Arrêter. Mais surtout...ne pas commencer

Publié par ,
2223 vues, 1 réponses
avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Bonjour,

Après de nombreux épisodes, il est vraiment plus que temps pour moi de ne jamais reprendre de crack. Les dégâts sont considérables, financiers, sociaux, psychologiques....

C'est sans aucune prétention que j'écris ceci : ne commencez jamais. Ne vous approchez pas de cette drogue. Si quelqu'un lit ceci et en tient compte, ce sera au moins ça de gagné.

Je sais que chacun est différent et peut être que d'autres seraient à même de gérer....pour ma part je ne me suis jamais senti aussi triste, aussi perdu face à quelque chose qui ne devait être qu'une soirée, qu'une expérience.

Ce genre de chose ne devrait pas exister. Et je croise les doigts pour que d'autres ne tombent pas dans ce piège....

J'espère que ce message n'aura choqué personne.

Sky.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs

sky56253 a écrit

Ce genre de chose ne devrait pas exister. Et je croise les doigts pour que d'autres ne tombent pas dans ce piège....

J'espère que ce message n'aura choqué personne.

Un peu quand même. Pas choqué, juste envie de répondre  et de remettre les choses à leur place. Je sens que ton intention est bonne, mais les mots ne le sont pas.

On sait maintenant avec assurance que les messages de prévention du style : la drogue, c'est de la merde, y toucher c'est plonger, commencer et c'est l'enfer, etc.... ne donne aucun résultat et même provoque le résultat inverse (l'envie du pot de confiture interdit).

Deuxième point, en en parlant comme cela, tu prêtes à une molécule chimique une notion de bien/mal qui ne devrait pas être. Ce n'est qu'un produit chimique et il en existe des millions qui sont toxiques si mal utilisées.

Troisième point : la notion de piège. Même scénario qu'en deux ! La matière n'a pas d'intention, tout vient de notre construction mentale par rapport à cette dernière.

Il n'y a aucune animosité dans mon post, bien au contraire. Et si tu regardais les produits avec un autre regard, celui d'un être responsable capable de maîtriser ses pulsions et aussi capable de consommer sans se planter dans son propre piège de l'excès et non dans le piège imaginaire que la Drogue tendrait un peu partout.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Je voudrai arrêter mais je n’y arrive pas
par Smoke goku, dernier post 11 avril 2022 par Faust08
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Cocaine Pas Cher mais difficile d'arrêter
par Metisdrug, dernier post 17 janvier 2021 par Metisdrug
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] AVIS Contradictoire , arreter la c mais j' aime sa
par maletre??ego, dernier post 17 novembre 2021 par Michaelox
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums