Sevrage compliqué

Publié par ,
2372 vues, 4 réponses
Carlito3800 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
2 messages
Bonjour !

Je n’ai pas trop l’habitude d’écrire sur des forums, mais si je peux obtenir certaines réponses, ce serait formidable.

J’ai 25 ans et J’ai arrêter cannabis et tabac il y’a 17 jours, d’un coup, apres, par exemple, en avoir fumer 8 joints la veille. J’etais Motivé depuis très longtemps, sans réussir à passer le cap.

Je ne craque par et ne craquerais pas, mais pourtant les symptômes sont violents, surtout celui de l´anxiete. J’ai une boule au ventre, au sens littéral quasi toute la journée et absolument tous les soirs. Malgré quelques moments où j’en me sens en super forme. Je me suis remis au sport à fond, à là lecture, j’ai Une femme que j’âime et une famille qui m’en soutient. Mais j’ai cette boule de stresse qui ne disparaît pas.

Des idées ? Et si je peux aider ce qui veulent passer le’ cap !

Hors ligne

 

ALANATOR 67 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2018
40 messages
Hey,

je suis dans le même cas que toi. J'ai dû stopper net ma consommation (gros consommateur depuis 15ans) suite à la perte de mon permis et les contrôles qui s'en suivent. Breff je t'épargne les détailles...

La première semaine est la pire, grosse boule dans le ventre et surtout transpiration excessive, plus envie de rien alors que j'ai tout pour être heureux... je te rassure ces symptômes partiront assez rapidement surtout si tu fait bcp de sport (moi ça ma aidé énormément). Alors c'est sur arrêter clopes et bédos en même temps c'est assez hardcore. tu pourrai peut être te mettre au vapotage??? c'est vrmt une bonne alternative. en plus je me suis pris un flacon de CBD dosé à 40mg/ml et franchement c'est pas mal.

voila les conseils que je peux te donner. Moi j'en suis à 1 mois et je n'ai plus que les effets positif de l'arrêt.
A+

Hors ligne

 

Carlito3800 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
2 messages
Merci beaucoup de ton témoignage ! J’ai la vape avec 0 de nicotine (ça m’en destresse un peu’ de la savoir la). Mais je me sens mieux en tout point, même le sommeil revient ! Mais ce stresse est’ juste ... insurmontable par moment, proche de la panique, alors que je me sens’ aller mieux sur tous le reste !

Dernière modification par Carlito3800 (04 février 2019 à  10:43)

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
966 messages
Blogs
salut Carlito

17 jours, c'est pas mal...la moitié du parcours j'dirai...il faut un bon mois en moyenne pour que l'organisme trouve un nouvel équilibre lors de l'arrêt du canna pris de façon chronique...on a un système endocannabinoïde naturel qui est profondément chamboulé quand on consomme régulièrement (d'où les insomnies, la tension interne et tout)..ça prend donc du temps pour se réguler...le CBD peut aider...paradoxalement, la nicotine aussi chez certaines personnes...peut-être que remettre 1 ou 2 mg de nicotine dans ta vapoteuse pourrait soulager ton stress...
il y a aussi une hypothèse intéressante, + psychologique : le cannabis, comme d'autres psychotropes d'ailleurs, peut parfois venir "masquer" quelques soucis...qui réapparaissent assez logiquement quand on arrête...

en tous cas, le sevrage de canna est inconfortable pour beaucoup de gens, mais rien d'insurmontable si t'as la motiv

amicalement
Psychodi

Dernière modification par psychodi (04 février 2019 à  11:34)


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Alfiero75 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
21 messages
Je te souhaite un bon courage.
C'est dur au début au bout d'un mois sans consommer, tu verras que ca sera plus facile, les effets de la dépendance seront peu présent.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage compliqué
par jème420, dernier post 17 mai 2021 par jème420
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Un sevrage a contrecoeur très, très compliqué...
par onfaitr, dernier post 13 mai 2021 par MecRandom
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage compliqué je me pose beaucoup de questions...
par iiNFiNiTY, dernier post 25 févier 2024 par iiNFiNiTY
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums