Surdose de cannabis ?

Publié par ,
11386 vues, 41 réponses
avatar
PsychoPolak homme
Nouveau Psycho
Poland
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2017
62 messages
Salut les amis  meuilleure veux et bonne anne a tous

Je vais expliquer mon cas car sa commence a serieusment me inqueter pendant 6 ans je fumer du canna continuellement,sur tout au soir mon pecher mignion je decider de l arreter je reussi grace au produit Rc 5f akb48 et 5fadb

Avec ces produit je fait quelque surdose qui mon remis en place.... donc depuis mois de juilliet aoute je ne touche plus a rien jusque-là tout va bien je en ai galere mais bon il en faut hier avec un pote je fumer un "bedo" de beuh et la les gros ennuis

Mon coeur le rythme cardiaque se elever je avais des pincment dans mon coup mon bras gauche dans la bouche un gros gout de sale on dirais que je avais meme des fourmis dans la bouche et sur tt ces bourdenment dans la tete et le mal dans la cage toraxique qui mon fait de suit rappler les effet de la surdose des Rc eseceque c normal ou c mes sur dose qui mon fait tellment fliper ... y a til des personne qui ont deja eu ca que faire ? Des conseil ?  Merci d avance super

Marche ou crève mais sache une choses la vie c comme une bonne vodka tu la met dans la geulle elle te claque par terre

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Ça m'est arrivé.

Pour faire court, j'ai découvert les cannabinoids de synthèse après 20ans de conso de cannabis.

J'ai aussi eu droit a quelques surdoses flippantes.

J'ai stoppé tous les RC par la suite et repris le cannabis.

Et comme toi j'ai ressenti les effets secondaires des noids de synthèse en consommant du cannabis.

Et peu a peu tout est revenu a la normale.
(En environ 2 ans)

Je pense que c'est notre cerveau qui assimile les deux et nous fait angoisser.
Mais c'est juste une théorie perso.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
PsychoPolak homme
Nouveau Psycho
Poland
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2017
62 messages

RandallFlag a écrit

Je pense que c'est notre cerveau qui assimile les deux et nous fait angoisser.
Mais c'est juste une théorie perso.

Merci de ta repense wink
Mais je me dis sa aussi mais avec les rc j avais pas de probleme particulier  en fin sur tt pas avec le 5fakb48 je pouvais le prendre par les narine a la cuilliere je adore ils l ont arrete je voulais le remplacer par le 5f adb et la ca a commonce mes sur doses 2 fioles que je fait moi meme 2 fioles que je me suis retrouve par terre en train de crier deconecte coeur emballer et mal dans les poumons je arreter depuis 6 mois je pense que c ete parti de mon systeme mais a voir que toi tu as le meme c que je suis pas soeul  ca me rassure comeme alor que avent le canna j en fumer beaucaup en moiyenne 10g par semaine et je fumer que le soir a moins que j avais des jours de repos je avais jamais eu ces probleme la


Marche ou crève mais sache une choses la vie c comme une bonne vodka tu la met dans la geulle elle te claque par terre

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Moi j'y vois ça mais je peux me tromper aussi, c'est juste mon ressenti personnel.

En gros un traumatisme qui ressurgit des qu'il est notre corps/psyché ressent des effets similaires au produit qui a causé le traumatisme.

Moi c'est revenu lentement.
En me disant surtout. " Ouais mais c'est pas un RC, c'est notre bon vieux cannabis, au pire c'est qu'un Bad je peux pas en crever"

Par contre je préfère me faire couper une couille plutôt que de retoucher a un noids.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour,
Les cannabinoides de synthese sont peu étudiés (au contraire des médicaments) et donc il subsiste beaucoup d'inconnues. Ton témoignage est intéressant mais je doute qu'on puisse te donner vraiment une explication scientifique.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
PsychoPolak homme
Nouveau Psycho
Poland
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2017
62 messages

RandallFlag a écrit

Par contre je préfère me faire couper une couille plutôt que de retoucher a un noids.

Je suis daccord avec toi ca fait delirer au debut j en suis devenu vite accroc passe de 1g de 5f akb 48 par moi aux 10g je le diluer les doses augmenter a une vitesse de la lumiere mdr au debut je bosser je vivait comme tt le monde en suite je tout perdu j avais l courage de pu rien je me lever la nuit pour vaper vie prive et pro je remplace par des rc et pour quoi?? Que dal la dernier crise m'avais tromatise je fallit rester ma femme ma retrouve sur le sol en train de hurle yeux retourne mes vennes resortais muscle contracte coeur embaler et je sortais une sorte de mousse de ma bouche je mis 3 jours pour me remetre sal dose et sal experiance car avent je fumer vraiment beaucaup de l herbe depuis l age de 16 voir 17 ans je jamais eu de souci mis a part le compte bancaire.... lol et par fois un bad que y avais des éléphants  dans mon salon tongue mais c tout plus de delire  que de mal  mais a cause de ces merde je peux meme pu me fumer un bon bedo ou un bang a l ancienne alor que je tjr aimer la weed pas specialment pour la defonce mais pour le gout la detante ca douceur someil lourd les grasse mat j adore c vraiment domage



PS JE NE CHERCHE PAS DES REPENSE CIENTIFIQUE JUSTE QUELQUE CONSEIL

EX: COMMENT CALMEER LE SOUFLE OU LE COEUR  GENRE POUR LES RC EN CAS DE LEGER SUR DOSE JE TAPER DANS MON TANQUE DE CBD 300  DILUER LEGERMENT CA CALMER D'OFFICE MAIS DANS LA WEED Y A DEJA DU CBD JE ME DEMANDE SI C PAS DE LA WEED DES COMERCE SUR INTERNET OU TOUT SIMPLEMENT QUE ELLE  ETE SOUPOUDRE OU TROMPE DANS UNE DE CES "MERDE"


Marche ou crève mais sache une choses la vie c comme une bonne vodka tu la met dans la geulle elle te claque par terre

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

PS JE NE CHERCHE PAS DES REPENSE CIENTIFIQUE JUSTE QUELQUE CONSEIL

Comment veux tu qu'on te donne des conseils si on ne sait même pas ce qui se passe.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
PsychoPolak homme
Nouveau Psycho
Poland
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2017
62 messages

prescripteur a écrit

PS JE NE CHERCHE PAS DES REPENSE CIENTIFIQUE JUSTE QUELQUE CONSEIL

Comment veux tu qu'on te donne des conseils si on ne sait même pas ce qui se passe.
Amicalement

Je vais expliquer mieux mon cas

A la seconde que je fume je vois mon rythme cardiaque augmenter au point que mon coup tremble la ou les pompier mette les doigts pour santir le puls ... en suite j ai des picotment dans les bras sur tt le gauche une sensation de fragilite quand on me touche quand je suis debout ca se manifeste fortement allange sur mon lit je entend mon coeur battre d'habitude sa me le fesait jamais je precise egalment je tourne a 1 1/2 paquet par jours de cigarette et 5 cafe par jour je bouge pas mal a pied et je bosse pas phisiqment j ai de l apetit comme tout le monde
PS EN FUMANT J AI PAS DE PROBLEME RESPIRATOIR MAIS PLUS DES SOUCI CARDIO ON DIRAIS DES CRISE DE ANGOISE OU AUTRE JE SUIS PAS PSY MAIS J AI LES MEME SENTATION QUAND JE SURDOSE MES RC


Marche ou crève mais sache une choses la vie c comme une bonne vodka tu la met dans la geulle elle te claque par terre

Hors ligne

 

Strych9 homme
Designer Drugs
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2018
324 messages
Ben t'as pas l'impression que c'est ton corps qui te parle non ? t'as déjà faillit y rester et tu persiste ?? tes récepteurs CB doivent être ravagés... hmm

Fait une longue pause et avec un peu de chance ça ira mieux et tu pourra recommencer a fumer du cannabis normal sinon bah fait une croix dessus c'est aussi simple que ça super

Dernière modification par Strych9 (05 janvier 2019 à  16:37)

Reputation de ce post
 
La c'est n'importe quoi. RandallFlag

Mon meilleur client c'était Jean-Luc Delarue...

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

Strych9 a écrit

Ben t'as pas l'impression que c'est ton corps qui te parle non ? t'as déjà faillit y rester et tu persiste ?? tes récepteurs CB doivent être ravagés... hmm

Fait une longue pause et avec un peu de chance ça ira mieux et tu pourra recommencer a fumer du cannabis normal sinon bah fait une croix dessus c'est aussi simple que ça super

Pas ravagés je pense que ça va le faire, cela risque d'être long.
Si tu peux éviter de fumer cela paraît mieux.
Si tu dois consommer utilise une herbe Light si tu as le choix idéalement avec du CBD.
As tu pensé au micro ou minidosage?
Tu mets une quantité minime et tu y vas lentement.
Faut surtout pas reprendre le cannabis avec les mêmes quantités surtout si tu as un truc puissant au moment de la reprise.
Si tu dois refumer je te suggère de ne pas vaporiser trop chaud et éviter de vaporiser les cannabinoïdes résistants qui peuvent cibler ou revenir chatouiller la même surface des récepteur que ceux de synthèse.
J'espère que tu vas bien quand tu fumes pas et que ton sommeil est bon par exemple.

Bonne soirée

Dernière modification par Mister No (05 janvier 2019 à  19:39)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Nan sérieux y'a pas a flipper.
Ça me l'a fait aussi.

Quand tu crois crever pendant plusieurs heures, que ton palpitant monte a 200bpm et que tu convulse comme un connard sur le sol du garage ça laisse des traces. (Et pas que dans le slip)

Bon moi j'ai pas gerbé la mousse blanche...

Mais a la moindre montée de cannabis par la suite je partais en angoisse totale.
Pointes aiguës au cœur et au bras gauche, paresthésies, sensation de mort imminente, et j'en passe.

Bref c'est comme avoir eu un accident de voiture et flipper dès qu'on reprend le volant.

J'irai pas jusqu'à dire que les noids c'est de la merde.
Certains valent le coup, genre l'ab-fubinaca ou un bon JWH.

T'inquiètes ça va revenir a la normale.

Et je plussoie Monsieur No sur le fait d'utiliser des weed light et équilibrées dans un premier temps.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
PsychoPolak homme
Nouveau Psycho
Poland
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2017
62 messages
Bon moi perso je arrete la weed suite a une conso importante je suis passe sur les rc car ca me couter moins chere mais au bout de 6 mois de conso quotidienne je me suis rendu compte que c ete pir ma nana allee me quiter je arreter mon taf je demisionne je me suis mis a fumer du matin aux matin jour nuit  je manger plus je buvais plus je fesait que fumer quand je fumer de la weed je tournais a 90 95 kg pour 1m84 au bout de 6 mois je suis passe a attention (80kg) c enorme  je trouve du moins la weed ma toujours fait du bien et non j ai pas de perte de apetit et le morale est la  pour vous dir je arreter meme l alcole je ne bois plus donc je me suis dit pour quoi pas refumer un joint le week-end  je veux pu d une conso cotidienne mais plus me poser le samedi dans le canape avec un bon joint de l herbe et profiter sans me defoncer donc hier je pris 10g et comme je dit au dessu avec un pote je fumer et ca ma fait c que ca ma fait donc je me demande si sa merde est pas trompe dans des connerie ou si c moi qui delire totalment mtn j jamais aimer vaper la weed je toujours fumer pur ou avec une leger couche de tabac si herbe trop humide  ou bang 



RANDALLFLAG moi revenir sur les rc je prefere directement une overdose car pour se remetre ca douille et pour arrete c pir que la coke mal dans les articulation,manque de apetit,gout de rien,depression,je me enfermer sur moi meme,je passe mes nuit a retourner la maison pour reteouver des fioles use en espoire de ravoir un peut de produit,je m etais couper du monde, je ete meme parano je entadais des vois me dir fume fume si non et ca s arreter   quand je dormais c ete rare je me reveiller en nage  et plain plain  de colere rage et plain de choses en plus les surdose dinc j ai vraiment pas de bons souveri avec mes rc

Marche ou crève mais sache une choses la vie c comme une bonne vodka tu la met dans la geulle elle te claque par terre

Hors ligne

 

Strych9 homme
Designer Drugs
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2018
324 messages
RandallFlag, c'est bien de mettre un champi pour donner ton avis en 3 mots mais tu pourrait aussi prendre 2 seconde pour développer ton point de vue parce que vu l'état dans lequel s'est mis PsychoPolak, et le contre-coup de son OD (n'ayons pas peur des mots) je vois pas en quoi c'est n'importe quoi de l'avertir sur les risques qu'il prend... hmm

Mon meilleur client c'était Jean-Luc Delarue...

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Strych9 a écrit

RandallFlag, c'est bien de mettre un champi pour donner ton avis en 3 mots mais tu pourrait aussi prendre 2 seconde pour développer ton point de vue parce que vu l'état dans lequel s'est mis PsychoPolak, et le contre-coup de s OD (n'ayons pas peur des mots) je vois pas en quoi c'est n'importe quoi de l'avertir sur les risques qu'il prend... hmm

Tu mélange conséquence de consommation de RC et consommation de vrai cannabis pour sortir un truc alarmant a l'intéressé.

Vas t'inscrire chez narconon.
(Où alors tu as lu en diagonale et dans ce cas il vaut mieux s'abstenir de répondre)

Je signe mes champis et les assume.
Et j'ai bien plus développé que toi sur ce topic.

Désolé si ça te déplaît.

Dernière modification par RandallFlag (06 janvier 2019 à  02:00)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Strych9 homme
Designer Drugs
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2018
324 messages
On s'est mal compris, je pense que ce qu'il a vécu est une sorte de traumatisme et que lorsqu'il fume a nouveau son cerveau répond négativement... Alors oui j'ai fait un parallèle entre noids et cannabis parce que même si les effets physiologiques des noids disparaissent, le traumatisme lui peut persister plus longtemps.

merci pour ta réponse en tout cas, la prochaine fois je développerai un peu plus pour éviter les quiproquos wink

Dernière modification par Strych9 (06 janvier 2019 à  02:25)


Mon meilleur client c'était Jean-Luc Delarue...

Hors ligne

 

avatar
PsychoPolak homme
Nouveau Psycho
Poland
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2017
62 messages

Strych9 a écrit

si les effets physiologiques des noids disparaissent, le traumatisme lui peut persister plus longtemps.

Donc pour toi je serais traumatisé ?? O.o si c est juste sa cava aller


Marche ou crève mais sache une choses la vie c comme une bonne vodka tu la met dans la geulle elle te claque par terre

Hors ligne

 

Strych9 homme
Designer Drugs
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2018
324 messages
C'est ce que j'essaye de dire depuis le debut wink

Mème si consciemment et physiquement, tout peu te sembler être revenu dans l'ordre ça ne veux pas dire que ton subconscient s'en est encore bien remis (ce qui créer cette réaction de rejet quand tu fume). Va y avec précautions super

Dernière modification par Strych9 (06 janvier 2019 à  15:13)


Mon meilleur client c'était Jean-Luc Delarue...

Hors ligne

 

avatar
PsychoPolak homme
Nouveau Psycho
Poland
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2017
62 messages
Donc en gros le resenti que j ai les picotment sur la langue et autre que je decrit c juste dans ma tete ?

Marche ou crève mais sache une choses la vie c comme une bonne vodka tu la met dans la geulle elle te claque par terre

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

PsychoPolak a écrit

Donc en gros le resenti que j ai les picotment sur la langue et autre que je decrit c juste dans ma tete ?

Oui et non.
C'est une manifestation physique d'un traumatisme psychologique.


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Strych9 homme
Designer Drugs
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2018
324 messages

PsychoPolak a écrit

Donc en gros le resenti que j ai les picotment sur la langue et autre que je decrit c juste dans ma tete ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychosomatique (je sais que tu veux pas d'explication scientifique mais connaitre le mal c'est le meilleurs moyen de le combatre super)

Dernière modification par Strych9 (06 janvier 2019 à  16:07)


Mon meilleur client c'était Jean-Luc Delarue...

Hors ligne

 

avatar
PsychoPolak homme
Nouveau Psycho
Poland
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2017
62 messages
SALUT:salut:

Bon je aporte quelque nouvelles hier soir je donc decider de resseyer .. alor bien poser dans mon canape je rouler un stick dans une petite feuille  je mis vraiment leger  donc je allumer mon truck pour me scocher devant la tele ... et la le cauchemar recomonce  je avais une sensation de froid au debut  alor que le thermostat ete regler a 20°c  je pris une cuette pour etre bien alaise bon en suite les sensation dans la poitrine ete beaucaup plus leger les picotment dans la main gauche je ne le pas eu ni la langue endormie  par contre se matin en me levant a 7h j avais des fourmis dans les deux main et elle ete tres froides bizzar cette effet il as dure jusceque se midi la ca va nicquel ... donc je j avais pas de coup de barre ou autre  et je me suis pas defoncer non plus hier

Ps j avais egalment une en vie de vomir ..

Donc il va faloir je pense que je aille chez mon medcin ou un cardiologue pour voir comeme si tout vas bien je regarder un peut sur internet ca peut etre une surtension ou mauvaise circulation de sang ou autre a voir  qualqun aurrais deja eu des histoires parano commeca au part avent ??

Marche ou crève mais sache une choses la vie c comme une bonne vodka tu la met dans la geulle elle te claque par terre

Hors ligne

 

Bollox homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
3 messages
Bonsoir à tous!

Je me balade sur le site depuis des heures pour en apprendre plus sur les drogues hallucinogènes afin de m'expliquer mon ressenti du LSD et là je tombe sur ce forum récent qui m'a poussé à m'inscrire et à contribuer.
Je suis médecin, accro au cannabis et mec tu fais des CRISES CARDIAQUES lors de tes trips.

Les signes que tu décris sont ceux d'un "angor de repos" provoqué par le vasospasme (artères qui se pincent) lui-même provoqué par le cannabis:
pas assez d'oxygène pour le coeur lui même --> le systeme vasculaire s'emballe pour amener plus de sang au coeur (artères coronaires) avant qu'il s'arrete carrément:
palpitations, froid (le sang est redirigé vers les organes nobles), sensation de mort (un petit médiateur chimique endogène surement), douleurs dans la poitrine et le bras, nausée...

Ces symptomes sont peut-être "psycho-somatiques" (une crise d'angoisse peut mimer tout ça) mais pour conclure ça il faut absolument exclure les causes physiques qui sont potentiellement mortelles.

Je n'ai pas la bibliographie mais le cannabis est un facteur de risque cardiovasculaire connu (désolé j'en sais pas plus je sais c'est bof) et il a un effet vaso-constricteur c'est à dire que tes artères se pincent (= vasospasme) toutes seules. Le résultat est le même que quand l'artère est bouchée (comme vous devez être plus habitués à entendre pour la "crise cardiaque") mais c'est reversible si on passe le cap et que l'organe a pas trop morflé.
Les deux organes "nobles" qui ont besoin le plus d'oxygène étant le cerveau et le coeur tu risques l'arrêt cardiaque et l'AVC (j'en ai deja vu à l'hosto chez des jeunes fumeurs de cannabis).

Je ne suis pas spécialiste de cardiologie ou très calé sur le sujet mais je te conseille vivement de faire très gaffe et d'aller tout raconter à un cardiologue qui te dira certainement d'aller voir aussi un addictologue aussi pour arreter le facteur declenchant (je sais que ça sera pas facile mais c'est le même principe que dire à un patient cardiaque d'arrêter la clope).
Le diagnostic en dehors des crises risque d'être difficile, l'artère redevenant normale, il faudra donc bien tout expliquer au cardio.

Je ne veux pas jouer la carte du médecin moralisateur mais malheureusement si tu ne veux pas.

Je m'excuse encore pour le manque de source et de preuve détaillée.
En espérant que tu vas bien depuis ton dernier post..

Dernière modification par Bollox (06 février 2019 à  22:45)

Reputation de ce post
 
Et moi je suis astronaute.
 
Troll :( Reck.

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Bollox a écrit

Je suis médecin.....

Je n'ai pas la bibliographie mais le cannabis est un facteur de risque cardiovasculaire et il a un effet vaso-constricteur



Je suis désolé de vous l'apprendre "docteur" mais le cannabis a un effet vasodilatateur.


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Bollox homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
3 messages
Bon puisque tu m'y pousse wink
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26874461

J'ai pas le temps de lire l'article pour "valider sa puissance" mais dans le doute je pense qu'on est tous d'accord qu'il vaut mieux d'abord éliminer l'infarctus avant de parler de crise d'angoisse

EDIT: je t'en mets un sur le coeur si tu doutes encore
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/30410847

Ce dont je ne doute pas c'est qu'il a tous les signes d'un angor alors cannabis ou pas il faut consulter et j'espère me tromper (même si j'ai dit que ça pouvait être une crise d'angoisse), tu devrais essayer ça peut sauver des vies...

EDIT 2 (décidément je comptais pas passer autant de temps ici):
Si la vasodilatation ou vasoconstriction se produisait sur toutes les artères du corps ça redistribuerait rien du tout :)

Bisous

Dernière modification par Bollox (06 février 2019 à  23:01)

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Tu t'affirmes médecin et tu confonds vasodilatation et vasoconstriction...

La est mon doute.

Sinon:
http://www.cannabis-medecin.fr/index.ph … somatiques

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Bollox homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
3 messages
Tu trolles et réponds à mes études tirées du site scientifique de référence mondial par un article sorti d'un site lambda sans aucune référence scientifique pour me dire que je confonds les mots...

Si tu ne me crois pas libre à toi mais là tu es dangereux pour le gars qui syncope à chaque pétard.

Dernière modification par Bollox (06 février 2019 à  23:32)

Hors ligne

 

hyrda femme
Psycho junior
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2018
241 messages
Blogs

PsychoPolak a écrit

Je vais expliquer mieux mon cas

A la seconde que je fume je vois mon rythme cardiaque augmenter au point que mon coup tremble la ou les pompier mette les doigts pour santir le puls ... en suite j ai des picotment dans les bras sur tt le gauche une sensation de fragilite quand on me touche quand je suis debout ca se manifeste fortement allange sur mon lit je entend mon coeur battre d'habitude sa me le fesait jamais je precise egalment je tourne a 1 1/2 paquet par jours de cigarette et 5 cafe par jour je bouge pas mal a pied et je bosse pas phisiqment j ai de l apetit comme tout le monde
PS EN FUMANT J AI PAS DE PROBLEME RESPIRATOIR MAIS PLUS DES SOUCI CARDIO ON DIRAIS DES CRISE DE ANGOISE OU AUTRE JE SUIS PAS PSY MAIS J AI LES MEME SENTATION QUAND JE SURDOSE MES RC

salut tu n'es pas obliger de mettre en caractères gras ont comprends pareil
Hyrda

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Si tu veux.

On peut toujours être alarmiste.
Et évoquer les pires cas. (Minoritaires)

Ou....
Connaître des symptômes d'une crise d'angoisse et surtout l'effet marquant que peut exercer le cannabis sur la psyché d'un homme.

Ainsi que savoir identifier la remontée de cette angoisse avec toute la symptomatique qui va avec.
Pincement au cœur, sensation d'étouffement, paresthésies, sensation de mort imminente, douleur bras gauche... Etc etc....
(L'avoir vécu ça aide aussi)

Toi tu nous fais direct un truc a la Doctissimo.

Un corps n'est pas qu'une machine mécanique.
Et la somatisation sous angoisse est une chose plus que réelle.
Surtout sous effets du cannabis.

Bien sur comme d'habitude nous conseillons toujours aux personnes d'aller voir un médecin en cas de doute.

Toi tu lui diagnostique un AVC direct.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, psychopolak lui même evoquait la necessité de voir un cardiologue

Donc il va faloir je pense que je aille chez mon medcin ou un cardiologue pour voir comeme si tout vas bien je regarder un peut sur internet ca peut etre une surtension ou mauvaise circulation de sang ou autre a voir  qualqun aurrais deja eu des histoires parano commeca au part avent ??

Ce qui, au vu des symptomes est en effet plus que raisonnable. Donc même si Bollox n'y met pas les formes habituelles dans PA, son conseil est judicieux et rejoint les preoccupations de psychopolak. Mais je pense qu'il faut faire en 2 temps, si le RV de cardiologue est dans quelques semaines. D'abord medecin generaliste ou urgences puis cardiologue si les premieres investigations sont rassurantes.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (07 février 2019 à  08:24)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

Je n'ai pas la bibliographie mais le cannabis est un facteur de risque cardiovasculaire connu

Il faut rappeler que la combustion en particulier avec du tabac offre des risques connus sans aller chercher dans la littérature scientifique.
Par exemple, en cas d'insuffisance cardiaque aigüe, il vaut mieux éviter aussi les clopes. fume_une_joint

Merci de la mise en garde donc sur ces symptomes finalement alarmants sans plus d'examens !

Plutôt que de croiser le fer, croisons les sources. drogue-peace

Pareil pour les AVC, la consommation de tabac est concomitante et les études réalisées par GW ne semblent en rien indiquer des risques particuliers qui restent envisageables sur le long terme et certainement tellement rares que des facteurs environnementaux ou particuliers puissent être envisagés.
Pour la pseudoéphédrine, je n'ai plus de doutes...

https://www.cannabis-med.org/

Crise cardiaque : Le cannabis peut-il déclencher un infarctus du myocarde ?

Termes techniques :

- Angor (angine de poitrine) = Sensation d'oppression ou de douleur dans la poitrine due à un malaise cardiaque
- Béta-bloquants = catégorie de medicaments utilisés pour le traitement de l'hypertension artérielle et certains troubles cardiaques
- Coronaire= relatif aux artères du coeur
- Maladie coronarienne (pathologie cardio-coronarienne) = rétrécissement des artères du coeur
- PCR(protéine C-réactive) = indicateur du degré d'inflammation - Temps d'épreuve ou de résistance à l'effort = Mesure le temps de résistance à l'effort dans l'exploration des fonctions cardiaques(moment d'apparition des signes de souffrance tissulaire sur l'E.C.G d'effort etc…)
- Etude épidémiologique longitudinale = enquête permettant de suivre un certain groupe de gens (souvent plusieurs centaines ou de milliers) sur une longue période de temps visant à mettre en évidence des différences dans des sous-groupes comme, par exemple, l'influence du mode de vie et des habitudes
- Myocarde = muscle cardiaque
- Myocardique = relatif au muscle cardiaque
- Infarctus du myocarde = crise cardiaque


Murray A. Mittleman et collègues

Nous avons interrogé 3882 patients (1258 femmes) victimes d'une crise aiguë d'infarctus du myocarde, en moyenne 4 jours après l'épisode inaugural. (...) Sur les 3882 patients, 124 (3.2%) ont reconnu avoir fumé du cannabis au cours de l'année antérieure, 37 dans les 24 heures et 9 dans l'heure qui a précédé les symptômes d'infarctus du myocarde. (...) Le risque de faire un infarctus était 4,8 fois plus élevé qu'en situation normale (intervalle de confiance de 95%, entre 2,4 et 9,5) dans les 60 minutes après avoir fumé du cannabis. Après cela, le risque élevé a rapidement diminué. Conclusion: Fumer du cannabis constitue un facteur rare de déclenchement d'infarctus du myocarde.
Mittleman MA, Lewis RA, Maclure M, Sherwood JB, Muller JE. Triggering Myocardial Infarction by Marijuana. Circulation 2001;103(23):2805-2809.

Centre Lindesmith (USA)

Une analyse des méthodes de recherche utilisées [dans l'étude de Mittleman et collègues] révèle des failles qui sautent aux yeux. La taille de l'échantillon est insignifiant d'un point de vue statistique, aucune relation de cause à effet n'a été établie et l'étude elle-même n'a jamais été renouvelée. (...)
Parmi les 3882 patients victimes d'infarctus du myocarde, 124 étaient des usagers habituels et 9 avaient fumé pendant l'heure qui a suivi leur crise cardiaque. En se basant sur cet échantillon minuscule sélectionné par lui-même, le Dr. Mittleman en arrive à la conclusion que le risque d'infarctus est 4,8 fois plus élevé après avoir fumé du cannabis. La taille de l'échantillon à elle seule enlève déjà tout sens au résultat. En admettant que les conclusions du Dr. Mittleman soient correctes, le fait que le risque d'infarctus du myocarde chez un homme de 50 ans en bonne santé par ailleurs soit de 10 sur un million, met en lumière le sensationnalisme de la large publicité (souligne incontestablement la volonté publicitaire à large effet d'annonce) réservée à cette étude.
Lindesmith Newsletter. Junk Science Makes Headlines. Questionable Study Links Marijuana Smoking and Heart Attacks. June 15, 2001.

L.A. Gottschalk et collègues

En considérant l'ensemble des résultants d'étude indiquant que fumer du cannabis réduit la perfusion d'oxygène du myocarde, raccourcit le temps de résistance à l'effort avant l'apparition de la douleur d'angine de poitrine et augmente la demande d'oxygène chez les patients souffrant d'angor, l'usage de cannabis est clairement déconseillé à de tels malades.
Gottschalk LA, Aronow WS, Prakash R. Effect of marijuana and placebo-marijuana smoking on psychological state and on psychophysiological cardiovascular functioning in anginal patients. Biol Psychiatry 1977;12(2):255-266.

Franjo Grotenhermen

L'effet dominant (global) de l'usage de cannabis sur la fréquence des accidents d'infarctus du myocarde n'est pas connu. Il ne pourra être mis en évidence que par des études épidémiologiques longitudinales. Il existe quelques études cliniques et rapports de cas renforçant l'hypothèse que l'usage de cannabis pourrait s'avérer nocif pour les gens ayant une pathologie coronarienne et déclencher (induire) une crise cardiaque. Cependant, un tel événement semble très rare. Le cannabis n'induira pas de crise cardiaque chez une personne bien portante.
Certains effets pharmacologiques du cannabis peuvent agir préventivement alors que d'autres seront nocifs.
Les facteurs délétères éventuels :
- La réduction de la perfusion d'oxygène du cœur (seulement si le cannabis est fumé), résultant de la production de monoxide de carbone(CO).
- L'augmentation de la fréquence cardiaque d'environ 45% en moyenne dans l'heure qui suit l'inhalation de fumée. Ainsi une fréquence cardiaque normale de 7O peut monter à 100. Cela augmente le travail et donc les besoins en oxygène du muscle cardiaque.
- Variations de la pression sanguine. Le cannabis peut entraîner une augmentation de la pression artérielle si la personne est allongée, et une chute de tension quand la personne se lève.

Les facteurs de protection possibles :

- Si l'angor résulte d'une contraction spastique des artères coronaires(spasme artériel), le cannabis pourrait lever le spasme.
- Le cannabis réduit l'aggrégation plaquettaire et de ce fait peut limiter la tendance à la formation de caillots sanguins.
- Le cannabis a des propriétés anti-inflammatoires. Le syndrome inflammatoire mesuré par l'index PCR est associé à un plus grand risque d'infarctus du myocarde.

En cas de maladie coronarienne le risque de crise cardiaque lié à l'usage de cannabis est aussi élevé que lors d'une marche à pied ou d'un rapport sexuel. Aussi, si vous ressentez une douleur dans la poitrine pendant la marche ou si vous savez que vous souffrez d'une grave atteinte coronarienne il vaudrait mieux éviter la prise de cannabis ou du moins la limiter à de faibles doses qui n'augmentent pas sérieusement la fréquence cardiaque. Ces faibles doses sont souvent assez fortes pour l'efficacité thérapeutique du cannabis. Vous pouvez mesurer votre fréquence cardiaque(poul) vous-mêmes et déterminer ses changements réactionnels au cannabis. En cas de surdosage accidentel vous pouvez éviter l'accélération de la fréquence cardiaque par la prise d'un béta-bloquant.

D'autre part, des études plus récentes semblant écarter les biais de "combustion" n'élude pas la question du panel et des raisons qui ont conduit certainement à une forme d'automédication.
Il y a de quoi fausser sensiblement le résultat de cette étude, de nombreux patients ont recours au cannabis pour des maladies rares, orphelines ou plus courantes et certainement, ces populations sont plus souvent victimes d'infarc du myocarde ou d'AVC.
Les propriétés des cannabinoides sur le sommeil déjà créent un biais.

Abstract
BACKGROUND:

Cannabis for medicinal and/or recreational purposes has been decriminalized in 28 states as of the 2016 election. In the remaining states, cannabis remains the most commonly used illicit drug. Cardiovascular effects of cannabis use are not well established due to a limited number of studies. We therefore utilized a large national database to examine the prevalence of cardiovascular risk factors and events amongst patients with cannabis use.

METHODS:

Patients aged 18-55 years with cannabis use were identified in the National Inpatient Sample 2009-2010 database using the Ninth Revision of International Classification of Disease code 304.3. Demographics, risk factors, and cardiovascular event rates were collected on these patients and compared with general population data.

RESULTS:

Prevalence of heart failure, cerebrovascular accident (CVA), coronary artery disease, sudden cardiac death, and hypertension were significantly higher in patients with cannabis use. After multivariate regression adjusting for age, sex, hypertension, diabetes mellitus, hyperlipidemia, coronary artery disease, tobacco use, and alcohol use, cannabis use remained an independent predictor of both heart failure (odds ratio = 1.1, 1.03-1.18, P < 0.01) and CVA (odds ratio = 1.24, 1.14-1.34, P < 0.001).

CONCLUSION:

Cannabis use independently predicted the risks of heart failure and CVA in individuals 18-55 years old. With continued legalization of cannabis, potential cardiovascular effects and their underlying mechanisms need to be further investigated.

Bonne journée à tous !

Dernière modification par Mister No (07 février 2019 à  09:53)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Surdose cannabis j'usqu'au vomissement !! bizzare !!
par cact88, dernier post 15 novembre 2018 par Mister No
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Surdose infernale en ingérant seulement 500mg de cannabis
par ezar, dernier post 29 janvier 2016 par filousky
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Surdose ?
par morobo, dernier post 02 octobre 2020 par Zefy
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10224 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums