Surdose de cannabis ?

Publié par ,
11385 vues, 41 réponses
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Venir sur un post datant de plus d'un mois pour dans un premier temps être complètement alarmiste, pour suggérer que finalement c'est peut-être psychosomatique...

J'espère que cette personne n'est pas médecin !!

Vous avez un cancer du poumon !!! Ou alors, c'est juste un muscle froissé, hein. Mais je veux pas être alarmiste, surtout mur

Plus sérieusement, j'ai été consommateur de Noid sur une durée plutôt longue.

En cession, n'importe quelle herbe avait le même effet... A savoir, aucun !!!

J'ai cessé de consommer des Noids ( je ne peux pas dire à regret car c'est un choix personnel mais j'avais des petits soucis de gestion au niveau du craving avec les dernières générations et ça commençait à empiéter sur " mes obligations familiales ", bref je vais pas trop m'étaler, c'est pas le sujet ) depuis de nombreuses semaines.

Et il semblerait qu'un excès de nicotine me procure des semblants de sentiments d'avoir consommé un Noid ( c'est ce que JE pense, d'après mes ressentis et je ne suis pas médecin ).

Avec certains effets secondaires pénibles comme des transpirations importantes suivie d'impression d'être gelé et des sortes de points ou de torsion " du côté du coeur ".

De là à dire que c'est totalement psychologique ou que je fais des attaques cardiaques à répétition, il existe un fossé que je n'oserais pas franchir.

Alors dire que ça pourrait avoir une influence sur ma durée de vie, sans avoir fait d'examen supplémentaire, alors que j'ai peut-être simplement des flatulences quand j'ai l'impression d'avoir " mal au coeur ".

Pour au final finir par : C'est une abstinence qui te sera conseillée bleu-trompette

Ah... L'abstinence !!
Elle se grime de nombreux visages ces temps derniers... Ce dogme serait-il en tain de tomber ?

Psychopolak, dans son dernier message parlait de consulter son généraliste, ( et peut-être un cardiologue si son toubib l'a jugé utile ).

Apparemment, les différentes informations qui lui ont été données ( et surement les lectures des diffèrents témoignages présent sur le forum ) ont suffit pour qu'il ait un jugement éclairé sur la situation qu'il vivait.

Bravo à la communauté, quoi smiley-gen013

Ce que fera Psychopolak reste de l'intime, puisqu'il a décidé de ne plus communiquer ( et le pourcentage qu'il soit décédé parait quasi nulle au vu de son dernier message ), c'est son droit le plus strict.

Déterrer un post pour crier " Au loup " ( mais c'est au final peut-être qu'un chiot shitzhu ) , plus d'un mois plus tard ( quelle empathie ) pour lui dire au final " qu'un addicto doit lui faire arrêter de consommer ( quoi, on en sais rien... Autant tout arrêter, c'est surement plus simple ).

Et bien, JE trouve que tes interventions sont beaucoup plus pertinentes Prescripteur... Mais c'est surement parce que ton but est de respecter l'autre, tout en lui apportant ton empathie et ton soutien, en plus de ton savoir!!

Je ne retrouve rien de cela dans le post de Bollos ( Zut, Bollox ! )...

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8473 messages
Blogs

Déterrer un post pour crier " Au loup " ( mais c'est au final peut-être qu'un chiot shitzhu )

Chihuahua ?

Je partage le reste. merci-1
Merci reck.

Je suis médecin, accro au cannabis et mec tu fais des CRISES CARDIAQUES lors de tes trips.

l'angor est juste un signe annonciateur non ?

Tout ceci semble mis en scène faut avouer, je comprends les réactions des potos.

Dernière modification par Mister No (07 février 2019 à  10:20)


Just say no prohibition !

En ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Le sujet m'intéresse car j'ai vécu de nombreuses fois ces symptômes quand je vivais à Paris et c'étaient des crises d'angoisses en liaison avec le niveau de stress embouteillages en particulier) :
- Sensation d'avoir une cage en acier autour du thorax
- pincement douloureux au niveau de l'épaule et bras gauche
- Nausée et arrivée massive de salive dans ma bouche

Dès la première fois, je l'ai signalé au généraliste que je voyais dans mon Csapa (très sérieux). Comme je suis aussi sous méthadone, j'ai eu le droit à tous les examens cardiaques possibles et les conclusion on été : système cardiovasculaire en parfait état de fonctionnement (tension et bpm inclus).

Pour confirmer que ces symptômes étaient ceux d'une crise d'angoisse et non deux d'un problème cardiovasculaire, le fait que 2 mg de diazépam en sublingual me faisaient disparaître tous les symptômes dans le 5/10 minutes suivantes.

Ma consommation de cannabis était moitié moindre à cette époque qu'aujourd'hui et je n'ai plus vécu ça depuis que j'ai quitté la ville pour la campagne, ce qui a impliqué la disparition de pas mal de sujets de stress et des crise d'angoisse les accompagnant.

Mon témoignage conforte l'avis de Reck, Randall, mister No vis à vis des propos alarmistes de bollox.

Dernière modification par filousky (07 février 2019 à  10:32)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8473 messages
Blogs
Je suis d'accord Fil, et j'invite le corps médical à réviser le catastrophisme en général.
(mais si un risque d'infarct peut être écarté, c'est tant mieux)

Le cannabis était suspecté de créer un danger, pour le foie et aussi il avait la réputation, études à l'appui de créer un souci immunitaire.

Mais bon, depuis de l'eau a coulé sous les ponts, de nouvelles études ont permis d'écarter des biais et finalement, les potos qui ont le sida depuis plus de 30 ans et qui grâce à cette plante supportent les thérapies, gardent de l'appétit montrent qu'il aura été ridicule parfois de s'alarmer.

Un généraliste dans les années 80 ou début 90 parlait même de risque de cirrhose...
Il ne l'a pourtant pas inventé, je reste persuadé que les médecins ont été "formatés".

Lester Grinspoon, célèbre prof de psychiatrie d'Harvard parle même de lavage de cerveau étendu aux populations.

Dernière modification par Mister No (07 février 2019 à  14:53)


Just say no prohibition !

En ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

Mister No a écrit

Je suis d'accord Fil, et j'invite le corps médical à réviser le catastrophisme en général.
(mais si un risque d'infarct peut être écarté, c'est tant mieux)

Il me semble évident que si un patient présente sérieusement les symptômes d'un infarctus (ou d'un angor), la première chose à faire est d'éliminer l'hypothèse d'un problème cardiaque.

J'imagine le médecin devant justifier après coup (= l'accident) que le patient étant gros consommateur de cannabinoïdes il n'a pas jugé vraisemblable qu'il s'agissait d'un problème cardiovasculaire et s'est contenté de lui prescrire un anxiolytique...  surpris


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8473 messages
Blogs

Il me semble évident que si un patient présente sérieusement les symptômes d'un infarctus (ou d'un angor), la première chose à faire est d'éliminer l'hypothèse d'un problème cardiaque.

Bin oui, moi perso, l'angor de Prinzmetal, je ne l'ai étudié et découvert qu'à travers cet ouvrage richement documenté par un médecin qui a reçu une dédicace...
Il faut rendre à César ce qui est à César.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/517UaG1yu3L._SX210_.jpg

J'imagine le médecin devant justifier après coup (= l'accident) que le patient étant gros consommateur de cannabinoïdes il n'a pas jugé vraisemblable qu'il s'agissait d'un problème cardiovasculaire et s'est contenté de lui prescrire un anxiolytique...

Déjà, on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, le moins possible on espère, j'ai été volontaire pour une première pause de jugulaire. drugs big_smile

Dans ma tribu on dit : "les jeunes médecins font des cimetières bossus". drapeau-blanc

Sois rassurée, en consultation directement ou à l'aide d'examens complémentaires, le médecin sera plus à même à distinguer une crise d'angoisse d'un angor voire d'un infarctus, même les plus jeunes praticiens qui bédavent. fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (07 février 2019 à  15:15)


Just say no prohibition !

En ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8473 messages
Blogs
Je relance d'une case pour montrer un mensonge flagrant, une forme de propagande et de terrorisme intellectuel morbide.

Par exemple, ces derniers jours, des médias ont signalé le cas d'une personne de 70 ans qui serait décédée d'un infarctus après avoir boulotté une sucette riche en THC.
Un média belge a retiré l'info quand il se sont rendu compte que le vieil homme n'était pas décédé.
Par contre, pourquoidocteur n'a pas eu la volonté de vérifier l'info qu'elle publiait et continue à véhiculer un risque en l’exagérant totalement quitte à mentir et inventer des morts ou plutôt un seul mort.
Pire, ils choisissent avec soin leurs sources...
Je leur conseille celle-ci.

Science/Homme: La consommation de cannabis est associée à une diminution de la mortalité à l'hôpital après une crise cardiaque

Dans une étude portant sur 1 273 897 patients ayant subi un infarctus aigu du myocarde, l'usage de cannabis a été associé à une diminution des décès à l'hôpital.
De plus, la consommation de cannabis n'a pas été associée à un risque accru d'effets indésirables à court terme à la suite d'une crise cardiaque. Au total, 3 854 patients ont déclaré avoir consommé du cannabis. Des chercheurs de la division de cardiologie de l'Université du Colorado Anschutz à Aurora, aux États-Unis, ont analysé les dossiers hospitaliers de 8 États entre 1994 et 2013.

Les utilisateurs de cannabis étaient plus susceptibles d'être placés sous ventilation mécanique (odds ratio 1,19). Ils étaient significativement moins susceptibles de mourir (OR 0,79), de subir un choc (OR 0,74) ou d'avoir besoin d'une pompe intra-aortique (OR 0,80) après un infarctus aigu du myocarde (IAM) que les patients non déclarés.

Les auteurs ont écrit que "contrairement à notre hypothèse, ces résultats montrent que l'utilisation de la marijuana n'est pas associée à un risque accru d'effets indésirables à court terme après un IAM. De plus, la consommation de marijuana a été associée à une diminution de la mortalité hospitalière après un IAM."

Johnson-Sasso CP, Tompkins C, Kao DP, Walker LA. Marijuana use and short-term outcomes in patients hospitalized for acute myocardial infarction. PLoS One. 2018;13(7):e0199705.

Le mort supposé a consommé 70 mg de THC oralement, alors qu'un joint délivre moins de 5 mg, il voulait soulager ses douleurs et n'a pas bénéficié de conseils médicaux ou au moins de RDR pour tenter de mettre fin à ses douleurs.
Rassurez-vous, il était toujours en vie pour évaluer l'importance de cet accident cardiovasculaire.
C'est un souci que pose le manque de formation des médecins et le non accès aux soins pour l'usage des cannabinoïdes en médecine.


La source canadienne :

Un infarctus causé par un suçon au pot

On entend souvent qu’il est impossible de mourir en consommant du cannabis. S’il est vrai que les surdoses mortelles de pot sont extrêmement rares, le Journal canadien de cardiologie a décrit cette semaine le cas d’un homme de 70 ans du Nouveau-Brunswick qui a fait un infarctus après avoir consommé une sucette au cannabis. L’homme, qui avait des problèmes cardiovasculaires connus, a consommé les trois quarts d’une sucette contenant 90 mg de THC – une dose massive si l’on considère qu’un joint contient généralement moins de 10 mg de THC. L’homme s’en est tiré. Mais dans un éditorial, le Journal canadien de cardiologie incite à réfléchir aux risques que peut faire courir le cannabis aux gens âgés ou présentant des troubles cardiaques, alors que de plus en plus d’entre eux consomment du pot pour soulager leurs douleurs.

http://mi.lapresse.ca/screens/f5e2efa7- … C___0.html


D'ailleurs, je rebaptise ce site : pourquoi docteur tu mens ?

La même info mais avec une issue dramatisée. Ce site est financé par big pharma ou des marchand d'opioides ? roll
Pris la main dans le sac en flagrant délit de manipulation des masses !
Un média belge a publié quelques heures cette fausse info, ils ont du vérifier leurs sources avant de retirer leur mensonge que ce site corrompu maintient sans vérifier leurs sources.

pourquoidocteur qui manipule la vérité : la même info, mais la France crée encore des morts du cannabis pour entretenir le mythe de risques inconsidérés y compris dans l'usage thérapeutique.

Cannabis thérapeutique : un homme de 70 ans décède d'une attaque cardiaque

Il consomme une sucette au cannabis et fait une attaque

L’homme de 70 ans consommait du cannabis pour soulager ses douleurs et mieux dormir. Il a fait une attaque cardiaque trente minutes après avoir consommé une sucette infusée au cannabis, qui contenait 90 milligrammes de tétrahydrocannabinol (THC), la substance active de la marijuana. Une dose jugée inappropriée par les médecins. En guise de comparaison, fumer un joint fait inhaler 7 mg de THC, et les personnes ayant recours au cannabis thérapeutique utilisent en général des doses à 2,5 mg. Cette surconsommation a donné à cet homme des hallucinations et a provoqué de l’anxiété, ce qui a ensuite conduit à l’attaque cardiaque.

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles … -cardiaque

Dernière modification par Mister No (22 février 2019 à  09:14)


Just say no prohibition !

En ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8473 messages
Blogs
Je relance d'une case pour les vrai faux médecins abreuvés à la presse sensationnaliste qui ne relaie que des études à charge.

https://www.psychoactif.org/forum/p4150 … =d#p414965

En tout cas, le cannabis augmente l'espérance de vie après un infarctus du myocarde.

Science/Homme: La consommation de cannabis est associée à une diminution de la mortalité à l'hôpital après une crise cardiaque

Dans une étude portant sur 1 273 897 patients ayant subi un INFARCTUS aigu du myocarde, l'usage de cannabis a été associé à une diminution des décès à l'hôpital. De plus, la consommation de cannabis n'a pas été associée à un risque accru d'effets indésirables à court terme à la suite d'une crise cardiaque. Au total, 3 854 patients ont déclaré avoir consommé du cannabis. Des chercheurs de la division de cardiologie de l'Université du Colorado Anschutz à Aurora, aux États-Unis, ont analysé les dossiers hospitaliers de 8 États entre 1994 et 2013.

Les utilisateurs de cannabis étaient plus susceptibles d'être placés sous ventilation mécanique (odds ratio 1,19). Ils étaient significativement moins susceptibles de mourir (OR 0,79), de subir un choc (OR 0,74) ou d'avoir besoin d'une pompe intra-aortique (OR 0,80) après un INFARCTUS aigu du myocarde (IAM) que les patients non déclarés.

Les auteurs ont écrit que "contrairement à notre hypothèse, ces résultats montrent que l'utilisation de la marijuana n'est pas associée à un risque accru d'effets indésirables à court terme après un IAM. De plus, la consommation de marijuana a été associée à une diminution de la mortalité hospitalière après un IAM."

Johnson-Sasso CP, Tompkins C, Kao DP, Walker LA. Marijuana use and short-term outcomes in patients hospitalized for acute myocardial infarction. PLoS One. 2018;13(7):e0199705.


Just say no prohibition !

En ligne

 

avatar
PsychoPolak homme
Nouveau Psycho
Poland
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2017
62 messages
Salut a tous

Merci pour toutes vos repense


Je en ai refumer plusieur fois depuis le temps je remarque que quand je prend des faible doses j'ai pas de douleur ou autres mis a part un petit gratment une gene dans le coup couter gauche et droit donc je pense a la tension qui augmente quand on consome des stup  egalment pour l'alcole



Par contre les douleur ont disparu meme a grande dose mis a part 1 symptôme quand je fume pas mal la nuit je me réveille noiyer

Donc la je me limite a 2 petites boulette espace de 2 heures  sur une cigarette dans une bouteille et je aspire la fume sans fumer la clope  car je pense que c plus ca qui me fait des tripes car la sensation augmente quand je aspire la nicotine  je mene mes petites experiances hehe drogue-peacedrogue-peace

Marche ou crève mais sache une choses la vie c comme une bonne vodka tu la met dans la geulle elle te claque par terre

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

PsychoPolak a écrit

Salut a tous

Merci pour toutes vos repense

Coucou,

Si je comprends bien, lorsque tu te contentes de fumer des cigarettes tu n'as aucun des effets que tu décris, et ce n'est que lorsque tu ajoutes du cannabis que cela se déclenche?


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
PsychoPolak homme
Nouveau Psycho
Poland
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2017
62 messages

Hilde a écrit

PsychoPolak a écrit

Salut a tous

Merci pour toutes vos repense

Coucou,

Si je comprends bien, lorsque tu te contentes de fumer des cigarettes tu n'as aucun des effets que tu décris, et ce n'est que lorsque tu ajoutes du cannabis que cela se déclenche?

C bien ca quand je fume pas le canna shit ou autre tout va bien j ai rien de tout ces effet je fume pu accroc le canna mais occasionel je toujours adore ca me detand dans le ensemble sauf  quand j ai mes crise  etla je panique


Marche ou crève mais sache une choses la vie c comme une bonne vodka tu la met dans la geulle elle te claque par terre

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs
Cela reste intriguant mais au moins ce n'est pas en soi le fait de fumer qui te déclenche ces symptômes, ce qui est rassurant.

Bonnes expériences!

Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Surdose cannabis j'usqu'au vomissement !! bizzare !!
par cact88, dernier post 15 novembre 2018 par Mister No
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Surdose infernale en ingérant seulement 500mg de cannabis
par ezar, dernier post 29 janvier 2016 par filousky
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Surdose ?
par morobo, dernier post 02 octobre 2020 par Zefy
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10223 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums