besoins de conseils pour trouver la stabilité

Publié par ,
3107 vues, 12 réponses
Paco Rabanne homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2018
70 messages
Bonjour,

J'ai commencé un traitement sous suboxone dont voici les détails dans ce post :
https://www.psychoactif.org/forum/2018/ … .html#divx

j'ai commencé à 4mg pour monter jusqu'à 10mg en cherchant le dosage. C'était visiblement trop JE me sentais comme si il y avait un trop plein de substance genre coup de massue dans la nuque, un peu déprimé dans la tête sensation de mal être tout mou bref rien de bon quoi..donc je suis repassé a 4mg début janvier..

j'ai demandé de la bupré que j'ai reçue en générique de chez Mylan. Donc je me suis dit allez hop testons un extra en sniff !

La première j'ai pris un 2mg sur le cd, coup de carte et spraaaatch ! vla le poto ! en 2 2 je me l'envoie et 40min apres la monté ....sympa du coup l’effet est de type high bien perché lol ressemblant un peu a une came coupé à la caféine mdr....bon voila quoi je vais pas m'étaller sur le naze.
Le lendemain je recommence pareil, le surlendemain non mais apres je reprend tous les jrs pendant une semaine disons.

Mon dosage de 4mg sublingual n'était pas suffisant pour que je tienne sans penser a prendre quelque chose. Donc j'attendais l’heure de la trace....mais celle ci les jours passant les prise de bupré 2mg en trace ne me faisaient plus sentir de high juste un plateau bien lourd.

Je suis étonné de la différence d'effet en le sublingual et le sniff c'est très différent. De ces constats j'ai trouvé que le sniff avait un intérêt très très limité car l'accoutumance est immédiate !!

J'ai décidé donc d’arrêter cette pratique après une semaine environ de prise. Je me suis dit que j'allais prendre ces 2Mg en + le matin en sublingual...
ET CEST LA que ça s'est corsé, mes 4 + maintenant 2mg ne me suffisent plus .
j'ai du remonter le dosage car je me sentais pas bien j'ai du et ce depuis 3 jours être a 10mg en sublingual pour ne pas sentir dans l’après midi une sorte d'état de manque caractérisé par tous les symptômes de la grippe genre mal partout sensation de fièvre sans en avoir tout mou tout pas bien quoi. Tout ça à cause de mon délire de sniff.
Ca m'as tout chamboulé. Et la même a 10mg hier j'ai eu  vers 18 un mal être qui a duré 2heures. Je précise aussi que j’ai consommé de alcool mais pas à outrance.

Donc je suis complètement blazé j’ai le seum comme disent les jeunes...Tout ca a cause de ce passage de sniff...

Aujourd’hui je suis pour le 3eme jr a 10mg en me disant que je vais rattraper le tir avec ce dosage qui me convient a peu prés malgré le fait qu eje trouve que ca m’assomme un peu...

DONC ce que je souhaite ce sont des conseils ou retours d’expérience sur ce genre de situation, si bien évidement vous les avez vécues ou êtes en train de la vivre.

Merci !!!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je me permets de faire référence à ton dernier post de la discussion que tu cites...

Tu disais avoir trouver une stabilité à une dose de 10 mg de suboxone.

Je dirais que peu importe la façon dont tu consommes, l'important est tout d'abord de réussir à ne plus consommer d'héroïne, comme c'était ( et est encore, je présume ) le cas lors de l'initiation.

Et force est de constater que tu réussi parfaitement à atteindre l'objectif que tu t'étais fixé.

Je pense qu'il est préférable d'entrevoir la consommation d'un TSO " sur une durée longue ".

L'important est de trouver ce dosage de confort, qui est peut-être aujourd'hui un peu supérieur à 10 mg ( mais tu n'es pas encore au Max de la prescription ).

N'hésite pas à en discuter avec le toubib qui te prescrit ce médicament.

Une fois stabilisé sur une période " plus ou moins longue ", la baisse, si tu l'entrevois ( il est tout à fait possible de ne pas entamer de baisse de dosage et de rester à la posologie " qui te convient " ) devrait être progressive et douce, avec des pauses entre chaque palier afin que l'organisme ait le temps nécessaire à " encaisser " cette baisse de dosage quotidien.

Viser l'abstinence rapide et  donne bien souvent pas les effets finaux escomptés...

Désolé de ne pouvoir en dire beaucoup plus mais je ne maitrise pas bien la bupré... Je ne consomme aujourd'hui " que " de l'Oxycodone.

Je ne prenais que du Sub pour emplifier les effets du cannabis, et de façon sporadique ( pas dans ton contexte ).

Par contre, je pense que je suis loin ne serais-ce que de penser à stopper ce médicament ( ou pour un " équivalent " dans le cadre de la rotation des opiacés ).

J'ai une bien meilleure stabilité émotionnelle avec une dose régulière ( et c'est souvent la que le bât blesse, car c'est compliqué ) et... C'est un traitement médical prescrit, ce qui contribue à cette stabilité ( qualité constante par exemple ) !!!

C'est dans ce cadre de pensée que j'espère qu'un jour, les pouvoirs publics voteront la fin des sanctions pénales pour les consommateurs de stupéfiants, mais c'est un autre débat.

Je te conseille enfin de te pardonner. Que celui qui n'a jamais commis d'erreur te jette la première pierre ( tu recevrais même pas un gravillon ). Inutile de culpabiliser pour cette semaine d'inhalation de traitement ( de toute façon, ce qui est fait, est fait, ce qui est au fond trivial; et il est impossible de refaire l'Histoire ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Paco Rabanne homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2018
70 messages
Merci pour ta réponse en effet une réduction rapide n'apporte pas un bénéfice au contraire je l'ai compris ça dérègle le fonctionnement du corps. En effet 10 mg me convient je reste sur cette posologie. Ta réponse bien éclairée m'a apporté des eléments de compréhension. En effet la réduction de substitution et un travail sur le long terme je l'ai bien compris.
En effet depuis que j'ai commencé ce traitement je n'ai plus pris autre chose que ça. J'accepte cet état est continue dans ce sens.
Merci?

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

Paco Rabanne a écrit

En effet la réduction de substitution et un travail sur le long terme je l'ai bien compris.

Le but de ma courte intrusion est de conforter les conseils déjà donnés : "Ne pense même pas à la diminution alors que t'as pas encore bien calé ton dosage".
Ce serait mettre la charrue avant les bœufs et c'est ce réflexe totalement culturel qui vient bien souvent se mettre en obstacle à une substitution réussie.

Un TSO ça se vit en années, en décennies voir en reste de vie. La précipitation est leur pire ennemi avec feu le docteur Olivenstein (Paix à son âme) qui n'aimait pas l'idée de l'aliénation au produit. Mais trop de psychanalyse a failli tuer ma douceur de vivre.

Bonne route et longue vie.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs
Salut Paco

Paco Rabanne a écrit

...Donc je suis complètement blazé j’ai le seum comme disent les jeunes...Tout ca a cause de ce passage de sniff...

aaah les extra...moi, c'est pas avec le sniff mais avec la fume (allez, juste un bédot et après je me remets au vapo...arf...)

tu es sur la pente savonneuse (qui monte et qui descend) de l'expérimentation d'autres pratiques
et j'ai cru comprendre sur le 1er post que tu as fait que le sniff était très central dans tes conso (héro, coke)
donc normal de vouloir y retourner un peu
et constat : tu y es revenu...pour mieux constater que ça le fait pas !
donc ne culpabilise pas de ta semaine hors les clous...si elle t'a permit de t'éloigner un peu plus de cette pratique nasale, c'est positif non ?

le dosage à 10mg à l'air de te convenir
pourquoi donc vouloir baisser rapidement ? (parce que ça apparait aussi dans ton 1er post : tu es pressé de te débarrasser de tout ça...ça peut se comprendre mais si tu as consommé pendant des mois voire des années, il faut du temps pour s'en défaire...c'est un peu chiant, je sais mais c'est comme ça pour beaucoup de monde...et pas que concernant les addictions, hein !)

tout mon soutien dans ta démarche de changement

amicalement


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Paco Rabanne homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2018
70 messages
Merci pour le messages.

Je suis toujours à 10 mg et je me sens bien avec tout va bien j'ai pris sur moi et a dit me le fait de devoir vivre avec ce traitement en fait ce qui m'embête là-dedans c'est simplement le contexte qui fait que je dois prendre un TSO car je vais m'éloigner au maximum de tout ce qui est drogue et compagnie pour retrouver une vie hors de tout ça.

Hors ligne

 

Paco Rabanne homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2018
70 messages
Bon je reviens sur ce que j'ai dit les 10 mg étant de trop pour moi j'avais des sensations de surdosage en addictologue m'a effectivement confirmé ainsi comment généraliste il y a une semaine ils m'ont conseillé de passer à 8 mg elle a immédiatement les symptômes que j'avais de surdosage de type vague à l'âme dépressif envie de rien se sont estompées j'ai attendu une semaine rappeler la dictée au pour lui dire que ça avait baissé mais que des petits symptômes subsistaient de surdosage il m'a dit au final prends 6mg et ça devrait le faire. Je vais voir ça il m'a aussi dit que les dosages intermédiaire genre 7 les gens ne restez pas longtemps à ça et passer directement à 6 bon je me dis que c'est pas encore abuser de descendre de 2 mg d'un coup en étant à 8mg et dans ce cas tenter cette baisse à 6 mg.
Ce qui m'a fait aller vers cette réduction de dosage a été l'arrêt de la cocaïne qui m'a afficher très clairement que j'étais en surdosage de buprénorphine ne me demandais pas comment ça fonctionne en tout cas depuis l'arrêt de la cocaïne aujourd'hui ça va faire plus d'un mois tout est devenu plus clair pour moi avec le dosage mon corps me fait ressentir les choses autrement.

Hors ligne

 

Paco Rabanne homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2018
70 messages
4 jours après je ressens encore de mal etre l'après midi.
Jai repris le sport cest le seul truc qui me fait du bien ce soir jai rdv avec dr.le généraliste pour quil me file un truc jen ai marre de ce mal être, ca me rend ouf.

Jai des entretiens  taf à effectuer faut que je sois  boosté pour assurer un minimum....


Sérieux pour moi c'est une réelle quette du Graal cette stabilité avec le sub. Je pense que je vais encore baisser à partir de lundi et constater mon état.

Jai baisse en l'espace de 2 semaines de 4mg mon dosage et je suis pas satisfait de l'effet me concernant l'après-midi. Toujours ce déprime qui me colle 2heures apres prise....gerbe

Hors ligne

 

LunaLvgd femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2019
16 messages
Blogs
Ben déjà si tu es "une réelle quette du Graal '' c'est que tu es dans une bonne dynamique pour y arriver !

Sinon pour ces moments de deprimes (si ils sont trop persistants) ton médecin ne t'a prescrit des anxiolytiques du style benzodiazépine ?! Ça n'est pas forcement la meilleur solution selon moi mais je sais que ça se fait souvent, genre avec le Seresta, pour faire baisser la déprime et le mal être pendant les sevrages d'opiacés et d'alcool !

prenez soin de vous !

Hors ligne

 

Paco Rabanne homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2018
70 messages
Salut merci pour ta contribution.

Il m'a donné un antidépresseur MIANSERINE 30 mg. Il m'a conseillé également de rester à 6 mg de buprenorphine.

Parce que d'après lui je baise trop vite alors que mon addictologue m'a dit de voir ce qui me convient mieux en gros.

L' Antidépresseur MIANSERINE est sedatif, hier c'était ma première prise il m'a mis une grosse claque et je me suis couché à 21h50 et me suis réveillé ce matin à 8h. Par contre aujourd'hui je suis vraiment une loque ça fatigue énormément j'espère que ces symptômes disparaîtront rapidement.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop !

En effet, pour en avoir eu un moment; justement pour l effet sédatif après avoir fais le tour des hypnotiques; la Mianserine ça casse de maaaaalade !
J’avais 60mg/j en une prise le soir et j’etais Éclater en permanence ! Perso j’ai lâcher après 8j pour repasser au havlane

Par contre vu ce que tu décris, comme ton doc j’aurais tendance à te conseiller de pas baisser trop vite; car même si physiquement ça passe, le côté confort psy se voit parfois un peu négligé

Perso je pense que tu devrais rester un peu a 8mg, prendre le temps d’etre Bien; ça t’aidera aussi à analyser l’effet de chaque médocs et si il te convient ou non de manière plus précise peut être

En tout cas j’espere Que ça ira dans le bon sens tout ça ! Tiens nous au jus

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

Paco Rabanne a écrit

Jai baisse en l'espace de 2 semaines de 4mg mon dosage et je suis pas satisfait de l'effet me concernant l'après-midi. Toujours ce déprime qui me colle 2heures apres prise....gerbe

Que tu doives ajuster ton dosage au plus près de tes besoins est tout à fait légitime, car chaque individu a son propre dosage d'équilibre.

Le reproche suivi d'un conseil est le suivant, déjà donné par Lunalgtd. Tu baisses trop vite et c'est contre productif.

Un TSO (le mien est la méthadone) ne se diminue qu'au maximum de 10% toutes les trois semaines en attendant d'être bien stabilisé au nouveau dosage avant de faire une nouvelle baisse.

Aller plus vite mène quasiment toujours à des emmerdements et à des échecs thérapeutiques qui peuvent donner un dégoût du traitement pourtant bien efficace.


Paco Rabanne a écrit

Parce que d'après lui je baise trop vite alors que mon addictologue m'a dit de voir ce qui me convient mieux en gros.

Il a 100% raison.
De 10 à 8 cela te fait moins 20% alors que sur des personnes un peu fragiles, le conseil est de diminuer de 5% et non de 10%.
Ensuite de 8 à 6 mg, cela fait une baisse de 30% environ. (c'est trop et trop).

Alors vouloir diminuer plu sec plus vite est humain mais inefficace au possible (sauf cas extrêmes des "Tarzans" qui se font des sevrages secs bien souvent aboutissant à des échecs dans des conditions très difficiles au niveau souffrance psy et physiologique).
Que 10 mg/jour soit un surdosage, c'est tout à fait possible, mais pas la peine de risquer de te retrouver en manque pour une baisse trop forte ou/et trop courte.

Le but du TSO est de te maintenir dans un état sans manque et légèrement comblé au niveau des récepteurs opiacés,état préférable pour les usagers qui apprécient à celui de consommateur oscillant entre manque et abondance.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (09 mars 2019 à  16:23)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Paco Rabanne homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2018
70 messages
Merci pour ta réponse fil:)

En effet je vais voir mon ressenti avec 6 mg depuis mardi pour l'instant ça va mais il est vrai que passés 17h j'ai quelques petites douleurs algiques dans le corps.... saurais-tu à mon sous dosage de buprénorphine il y a des chances je vais voir comment antidépresseur et mon dosage de buprénorphine vont évoluer dans les prochains jours...

Cependant mon deuxième jour de MIANSERINE c'est balaise le réveil pendant 2h je suis dans le gaz et la journée ça va. Si quelqu'un à des expériences par rapport à cette antidépresseur je suis preneur.

A+

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums