Arrête du cannabis, crise angoisse, anxiété..

Publié par ,
4729 vues, 15 réponses
Fabienbzh homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2019
7 messages
Bonsoir tout le monde,

Voilà 1 an que j'ai arrêté le cannabis, pas a petite dose plutôt gros consommateur, que le soir mais de 18h a 00h non stop et en vaporisant ( Volcano), environ une quinzaine de sac pour ceux qui connaissent le fonctionnement. Et avec ça consommateur de cocaine, 1g tous les 15 jours environ..

En faites j'ai du arrêter le cannabis parce que du jour au lendemain cela me faisait avoir une crise de panique, une crise d'angoisse a la moindre taff. J'ai donc arrêté mais en continuant la cocaine occasionnellement 1g tous les 15 jours environ..

Mais je ne me sens pas toujours en très grande forme c'est même de pire en pire , en faites quand je prends ma cocaine le week-end,  je suis très angoissé ensuite pendant au moins 3 jours avec l'alcool pareil si je consomme beaucoup d'alcool même sans cocaine je suis très angoissé le lendemain et est du mal a aller au resto avec des amis par exemple sans faire de crise de panique..

Je suis un peu perdu dans tout ça j'ai vraiment l'impression que c'est physique, en gros quand je suis en deccente même quelques jour plus tard je suis angoissé et fait des crises de panique, qu'en pensez vous?

Je songe a arrêter toutes consommations pendant au moins un mois? Est ce suffisant? Pensez vous que je puisse faire des carences en sérotonine par exemple ou autre?

Merci a vous, et bonne soirée,

Hors ligne

 

Fabienbzh homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2019
7 messages
Petit oublie,

J'ai maintenant 28 ans, et j'ai fumé pendant 10 ans, la cocaine c'est que depuis 1 an et demi a peu près..

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs
Si tu es anxieux, le cannabis ou la cocaïne, l'alcool peuvent amplifier cet état.

consommateur de cocaine, 1g tous les 15 jours environ

Même si ça parait pas énorme, tout dépend du style de vie qui va avec et si tu cumules régulièrement aussi des excès d'alcool, ou pas, bin tu accumules fatigue et tension nerveuse.
Continue à te préserver en prenant tes distances avec les prodz, sinon, le risque est de prendre un downer pour apaiser le tout et te retrouver avec une molécule problématique de plus à gérer.

Pensez vous que je puisse faire des carences en sérotonine par exemple ou autre?

Sans chercher quel récepteurs pourraient pâtir de tes consos, nous ne réagissons pas de la même manière et sommes plus ou moins sensibles, je te conseillerai plutôt d'aller voir un psychologue que ton généraliste pourrait te recommander pour agir sur ton angoisse sans taper forcément dans une ordonnance.
C'est probablement cette angoisse qui a contribué à te faire consommer tous les jours après le taf.
La qualité du cannabis consommé a aussi une incidence sur les "épisodes anxieux".
Le cannabis avec un bon ratio de CBD va agir favorablement sur l'angoisse, tandis qu'une herbe puissante sans CBD ou juste des traces est plus difficile parfois à supporter et au lieu d'apaiser l'angoisse, cela peut l'augmenter.

Take care et donne des news !

Dernière modification par Mister No (12 février 2019 à  11:11)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

C'est plutôt inhabituel de voir des " jeunes " qui vaporisent au Volcano...

Suffisamment pour que j'ai le désir de le soulever en tout cas !!!

Par contre, que tu subissent des effets indésirables avec le cannabis après quelques années de consommation, c'est plus habituel.

Je n'ai pas d'hypothèse quand au motif d'apparition de ces effets, alors que les premières années de consommation se sont passées " sans encombre ".

Mais je m'aperçois qu'ils sont en corrélation avec la consommation d'herbe " faite pour satisfaire la majorité des clients du marché noir ", qui recherchent des herbes " les plus puissantes possibles ".

D'où les herbes à tendance sativa, déséquilibré car contenant de très fort pourcentage de THC et une absence quasi totale de CBD... Qui peuvent provoquer ce type de sensations désagréables.

Encore un avantage de la prohibition wink

J'avoue ne pas avoir d'hypothèse ( j'en ai plutôt beaucoup trop ) à ton problème de ne plus supporter les effets des produits que tu consomment...

Il n'en reste que ce n'est pas une position enviable que d'être dépendant à une molécule qui n'est plus/mal  supportée par son organisme.

Et je doute fort que la solution soit si simple que la prescription d'un ISRS, ou de tout autre produit qui taperait sur la sérotonine.

Une petite pause de tes consommations, afin de faire le point est, à mon avis, une bonne idée.

Je pratiquerais la marche ( 1/2 heure minimum de marché active pas jour ) en parallèle... Un peu d'endorphine n'a jamais fait de mal à personne, bien au contraire !!!

Ensuite, si jamais tu voulais reprendre tes consommations, JE te conseille de " partir en vacances dans le nord de l'Union Européenne ", en train pour éviter de possibles problèmes sur le retour  ( les sous de la cocaine paieront une partie du billet  boulet ).

Afin de vaporiser une herbe plus équilibrée ( tout en contenant du THC, la destination n'est pas la Suisse wink ).

Plus sérieusement, pour le cannabis, avec une herbe à tendance indica, ayant un bon ratio THC/CBD, JE serais étonné de l'apparition de symptômes tels que l'angoisse ou l'anxiété.

Je n'affirme pas que les effets te conviendront, hein.

Quand à l'alcool,,d'après ce que je lis, se serait plus une manifestation en rapport avec la dose ?

Si c'est le cas, " mettre sa dose de la soirée de côté " permet de savoir... Si on prend le risque de passer de l'autre côté, si je puis m'exprimer ainsi.

Ma femme adopte cette méthode... Les bières du soir sont de côtés... La gestion est plus facile et quand le,stock est vide, se pose la question du plus.
Question qui ne se posait pas forcément par le passé.

Pour la cocaïne, tellement de théories... Produit de coupe mauvais, produit de coup en excès, mauvais combo de produits de coupe, effets secondaires du produit en elle même, problèmes de culpabilité par rapport aux finances, soucis psychologique " du moment " ,...

Sachant en plus que je ne maitrise pas le produit ( je ne le consomme pas ), je ne vais pas faire d'hypothèses hasardeuses.

Tu as envisagé de consulter un psychiatre pour débuter une psychothérapie ( et un bilan ? ) ?

Voir, en parallèle, de consulter un(e) sophrologue pour apprendre quelques trucs pour faire baisser l'angoisse et/ou les épisodes de panique ?
Il existe quelques techniques qui peuvent donner des résultats probants.

La dépression n'est pas une maladie à exclure d'office... D'où l'importance du diagnostic du psychiatre ( qui est à mon sens LE professionnel capable de bien faire la différence entre une déprime et une dépression, car les traitements médicaux pour les soigner sont différents ).

N'hésite pas à donner des News...

Que tu atteignes tes objectifs, ou pas.

Dans tous les cas, et quelque soit tes choix, l'absence de jugement est garanti.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Fabienbzh homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2019
7 messages
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos retours,
Petite précision, en faites un jour j'ai essayé la dutch orange, en me disant bon après tout du cannabis sans THC ça me paraît plutôt pas mal, si ça peut éviter le test salivaire et le retrait de permis..

Mais des là première prise, grosse crise d'angoisse et depuis comme expliqué plus haut je supporte difficilement toutes substances..

Concernant le psy, j'en ai un qui me suis mais je ne vois aucune améliorations puisque tant que je ne tape pas ou m'alcoolise pas avec excès tout va bien dans ma vie.. C'est pour ça que j'ai l'impression que c'est "physique" ou alors la peur désormais de refaire une crise du coup c'est possible que plus fatigué mon stress augmente...

La C, je peux m'en passer mais le cannabis j'avoue avoir envie d'y revenir, si il faut faire une pose de 6 mois je le ferai mais en attendant ne même pas pouvoir sortir et boire tranquille ça m'embête.. Je précise que j'ai une consommation excessive d"alcool..

J'ai lu beaucoup d'article sur des gens qui fumaient tous les jours du cannabis et idem du jour au lendemain angoisse après parfois une 10aine d'année de conso...

Je pense pas être plus anxieux que ça au départ..

Si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans ma situation, je souhaitai savoir au bout de combien de temps vous pensez que je peux reprendre le canna?

Merci encore pour vos retours,

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs

Je pense pas être plus anxieux que ça au départ

Je crois même que tu es devenu tellement ultra sensible que vaporiser une herbe CBD te fait paniquer... hors, cet effet secondaire n'a jamais été décrit. thinking

Fais gaffe à ne pas compenser avec de l'alcool.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Certains usagers ont eu des crises d'anxiété avec le cannabis, suite à une consommation, volontaire ou non, de Noid ( cannabinoid synthétique ).

La Dutch Orange est une marque et c'est un produit obscur qui ne donne pas sa composition ( si ma mémoire est bonne et que rien n'a changé ).
D'ailleurs, sa composition évolue au gré des interdictions et des " disparitions " de certaines molécules du circuit ( plus de production ).

Il est possible, pour les ressentis angoissant avec le cannabis, que cette " fragilité " prenne son origine lors du " passage au Noids " ?

Mais ce n'est qu'une hypothèse supplémentaire qui vient s'ajouter aux autres...

Une longue pause pourrait " régler le problème "... Ou pas.

En tout cas, pour le moment, une pause s'impose ( c'est pour la rime ).

Ou plus sérieusement, une pause de quelques semaines me parait indiquée.

Quand à savoir si elle portera ses fruits... Je suis bien incapable de formuler une hypothèse.

Comme l'a souligné Mister No, le risque de compenser avec l'alcool ( augmentation de la consommation quotidienne ) est présent.
Prends garde de ne pas troquer une addiction contrôlée par une autre qui pourrait donner au final, une situation encore plus compliquée.

Je te conseille de prendre rendez-vous dans un CSAPA !!!

Consulter un addictologue, ainsi que d'autres professionnels de santé ( voir une assistante social si ta situation le demandait ) ne pourra que t'être bénéfique.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
966 messages
Blogs
salut Fabienbzh

donc si j'ai bien compris :
- THC plein pot jusqu'à il y a 1 an, au quotidien
- ensuite arrêt brutal...après ton expérience avec le Dutch Orange ? donc un cannabinoïde SYNTHETIQUE (et non pas du "cannabis sans THC") qui va se fixer sur les mêmes récepteurs que le cannabis ...mais avec une sale conséquence pour toi (probable hypersensibilisation desdits récepteurs)
- dans le même temps, conso régulière de cocaïne....dans des proportions quand même importantes (pas massives mais quand même)...et ce prod pris de façon chronique a aussi des conséquences (notamment avec les produits de coupe)
- et de l'alcool dans tout ça, dont tu dis clairement avoir un usage excessif

ça peut suffire pour te mettre mal tout ça, sans chercher une explication du côté du psychologique en fait même si ce n'est pas à exclure
en plus, tu écris toi même qu'en dehors de tes dérapages de conso, tout va bien dans ta vie...
des fois, faut pas chercher midi à 14h, hein...

une petite période de sobriété alcool/coke (donc cocaethylène ++) serait opportune comme suggéré par la zamis du forum
et tu verras si ça améliores tout l'bazar...

amicalement

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Fabienbzh homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2019
7 messages
Merci a tous,

Tu as très bien résumé psychodi,
Mon objectif est donc bien de faire une pause de plusieurs semaines, je m'était fixé 6 semaines.. Même si je sais que tout le monde réagit différents, pensez vous que c'est assez? Trop? Trop peu?

Si après une longue pose, rien ne s'arrange, je suppose que comme moi vois penserez que tout n'est que psychologique? ou ça peut selon vous laisser de vrai séquelles physiques? Amenant de l'anxiété, de l'angoisse a chaque reprises? Comme des carences en sérotonine ou dopamine... Même si j'ai du mal a y croire, je sais que j'ai pas une consommation "faible" mais quand j'en voit certains... (Même si il faut jamais se comparer je le sais! smile)

Encore merci,

Bon après-midi,

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
966 messages
Blogs
Re

de rien Fabienbzh, je n'ai fais que résumer un peu ton message pour saisir ta situation...merci à toi de me renvoyer que j'ai compris !


Fabienbzh a écrit

...Mon objectif est donc bien de faire une pause de plusieurs semaines, je m'était fixé 6 semaines.. Même si je sais que tout le monde réagit différents, pensez vous que c'est assez? Trop? Trop peu?

j'aurais tendance à dire que le seul objectif qui tienne la route...c'est celui que tu te fixes toi-même ! Donc je te propose te t'en foutre que ça soit "assez, trop" ou "trop peu"... par rapport aux autres...vois déjà comment TOI tu réagis !

6 semaines, de MON point de vue, c'est déjà considérable (moi, j'arrive déjà pas à envisager UN JOUR sans consommer de cannabis...et passer plus de 5 jours sans boire un verre, ça relèverait du challenge alors tu vois...)
ça te permettra surement de voir les choses autrement (et de reposer ton petit corps fatigué)

amicalement


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Fabienbzh homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2019
7 messages
Je te comprends tellement.. Après quand un produit te donne de l'angoisse, crise de panique.. Tu l'arrêter vite, je t'assure c'est vraiment pas agréable même quand tu sais que ça vient de ça et que pas grand chose t'arrivera..

Par contre tu te soulages souvent en te vengeant sur l'alcool ce que je fais.. Mais je suis motivé a faire une bonne purge! Pourquoi? Parce que j'ai énormément envie de reconsommer du cannabis.. Donc si il faut passer par la je suis près a attendre et a aller m'acheter un Pack d'eau.. On va commencer par diminuer l'alcool déjà.. lol

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs
Ah non mais oui, bien vu les potos, il s'agit d'une noid de synthèse certainement, pasque qu'une attaque de panique avec du chanvre même si bien chargé en CBD, je le sentais pas.

du cannabis sans THC ça me paraît plutôt pas mal, si ça peut éviter le test salivaire et le retrait de permis

Du coup les risques sont autres avec des possibilités d'OD plus graves qu'avec du cannabis, car ce n'est pas la même facette des récepteurs qui est sollicitée.

Du coup ce thread résonne avec un autre où un patient csaapa pensait consommer des fioles de CBD...


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Fabienbzh homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2019
7 messages
Oui c'est du poison ce truc..
Je me souvient très bien que le premier "inconfort" que j'ai connu était avec cette dutch orange..

Je le conseil a personne et même en allant bien, les effets sont loin d'être ceux du cannabis, ne vous faites pas avoir comme moi..

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs

Je le conseil a personne et même en allant bien, les effets sont loin d'être ceux du cannabis, ne vous faites pas avoir comme moi

Il vaut mieux te renseigner avant et ce forum a les gars les plus calés dans le domaine, je pense à Rek, Yoshi Hayley Zotre et en plus ils ont le recul sur plusieurs générations de molécules au gré des interdits.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Fabienbzh homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2019
7 messages
Merci Master No,
La prochaine fois je n'hésiterai pas,
J'avoue que lorsque tu vois ça sur internet tu commande et hop ça arrive chez toi tu te dis que ça doit pas être bien méchant puis ça te flingue..

Encore merci en tout cas pour toute vos infos! Je file faire du Vélo me changer les idées de tout ça.. C'est un bon début..  lol

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs
Le souci, c'est que ce n'est pas qu'en vente sur internet.
Dans des pays où les usagers n'ont pas l'info et une vive répression sur le cannabis, la vente de noids et de blends maisons font un carton.
Dans l'océan indien, par exemple Mayote, Ile Maurice ou Madagascar, les jeunes sont souvent confrontés aux noids sans passer par la case commande qui ouvre aussi le droit à la recherche d'infos.
Les dealers diluent les cannabinoides les trempent dans du tabac et revendent les clopes à l'unité.
Les dealers peuvent espérer des profits rapides en vendant des molécules qui ne sont pas forcément classées stup...

Un article assez alarmiste mais qui décrit une situation sur le terrain :

La poudre est achetée entre 5 et 10 euros le gramme à l’importation. Le produit fini coûte à l’arrivée 200 euros le gramme, et les prix montent parfois jusque 400 euros. C’est un commerce très profitable, d’où l’engouement pour cette filière.

https://observers.france24.com/fr/20170 … te-zombies

Aujourd’hui, 19 % de nos patients viennent nous consulter pour la "chimique", juste après l’alcool et le tabac. En 2015, nous avions comptabilisé 54 cas. Les patients sont presque exclusivement des hommes, plutôt jeunes, entre 12 et 30 ans. Le plus jeune avait 9 ans, il avait commencé à fumer à 8 ans

Dernière modification par Mister No (13 février 2019 à  09:34)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Crise d'angoisse avec du cannabis
par Marzika, dernier post 08 juillet 2018 par mad54
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Grosse crise d’angoisse suite au cannabis
par Pasta, dernier post 07 août 2018 par Drim
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Crise Angoisse et Arrêt Cannabis
par Frozen Leaf, dernier post 04 août 2018 par Frozen Leaf
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums