teinture de cannabis avec de l'élixir végétal de la grande chartreuse (69°)

Publié par ,
5144 vues, 9 réponses
avatar
MobyDicky homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2018
40 messages
Salut l'équipe PA !

[Modération : Pas de demande de site]

J'avais une seconde question pour ceux qui s'y connaissent un peu; j'ai à ma disposition de l'élixir végétal de la grande chartreuse (69°), j'aurais bien aimé savoir étant donné que cet alcool est déjà infusé de nombreuses herbes s'il était possible de réaliser une teinture de cannabis avec. C'est juste par curiosité wink

Merci la team :)

Dernière modification par pierre (22 février 2019 à  20:52)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Je n'utilise pas l'alcool comme support de teinture, ça agresse un peu en sublingual, je préfère la glycérine végétale.
J'utilise de l'alcool a 90 pour l'extraction des cannabinoides.
Mais tu peux utiliser cet alcool sachant que tu auras finalement un extrait de plante en plus soit 151 plantes utilisées.
Du coup ça fait un sacré mélange.

Des risque d'interactions ?

Par contre j'ai appris que certains utilisent un alcool qui contient de l'orange amère car il contient des terpènes présent dans le cannabis indica apprécié pour ses vertus thérapeutiques.
J'oublie toujours le nom de cet alcool, un digestif aussi.
Ah si du Cointreau qui contient des extraits d'orange amer fume_une_joint si je ne me trompe pas.

L'orange amer et ses composés aromatiques :

Composants principaux de la plante
Flavonoïdes : tangérétine, nobilétine, naringine et naringénine, heptaméthoxyflavone
Alcaloïdes : synéphrine et octopamine dans l'écorce
Huile essentielle de composition différente suivant l'organe :
Huile essentielle d’écorce (zeste) : essence à limonène (85-90 %), béta-myrcène, décanal, citrals, méranzine, esters (acétate de linalyle, acétate de géranyle, acétate de citronellyle) ; coumarines, caroténoïdes, vitamine C, flavanones, citroflavonoïdes, pectines
Huile essentielle de Néroli (extraite à partir des fleurs) : linalol 30-45 %, nérolidol, farnésol, acétate de linalyle 2-15 %, limonène, béta-pinène
Huile essentielle de feuilles (Petit grain) : acétate de linalyle 40-80 %, linalol

De nombreux composés aromatiques qui se retrouvent aussi dans la weed.

Les terpenes du cannabis :

https://rhizosciences.com/wp-content/uploads/2017/08/Cannabis-Terpenes-Medical-Benefits-leaf.jpg

Dernière modification par Mister No (23 février 2019 à  22:10)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3093 messages
je te consseillerais plus le rhum blanc à 55°, parfois à 60° mais la marque que je connais est dégeux.

si non ta l'éverclear ou la vodka spirit si tu habite en france, mais dure à trouver et tres cher.

ta potion verte c'est plutot un medoc à la base plus qu'un aperitif.

"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

avatar
MobyDicky homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2018
40 messages

Mister No a écrit

Je n'utilise pas l'alcool comme support de teinture, ça agresse un peu en sublingual, je préfère la glycérine végétale.
J'utilise de l'alcool a 90 pour l'extraction des cannabinoides.
Mais tu peux utiliser cet alcool sachant que tu auras finalement un extrait de plante en plus soit 151 plantes utilisées.
Du coup ça fait un sacré mélange.

Des risque d'interactions ?

Par contre j'ai appris que certains utilisent un alcool qui contient de l'orange amère car il contient des terpènes présent dans le cannabis indica apprécié pour ses vertus thérapeutiques.
J'oublie toujours le nom de cet alcool, un digestif aussi.
Ah si du Cointreau qui contient des extraits d'orange amer fume_une_joint si je ne me trompe pas.

L'orange amer et ses composés aromatiques :

Composants principaux de la plante
Flavonoïdes : tangérétine, nobilétine, naringine et naringénine, heptaméthoxyflavone
Alcaloïdes : synéphrine et octopamine dans l'écorce
Huile essentielle de composition différente suivant l'organe :
Huile essentielle d’écorce (zeste) : essence à limonène (85-90 %), béta-myrcène, décanal, citrals, méranzine, esters (acétate de linalyle, acétate de géranyle, acétate de citronellyle) ; coumarines, caroténoïdes, vitamine C, flavanones, citroflavonoïdes, pectines
Huile essentielle de Néroli (extraite à partir des fleurs) : linalol 30-45 %, nérolidol, farnésol, acétate de linalyle 2-15 %, limonène, béta-pinène
Huile essentielle de feuilles (Petit grain) : acétate de linalyle 40-80 %, linalol

De nombreux composés aromatiques qui se retrouvent aussi dans la weed.

Les terpenes du cannabis :

https://rhizosciences.com/wp-content/uploads/2017/08/Cannabis-Terpenes-Medical-Benefits-leaf.jpg

Merci de ta réponse c'est super complet et j'apprends pas mal de trucs. Encore possible d'acheter de l'alcool à 90 non dénaturé légalement en France ?
(ps : tu m'as l'air de pas mal t'y connaître en teintures, ça te motiverait pas de partager tes procédés d'extractions sur PA ? ^^)

PSYCHOCRACK a écrit

je te consseillerais plus le rhum blanc à 55°, parfois à 60° mais la marque que je connais est dégeux.

si non ta l'éverclear ou la vodka spirit si tu habite en france, mais dure à trouver et tres cher.

ta potion verte c'est plutot un medoc à la base plus qu'un aperitif.

Merci je retiens wink

Dernière modification par MobyDicky (24 février 2019 à  20:13)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Bonne idée la vodka réputée pour la pureté de son alcool.
On peut trouver de l'alcool en pharmacie.

Perso je fais çacom :

Decarbo de l'herbe au four plus ou moins fort ou longtemps pour ceux qui veulent plus ou moins de CBN pour le sommeil.

Extraction dans l'alcool après avoir congelé a part.

Réduction tout doux de l'alcool filtré pour obtenir de l'huile.

Dilution dans la glycérine au bain marie a 60 degrés.

Mais il y a d'autres recettes.

Juste qu'obtenir de l'huile décarbo ça permet de varier les plaisirs ça peut s'utiliser nature en sublingual dans de la glycérine dans de l'alcool du beurre du lait de coco de l'huile d'olive milk shake et tout ce que tu peux imaginer.

J'ai déjà publié mon process sur le forum la suis sur GSM je te laisse fouiner. @+


@+

Dernière modification par Mister No (24 février 2019 à  21:21)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
MobyDicky homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2018
40 messages

Mister No a écrit

Bonne idée la vodka réputée pour la pureté de son alcool.
On peut trouver de l'alcool en pharmacie.

Perso je fais çacom :

Decarbo de l'herbe au four plus ou moins fort ou longtemps pour ceux qui veulent plus ou moins de CBN pour le sommeil.

Extraction dans l'alcool après avoir congelé a part.

Réduction tout doux de l'alcool filtré pour obtenir de l'huile.

Dilution dans la glycérine au bain marie a 60 degrés.

Mais il y a d'autres recettes.

Juste qu'obtenir de l'huile décarbo ça permet de varier les plaisirs ça peut s'utiliser nature en sublingual dans de la glycérine dans de l'alcool du beurre du lait de coco de l'huile d'olive milk shake et tout ce que tu peux imaginer.

J'ai déjà publié mon process sur le forum la suis sur GSM je te laisse fouiner. @+


@+

Ok merci bcp
Si jamais je décide d'essayer avec l'elixir de la grande chartreuse je vous donnerai des nouvelles, en attendant je vais surtout me renseigner sur les teintures a la glycerine ^^

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Si tu achètes de l'alcool en pharmacie, demande bien du non modifié ni non dénaturé.
Tu as le droit de dire que tu te lances dans l'aromathérapie.^^

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
MobyDicky homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2018
40 messages

Mister No a écrit

Si tu achètes de l'alcool en pharmacie, demande bien du non modifié ni non dénaturé.
Tu as le droit de dire que tu te lances dans l'aromathérapie.^^

Merci du conseil ^^

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Il me semble qu'on ne peut plus trouver d'alcool non dénaturé en pharmacie. En tous cas c'est le cas chez moi.

Sinon plusieurs pays frontaliers vendent de l'alcool à 97%, si tu habites près d'une frontière. :)

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3093 messages
c'est deplus en plus dure à trouver et je ne vois pas comment on peut fabriquer sois même légalement des huiles essencielles, donc dire que c'est pour l'arromaterapie et il te proposeras en remplacement des huilles essentielle toutes faite, le dernier pharmacien que j'ai fais me donnais 1 bouteille par mois pendand 4 mois puis une loie est soit disant tomber (gros pipo) leurs intedisant devendre ça, et elle ma demander "c'est pour netoyer vos instrument" ou un truc comme ça.....  resulta elle me propose de l'alcool iso modifier à la place.....

"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » teinture de cannabis avec de l'élixir végétal de la grande chartreuse (69°)

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Teinture mère - Teinture au cannabis !
par Terry59, dernier post 25 septembre 2021 par Mister No
  30
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Teinture cannabis quelle effets ?
par leo-1200, dernier post 22 févier 2019 par Mister No
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Teinture mère - Teinture de cannabis: soluble dans l'eau?
par Zeph, dernier post 03 mai 2018 par Zeph
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums