Ma première fois

Publié par ,
8171 vues, 33 réponses
khali92 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2019
5 messages
Salut a tous !

  tout d'abord merci a ceux qui prendrons le temps de me répondre

Je me suis lancer j'ai décider de faire pousser des champignons hallucinogène des Golden teacher plus exatement tout c'est bien passer sauf pour le séchage j'ai peur de mal my prendre mais au point ou j'en suis c'est peut être trop tard ..
je m'explique sur une partit des champi qui sèche il y a de l'apparition de bleu le long du champi et un peu de vert sur certains les questions que je me pose c'est :
- es-ce normal ?
-es-ce commestible ?
-qu'es que c'est ?
je vous poste 2 photos que j'ai (cette appartiion de vert bleuté n'est pas sur tout mes champi

merci a vous
/forum/uploads/images/1550/img_0384.jpg

/forum/uploads/images/1550/img_0383.jpg

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Le bleu est une réaction classique des champignons à psilocybine, qui apparaît là où le mycélium a été "meurtri". Absolument rien d'anormal, c'est plutôt le contraire qui serait contrariant :)
Par contre, du vert, c'est moins normal, mais ça ne se voit pas assez bien sur les photos. En aurais-tu d'autres ?
Surtout, comment as-tu fait sécher tes champis ?

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

khali92 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2019
5 messages
Alors tout d'abord merci de prendre le temps de répondre,

pour le séchage j'ai lu sur différents forum quand les laissant sur une surface plate ou il y a du sopolin ça suffisait j'ai fait comme ça
pour la couleur c'est assez difficile de voir même a l'oeil nu mais c'est entre le bleu et un vert très clair
au niveau des odeurs ça sens le champi pas d'odeur de moisis (encore)
/forum/uploads/images/1550/img_0390.jpg

/forum/uploads/images/1550/img_0391.jpg

Hors ligne

 

khali92 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2019
5 messages

SillyCone a écrit

Le bleu est une réaction classique des champignons à psilocybine, qui apparaît là où le mycélium a été "meurtri". Absolument rien d'anormal, c'est plutôt le contraire qui serait contrariant :)
Par contre, du vert, c'est moins normal, mais ça ne se voit pas assez bien sur les photos. En aurais-tu d'autres ?
Surtout, comment as-tu fait sécher tes champis ?

Alors tout d'abord merci de prendre le temps de répondre,

pour le séchage j'ai lu sur différents forum quand les laissant sur une surface plate ou il y a du sopolin ça suffisait j'ai fait comme ça
pour la couleur c'est assez difficile de voir même a l'oeil nu mais c'est entre le bleu et un vert très clair
au niveau des odeurs ça sens le champi pas d'odeur de moisis (encore)

Hors ligne

 

khali92 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2019
5 messages
salut a tous !

j'ai laisser le séchage se terminer je vous montre les chapeau ou il y a le plus de cette couleur qui tend entre le bleu et le vert
- es-ce les spores en contacte entre le sopalin et le chapeau du champignons j'aimerai attendre une réponse avent de consommer ça
merci a ceux qui prendront le temps de répondre.
bon trip a vous ^^
/forum/uploads/images/1551/img_0401.jpg

/forum/uploads/images/1551/img_0402.jpg

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Lut,

Ne t'inquiète plus, ça se mange, c'est moche, mais ça se mange quand même.

Sinon je pense qu'une plaque de carton sans papier absorbant t'offriras de meilleurs résultats niveau séchage.

Est ce qu'ils cassent comme des chips?

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

khali92 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2019
5 messages

Daane-El a écrit

Lut,

Ne t'inquiète plus, ça se mange, c'est moche, mais ça se mange quand même.

Sinon je pense qu'une plaque de carton sans papier absorbant t'offriras de meilleurs résultats niveau séchage.

Est ce qu'ils cassent comme des chips?

Salut merci de ta réponse alors non pas encore c'est d'aspect sec mais ils se plient. Je pensais qu'il étaient secs je les ai mit dans un pots hermétique à l'abris de la lumière

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

khali92 a écrit

Daane-El a écrit

Est ce qu'ils cassent comme des chips?

Salut merci de ta réponse alors non pas encore c'est d'aspect sec mais ils se plient. Je pensais qu'il étaient secs je les ai mit dans un pots hermétique à l'abris de la lumière

Mettre des champis pas secs donc pas cassants comme des chips (ou quoi que ce soit de pas sec, d'ailleurs) dans un pot hermétique est le meilleur moyen de les faire pourrir. À éviter absolument dans le futur.

L'idéal pour un séchage rapide et efficace, c'est de mettre les champis au four, sur la plaque du milieu (sur du papier cuisson par exemple pour éviter qu'ils ne collent sur le métal), à 50ºC (pas plus !!!) avec la porte entrouverte pendant 1 nuit (+- 8h). Là ils seront cassants comme des chips à tous les coups. Y a plus qu'à mettre dans un bocal hermétique, si possible avec une pochette de silicone pour absorber l'humidité qui pourrait néanmoins se retrouver dans le bocal ou dans les champignons.


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

KiraManing homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2019
29 messages
Bonjour à tous, je ne voulais pas ouvrir un post juste pour cette question donc je répond à celui-ci car ça rentre dans le thème.

J'ai récolter mes champis il y a 3 jours et ils se sont ouverts après la récolte et ont également laisser des traces noires sur l'assiette sur les quels ils étaient posés, est-ce normal ?

C'est le 2ème growkit que j'achète et sur le premier ça ne ma pas fait ce genre de chose.

Ce sont des Mckennan si je me trompe pas dans l'écriture ^^.

Merci d'avance de vos réponses, à bientôt !
/forum/uploads/images/1552/20190310_161504.jpg
/forum/uploads/images/1552/20190313_012513.jpg

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Mc Kennaï ou Mc Kennaii,

Ne t'inquiète pas c'est normal c'est qu'ils sont très en formes et c'est super bon signe, les traces noires ne sont que des spores, c'est sans danger.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

KiraManing homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2019
29 messages
Merci pour ta réponse, j'avais peur d'avoir raté quelque chose, surtout que c'était un growkit XL donc assez cher ^^

Bon continuation et encore merci :)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Ah non,

Là t'as rien raté du tout, ils sont superbes et c'est bien touffu, j'aime pas le gout mais ça me fait grave envie de les voir.

Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

KiraManing homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2019
29 messages
Ça me rassure :)
Je posterai une photo quand ils seront bien sec pour te tenir au courant.

Juste après la récolte (150g) à vue d oeil


Kira.

Hors ligne

 

KiraManing homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2019
29 messages
Me revoilà ^^

Je voudrais un avis constructif sur mon second flush de mc kennaï, par rapport au premier c'est vraiment le désert dans mon kit ai-je rater quelque chose ou est ce normal avec un kit xl  ?

Merci d'avance, Kira.

/forum/uploads/images/1553/20190321_174401.jpg

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

La taille du kit n'y fais rien.

Continues de faire comme tu fais et il n'y a rien d'autre à y ajouter. Si ça se trouve le troisième sera plus gros, rien n'est pré-déterminé.

Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

KiraManing homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2019
29 messages
D'accord, je vais continué comme ça, je croise les doigts pour le prochain flush, merci beaucoup :)

Kira.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Le premier flush est toujours le plus abondant. Je constate souvent que les champis du 2ème flush sont plus gros que ceux du premier, par contre.

Dernière modification par SillyCone (22 mars 2019 à  15:29)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

KiraManing homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2019
29 messages
Bonjour SillyCone, effectivement mon 2eme flush étais beaucoup moins abondant mais les champis sont beaucoup plus gros/lourds (38,41g pour le plus gros).

Kira.

/forum/uploads/images/1553/20190323_141930.jpg

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Tu aurais pu les récolter un peu plus tard si c'est possible pour toi, juste à l'ouverture du voile, ils seraient encore un peu plus gros. Bien que si c'est pour ton utilisation personnelle, plus gros = moins concentré en principes actifs, et donc ça revient un peu au même... Suffit de connaître la puissance de ses champignons pour pas avoir de surprises, même si c'est à chaque voyage la loterie dépendant du set & setting tongue

Dernière modification par SillyCone (24 mars 2019 à  23:43)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

KiraManing homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2019
29 messages
Yes, le set and sitting est super important mais j'ai jamais goûter ceux la ( dernière expérience : équatoriens, 1,5g sec, c'est comparable à des ecstasy avec des visuels beaucoup plus cools )

Je les ais récoltés asser tôt car j'ai eu peur de la sporification qui apparemment affaiblie les prochains flush (par rapport à ce que j'ai lu).

Kira.

Hors ligne

 

Kratomman homme
Psycho sénior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2018
512 messages
Hello tout le monde. J'aimerais tenter la culture des champs. Ai l'habitude des truffes magiques (même si ça fait plus de 2 ans que j'en ai plus pris, commandés chaque fois sur ZA...)

Est ce que les champs récoltés sont plus forts que les truffes magiques et quelles sont les variétés les plus puissantes svp?

En truffes magiques j'ai déjà essayé: mexicains, hollandia, atlantis  et une autre variété que j'ai oublié.

Chaque fois les effets ont duré environ 4h. Pris chaque fois en infusion.

Doivent ils être conservés à une température assez élevée ? Je ne chauffe pas beaucoup chez moi. Il fait une moyenne de 16° . Pas envie de chauffer uniquement pour la culture de champs.

Les effets des champs sont ils plus forts que les truffes? Je prends chaque fois 15gr en infusion et à vous lire, 2gr de champs suffisent alors que c'est rien pour  moi 2gr.

Merci ;-)

Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

KiraManing homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2019
29 messages
Salut Kratomman, c'est assez compliquer de comparé les truffes au champignon qu'on cultive.

Personnellement, je prend 15 à 20g pour une dose de truffes (humide et sous vide) alors que je prend 1,5g pour une dose de champis sec.

Pour faire simple 10g de champis humide/frais = 1g de champis séché.

Sinon les effets des truffes, pour moi, sont un peu moins euphorique mais beaucoup plus visuels, après ça dépend de la variété.

Ma dernière expérience avec des truffes à un peu mal tournée ^^'.
J'avais pris 22g de truffes hawaïenne ( acheter a amsterdam), ça commence doucement, genre petite euphorie, tout les objets/textures me paraissait lisse et agréable à toucher, en suite la montée devenais de plus en plus forte, j'ai cru que ça n'allais jamais cessé de monter, les murs ce déformais, obligé de fermer les yeux pour rester "maître de mes pensées", bref faites quand même attention avec ce genre de produit, ça peut partir loin ^^.

Sinon pour les champis qui ont pousser chez moi, je les ai fais goûter à des potes, le goût est un peu moins dégoûtant que celui des truffes et les effets sont moins " planant " et plus euphorique, pour moi c'est comparable à un ecstasy avec des visuels plus cool :).

À vous de faire votre choix, bonne perche !

Kira.

Restons Nous même !

Hors ligne

 

Kratomman homme
Psycho sénior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2018
512 messages
Merci pour ta réponse  KiraManing :-)

Je cherche surtout des effets planants  et sensation de bien être et de coolitude :-) ce que j'ai avec les truffes magiques. J'ai aussi des effets visuels semblables au lsd. Sauf que ça dure moins longtemps que le lsd.

Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

KiraManing homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2019
29 messages
Il faut quand même ce dire que les trips au champis sont très aléatoires d'une personne a une autre, donc impossible de déterminer un effet en particulier a l'avance, une seule solution : essayer pour connaître.

Fait toi ton idée toi même, petit à petit sans forcée les doses, chacun à sa propre zone de confort, a toi de trouver la tienne, que ça soit avec les truffes ou les champignons.

Portez vous bien wink Kira.

Hors ligne

 

KiraManing homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2019
29 messages
Bonjour ! C'est toujours moi ^^

Je voudrais un avis sur une mousse blanche qui est apparue sur le chapeau de mes champis, je sais qu'au sol c'est du mycelium donc pas besoin de s'alarmer mais sur les chapeaux ?? (La mousse n'y étais pas il y a 2 ou 3 jours)

Merci d'avance pour vos réponses, une photo pour vous montré :

/forum/uploads/images/1554/20190401_011318.jpg

Dernière modification par KiraManing (01 avril 2019 à  01:19)

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
C'est pas bon signe... Je suppose qu'ils ont arrêté leur croissance depuis que la mousse s'est développée ?

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

KiraManing homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2019
29 messages
Oui, tout a fait, je crains que mes bébés sois  contaminés malgré le fait que je fais hyper attention à l'hygiène en les manipulant hmm

/forum/uploads/images/1554/20190401_011338.jpg

Hors ligne

 

Kratomman homme
Psycho sénior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2018
512 messages
Mes condoléances  eek

Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

KiraManing homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2019
29 messages
Merci, R.I.P les McKennaï :'(

Je vais tenter de me lancer dans la méthode PF-tek mais cette fois je maximise l'hygiène au plus au point ^^'

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
C'est pas obligatoirement une contamination. Parfois les champis arrêtent leur croissance à cause des conditions environnementales comme trop sec, trop froid, trop chaud, ...

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - PF-Tek première fois
par Nadeko.0, dernier post 08 août 2020 par Nadeko.0
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Première fois besoin de conseils :)
par sainterita, dernier post 29 novembre 2018 par sainterita
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - [long TR] Ma première fois
par Noria, dernier post 22 févier 2022 par Noria
  4

Pied de page des forums