Tabac à rouler Fleur du Pays depuis le paquet neutre..

Publié par ,
30985 vues, 10 réponses
avatar
Argonat homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2018
59 messages
Salut !

Alors en fait depuis qu'ils ont instaurés le paquet neutre j'ai un doute sur celui que j'achète, le Fleur du Pays, avant il y avait marqué " Fleur du Pays Blond N°1 " sur le paquet mais depuis le paquet neutre il y a juste marqué " Fleur du Pays " et la quantité.

Comment savoir si c'est du blond ou du brun du coup ?

Si quelqu'un qui achète cette marque pouvait me renseigner !

Dernière modification par Argonat98 (27 février 2018 à  08:57)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3093 messages
normalement on vois bien la différence le tabac brun est entièrement foncé noir, dans ton fleurs du pays tu à sois du blond qui est maron avec des brun blond mais pas beaucoup, dans la verssion brun c'est forcement plus foncé, quelque sois la marque.

ps: je viens de comprendre, tu veux savoir avant d'acheter, ok, je suis à côté.....

je n'achète plus de tabac de cette marque.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (27 février 2018 à  09:15)


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

En ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Tu as demandé au buraliste ce qu'il en était, si y avait toujours les deux sortes de Fleur de Pays depuis le passage au paquet neutre? Car normalement, c'est lui qu est le plus à même de te renseigner :)

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Shao a tout résumé... Le buraliste te sera d'une aide précieuse.

Je rajouterais que plusieurs avis te permettront d'être sur de ne pas être " mené(e) en bateau " par une réponse du même nom ( il se peut que le premier buraliste rencontré ne maitrise pas... ).

Il m'est même arrivé de récupèrer un autre paquet que celui que j'ai commandé depuis cette réforme inutile ( ou pas ) lorsque je passe acheter celles de ma femme ( et c'est pas comme dans le film des Inconnus ).

La marque était bonne mais j'ai déjà reçu des vertes, voir des bleus ou lieu des doubles que je commandais ( pour les connaisseurs, je ne veux pas faire de pub ).

De nombreux buralistes sont un perdu depuis le passage de cette réforme... C'est pour cette raison qu'il est préférable d'avoir plusieurs avis.

Mais si tu n'as pas senti de diffèrence de gout, j'aurais tendance à penser que c'est le nom de la marque qui s'est raccourci ( pour tenir sur le peu de place réservée ? ), non ?

J'ai consommé du tabac blond et du tabac brun... Le goût est franchement différent entre les deux.

D'ailleurs, le tabac brun est de moins en moins fabriqué car les anciens, qui consommaient la plupart du tabac brun vendu décèdent doucement au fil du temps, réduisant toujours plus la clientèle de ce genre de cigarettes ( dixit un buraliste lors d'une conversation de comptoir ).

Donne nous les précisions quand tu auras eu la réponse à ta question :)

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Argonat homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2018
59 messages
Merci pour vos réponses wink

Effectivement je demanderais au buraliste la prochaine fois.

Je vous ai quand même fait deux photos :

/forum/uploads/images/1519/1519742899.jpg


/forum/uploads/images/1519/1519742939.jpg

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3093 messages
il à pas l'air d'avoir changer, c'est du burley blond en majorité.

"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

En ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
On dirait du tabac blond, et il a l'air comme avant. À confirmer avec un buraliste.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Ma meuf fume du FDP (non, j'ai pas dit "fils de pute" big_smile) blond et moi, du brun (quand j'en trouve, car il est assez rare dans certaines régions et carrément introuvable à l'étranger).

Vu qu'on ne se fourni plus en France depuis belle lurette, je ne pourrais pas t'en dire plus qu'un buraliste, par contre, sur ta photo, il s'agit bien de tabac blond, le FDP brun est bien plus foncé...Et franchement, au gout, ça n'a rien avoir! Par contre, il me semble me souvenir qu'il n'a jamais été précisé fdp "blond" sur les paquets alors que quand c'est du brun, c'est inscrit...

Dernière modification par Mascarpone (28 février 2018 à  12:49)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Argonat homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2018
59 messages

Mascarpone a écrit

Salut,

Ma meuf fume du FDP (non, j'ai pas dit "fils de pute" big_smile) blond et moi, du brun (quand j'en trouve, car il est assez rare dans certaines régions et carrément introuvable à l'étranger).

Vu qu'on ne se fourni plus en France depuis belle lurette, je ne pourrais pas t'en dire plus qu'un buraliste, par contre, sur ta photo, il s'agit bien de tabac blond, le FDP brun est bien plus foncé...Et franchement, au gout, ça n'a rien avoir! Par contre, il me semble me souvenir qu'il n'a jamais été précisé fdp "blond" sur les paquets alors que quand c'est du brun, c'est inscrit...

Merci pour l'info :)

Photo de l'anciens paquet : http://www.tabacshop.ch/wp-content/uplo … op.ch_.jpg

Sinon je suis tombé sur ces photos :

/forum/uploads/images/1519/1519829699.png


/forum/uploads/images/1519/1519829882.png


Où on peut voir qu'il y a marqué " Blond " en dessous de la marque, alors qu'il s'agit d'un paquet neutre.

D'où mon interrogation...

Dernière modification par Argonat98 (28 février 2018 à  15:58)

Hors ligne

 

Fleurdp homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2019
1 message
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je suis allé chercher un paquet de Fleur Du Pays 30g au bureau de tabac , comme depuis longtemps. Seulement , à l'ouverture du paquet , le tabac n'était pas du tout le même que celui de d'habitude. D'habitude le tabac est semble plutôt naturel avec les branches et le reste (comme sur la photo ci dessus dans la conversation). Cependant , aujourd'hui c'est un tabac qui ressemble bien plus à du tabac a tuber qu'au Fleur du Pays habituel. D'autres sont aussi dans ce cas ?
Sans vouloir être exigeant, la différence au gout (en + de la texture) est notable, et je suis plutôt déçu.. Le fleur du pays en france paquet neutre n'est il plus a 100% de tabac ? Pourquoi a t il l'air d'un tabac a tuber ?

(le paquet n'indique pas "tabac blonc", comme d'habitude pour ma part.)


Bien à vous.

Dernière modification par Fleurdp (16 février 2019 à  22:46)

Hors ligne

 

zbenjdestrees homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 May 2019
1 message
Bonjour,
Je suis d'accord sur le fait que la qualité du fleur de pays a bien changé ces derniers mois, peu importe le buraliste ou la region d'achat, ce qui m'amene a penser que ce changement de qualité est volontaire de la part du fabricant lui meme!!! Beaucoup, mais vraiment BEAUCOUP de branches tres epaisses dans le paquet (chose que l'on ne voyait pas avant2019) mais des branches du style cure dent ou morceaux d'alumette, vraiment tres epaisses. La coupe a bien changée aussi, maintenant il n'est pas rare de se retrouver avec une moité de paquet uniquement en miettes, et autres debris tres fins. et c'est sur tous les paquets!!! Le fabricant chercherait il a augmenter sa marge en laissant des branches et autres debris volontairement? Je fume ce tabac depuis plusieurs années, avant il etait normal, la coupe fine etait propre, et on ne trouvait que rarement des morceaux de bois dedans, mais là ca deviens trop, on nous prend vraiment pour des neuneu. est ce que certains on remarqué la meme chose?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Paquet neutre: coup de gueule
par Wizard, dernier post 24 décembre 2016 par Zirkon
  45
logo Psychoactif
[ Forum ] Le paquet neutre ou l'arnaque en règle ni vue ni connue...
par Mascarpone, dernier post 22 mars 2018 par PSYCHOCRACK
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Quel tabac à rouler?
par Challme, dernier post 09 juin 2022 par Challme
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11819 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4564 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums