Psilocybes VS Amanites tues mouches

Publié par ,
2831 vues, 5 réponses
OpiumOrphinerOïne homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2018
39 messages
Bonjour,
Quelle est la différences entre les effets hallucinogènes des psilos et ceux des amanites tues mouches ??
Merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1368 messages
Blogs

OpiumOrphinerOïne a écrit

Bonjour,
Quelle est la différences entre les effets hallucinogènes des psilos et ceux des amanites tues mouches ??
Merci d'avance

salut
Psilos = Psychédélique
Amanites = Délirogène / dissociatif

Les psyché sont plus porté sur l'introspection, la connaissance de soi, des visuels très coloré, des hallus style déformations, ondulation des objets, une sorte de reve cartoon dans le monde des schtroumpfs (clichés, mais cest a peu pres ça). Mais la puissance varie d'une drogue psyché a une autre, du dosage, etc

Les délirogenes sont des hallus tres chaotiques, horrifiques, vision brouillé, reve lucide tres sombre, et si tu forces trop sur les doses, c'est quasi impossible de savoir si ce que tu vis est reel ou pas. Tu peux te mettre a voir des gens morts, des potes a toi qui sont absolument pas la, parler a des inconnus inexistant pendant looooongtemps

c'est les effets globaux on va dire, mais la description est plutot juste


O'fonducrew

Hors ligne

 

OpiumOrphinerOïne homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2018
39 messages
Si je comprend bien, sous amanite c'est plus des délires psychiatriques alors que sous psylos c'est plus etre dans un monde de bisounours, merci de me rect si je me trompe

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi OpiumOrphinerOïne,

Les alcaloïdes contenus dans la Tue-Mouche peuvent induire, en fonction du dosage, en fonction de l'individu et de son environment, des hallucinations dites délirantes et ça veut dire que l'individu perd complètement pied avec la réalité. Pour d'autres l'expérience est non pas délirante mais dissociative ou là, avec de la pratique on discerne simultanément le délire et ce qui est "normal"

Avec les Psilos , les alcaloïdes,qui ne sont pas les mêmes que ceux de ma chère Amanite, ont une action qui reste toujours en lien avec le réel.

Choisis soigneusement, mais d'après mon expérience ne les mélanges pas, prévois le sitter et un endroit calme pour descendre.

Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
854 messages
Blogs

OpiumOrphinerOïne a écrit

Si je comprend bien, sous amanite c'est plus des délires psychiatriques alors que sous psylos c'est plus etre dans un monde de bisounours, merci de me rect si je me trompe

Non, le trip psychédélique des psilocybes ce n'est pas un monde de "bisounours", je ne dirais pas ça comme ça, pour moi les drogues bisounours c'est par exemple la MDMA, les entactogènes. Les psilos, c'est très différent. Le trip peut-être très joyeux, coloré, drôle, profond...Mais parfois ça peut aussi être très angoissant, ouvrir sur des univers assez sombres, ça dépend énormément de tes dispositions mentales et du contexte. Un trip au psilos dans un contexte hostile avec des gens que tu n'aimes pas, ça ne sera pas "bisounours" du tout.

La différence avec un délirogène comme la tue-mouche, c'est surtout qu'avec les psilocybes tes perceptions vont être modifiées, ton interprétation du réel altérée, mais tu ne perds jamais conscience du fait que tu trippes, que tu as pris une substance dont tu ressens les effets. En général, à moins d'avoir tapé une dose d'enfoiré ou d'avoir des prédispositions psychotiques, tu ne perds pas le contact avec la réalité. Avec un délirogène, ça arrive beaucoup plus facilement : tu peux te retrouver dans un délire que tu ne distingues plus du réel.


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

Mrafton homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2018
72 messages
Oui je confirme pour avoir fait l'expérience des ama ,on arrive difficilement distinguer le réel du irréelle.Sauf quand les hallus sont biens fortes la tu as beau avoir du mal à distinguer tu sais d’où ca viens.Mais les ama sont plutôt plaisant tous de même
.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Mouches attirées par le mycelium?
par LaFripouille, dernier post 07 décembre 2018 par LaFripouille
  8
logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] Psilocybes, avis, conseils
par Kattio, dernier post 25 avril 2020 par SillyCone
  7

Pied de page des forums