Lettre recommandé contre signature... Un coups monté par les flics ?

Publié par ,
4551 vues, 17 réponses
Fakeme homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2017
89 messages
Salut !
Je commande régulièrement des prods sur le DW, toujours en très faible quantité pour ma conso perso. D'habitude le postier me donne toujours mes lettres avec la cam à l'intérieur sans demander une signature.
J'ai commandé 1G de coke et 1G de mdma vendredi passé.
Je devais les recevoir dans la semaine sauf que j'ai rien eu sauf aujd une invitation à retirer mon envoie à la poste contre signature ...
Je me demandais si c'était pas un coups monté par les flics ? Normalement j'ai pas besoin de signer et si c'est mes prods et que je vois la provenance (allemagne et pays-bas) y auront la preuve comme quoi je valide que c'est bien pour moi et que je pourrais pas ne dire j'ai rien signer et j'ai jamais commandé ceci ...
Bref je voudrais votre avis, j'ai jamais eu de soucis avec les flics en général et je veux pas en avoir maintenant.
Je tiens à préciser que j'ai rien commandé d'autre qui serrait légal qui me mets encore plus le doute ...
J'hésite je sais pas si je dois aller ou laisser tomber tout ça ...
Help me pls ! drapeau-blanc

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs
Ça m'étonnerait qu'ils te tendent un piège, et attendent que tu passes...
dans le pire des cas tu dis que tu n'as rien commandé surtout à l'étranger.

Dernière modification par Mister No (25 janvier 2019 à  19:04)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
En general, avec un recommandé, tu ne peux pas savoir  ce de quel courrier exactement il est question.
Il y a coché «lettre» «colis»
Un numéro de suivi que tu as peut etre....
Mais sans ça il peut s'agir d'une amende, relance facture, copie d'un contrat de travail... comme de ton courrier qui a été intercepté...

Hors ligne

 

Fakeme homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2017
89 messages

Anonyme 218797 a écrit

En general, avec un recommandé, tu ne peux pas savoir  ce de quel courrier exactement il est question.
Il y a coché «lettre» «colis»
Un numéro de suivi que tu as peut etre....
Mais sans ça il peut s'agir d'une amende, relance facture, copie d'un contrat de travail... comme de ton courrier qui a été intercepté...

Oui c'est coché 1 lettre recommandé et contre signature. J'ai été voir avec le numero de suivi mais il ne m'en dit pas plus non plus ...
Je profite du sujet pour savoir si on peut vraiment avoir des poursuites avec de si faible quantité ? J'ai toujours entendu dire que en petite quantité comme moi il ne faisait pas de poursuite car ce n'était pas rentable.
Est-ce que je me trompe ?
Merci de vos réponses rapide dans vos postes précédents.

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Les deux dernières lettres de ton numéro de recommandé te donnent le pays d'expédition.

Et accepter un recommandé en le signant n'est nullement une preuve que tu as commandé quoi que ce soit.

De plus comme dit mister no, les flics ne vont pas mettre un gars pour t'attendre 8h par jour pendant 15jours.

Si il y avait une histoire de ce genre ça aurait été retenue douanière de la lettre et convocation par la suite.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Fakeme homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2017
89 messages

RandallFlag a écrit

Les deux dernières lettres de ton numéro de recommandé te donnent le pays d'expédition.

Et accepter un recommandé en le signant n'est nullement une preuve que tu as commandé quoi que ce soit.

De plus comme dit mister no, les flics ne vont pas mettre un gars pour t'attendre 8h par jour pendant 15jours.

Si il y avait une histoire de ce genre ça aurait été retenue douanière de la lettre et convocation par la suite.

Ok je vais aller voir demain matin ce que c'est de toute façon merci de t'es infos !
Si je vois que c'est mes prods je signe quand même du coups ?!
Bref, je vous redis demain de toute façon

Dernière modification par Fakeme (25 janvier 2019 à  20:44)

Hors ligne

 

Anonyme 145678 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jan 2019
43 messages
Bonjour,

Moi ça me paraît bizarre que ce soit un coup des flics car il faut une demande du procureur pour que la poste puisse les informer de tes recommandés. Ça leur demande des démarches qui prennent du temps...pour quelques achats ça me paraît gros.

“Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit.” (Oscar Wilde)

Hors ligne

 

Anonyme 145678 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jan 2019
43 messages
Et après ça peut être une erreur du facteur qui a vu un code barre sur l'emballage et a cru que c'était contre signature lol
(Aveu d'ancienne factrice)

“Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit.” (Oscar Wilde)

Hors ligne

 

Fakeme homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2017
89 messages
Ah bah ça va vous me rassuré tous ! Si ça ce trouve comme dit Marla c'est encore une amende je suis toujours en léger excès de vitesse punk-headbang
Mais je n'aurais pas vu le flash donc étonnant ...
On verra bien demain, faut que j'arrête de me faire une série à 8 saisons dans ma tête.
drogue-peace

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

retirer mon envoie à la poste contre signature ...
Je me demandais si c'était pas un coups monté par les flics ?

Oui ils sont sous le comptoir! En ce moment . Enfin voila quoi , ils t'attendent. Avec leur petite cafetière. Leurs petits beignets. Après ton arrestation via ce piège de HAUTE VOLTIGE , ils vont probablement aider les chats à descendre les escaliers. Ce genre de chose..

Dernière modification par Rick (25 janvier 2019 à  21:44)

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages

je suis toujours en léger excès de vitesse punk-headbang
Mais je n'aurais pas vu le flash donc étonnant ...

C'est parce que tu allais beaucoup trop vite...

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs

RandallFlag a écrit

Les deux dernières lettres de ton numéro de recommandé te donnent le pays d'expédition.

Et accepter un recommandé en le signant n'est nullement une preuve que tu as commandé quoi que ce soit.

De plus comme dit mister no, les flics ne vont pas mettre un gars pour t'attendre 8h par jour pendant 15jours.

Si il y avait une histoire de ce genre ça aurait été retenue douanière de la lettre et convocation par la suite.

D'accord avec toi dans le sens où les flics ne vont pas attendre 8 jours voir 3 semaines (date limite du retrait avant réexpédition) mais tu peux très facilement te faire detroncher par la télésurveillance.
A mon avis tu ne risques pas grand chose à moins d'avoir eu un passé judiciaire niveau stupéfiants.

Hors ligne

 

bazukero homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2012
244 messages
si c 'etais les flics , ils viendrai chez toi eguisé en facteur pour te faire signé , car il n ont pas assez d effectif pour mobilisé un flic a t attendre a la poste...apres le monde est fou, tout est possible

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs

bazukero a écrit

si c 'etais les flics , ils viendrai chez toi eguisé en facteur pour te faire signé , car il n ont pas assez d effectif pour mobilisé un flic a t attendre a la poste...apres le monde est fou, tout est possible

Ils n'ont pas besoin d'être déguisés ils accompagnent tout simplement le facteur sans être vus (à l étage du dessous/dessus par exemple)
Parole de postier wink

Hors ligne

 

Fakeme homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2017
89 messages
Taddadadada finalement c'était une facture que je devais payé ! lol
Vive la paranoïa punk1

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs

Fakeme a écrit

Taddadadada finalement c'était une facture que je devais payé ! lol
Vive la paranoïa punk1

lol

Le sujet est clos je pense.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Tant que la loi de 1970 qui punit l'usage de produits classés stupéfiant par une peine de prison ferme et une forte amende, il ne me parait pas ahurissant de " faire de petite crise de paranoïa " ( terme qui est bien entendu emprunté au vocabulaire populaire et non au vocabulaire de psychiatrie ).

La peur peut entraîner une forte angoisse qui fait " se dérégler " le cerveau et amène à avoir des pensées " extrêmes ".

Il m'est arrivé plus d'une fois dans ma vie de " faire le ménage ", imaginant que tout se terminera à 6 heures du matin... Alors que les produits que je consommais n'étaient même pas illégaux roll
( bon, je suis paranoïaque... Je fais pas exprès !! ).

Plus de peur que de mal, c'est bien le principal !!!

Mais la police ou les services des douanes ne fonctionnent pas de cette façon...

Généralement, il vont préfèrer intervenir au domicile du " suspect ".

Pour une raison simple... Une interpellation dans un lieu concentrant du public ( comme une Poste ) pourrait tourner au fiasco et pourrait mettre en danger des citoyens si " les choses tournaient mal " ( imagine que la personne possède une arme de poing par exemple ).

Il est également important de ne pas se donner trop d'importance, pour éviter les crises de paranoïa.
Les,services de police, gendarmerie et/ou douanes ont très souvent des affaires beaucoup plus importantes à gérer qu'en quêter de nombreuses heures pour interpeler un petit consommateur qui commande 1 gramme de-ci de-là par la poste ( et qui ne va pas encourager le deal de rue, qui inquiète tant le quidam ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Fakeme homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2017
89 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

Tant que la loi de 1970 qui punit l'usage de produits classés stupéfiant par une peine de prison ferme et une forte amende, il ne me parait pas ahurissant de " faire de petite crise de paranoïa " ( terme qui est bien entendu emprunté au vocabulaire populaire et non au vocabulaire de psychiatrie ).

La peur peut entraîner une forte angoisse qui fait " se dérégler " le cerveau et amène à avoir des pensées " extrêmes ".

Il m'est arrivé plus d'une fois dans ma vie de " faire le ménage ", imaginant que tout se terminera à 6 heures du matin... Alors que les produits que je consommais n'étaient même pas illégaux roll
( bon, je suis paranoïaque... Je fais pas exprès !! ).

Plus de peur que de mal, c'est bien le principal !!!

Mais la police ou les services des douanes ne fonctionnent pas de cette façon...

Généralement, il vont préfèrer intervenir au domicile du " suspect ".

Pour une raison simple... Une interpellation dans un lieu concentrant du public ( comme une Poste ) pourrait tourner au fiasco et pourrait mettre en danger des citoyens si " les choses tournaient mal " ( imagine que la personne possède une arme de poing par exemple ).

Il est également important de ne pas se donner trop d'importance, pour éviter les crises de paranoïa.
Les,services de police, gendarmerie et/ou douanes ont très souvent des affaires beaucoup plus importantes à gérer qu'en quêter de nombreuses heures pour interpeler un petit consommateur qui commande 1 gramme de-ci de-là par la poste ( et qui ne va pas encourager le deal de rue, qui inquiète tant le quidam ).

Prends soin de toi,


Reck.

Merci pour ce complément d'information Reck, c'est toujours très précis et très directe ce que tu dis. bravo

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Suisse : Aucune signature nécessaire ?
par Stopmebaby, dernier post 13 mars 2018 par Stopmebaby
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Lettre recommandée
par Zakary, dernier post 25 janvier 2023 par Zakary
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Post it sur lettre suivie
par Virus2.i, dernier post 21 févier 2021 par Kokro
  5

Pied de page des forums