre la dépression. Contrairement à beaucoup, j'ai décidé d'arrêter les benzo du jour au lendemain (ce qui peut être mortel et que je ne savais pas à l'époque !!) sans trop de souci car mon amour à moi a toujours été le cannabis. Je revenais aux sources donc j'étais bien. J'ai fait ça avec des doses de 0.5mg de xanax comme avec 1mg. Dans ce dernier cas, la sédation était plus forte comme on l'a précisé avant moi.

Je te conseille tout de même d'être prudent avec ce mélange. L'addiction aux benzo comme au THC sont très dures selon mon expérience. Donc à toi de gérer les prises et les dosages pour éviter cela.

Fais attention à toi,
Wonderland

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Le cannabis pour accompagner le sevrage progressif au benzo
par Psychotropeur, dernier post 13 janvier 2021 par Anonyme6525
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Benzo ou Cannabis pour traiter des crises de panique/angoisses aigüe ?
par Votez_Biquette, dernier post 05 févier 2017 par Anonyme451Jd
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Benzo + cannabis (prazepam) psy première fois, besoin d'avis. RDR ?
par supermoon11, dernier post 21 mai 2019 par Chêne
  20
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15968 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums