Thé au cannabis

Publié par ,
2881 vues, 2 réponses
avatar
Néodyme homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2017
51 messages
Bonjour à tous :)

je crée ce sujet aujourd'hui pour faire ma recette de thé au cannabis pour 3 personnes.

Ce dont vous avez besoin: beuh, effriteuse, sachet de thé, un peu de beurre, casserole, bol, cuillère (Arthuuur... pardon)^^
1. Effriter la beuh (environ 0.5g par personnes).
2. La placer équitablement dans 3 bols distincts avant d'ajouter dans chaque bol 1 demi cuillère à café de beurre (pas besoin de plus).
3. Mélanger le beurre et la beuh sans qu'elle soit recouverte totalement. Le beurre doit encore pouvoir etre manipulable. Il faut juste que votre beuh colle au beurre.
4. Ouvrir le sommet d'un sachet de thé (par personnes donc 3 ici en l'occurence).
5.Avec votre cuillère à café, vous allez déposer le beurre mélangé dans le sachet de thé.
6. Versez une tasse et demi (voire deux tasses) par personnes dans une petite casserole puis portez à ébulition avant de réduire à feu moyen.
7. Il faut alors laisser à température et déposer le sachet de thé rempli de votre beurre au cannabis et l'y laisser pendant 30minutes en surveillant que l'eau soit toujours bien frémissante.
8. Vous pouvez ensuite servir votre thé (attendre 5minutes que ça refroidisse).

Voilà, je ne vous cache pas que j'ai suivi les conseils de wikihow pour le faire^^
Voici la recette ici si vous préférez (avec des variantes)
https://fr.wikihow.com/faire-du-th%C3%A9-de-marijuana

Les effets sont très plaisants,
Bonne dégustation.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
YO

Merci pour la recette.
Il en faut pour tous les gouts, vraiment. (je préfère blanchir la weed et infuser tranquille dans du lait ou une prépa milk shake, c'est bien plus agréable au palais).

Quand je mets du cannabis dans de l'eau, je jette la flotte ou plutôt la donne en arrosage aux plantes.
Je trouve assez infâme le cannabis infusé dans l'eau.

Une décarbo trop partielle oblige à mettre beaucoup trop d'herbe par personne.

Le jour où une personne change de recette avec les même quantités, ça risque de se terminer aux urgences avec une crise de panique et la sensation de mort imminente.

A priori, il faudrait 30 minutes à 110 degrès pour que la décarbo soit complète.
En revanche :

"à des températures inférieures à 100°C, la décarboxylation du THCA n'atteignait pas son terme en 60 minutes."

https://www.liebertpub.com/doi/full/10. … .2016.0020

Je suis surpris par les doses recommandées qui me paraissent trop importantes pour un public non averti.

0.5 par personne, ça me parait trop surtout par un non initié ou quelqu'un qui chercherait des effets plus proche d'un joint ou d'une vape. thinking
(10 mg de THC et certainement moins provoquent des effets pouvant être stressants en fonction des personnes)

Il faut vraiment un disclaimer pour ces recettes, les effets sont différents du cannabis fumé, plus puissants, plus longs et pouvant s'assimiler à une prise de LSD avec des doses importantes.

ça attire généralement le naïf au cannabis qui veut tester sans fumer, ce qui est une bonne raison, mais avec des cuisiniers inexpérimentés qui mettent trop d'herbe et font une bonne décarbo, bin, ça devient un cadeau empoisonné.

Après, avec un public averti, comme en Inde ou ici, ça peut se gérer mais en sachant avant un peu ce qui va ou peut se passer.

Dernière modification par Mister No (07 mars 2019 à  16:08)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Néodyme homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2017
51 messages
Je t'avoue que pour un non inité je ne connais pas les dosages qu'il faudrait, j'me suis basé sur ce qu'ils ont mis dans leur tuto et perso les effets étaient biens mais plus que gérable, après c'esst sur que sur un novice ça doit etre... troublant surtout sur une si longue durée.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?
par gofix, dernier post 07 octobre 2023 par Malak
  134
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Arrêt cannabis THC pour cannabis CBD
par Dutch, dernier post 19 novembre 2019 par LaHarpie
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Cannabis et baisse de QI = une étude qui disculpe le cannabis
par prescripteur, dernier post 20 décembre 2019 par Mister No
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10441 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums