Habituation tramadol ?

Publié par ,
2938 vues, 2 réponses
mamynova femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2019
16 messages
Bonjour a tous et merci de faire exister ce lieu de partage et d'entraide sur les substances psychoactives sans jugement.

Je souffre de névralgies cervico braciales depuis des années sans qu'aucune thérapie conventionnelle ne me soulage (kiné, ostéo...).
J'avais de moi même commencé le codoliprane (400mg paracétamol / 20mg sulfate codéine) à l'époque où c'était en vente libre puis ensuite par prescription de mon généraliste sans que ca me soulage, mais j'en prenais plus pour les effets de légère euphorie et de détente (de façon récréative plus qu'antalgique en fait, de 4 à 8 comprimés en extraction à froid).
J'ai pu consulter dans un centre de traitement et d'étude la douleur dans lequel on m'a remplacé le codoliprane par du tramadol. Je n'ai eu aucun problème pour passer de l'un a l'autre mais le tramadol s'il me soulageait au début (novembre 2018) semble déja moins efficace.
Je précise que je n'ai (malheureusement smile)aucun effet fun avec le tramadol, il ne fait vraiment que soulager mes douleurs.
Par contre la où je prenais juste du 100mg LP en novembre je suis "déja" a 200mg matin et 100mg vers 17h pour être soulagée mi janvier.

Je me demandais s'il était possible de subir le phénomène "d'habituation" si rapidement ?

Ma généraliste a suggéré d'alterner tramadol et dafalgan codeinés d'un mois sur l'autre, savez vous si c'est efficace pour éviter l'habituation ou si je risque au contraire de perdre les effets de l'un et de l'autre ?

Merci de votre aide !

Dernière modification par mamynova (22 janvier 2019 à  12:31)

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs
Salut mamynova,

mamynova a écrit

Je me demandais s'il était possible de subir le phénomène "d'habituation" si rapidement ?

Dans mon cas, 50mg de tramadol LI me suffisait largement pour apprécié les effets et ce toute une journée.
En revanche, j'ai consommé un certain moment plus d'1 semaine, sans pause et je suis passé de 50mg à 150mg en moins d'1 semaine. Énorme, la tolérance a été très rapide.
Mais c'est normal et logique, le corps s'habitue rapidement à ce genre de molécules (et même toute les molécules en général).
Fais attention à ne pas dépasser les 400mg/jour avec le tramadol quand même.

Pour ce qui est d'alterner codéine et tramadol, je n'en sais rien mais les 2 restes des opiacés, ils sont finalement assez proche.

Prends soins de toé !


Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

mamynova femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2019
16 messages
Merci pour ton témoignage ectatrip.

Ma prise de tramadol est purement thérapeutique donc je ne compte pas dépasser les doses recommandées.
J'ai un nouveau rendez vous au centre de gestion de la douleurs dans 1 mois, j'aborderais la question de l'alternance.

On m'avais aussi fait essayer Izalgi mais sans effet psy ni sur la douleur.
Quelqu'un saurait me dire s'il y a t'il d'autres substances antalgiques de palier 2 qui pourraient avoir un effet sur la douleur ET le cerveau (sachant que je réagis bien a la codéine et pas du tout a izalgi et tramadol).

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
par PtiDav, dernier post 15 mars 2015 par splinK
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol + 5f-mdmb / Tramadol + LSD
par TasteTest, dernier post 20 septembre 2023 par TasteTest
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Rendre du tramadol LP en tramadol libération immédiate
par looney2000, dernier post 12 janvier 2019 par Vapkingbzh
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums