Syndrome de sevrage après un mois ?

Publié par ,
2326 vues, 3 réponses
avatar
EvenFlow homme
King Crimson
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2016
55 messages
Hello tout le monde

             Voila après un arrêt des benzo d'un an j'ai repris durant 1 mois non-stop du clonazolam a doses relativement fortes (1-3mg par jour) suite a une cession de 3mmc de 2-3 jours qui m'a juste vidé ma sérotonine.

Mais problème, là j'essaye d'arrêter je n'en ai pas pris depuis hier matin et je me sens tout bizarre presque comme si j'étais déréalisé, je me sens mal a l'aise, j'ai de légers maux de têtes, je me sens tendu et anxieux et j'ai des problèmes intestinaux.
         Niveau tension et anxiété c'est gérable je me sens OK pour arrêter mais j'aimerai savoir si ces symptomes pouvaient être liées a un syndrome de sevrage après seulement un mois de consommation (sachant que le clonazolam est un des benzodiazepines les plus forts) ?

Merci

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Salut,

Si t'as passé 1 mois sous l'influence constante du clonazolam (ce qui a l'air d'être le cas vu tes dosages assez forts chaque jour) c'est normal de te sentir totalement déconnecté de la réalité quand t'arrêtes, enfaite c'est l'inverse qui se passe, ton cerveau revient dans le monde réel et c'est pas facile pour lui (faut le comprendre le pauvre), même après une conso assez courte dans le temps.
Tes symptômes sont "normaux" si on met de côté les problèmes intestinaux, jamais eu ça perso.

Si tu peux réduis progressivement et ça devrait bien se passer, 1 mois c'est pas grand chose, c'est surtout tes dosages qui étaient un peu trop important je pense.
Si jamais c'est trop galère hésite pas à aller voir un médecin, faut pas oublier que ça peut être dangereux les sevrages un peu trop brusque de benzo wink

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

Niveau tension et anxiété c'est gérable je me sens OK pour arrêter mais j'aimerai savoir si ces symptomes pouvaient être liées a un syndrome de sevrage après seulement un mois de consommation (sachant que le clonazolam est un des benzodiazepines les plus forts) ?

Oui ! Donc comme le dit Cobe, tu as interet à y aller doucement. Notamment risque de convulsions.  Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
EvenFlow homme
King Crimson
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2016
55 messages
Merci a vous ça me rassure beaucoup je pensais qu'il fallait plus longtemps que ça a notre corps pour developper une addiction physique aux benzos donc je me tapais une vieille parano de type "je dois être gravement malade ou completement fou" corde-pour-se-pendre

      Mais je vais arrêter net je m'en sens capable au départ je voulais compenser le manque de seroto mais là du coup c'est juste inutile j'ai trop rien de prévu pour les prochains jours je peux le faire en compensant avec beaucoup de sport et un peu d'herbe et de bière big_smile

J'ai encore pas mal de cachets mais je suis juste dégouté par ce sevrage dégueulasse ça m'a cassé mon craving et dieu merci d'ailleurs, je m'étonne chaque jours d'à quel point on peut se foutre dans la merde tout seul comme un grand

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Le syndrome prolongé de sevrage aux benzodiazépines
par benzoman, dernier post 21 août 2015 par bighorsse
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazépam - Syndrome de sevrage foie ou gastrite
par SadieMorgan, dernier post 03 octobre 2019 par Hilde
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Sevrage seresta impossible car "Syndrome de la tête qui explose"
par Kalipso, dernier post 20 septembre 2022 par Unposcaille
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums