Usage récréatif des benzos

Publié par ,
3693 vues, 14 réponses
Sambenzo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2019
0 message
Bonjour tout le monde,

J'ai une question concernant la tolérance aux Benzos: pour d'obscure raisons (que je détaillerais si ça intéresse quelqu'un), j'ai pris cet aprs midi 150mg de Seresta, 4g de Xanax et 8mg de Risperdal. Malgré cela je me sens toujours aussi speed, on me le fait remarquer d'ailleurs.

Ma tolérance (élevé) aux benzos peut être elle si grande que cela n'a plus d'effet sur moi? Je précise que je suis bipolaire en début de phase maniaque (enfin je crois).

Si quelqu'un avait une réponse pour moi au sujet de la tolérance car cela m'inquiète surtout si je suis a la tolérance maximum.

Merci de vos réponses

Sam

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Le risperdal faut déjà le supporter.
Moi ça me donnait envie de courir partout, un truc de fou. J’avais la tête en feu, impossible de rester en place. J’avais de très importantes palpitations. Évidemment fermer l’œil c’était impensable, comme conduire correctement tant mes bras devaient constamment bouger !

Le xanax, demi vie très courte. Et le seresta met un moment à monter.
Le temps de ressentir le seresta, le xanax ne fera plus effet (ou presque).
Ça reste des doses énormes et un mélange douteux.

Hors ligne

 

avatar
Mecrupulent homme
Metalized Benzohead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2017
316 messages
Blogs
Hello l'ami !

Je ne connais pas le Risperdal mais après un coup d'œil rapide apparemment on peut s'attendre à de l'agitation, mais aussi à de l'anxiété.
C'est peut-être pour ça que tu n'as pas senti les benzos, l'alprazolam notamment car 150 mg d'oxazépam c'est pas vraiment une grosse dose, surtout si tu as une tolérance.

4 mg d'alprazolam par contre tu aurais dû les sentir, avec une tolérance ça ne t'aurait pas mis par terre de toute manière, à la limite un peu sédaté mais sans plus ; en revanche tu aurais quand même dû avoir une anxiolyse (même légère), tu n'en parles pas mais ça a peut-être été le cas ? As-tu été anxieux comme en phase dépressive, ou juste stimulé comme tu l'expliques ? Après je n'ai bien connu qu'une personne bipolaire, donc je sais pas ce que ça donne de ce côté-là en phase de manie.

Enfin je ne peux que te recommander de t'éloigner des benzos s'il en est encore temps, sinon de faire encadrer ta conso par un professionnel de santé. Ce sont de vraies merdes.
Mais à te relire apparemment c'est déjà un peu tard pour calmer le jeu tout seul, et oui je pense que ta tolérance a beaucoup joué dans l'absence d'effets benzoïdes. Mais faut sûrement chercher du côté de ton trouble et de la rispéridone aussi.

Mauddamier a écrit

Le xanax, demi vie très courte. Et le seresta met un moment à monter.
Le temps de ressentir le seresta, le xanax ne fera plus effet (ou presque).
Ça reste des doses énormes et un mélange douteux.

plus-un.

Stay safe !

Mecru punk2


... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert103champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11652 messages
Blogs

Si quelqu'un avait une réponse pour moi au sujet de la tolérance car cela m'inquiète surtout si je suis a la tolérance maximum.

Il n' y a pas de réponse "médicale" ou "scientifique" à ta question. Tu es clairement hors cadre et ton expérience ne peut etre que hautement personnelle et je dirais plutot dangereuse.
Donc take care et le mieux est d'en discuter avec ton medecin.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Il m'est arrivé plusieurs fois d'exploser le dosage au niveau des benzos, et de ne pas ressentir immédiatement les effets.

Par contre, qu'est ce que je dormais longtemps par la suite... Jusqu'à plus de 24 heures, ce qui m'a déstabilisé psychologiquement plus d'une fois.

Le Seresta s'installe tout doucement... C'est la benzo qui s'installe le plus lentement par rapport à celles qui existent sur le marché.

Je vois que tu n'as pas dépasser le maximum conseillé par 24 heures, ce qui fait preuve de réflexion.

Le soucis peut se trouver sur l'interaction entre les deux molécules.

Sans parler de la dose, car elle dépend de ta consommation journalière.

Dans ce genre de cas, le mieux est d'avoir une présence qui pourra surveiller pendant la phase " de repos "...
La probabilité de perdre un membre est réelle ( les effets des médicaments empêchent le corps de bouger et s'il y existe une compression, le membre n'est plus irrigué ) !!!

Pour ce qui est de la dose de Risperdal, elle est dans la moyenne " élevée " mais le risque principal est d'avoir un effet rebond si cette consommation est importante par rapport à la prescription initiale.

JE pense que le mieux serait de prendre contact avec la personne qui prescrit ce traitement afin de faire le point et de décider d'un protocole lorsque tu te sens " trop speed "... Autre que la surconsommation de benzodiazépines wink

N'hésite pas à revenir pour prévenir que tout va bien... Lorsque tu seras réveillé.

Comme il vient de t'être écrit, c'est une conso qui pourrait s'avérer dangereuse.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Sambenzo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2019
0 message
Merci de vos réponses,

Je crois que je vais etre obligé d'arrêter toutes substances pendant un moment pour evacuer cette tolérance

Hors ligne

 

avatar
Mecrupulent homme
Metalized Benzohead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2017
316 messages
Blogs

Sambenzo a écrit

Merci de vos réponses,

Je crois que je vais etre obligé d'arrêter toutes substances pendant un moment pour evacuer cette tolérance

C'est la meilleure chose à faire, mais si tu as ce type de consommation de façon quotidienne depuis longtemps (6 à 10 semaines, enfin ça dépend de chacun) tu ne pourras pas arrêter sans être très mal, tu vas te taper un sevrage carabiné et quasi-identique à celui de l'alcool, donc convulsions mais aussi et surtout potentiellement un Delirium Tremens et là le pronostic vital peut être engagé, consulte un médecin...

Stay safe

Mecru punk2

Dernière modification par Mecrupulent (23 février 2019 à  14:31)


... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 

Sambenzo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2019
0 message

Mecrupulent a écrit

Sambenzo a écrit

Merci de vos réponses,

Je crois que je vais etre obligé d'arrêter toutes substances pendant un moment pour evacuer cette tolérance

C'est la meilleure chose à faire, mais si tu as ce type de consommation de façon quotidienne depuis longtemps (6 à 10 semaines, enfin ça dépend de chacun) tu ne pourras pas arrêter sans être très mal, tu vas te taper un sevrage carabiné et quasi-identique à celui de l'alcool, donc convulsions mais aussi et surtout potentiellement un Delirium Tremens et là le pronostic vital peut être engagé, consulte un médecin...

Stay safe

Mecru punk2

Merci à toi pour ta réponse mais crois tu que si je divise la prescription seulement par deux je risque tout de même un syndrome de sevrage? (C'est a dire pour le Xanax passer de 4 à 2 pendant une semaine puis seulement 1 ect...

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

 

avatar
Mecrupulent homme
Metalized Benzohead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2017
316 messages
Blogs

Sambenzo a écrit

si je divise la prescription seulement par deux je risque tout de même un syndrome de sevrage? (C'est a dire pour le Xanax passer de 4 à 2 pendant une semaine puis seulement 1 ect...

Bah tu risques d'en chier c'est sûr, généralement pour ces situations on privilégie le prazépam ou le diazépam pour leurs longues durée d'action par rapport à l'oxazépam et, avec un effet rebond encore plus prononcé, l'alprazolam.
Si tu pouvais en obtenir ce serait pas mal.

Pour répondre vraiment à ta question ^^ :
Si tu consommes ce type de dose depuis longtemps, je pense que diviser par deux d'un coup ne serait pas une bonne idée, surtout avec ces molécules.

Sérieux essaie de voir ça avec un docteur, en "DIY" le sevrage de Xanax ça ne doit vraiment pas être cool si l'on a pas autre chose en "trame de fond" pour limiter cravings et redosages complusifs.

Bon courage à toi salut

Mecru punk2:


... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 

Sambenzo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2019
0 message
Bonsoir,

je suis toujours en surconsomation de xanax (ce jour 24 ou 28 0,5g, je ne m'en souviens plus). Et le resultat n'est pas la, impossible de se poser.

Est ce que des personnnes on pratiqué ces doses et si oui quel effet cela leur fait.

Tout ce que je demande c'est d'être posé ,regarder un film (Bohemian Raphsody) en me détendant et sans forcément m'endormir au quart du film.

Je vais repasser au seresta 150mg d'ici a ce que je termine le xanax (reste 2 boites) mais je souhaiterais des conseils quant à ces prises élevés

Merci d'avance sur vos réponses

SAM

Hors ligne

 

Sambenzo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2019
0 message

Sambenzo a écrit

Bonsoir,

je suis toujours en surconsomation de xanax (ce jour 24 ou 28 0,5g, je ne m'en souviens plus). Et le resultat n'est pas la, impossible de se poser.

Est ce que des personnnes on pratiqué ces doses et si oui quel effet cela leur fait.

Tout ce que je demande c'est d'être posé ,regarder un film (Bohemian Raphsody) en me détendant et sans forcément m'endormir au quart du film.

Je vais repasser au seresta 150mg d'ici a ce que je termine le xanax (reste 2 boites) mais je souhaiterais des conseils quant à ces prises élevés

Merci d'avance sur vos réponses

Je précise que je suis en début de phase maniaque (bipolaire de type 2)

SAM

Hors ligne

 

avatar
Mecrupulent homme
Metalized Benzohead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2017
316 messages
Blogs
Hello salut

Pour le coup en effet ce sont de grosses doses de quelqu'un qui a une sacrée tolérance, j'en déduis que cette dernière n'est pas récente ce qui confirme un peu mon idée selon laquelle tu auras beaucoup de mal à arrêter (ou drastiquement réduire) sans une aide du corps médical.
C'est ta vie qui peut être mise dans la balance dans ce style de situation.

Mais c'est dans "l'ordre des choses" quand on se lance dans l'abus de benzos, tu as peu de chances d'en mourir (si tu n'y ajoutes rien bien sûr, c'est évident mais autant le rappeler) mais tu en prendras toujours plus, encore et encore...

Y'a pas de limite. Je me suis vu prendre des doses un peu similaires, 15 à 20 mg d'alprazolam (+TTT) et ne quasiment rien en tirer (en termes de ressenti, l'amnésie et tout ça pas de souci haha lolilol !)
Si tu les prends tout seul tu ne t'en rends pas compte, mais si tu avais dû discuter (de manière cohérente lol) ça n'aurait pas été la même, enfin je ne suis pas toi, chacun réagit différemment mais je pense qu'il y aurait au moins eu des problèmes d'élocution, et tu te rappelles de la soirée ? Ou tu as juste oublié combien tu en as pris ?

Quoi qu'il en soit tu es baisé (comme moi et tant d'autres) l'ami, ça va être long, très long pour se sevrer et je te déconseille fortement d'essayer de la jouer cold turkey, même avec de l'oxazépam qui a moins de potentiel de détournement soit, mais dont la demi-vie reste assez courte.

Mon avis sur ta conso je pense que tu le connais déjà, c'est beaucoup et ça mérite une bonne prise en charge.
Le manque d'effets est, je pense, grandement lié à la tolérance et pitet aussi à ta phase de manie mais je ne ferai pas de conjectures là-dessus je ne sais pas ce que c'est.
MAIS SURTOUT, sous ce genre de doses fuis alcool et opiacés comme la peste fache-non-non fache-non-non fache-non-non

Stay safe !

Mecru punk2

... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 

Sambenzo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2019
0 message

Mecrupulent a écrit

Quoi qu'il en soit tu es baisé (comme moi et tant d'autres) l'ami, ça va être long, très long pour se sevrer et je te déconseille fortement d'essayer de la jouer cold turkey, même avec de l'oxazépam qui a moins de potentiel de détournement soit, mais dont la demi-vie reste assez courte.

Bonjour,

Merci de ta réponse,

peux tu m'explique c'est quoi se la jouer cold turkey (pardonne mon ignorance)

Merci

Sam

Hors ligne

 

avatar
Mecrupulent homme
Metalized Benzohead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2017
316 messages
Blogs
Salut,

Un arrêt dit "cold turkey" c'est un arrêt "à la dure" d'une substance qui provoque une addiction et/ou dépendance.

Genre tu consommes quotidiennement depuis 3 mois, et d'un coup tu arrêtes toute conso de ce prod, sans aucune réduction préalable des doses et sans traitement substitutif.
Avec les opiacés c'est pas rigolo (DU TOUT) mais on n'en claque généralement pas. Avec les benzos, le sevrage (dans ses pires formes) s'apparente à celui de l'alcool qui, lui, peut s'avérer mortel.

Avec les doses que tu cites, c'est possible...

Sambenzo a écrit

(pardonne mon ignorance)

"La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien" comme disait l'autre wink

Stay strong !

Mecru punk2


... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 

Sambenzo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2019
0 message

Mecrupulent a écrit

Salut,

Un arrêt dit "cold turkey" c'est un arrêt "à la dure" d'une substance qui provoque une addiction et/ou dépendance.

Genre tu consommes quotidiennement depuis 3 mois, et d'un coup tu arrêtes toute conso de ce prod, sans aucune réduction préalable des doses et sans traitement substitutif.
Avec les opiacés c'est pas rigolo (DU TOUT) mais on n'en claque généralement pas. Avec les benzos, le sevrage (dans ses pires formes) s'apparente à celui de l'alcool qui, lui, peut s'avérer mortel.

Avec les doses que tu cites, c'est possible...

Sambenzo a écrit

(pardonne mon ignorance)

"La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien" comme disait l'autre wink

Stay strong !

Mecru punk2

Merci de ta réponse Mecru :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage récréatif du Xanax
par LaVieNeVaut, dernier post 28 juillet 2017 par Sufenta
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Nitrazepam (Mogadon) - Mogadon - usage récréatif
par Max09, dernier post 08 août 2021 par Terson
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] L'usage récréatif des benzodiazépines
par Corbeau, dernier post 04 septembre 2017 par Alexandre
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums