Ecsta + phobie du vomi = ? / PsychoACTIF

Ecsta + phobie du vomi = ?

Publié par ,
2756 vues, 10 réponses
wickedmind 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 04 Apr 2018
Messages: 9
Bonjour, cela fait longtemps que je suis disons "fascinée" par la drogue (notamment l'ecstasy), et malgré de nombreuses recherches sur ce forum, je ne trouve pas la réponse à ma question, j'aurais donc besoin de quelques éclaireurs...

Dans le cadre d'un futur festival au mois de mai, j'ai prévu de tester pour la première fois l'ecstasy sous forme de taz : je me suis énormément renseignée sur la RdR, les effets, etc... je compte donc déjà prendre le quart d'un (attendre au moins 1h30, et redrop un quart si jamais aucun effet), et bien sûr ne prendre rien d'autre à côté, boire de l'eau régulièrement etc. Mais j'ai une certaine appréhension par rapport à cela, pour vous expliquer, je panique très vite quand je commence à me sentir nauséeuse (eh oui, c'est purement psychologique car j'ai "peur" de vomir!), et j'ai peur que la montée soit trop "violente", que j'ai envie de vomir, et après paniquer car j'en ai peur, et partir en bad ou que cela me bloque ma perche...

Bref, je voulais juste savoir si 1) il vous est déjà arrivé de vomir en prenant de l'ecstasy ? (durant la montée surtout) Si oui, savez-vous à quoi cela était dû ?
2) est-ce que quelqu'un souffrant de la même peur que moi (une sorte d'émétophobie), s'est déjà prodé et n'a rencontré aucune complication dans le genre envie de vomir ?

Pour vous dire, lorsque je buvais encore de l'alcool, je ne me suis jamais pris de grosse cuite car je savais pertinemment que cuite = vomi le lendemain ^^
Voilà, j'espère que ce sera clair et que vous ne jugerez pas trop ma peur assez... ridicule super
Merci !

Dernière modification par wickedmind (04 avril 2018 à  22:28)

Hors ligne


iodasx 
Nouveau Psycho
France
000
Date d'inscription: 20 Nov 2016
Messages: 68
Salut

Durant mes premières prises ( première fois avec un demi taz puis quelques prises plus tard un para de md assez bonne) j'ai eu l'envie soudaine de vomir en pleine montée... mais souvent cette envie de vomir ne te fais pas vomir. T'as juste la sensation que t'en as envie et généralement tu te contente de cracher une grosse glaire ( dans mon cas).

L'idée du quart c'est cool, j'ai jamais vomi en ayant pris un quart + redrop 2H après en général même avec un taz bien dosé ça passe crème en tout cas moi perso c'est ce que je fais maintenant quand je consomme ( et en général le quart me suffit vu que je consomme vers 2H du matin donc temps d'être monté ça donne 3H, 3H30 max, puis une redescente légère vers 5H30, 6H00... et surtout la descente le lendemain est cool déjà plus que si tu consommes un demi ( ce qui en soit double la dose mais pas forcément les effets positifs). Sinon l'envie de vomir peut venir du fait de ne pas avoir mangé du tout( même s'il vaut mieux consommé en ayant mangé mais dans les 3 ou 4H qui précède la consommation, histoire que le produit mette pas 2H avant de monter) ou encore faut savoir que bon quand tu consommes t'as le coeur qui bat etc, puis la montée ca peut un peu désorienté le corps, l'équilibre etc meme si tu tiens très bien débout , tout ce mélange provoque des nausées mais encore avec un quart je pense pas que la montée soit suffisamment forte pour faire vomir.

Ce qui peut donner envie de vomir notamment c'est de fumer des cigarettes pendant la montée ( on est déjà assez désseché de la gorge comme ça avec le taz ) + trop boire d'eau et trop vite pendant la soirée ( meme s'il faut quand même boire ). Avant quand j'avais des grosses montée je fumais clope sur clope compulsivement et je pense que ça m'aidait pas finalement.

Personnellement j'ai pas peur de vomir mais bon si t'es en club que les toilettes sont blindées etc c'est un peu chiant et embarassant de vomir en plein milieu de la foule..

le conseil que je peux te donner si t'as envie de vomir : surtout pas sortir du son. La première fois que j'ai consommé le demi, je savais pas que l'ecstasy pouvait faire vomir ( en général c'est quand le cachet est costaud), du coup j'ai paniqué, j'me suis dis que c'était pas normal, résultat mon pote qui ne connaissait pas la drogue m'a sorti du son et de la salle du festoche pour me trainer aux toilettes où enfermé, je me suis tapé la pire montée de ma vie ( vue qui tremble, transpiration excessive etc ) à cause du stress et finalement le son ça te remplit vachement la tête et ça aide tarpin à aller mieux finalement une fois aux toilettes j'ai même pas vomi, comme je te dis t'as l'impression que t'en as envie mais en général le vomi ça annonce que t'es surement déjà en montée et que la pleine montée vas pas tarder... puis la deuxième fois avec le fameux para, cette fois c'était en festoche plein air, je commence encore une fois à avoir envie de vomir à me sentir trop secoué à vouloir sortir du son une heure après gobé, sauf que cette fois j'étais avec des potes qui connaissaient la drogue qui m'ont dit de surtout pas partir du son et de vomir en plein milieu que je devais en avoir rien a foutre qu'on me voit ( c'était en plein jour)... et finalement beh une fois le glaire craché beh j'me suis senti soulagé et j'ai bien commencé à percher pour une belle soirée

Après voilà si vraiment t'as besoin de prendre l'air fais le, mais quand t'es drogué faut savoir écouté ses envies, son humeur sur le moment etc.. si t'as envie d'aller danser, sortir boire de l'eau, vomir etc il faut t'écouter

Hors ligne


Morning Glory 
Adhérent PsychoACTIF
7800
Lieu: AuRA
Date d'inscription: 10 Oct 2017
Messages: 826
Blogs
Salut,

Je ne me considère pas comme émétophobe à proprement parler, sinon ça ferait belle lurette que j'aurais arrêté de consommer quoi que ce soit^^ Mais c'est vrai que les nausées mènent très souvent à beaucoup d'anxiété dans mon cas... de quoi me détourner résolument de l'alcool, surtout après avoir eu l'impression de littéralement crever au dessus de wc... bref.
J'en suis quand même arrivée à l'utilisation ridicule de jusqu'à 2-3 vogalibs, 1 spasfond et du gingembre pour triper...
Enfin garder la boite de vog sous le coude, même sans en prendre ça peut s'avérer rassurant je trouve, de la même manière qu'avoir un tripkiller comme un benzodiazépine contre les bads en général.
Le gingembre comme complément alimentaire irait apparemment contre la neurotoxicité de la MD, donc comme anti-nauséeux c'est banco (et plus naturel que le vog) o/


Plus généralement même si tu es déjà renseignée, on sait jamais:

Teste bien ta substance pour être certaine de ce que c'est (d'autant plus si tu veux éviter la gerbe wink )

boire de l'eau régulièrement etc.

Juste ce qu'il faut hein, 200 à 400mL/heure^^ Et si possible avec des electrolytes (boissons pour le sport)... question d'hyponatrémie, toussa.

Et bien sur fais des pauses régulières, assieds-toi et/ou vas prendre l'air frais régulièrement.

Après, c'est normal d'avoir des appréhensions surtout pour une première fois. Mais si tu en as trop, ça risque justement de précipiter le bad. Le mieux si possible, au moment où tu le prends c'est d'y aller avec une vraie volonté/curiosité et pas avec crainte. Parce que ba... tu y es. Tu as eu le temps pour réfléchir, maintenant tu peux que laisser couler. Si tu sens sur le moment que tu as plus de peurs que d'envie, reporte à une autre fois^^


Soutenez PsychoActif dans sa lutte contre la guerre à la drogue: cliquez pour adhérer à l'association! <3

Hors ligne


kirby13 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 10 Jun 2017
Messages: 15
Salut !

Alors personnellement je « vomi » quasiment à chaque fois, après ce n’est pas le vomito monstrueu d’une bonne gastro quoi.
J’ai des amis qui font deux fois ma taille et qui vomissent comme des copines qui font 50kg toutes mouillées et qui gobent des tatas sans avoir de nausées, c’est différent selon chaque personne je dirai.
La seule chose que je peut te conseiller c’est de ne simplement pas y penser ou bien si ça t’arrive, juste prendre l’air te fait aller bcp mieux en général
drogue-peace

Hors ligne


jaimelefenouil 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 29 Oct 2017
Messages: 28
bonjour,


je suis comme toi émétophobe (vraie émétophobe, du genre à ne manger aucun plat en sauce, à éviter de prendre les transports longtemps et avec d'autres gens, à partir des soirées alcoolisées si quelqu'un se sent mal), et j'ai eu une période de gros abus sur la MD / les taz tout 2017. Pas vomi une seule fois ! Après je prends des précautions : je mange léger, bois peu, et je suis non fumeuse.

Il m'est arrivé une seule fois, sur des 10aines de prises, de "vomir". Et je n'appelle pas ça vomir : hauts le coeur un peu violents lors de la montée et j'ai craché de l'eau dans un coin du hangar...en tant qu'émétophobe, qui va jusqu'à se priver de certaines catégories d'aliments ou d'alcool pour ne pas vomir, je peux t'assurer que c'était pas "vraiment vomir", pas traumatisant. J'ai mangé le lendemain, alors que si je vomis en général je passe deux jours à n'ingérer que du liquide et à avoir peur...:-)

quant à la cause, pourquoi j'ai "vomi" cette fois ci et pas les dizaines d'autres, je pense que c'était simplement que le prod était plus fort. en général je me fournissais toujours auprès des mêmes gens, et là j'avais changé. essaie de demander aux gens qui s'y connaissent un peu, si le produit est fort ! et les recommandations habituelles : limite l'alcool, mange mais pas trop, hydrate toi.

Enjoy !

Hors ligne


unknown29 
Nouveau membre
France
300
Date d'inscription: 06 Jun 2018
Messages: 21

Morning Glory a écrit

J'en suis quand même arrivée à l'utilisation ridicule de jusqu'à 2-3 vogalibs, 1 spasfond et du gingembre pour triper...
Enfin garder la boite de vog sous le coude, même sans en prendre ça peut s'avérer rassurant je trouve, de la même manière qu'avoir un tripkiller comme un benzodiazépine contre les bads en général.
Le gingembre comme complément alimentaire irait apparemment contre la neurotoxicité de la MD, donc comme anti-nauséeux c'est banco (et plus naturel que le vog) o/

Pourrais nous en dire plus sur la prise de vogalib ? Cela ta vraiment aidée ? Tu as vraiment constaté une net amélioration ?  idem pour le gingembre ? as tu d'autre astuce par hasard ? tongue


Take safe

Hors ligne


technogonzo 
AQUAMAN
501
Lieu: itinérant
Date d'inscription: 06 Mar 2017
Messages: 52
Blogs
salut smile

ca m'est arrivé de vomir à cause de la MD, mais c'est que la montée est beaucoup trop violente. du genre 200mg sur un ventre vide et une nuit précedente sans sommeil. mais c'est un vomis très différent de la cuite, t'es hyper lucide et c'est 'salvateur': après tu te sens beaucoup mieux, tu peux faire la fete et t'oublie en 10min que t'as vomis.
c'est arrivé quelque fois avec des potes aussi, notamment dans l'ambiance t'arrive en festoche tu veux te mettre la tête à l'envers et t'en fais trop d'un coup en mixant taz alcool bedo et c en trop grandes quantités.

le vomissement c'est un réflexe de survie (le corps humain est bien fait) : ton corps comprend que il y quelque chose qui va pas, qui est anormal ou qu'il va pas supporter et donc le réflexe vomitif arrive pour éjecter la menace.
si jamais tu sens que tu vas vomir: te lance pas dans un crise de panique, mets toi à l'écart, lache toi si besoin il y a, et ramène des mouchoirs (qui peuvent servir à bien d'autres choses utiles en soirées par ailleurs)!

quelque chose d'autre qui peut influer c'est il y a combien de temps tu as mangé. ce que je vais dire s'applique à toutes les drogues que tu ingères. en gros, si t'es à jeun ton taz va monter super vite, genre 15-30min. si t'as mangé il y a 2-3h ca va mettre 45min-1h15, et si tu viens juste de manger ca peut mettre 1h30. essaye de viser 2-3h et de pas être à ventre vide, je suis pas sur mais ca peut accentuer l'angoisse à la montée ou te pousser à vomir car ton corps se sentira 'faible' et dépourvu d'energie. donc mange avant

pour ton info je pense que tu risques rien avec un quart, et je t'informe au passage qu'un quart ca veut rien dire car 1/4 d'un taz à 400mg (peu commun je te le concède) = 1 taz à 100mg. essaye de connaitre le dosage de ton taz en le demandant à la personne à qui tu l'achètes, c'est pas 100% fiable mais t'auras une idée. la grande majorité des taz sont entre 120 et 250mg. le dosage recommandé c'est 2/3*ton poids.

le mieux serait de savoir combien tu veux prendre et de faire ca en deux drops pour éviter une montée trop violente et faire durer le plasir. ex: tu pèses 66kg, tu veux prendre 20% de plus que la dose recommandé pour ton poids (=120mg) alors tu prends 60mg puis 60mg 1h30 après. si ton taz est à 240, ca te fait deux quarts!

Je trouve ca super que tu te drogues intelligemment et que tu te renseignes sur la reduction des risques, hésite pas à donner l'example auprès de tes potes, c'est tout bete ce genre de conseil mais mine de rien ca peut sauver des vies!

fais ca bien!
peace&RDR

"Le Poète est semblable au prince des nuées
Qui hante la tempête et se rit de l'archer ;
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher." ---  Baudelaire - L'albatros

Hors ligne


Chapizza 
Nouveau Psycho
France
400
Date d'inscription: 22 Dec 2018
Messages: 62
J'avoue que la première (et seule) fois que j'ai gobé une gélule de MD, (donc pas un taz mais...) si ça peut te rassurer, j'ai PAS "eu envie" de vomir.

Juste... J'ai vomi. D'un coup. Un méga gros jet (j'te jure le truc super impressionnant pour ma corpulence MDR) en une seule fois, c'est sorti sans crier gare, comme dans l'exorciste. J'ai pas bien compris, mais ça m'a fait du bien. lol

Juste, vu que je bavais pas mal, j'suis allée cracher aux WC. Sans nausée ni rien. Je vais pour cracher et PSSHHHHHHT ultra-spray.

Donc si vraiment c'est la sensation de nausée qui te gène, avec "un peu de chance" ça te fera la même XD !

Hors ligne


kslily 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 31 Dec 2018
Messages: 1
Coucou!
Alors moi aussi je suis phobique du vomi, ce qui me provoque toujours de l'angoisse pour quand je veux percher, je suis toujours angoissée entre le moment ou j'ai pris le taz et la montée. Après, comme ont dit les autres ça dépend beaucoup des gens. Personnellement, ça m'a jamais fait vomir, mais j'ai jamais pris des doses trop élevée. Ma montée la plus intense c'était la première fois que j'en prenais et j'ai eu des effets physiques de fou pendant la montée mais pas du tout envie de vomir. D'autres fois ça m'est arrivé parfois d'avoir un peu envie de vomir, en fait plutot que la nausée c'est la sensation que tu vas vomir, mais jamais au point de vomir. J'te conseille d'avoir mangé quelques heures avant, et de pas boire trop d'eau ou d'alcool avant d'être sur que t'es bien perchée. J'ai une amie que ça fait vomir, qui dit que déja prendre de la md plutot qu'un taz l'aide, et conseille de le diluer dans une boisson à boire progressivement, apparemment la montée serait plus douce. Je pense aussi que ça dépend énormément des prods, donc tu peux faire la maniaque et acheter un prod des plus purs ça peut aider! smile

Hors ligne


azertyuiop98765 
Santoryu Oni Giri (adhérent PA)
France
500
Lieu: Franche-Comté
Date d'inscription: 18 Jun 2018
Messages: 158
Hello,

Alors je n’ai pas lu tous les posts mais pour répondre à ta question, oui j’ai déjà vomi en ayant pris des taz, une fois.

Je remets dans le contexte que tu comprennes, j’avais donc 16 ans à l’epoque et je prenais des taz tous les jours ou presque (oui c’est pas RDR du tout mais j’étais jeune et con !!). Un soir je commande à mon dealeur habituel 100 taz pour moi et pas mal de potes on allait se faire une grosse soirée 2 ou 3 jours après et la semaine qui suivait on partait dans un festival.

Le soir ou je les ai eu je suis allé chez un pote faire la teuf, nous étions trois ce soir là. Nous avons commencé par picoler comme des trous bières, vodka, fumer des joints comme des porcs. Vient le moment où je me fais livrer chez le pote, eux n’avaient jamais testé et ont voulu essayer.

Ayant l’habitude mais c’était des nouveaux que je n’avais jamais eu (Lacoste blanc, ils étaient top d’ailleurs !!), j’en prends 2 directement, je leur donne chacun une moitié et leur conseille d'attendre 3/4 d’heure - 1 heure que ça monte. Finalement au bout de 1h30 ils ne sentent rien moi je commence à monter. Je leur en donne donc un chacun, oui j’ai fait n’imp, je sais mais j’étais déjà bien attaqué... On continue de picoler en même temps, ils commencent à monter et à kiffer. Là on tombe en rade d’alcool, on décide de piquer les bouteilles de vin du père du copain chez qui on était. Pas de bol c’était un alcoolique qui buvait de la villageoise qu’on a coupé au sucre pour que ça passe mieux...

Et là j’ai vomi mais après j’ai eu une deuxième montée de malade en fait après avoir vomi, trip excellent (un de mes meilleurs !!) j’étais trop bien les potes ont vomis aussi (la villageoise ça fait mal !!).

Pour résumer même si tu vomis d’après mon expérience, tu te sentiras plutôt bien après ! Bon chacun réagit différemment et le set and setting joue beaucoup aussi...

Une bonne défonce c’est avec des amis et seulement en teuf ! Il faut que ça reste festif !
Azertyuiop98765
https://www.psychoactif.org/forum/adhes … oactif.php

Hors ligne


Shala 
Nouveau Psycho
Canada
300
Date d'inscription: 07 Nov 2018
Messages: 181
J'ai jamais vomis sur la MD ..
Et puis honnetement c'est vachement une bonne drogue pour appréhender ses peurs ou sortir de sa zone de confort. Une fois embarquer ca ne semble plus si paniquant je trouve.

Every night is like a saturday night but every morning is like a monday morning ! - Pat McNamara

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Descente - Festival + MDMA/Ecsta
par PugStasy, dernier post 07 août 2018 à  04:32 par leo-1200
  3
[ Forum ] MD vs taz - Meilleur MD ou Ecsta? Gellule?
par Slushii, dernier post 13 juillet 2017 à  06:26 par Recklinghausen
  8
[ Forum ] Première fois - Questions première fois à  la MD/ecsta?
par Xeroes, dernier post 14 juillet 2014 à  00:11 par Xeroes
  10
  [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
  [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
  [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
12245 personnes ont déja passé ce quizzz !



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Etude sur les liens entre le deep web et la consommation de drogues
    18 juillet 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Le Fanzine N°3 est sorti
    26 juin 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Participer à l'enquete Eurotox
    08 avril 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    05 août 2019Commentaire de Morning Glory (9 réponses)
     Appel à témoignage 
    De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de p...
    Il y a 2jCommentaire de Arcalys (79 réponses)
     Appel à témoignage 
    Vos markets du DW favoris en ce mois de juin juillet 2019 ?
    04 août 2019Commentaire de Rick (142 réponses)
     Forum 
    Bromazépam - Risque Broma 30mg
    Il y a moins d'1mnCommentaire de sweetcandy89 dans [Benzodiazépines...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Dépistage - Positif au amphet suite contrôle routier
    Il y a 1mnCommentaire de Rick dans [Speed-Amphétamines...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Descente - Avec quel produit gérer vous vos descente de C
    Il y a 21mnCommentaire de sweetcandy89 dans [Cocaïne-Crack...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Légalité - Importation RC au maroc
    Il y a 37mnCommentaire de Vivel dans [Research Chemicals (R...]
    (12 réponses)
     Forum 
    LSD au maroc ???
    Il y a 42mnCommentaire de saturn6 dans [LSD 25...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Première fois - Précisions sur la lean
    Il y a 1hCommentaire de Mascarpone dans [Codéine et dihydrocod...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    Il y a 1h
    163
    Commentaire de little_boy dans [Conseils généraux de...]
    (1172 réponses)
     Forum 
    Extra Tramadol sous BHD 3 mg
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de Chêne dans [Buprénorphine (Subute...]
    (2 réponses)
     Blog 
    Le grand mirage
    Il y a 1hCommentaire de Tête de crêpe dans le blog de Nils1984
    (1 commentaires)
     Blog 
    2C-D, tofu or not tofu?
    Il y a 8h
    4
    Commentaire de Ocram dans le blog de Ocram
    (21 commentaires)
     Blog 
    Cocktail psychés/noid/protox éprouvant
    Il y a 21hCommentaire de Arcalys dans le blog de Arcalys
    (4 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    Kétamine, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    chmed, Blackwormhole, Arcalys, petero nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Encyclopédie du PTC
    par rit, le 11 Aug 2019
    Bonsoir psychoactif, Mon premier message sur ce forum que je lis depuis +2 ans maintenant parlera du noïd qui m'a poussé à m'inscrire parmis-vous : le 5f-akb-48. Alors je vais tenter d'être le plus clair et précis possible car je sais que c'est une drogue assez méconnue et qui pourtant explo...[Lire la suite]
     CIHKAL - Le troisième livre perdu.
    par LenaÀLaRechercheDuParadis, le 29 Jul 2019
    C’est un fait peu connu, à plusieurs reprises, Alexander et Ann SCHULGIN ont eu l’opportunité de se rendre en Europe, à l’occasion de colloques et autres rencontres de sommités scientifiques. Notamment en France, où ils y avaient quelques connaissances, universitaires de toutes nationalit...[Lire la suite]
     Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    par Daane-El, le 19 Jul 2019
    Salut, Le fait de pratiquer un test est déjà un changement de comportement en lui même. Je me souviens du 1° test que j'ai acheté: un Marquis et un Ehrlich sur un site de e-commerce comme un autre. C'étais quand j'ai commencé la 3-MMC et que les questions de sa qualité revenaient souvent su...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Très bon conseils dans [forum] Comment gérer la descente de coke ?
    (Il y a 20mn)
    J'approuve totalement ! - TheRealSlimShady dans [forum] Mon neveu Snif son zolof, je ne sais pas quoi faire.
    (Il y a 9h)
    J'approuve. Randall dans [forum] Arrêt d'un traitement
    (Il y a 11h)
    La bupré reste tout de même un libérateur de dopamine. Randall dans [forum] Arrêt d'un traitement
    (Il y a 12h)
    Ses propos n'étaient pas si erronés que ça. Randall dans [forum] Arrêt d'un traitement
    (Il y a 12h)

    Pied de page des forums