Date de consommation

Publié par ,
2390 vues, 2 réponses
Oc1973 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2019
2 messages
Bonjour J’ai acheté depuis un certain temps au retour d’un week-end à Amsterdam une boîte de High Hawaïen que j’ai rangé et conservé dans le frigo elle est neuve et pas ouverte. Mais je me suis rendu compte que sur la boîte la date de consommation était février 2019. Quelqu’un connais si il y a un risque de les manger ou si les effets seront moins fort ? Merci pour votre aide.

Dernière modification par pierre (07 mars 2019 à  08:40)

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

Normalement, si tes champignons sont au frigo et sous plastique, ils n'ont pas du moisir dans la nuit du 28 février au 1er mars. En général la DLUO est un indicateur, et le consommateur dispose d'une certaine marge pour pouvoir consommer le produit sans risquer une indigestion. Mais il ne faut pas trop tarder.

De toute façon, c'est des champignons donc tu ouvres la boîte et s'ils ne sont plus consommables tu devrais le savoir assez vite, à l'odeur.

Hors ligne

 

Oc1973 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2019
2 messages
Merci beaucoup !! Je les teste ce soir de toute façon ! Oui à l’odeur on sera tous de suite

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Besoin d’aide pour la date de récolte
par no idea, dernier post 03 mai 2023 par Ergot des Aigles
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Date péremption champis ?
par luxipi, dernier post 09 décembre 2017 par sphax
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Champignons hallucinogènes et date d'expiration
par DictatOx, dernier post 11 novembre 2018 par Daane-El
  3

Pied de page des forums