Première fois avec cannabis / PsychoACTIF

Première fois avec cannabis

Publié par ,
1967 vues, 11 réponses
InconuX 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 28 Jan 2019
14 messages
Bonjour à tous ! Je suis tout nouveau sur le forum, je ne sais pas si ce sujet à déjà été traités, et si c'est le cas j'en suis vraiment désolé.

Avec un ami ont voudrais tester de fumer un joint (de beuh). Cela fait un moment que j'avais envie de tester un joint. Du coup je me pose quelque question à propos de cela, du coup  j'aimera avoir des conseils/aides. (C'est de la beuh qui est utiliser, couper avec du tabac, et je n'ai jamais consommer de drogue, cela sera donc ma toute première expérience)

Je suis vraiment excité à l'idée de tester mais cela me fait aussi un peu peur (notamment la peur de faire un bad trip).

Du coup je voudrais savoir comment faire pour éviter de faire un bad trip (et crise blanche ?), et si admettons que j'en fait un, es que sa peut être dangereux pour ma santé ? Ou c'est juste un moment pas très agréable à passer ? Et qu'elles sont les effets ainsi que la durée d'un bad trip ?

Je voudrais aussi savoir si pour le premier joint il faut mettre que très peu de beuh et beaucoup de tabac...?

Es que c'est une bonne idée de fumer juste du tabac d'abord pour s’entraîner (sachant que je fume des cigarettes de temps en temps) ?

Et je voudrais aussi savoir combien de temps se conserve la beuh ? (Un joint rouler mais jamais servi par exemple).

Et je voudrais aussi savoir si ont est lucide (capable de se contrôler et de se fixer des limites) même sous les effets de la beuh ?

Vraiment un gros merci à tous ce qui prendrons le temps de me répondre et désolé pour le long texte wink

Hors ligne

 

L autre Lebowski 
Nouveau Psycho
France
100
Inscrit le 05 Aug 2018
68 messages
Salut à toi

Y a un coin pour se présenter ici : https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … 787_1.html  , ça passe mieux de passer par là bas avant de poster ailleurs wink

Alors je vais essayer de répondre dans l'ordre des questions, je compte sur les vétérans du forum pour me corriger si je dis nimp !

Eviter le bad trip ben ma foi on peut pas faire grand chose, si t'es de nature anxieuse ça peut déclencher un bad face à la surprise des effets, c'est quand même une ivresse quoi. Ça dépend des personnes, moi mon 1er joint j'ai tout de suite kiffé quand d'autres ont gerbé leur race. gerbe
Pour la nature du bad ça peut aller de la gerbe à la grosse parano, suées, tremblements mais ça disparaît assez rapidement (1-2 h grand max) surtout si vous comptez fumer et non pas l'ingérer. En ce qui concerne le danger pour la santé à priori pas de souci, dans de très rares cas peut être, et encore. La toxicité du THC pour l'organisme et vraiment minime.

Ensuite, je pense qu'il vaut mieux privilégier un joint pas trop chargé en beuh pour découvrir les effets, pas la peine de compenser en bourrinant le tabac, vous avez qu'à faire un plus petit pétard (en taille).

Pas la peine de "s'entraîner" non plus, reste en a la beuh tes poumons te remercieront rasta

La beuh se conserve trèèès longtemps, même 1 an après ça fait le taf (au delà je sais pas mais ça se conserve sans doute encore plus longtemps)

Et pour la lucidité, en général on garde totalement le contrôle mais bon les réflexes par exemple sont bien émoussés, et puis comme c'est ta première fois les effets risquent de te surprendre donc mieux vaut être assis dans un coin au calme, libre de toute obligation et de facteurs de stress, et tout devrait bien se passer.

Profites bien, et bienvenue sur le forum wink

Hors ligne

 

mohktar 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 27 Oct 2018
11 messages
Bonjour !
Tout d’abord tester la beuh peut paraître un truc de fou quand on a pris de drogue, mais les chances que ça se passe mal sont minimes.
En général, avec un bon set and setting (contexte, endroit de la prise, circonstances physiques) il n’y a pas de risque de faire de bad trip avec le cannabis. Si tu as peur d’en faire un et que tu t’es déjà renseigné sur le sujet, le bad trip au cannabis, si il arrive, n’est pas aussi violent qu’avec les autres drogues. Si lorsque tu consumes, tu penses à l’idée de faire un bad trip, cela augmentera les chances d’en faire un.
D’apres mon expérience (d’autres membres me corrigeront si besoin), pour faire un bad trip au cannabis il faut y aller. Cela me semble difficile avec un joint. Par contre, je ne peux pas te dire si tu feras une crise blanche ou pas, cela dépend de chaque personne, mais cela a un rapport avec le set ans setting également.
Dans le cas d’une crise blanche, cela dure quelques heures en général, il faut prendre le temps de se calmer, respirer, boire de l’eau (ne pas prendre d’antidouleurs si jamais il y a des douleurs). Cela n’as pas de conséquences sur ta santé, c’est juste un moment désagréable.
Dans le cas du bad trip, c’est un peu plus complexe, cela va dépendre de chaque personne, de sa conso, de sa tolérance, du set and setting...
Perso, je n’ai fait qu un seul bad trip avec cette substance, j’ai fumer sur l’espace d’une soirée beaucoup plus que ma conso occasionelle de l’epoque, et j’ai mal supporter la redescente j’ai donc badé (j’epargne les details) en bref, le bad peut avoir des conséquences sur ta santé mentale, perso j’etais bonne à rien pendant 2 semaines, j’ai fait de la déréalisation, mais cela ne m’affecte plus du tout aujourd’hui. Encore une fois, les bad trips et les crises blanches dépendent du consommateur.
Choppe ta beuh à un gars de confiance, et en général au premier joint Avec un bon set and setting les risques de cb / bad sont faibles.

Le premier joint tu le doses comme tu le sens, à ta place je metterais 0,2 (1/3 de beuh,2/3 de tabac) avec cette quantité, tu auras une defonce « douce », bien pour une première conso.
Tu peux fumer des clopes avant si tu veux, c’est en fonction de toi, ça change rien

Je ne connais pas vraiment la durée de conservation de la beuh mais il est question de semaines

Et oui avec un joint tu seras lucide, tu ressentiras juste une euphorie ainsi que la sensation d’être dans un état second

J’espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d’autres n’hesite pas

Hors ligne

 

InconuX 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 28 Jan 2019
14 messages
Tout d'abord merci à vous deux pour vos réponse cela m'aide vraiment  ! smile

C'est mon ami qui se charge de trouver la beuh, c'est un ami qui lui a conseiller le fournisseurs (je suppose donc que la beuh doit être de bonne qualité). Ils nous avait proposer de rajouter une sorte de poudre secrète dans la beuh qui était une marque de fabrique spécifique a eux en gros, mais ont a refusé (on ne veut pas prendre de risque avec des substances inconnues).

Je vous cache pas que je suis quand même un peu stresser à l'idée de fumer un joint (moins qu'avant quand même). Du coup je sais que sur le moment de fumer le joint je risque de stresser un peu, du coup je pense fumer une cigarettes avant car cela m'aide a me déstresser, vous pensez que cela peut être une bonne idée ? (Mohktar quand tu disait que fumer une cigarettes avant n'allait rien changer, tu disait sa dans quel sens ?)

Hors ligne

 

kek 
Nouveau Psycho
300
Inscrit le 06 Feb 2018
132 messages
Salut,

Tout a déjà été dit sauf! Je suis un fervent défenseur de la vaporisation et de voir que tu veux commencer a mélanger ton herbe avec du tabac m'hérisse les poils haha

Lorsque j'ai commencé, je regrette fortement que l'ont m'ai pas mis un vapo dans les mains, toutes ces bonnes herbes achetées aux producteurs locaux ou au coffee totalement gâchées par la combustion et le tabac..

Mais aussi, elle est où la RDR là dedans ? On encourage un jeune a s'intoxiquer de tabacs+ herbes ? Coktail hyper mauvais pour la santé, encore plus que de faire un Bad...

Je ne peux que te conseiller de la vaporiser, de 1 tu réduis drastiquement les risques pour ta santé, de 2 tu limites aussi le risque de Bad Trip qui souvent est dû à ce cocktail herbes/tabac, de 3 tu consommeras moins, de 4 les effets seront plus pures, 5 plus facile pour les petites dose...

Bonne journée

Dernière modification par kek (31 janvier 2019 à  08:57)

Reputation de ce post
 
excellente intervention Mr No

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
9801
Inscrit le 04 Aug 2014
6951 messages
Kek a entièrement raison.
Si tu ne fumes pas de tabac ou même si tu en fumes, il vaut mieux vaporiser le cannabis et éviter la combustion, avec ou sans tabac.
Ensuite, il te faudra y aller doucement, le cannabis peut prendre 20 minutes pour révéler le potentiel d'une ou deux aspiration de vapeur, dans le cas d'une vapo.
Si tes amis t'inicient en vapo, pour eux même il faudra baisser de moitié la quantité d'herbe car c'est une grosse partie qui est détruite et pas assimilée durant la combustion.
Penser à prendre une toute petite quantité la première sous peine de subir une montée physique et psychique difficile à vivre et devoir attendre la descente pour te sentir bien à nouveau.
Le plus gros risque avec le tabac, c'est de devenir accro au tabac.
La combustion d'herbe pure donne énormément de goudrons.
Seule la vaporisation va te donner accès au plaisir du gout des arômes et des saveurs qui partent en fumée dans la combustion.
L'ingestion, space cake par exemple produits des effets différents, bien plus puissants, longs, c'est très différent du cannabis fumé ou vaporisé.
Pour le bien de tes potes, si ils ne connaissent pas, exige une vaporisation, ils seront probablement heureux de tester ce mode de conso qui va éviter les dégâts pulmonaires et le recours obligatoire au tabac.
Fumer un joint avec du tabac, c'est aussi cumuler les effets du tabac et du cannabis, donc, tu ne pourras pas évaluer réellement les effets du cannabis.
Tes potos peuvent venir se renseigner et éventuellement poser des questions en particulier si ils ne connaissent pas la vaporisation qui nécessite un vaporisateur et son achat.
Perso, ça me ferait chier ou plutôt poser un problème de conscience si je devais initier un non fumeur en lui proposant un joint au tabac...

Dernière modification par Mister No (31 janvier 2019 à  07:48)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Drim 
Psycho sénior
France
1500
Lieu: Rhône
Inscrit le 27 Apr 2018
754 messages
Blogs
Hey, ouais clairement la vaporisation c'est aussi pour moi le meilleur moyen de conso.
Par contre

la vaporisation qui nécessite un vaporisateur et son achat.

C'est bien là le problème la vaporisation pour tester le canna c'est compliqué, a part si un ami a déjà un vapo.
Si tu trouve quelqu'un qui peut te prêter un vapo, ce serait top.

Mais au moins essaye de pas associer le tabac au cannabis c'est à dire fumer pur. Et dans ce cas là une latte ou deux suffisent pour sentir les effets.

J'ose espérer que petit a petit de plus en plus de consommateurs régulier se mettrons au vaporisateur et initierons les néophytes avec les vapo.
J'ai un pote de 19 ans qui c'est choppé un crafty, et qui sinon fume que des purs, jamais de tabac. Il a sa boite qui contient son joint, il tire deux latte dessus et le remet dedans.

Moi avec mes 10ans de bon gros tarlu bien chargé en tabac je me sens tout con à côté.


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
9801
Inscrit le 04 Aug 2014
6951 messages

Mais au moins essaye de pas associer le tabac au cannabis c'est à dire fumer pur. Et dans ce cas là une latte ou deux suffisent pour sentir les effets.

Il faudra attendre 20 minutes avant de décider de prendre plus ou de trouver bien déjà pour la soirée.
20 minutes montre en main, la sensation temps qui passe peut être fortement perturbée et parfois, quelques minutes semblent des dizaines de minutes voire des heures.
Si tu n'avales pas la fumée, tu n'auras pas d'effets, donc tu vas mettre plein de goudrons et les mêmes toxiques que pour le tabac à quelques exceptions près.

Si vous pouvez programmer ta première aux petits oignons, le mieux est la vapo et ce sera peut être une bonne occase pour que tes potes testent.

Qu'ils veillent à diminuer la quantité nécessaire pour eux aussi, pour une même quantité d'herbe, tu as presque assimilé deux fois plus en vaporisation qu'en joint.

Moi avec mes 10ans de bon gros tarlu bien chargé en tabac je me sens tout con à côté.

30 ans pour moi... fume_une_joint

Fumer pur, je ne peux pas, même un super teuch grand cru est infect, c'est moins pire pour l'herbe, par contre elle brule fort en joint, faut adapter et taffer moins fort, et surtout, il en faut très peu pour une première, difficile de rouler un spliff avec de la balle sans mettre une quantité "déraisonnable" pour une première.

Dernière modification par Mister No (31 janvier 2019 à  09:05)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

L autre Lebowski 
Nouveau Psycho
France
100
Inscrit le 05 Aug 2018
68 messages
Ma foi, il me semble que la correction la plus importante a été apportée super

Excuses d'un fumeur de canna+tabac hmm

Hors ligne

 

Recklinghausen 
Adhérent PsychoACTIF
France
200
Lieu: dans ma famille. N'y. Y.
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

À titre personnel, JE pense que... Le moment n'est peut-être pas encore venu ?

Angoisser avant une première consommation, et vu le nombre de questions que tu te poses... Suivant le produit que tu vas toucher ( enfin, que ton ami va acheter ), la probabilité d'une réaction inattendue est réelle.

Euh... C'est quoi cet histoire de dealer qui veut " rajouter un produit en poudre dans l'herbe qu'il veut vendre à ton  ami " ?

À mon avis, il serait plus prudent, encore une fois de patienter... Au moins le temps de trouver une personne qui ne te vendra pas un produit frelaté !!!

Dernier point, il serait intéressant de trouver une personne de confiance de votre entourage qui connait déjà " bien " le cannabis et ses différents effets.

Si une angoisse devait faire son apparition suite à " la surprise de la montée ", il pourra engager une discussion pour tenter de réorienter le trip.


N'hésite pas à consulter le psychowiki :

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

Afin de trouver des réponses à tes interrogations et faire un choix le plus éclairé et le plus libre possible !!!

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

InconuX 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 28 Jan 2019
14 messages
Merci a tous pour vos réponses ! Vraiment !

Je reviens après un petit moment, pour vous dire que ma première fois c'est vraiment super bien passé ! Vous avez répondu a toutes mes questions et cela m'a vraiment aider ! Je n'avais plus aucune peur, juste de l'excitation. Peut être que plus tard j'achèterai un vaporisateur, mais pas dessuite, car je ne pense pas fumer régulièrement.


Encore merci a tous !

Hors ligne

 

Drim 
Psycho sénior
France
1500
Lieu: Rhône
Inscrit le 27 Apr 2018
754 messages
Blogs
Hey sympa de repasser.
ouais c'est le problème de la vaporisation, pour un essai c'est compliqué...
Mais vraiment de mon avis, associé au tabac c'est plus addictif. Si d'aventure tu devais t'habituer aux effets en réitérant l'expérience, de mon point de vue ce serait mieux sans tabac.

Bonne continuation en tout cas salut

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Participez à l'etude : global drug survey - special covid-19
    Il y a 5jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser v...
    Il y a 13hCommentaire de Number613 (11 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 6jCommentaire de pierre (38 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)conf...
    Il y a 10hCommentaire de Gremlin-sous-Acides (441 réponses)
     Forum 
    Addiction à être drogué mais pas à une substance
    Il y a moins d'1mn
    1
    Commentaire de Régular Psyché dans [Benzodiazépines...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Ma copine est antiweed
    Il y a moins d'1mn
    2
    Commentaire de Zolack dans [Familles, amoureux(eu...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Expériences - Première expérience
    Il y a 18mnCommentaire de JohnClare dans [MDMA/Ecstasy...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Actualité - Peu après injection douleur dans le bras
    Il y a 21mnCommentaire de Zamlolo dans [Injection et réductio...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Mode de consommation - Mélange d’un quart de taz + kétamine
    Il y a 23mnCommentaire de JohnClare dans [MDMA/Ecstasy...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Actualité - OnionStrooper - Wiki et conseils
    Il y a 29mn
    3
    Commentaire de Destrooper dans [Anonymat et sécurité...]
    (17 réponses)
     Forum 
    Valium effets indesirables
    Il y a 55mnNouvelle discussion de JulienLoki72 dans [Benzodiazépines...]
     Forum 
    Sertraline - Sertraline 100mg et Venlafaxine 75mg
    Il y a 57mnNouvelle discussion de Escape dans [Antidepresseurs...]
     Blog 
    Rechute après un mois de sobriété …
    Il y a 54mnCommentaire de Number613 dans le blog de cassoulet
    (2 commentaires)
     Blog 
    Le Crack c'est la vie!
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de whitejunkee dans le blog de whitejunkee
    (2 commentaires)
     Blog 
    Pas de descente quand on est dépressif !
    Il y a 4hCommentaire de VantaBlackCat dans le blog de Pinguino Zorro
    (5 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 22:01
     PsychoWIKI 
    Cannabinoïdes synthétiques
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    G6k, hellfish, Quiangxx, Deujn nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser votre consommation de drogues ?
    par Federicoloco, le 30 May 2020
    Salut, je suis lecteur de psychoactif depuis quelques années maintenant, et ta question m'a décidé à m'inscrire il y a tout juste 5 minutes afin de répondre,(édit après écriture: vu le pavé, beaucoup plus en fin de compte) ... Et bien pour ma chérie et moi, qui prenions de l 'héro depuis...[Lire la suite]
     [TUTORIEL] Injecter le xanax et les autres benzos simplement
    par L'Apoticaire, le 18 Jun 2019
    Bonsoir, On est beaucoup à savoir que le xanax et la plupart des benzos ne sont pas ou presque solubles dans l'eau, et donc de ce fait, non-sniffables et non-injectables avec de l'eau PPI. Mais, les benzos se dissolvent très bien dans le propylène glycol, propylène glycol que l'on peut facilem...[Lire la suite]
     La meilleure méthode d'extraction de DMT pour non chimistes : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek
    par SillyCone, le 22 May 2020
    Coucou les aminches ! Comme je suis en train de me refaire une petite extraction de mimosa, j'en profite pour vous poster la méthode que j'utilise depuis sa sortie en 2012, traduite par Gogole : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek en français A suivre A LA LETTRE, sans changer la moindre virgule. Pas qu...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    très bon conseil a suivre car ce qu'il vie est "juste" un mal être dans [forum] Addiction à être drogué mais pas à une substance
    (Il y a 14mn)
    Sages conseils ! / SC dans [forum] Comment mesurer sans balance
    (Il y a 4h)
    C'est aussi la liberté de ne plus dépendre d'aucun marché. Fil dans [forum] Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser votre consommation de drogues ?
    (Il y a 4h)
    Du même avis - MM dans [commentaire de blog] Le Crack c'est la vie!
    (Il y a 8h)
    Il a répondu à ma question dans [forum] Petit sevrage, oral ou sublingual ?
    (Il y a 8h)

    Pied de page des forums