obtention du tramadol et appel de médécin

Publié par ,
5750 vues, 15 réponses
avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
bonjour,

de base mon généraliste m'en prescrit toutes les 2 semaines, mais à tort j'ai mangé trop de trama cette semaine et j'ai pris rendez vous chez un généraliste mardi pour lui demander une boîte de 200 mg

le truc c'est que je suis déjà allé chez lui cet été pour en demander, il a donc un dossier avec mon nom etc, et je ne sais pas si il y a marqué mon médecin traitant
je paie sans carte vitale à la pharma comme chez lui

du coup je me demande, si jamais pour une raison ou une autre il devenait réticent ( même si la dernière fois y'avait aucun soucis ) pourrait il me dire " il faut que j'appelle votre médecin traitant pour être sur de ceci cela " ?

car si il fait ça je peux dire adieu à mes prescriptions
peut on lui demander de ne pas appeler ou est on obligé de le laisser faire ? svp

svp
merci d'avance

Hors ligne

 

DrSewart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
160 messages
Ecoute, inutile de jouer trop au chat et à la souris avec les médecins et les pharmaciens. La plupart du temps, opioïdes +  absence de carte vitale = détournement du médicament.
A mon avis tu risques moins en disant directement à ton médecin que tu consommes du trama depuis longtemps et que tu réduits peu à peu plutôt que de l'embrouiller trop longtemps.
Certes il existe pleins de professionnels de santé (médecins, pharmaciens) qui se permettent beaucoup trop de nous juger et nous envoyer bouler, mais d'un autre côté quand tu viens en disant "bonjour, vous n’êtes pas mon médecin traitant mais j'ai mal partout et je veux du tramadol 200mg, j'ai perdu ma carte vitale!" il faut les comprendre, c'est clairement du foutage de gueule.

En tout cas je sais comme le trama est difficile à gérer, dans tout les cas je te souhaite bon courage. Sache qu'avec un bon antidepresseur et un traitement opio degressif tu peux sortir du trama sans trop souffrir en consultant dans un CSAPA.

Dernière modification par DrSewart (10 mars 2019 à  03:48)

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
salut, merci

par contre j'ai appliqué cette méthode pour une vingtaine de généraliste l'an dernier quand je n'avais pas encore de prescripteur, je disais avoir perdu ma carte vitale ou juste que j'en avais pas et j'avais ma boîte de 200 mg

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
la seule fois ou j'ai eu un problème sur les 20-25 rendez vous avec différents généralistes, c'était la dernière fois : un jeune remplaçant m'a demandé une précédente ordonnance, car il peut pas prescrire du tramadol comme ça car c'est un truc de drogue etc

j'ai quand même réussi à négocier 100 mg en sortant la carte de ma cicatrice de l'opération pour dire que j'avais des douleurs

mais je me demande si il s'est pas passé un truc y'a 1 mois, si la presse n'a pas sensibilisé les toubibs

Hors ligne

 

DrSewart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
160 messages
Ce que je veux dire, c'est que les généralistes que tu es allé voir se doutaient probablement de ton utilisation du tramadol.
Encore quand tu prétextes une forte migraine et que tu demandes une ou deux boites de Ixprim c'est crédible, autant du Tramadol 200mg c'est pas rien.

Mon avis c'est que la plupart des médecins qui t'en ont donné n'ont juste pas eu envie de te faire la moral ou de perdre du temps, ils t'ont fait l'ordonnance et voila, bonne chance, bonne soirée, 25euros.

Si tu retournes voir un médecin qui t'en as déjà prescrit, pourquoi ne pas prétexter la même chose que la première fois?
Je pense vraiment que tu devrais plutôt chercher un addictologue privé ou un médecin de CSAPA qui accepte de t'en prescrit pour un sevrage dégressif. Ce serait plus simple pour tes ordonnances, tu n'aurais plus peur à la pharmacie, et tu serais accompagné psychologiquement. Qu'en penses-tu?

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

@DrStewart : Les conseils que tu donnes sont bons, mais Fostilo a déjà fait un sevrage dégressif et arrêté le tramadol, et l'a très mal vécu. Depuis, il ne veut plus envisager arrêter le tramadol, que ce soit par sevrage dégressif ou avec un TSO.

@Fostilo :

du coup je me demande, si jamais pour une raison ou une autre il devenait réticent ( même si la dernière fois y'avait aucun soucis ) pourrait il me dire " il faut que j'appelle votre médecin traitant pour être sur de ceci cela " ?

Oui, il pourrait.

peut on lui demander de ne pas appeler ou est on obligé de le laisser faire ? svp

Ben tu peux lui demander de ne pas appeler, auquel cas tu peux je pense ressortir du cabinet en moonwalk, sans ordonnance.

Mais s'il est zélé et a du temps à perdre, il peut contacter la CPAM et demander qu'un médecin-conseil se penche sur ton dossier, pour voir si tu n'abuses pas un peu des bonnes choses.

mais je me demande si il s'est pas passé un truc y'a 1 mois, si la presse n'a pas sensibilisé les toubibs

Oui mais pas que.

Les vieux médecins (les machines à ordonnances) partent à la retraite, remplacés par des jeunes qui sont beaucoup plus sensibilisés à la problématique des addictions.

De plus, avec tous les problèmes rencontrés avec les opiacés/opioïdes outre-Atlantique, les institutions médicales et sanitaires (ministère, ARS, HAS...) alertent la profession sur les dangers des prescriptions d'antalgiques opiacés, et rappellent aux praticiens qu'avant de prescrire du tramadol ou de la morphine, on essaie le kétoprofène ou l'acupan (bref, on saute pas les paliers des anti-douleurs).

Enfin, on parle peut-être un peu plus dans les médias de la crise des opioïdes aux USA : des articles dans les journaux (j'en avais posté un ou deux sur le forum), un reportage il y a pas longtemps sur Arte... Il suffit que le médecin chez qui tu vas ait regardé le reportage la veille et c'est mort.

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
Merci Chêne.

Le soucis c'est que mon médecin prescripteur attend de moi que je baisse, la dernière fois il m'a demandé de demander à mon médecin du csapa si je pouvais baisser de deux gelules il semble pas comprendre que je ne compte pas arrêter.


Sinon j'ai vu le médecin tout à l'heure et bien qu'il m'ai donné ce que je veux il semblait avoir plus de réticence que la dernière fois ( demander si j'avais pas d'addiction etc ). Un jeune là encore. Il m'a prit la tension qui bien entendu était très élevé vu le stress, ça aide pas. Il m'a demandé si j'avais un médecin traitent j'ai dit non pas en particulier. En éspèrant que ça s'arrête là et qu'il appelle pas par derrière on regardant le dossier de la première fois que je suis allé chez lui ou j'ai donné mes coordonnées ( et peut être mon médecin traitent je ne sais plus ) .

Aux usa je confirme je peux même pas traverser la douane avec trama il faut que je prenne des ixprim, là ça passe.

Dernière modification par fostilo (12 mars 2019 à  19:19)

Hors ligne

 

DrSewart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
160 messages

Les conseils que tu donnes sont bons, mais Fostilo a déjà fait un sevrage dégressif et arrêté le tramadol, et l'a très mal vécu. Depuis, il ne veut plus envisager arrêter le tramadol, que ce soit par sevrage dégressif ou avec un TSO.

Je comprends et ne juge pas du tout Fostilo, je suis moi aussi consommateur sans aucune envie ni intention d'arrêter, mais les médecins (y compris les addictologues) sont formés au traitement des problèmes médicaux, pas à fournir les médicaments qu'on leur demande.
A partir de ce constat,nous ne pouvons te donner aucun bon conseil Fostilo, soit tu as la chance de trouver un/des médecins conciliants qui ne te posent pas de question, soit un TSO, soit un sevrage dégressif.
Encore une fois ça ne relève pas de mon jugement personnel.

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

Le soucis c'est que mon médecin prescripteur attend de moi que je baisse, la dernière fois il m'a demandé de demander à mon médecin du csapa si je pouvais baisser de deux gelules il semble pas comprendre que je ne compte pas arrêter.

Ou peut-être qu'il comprend, mais son but à lui c'est de prescrire en attendant une baisse. Le tramadol n'est pas reconnu comme TSO, donc soit tu continues avec cette molécule en baissant, soit tu te diriges vers un vrai TSO...

Sinon j'ai vu le médecin tout à l'heure et bien qu'il m'ai donné ce que je veux il semblait avoir plus de réticence que la dernière fois ( demander si j'avais pas d'addiction etc ). Un jeune là encore.

Dis toi bien que plus tu vas voir le même médecin, en jouant la carte opioïde + absence de carte vitale, plus tu t'exposes à ce qu'il émette des doutes, et ce qu'il s'agisse d'un médecin jeune ou âgé.

Y a pas de règle bien définie concernant la possibilité de te faire prescrire et délivrer du tramadol, mais ce qui est sûr c'est que plus ça va, plus tu vas attirer les soupçons. Je suis déjà surpris que tu arrives à t'en procurer depuis 8 - 9 mois avec des dosages élevés, mais plus cette situation dure, plus tu t'exposes au risque de te faire griller par un médecin ou pharmacien, et qu'un médecin-conseil se penche sur ton cas.

Tu dois aller loin de chez toi maintenant pour trouver des médecins susceptibles de prescrire sans trop poser de questions, non ? Tu prétextes quoi comme douleurs pour arriver à te procurer du tramadol 200mg ? La dernière fois que j'ai dit souffrir le martyre à un médecin, il m'a filé deux boîtes de Lamaline, je dois mal m'y prendre :p

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

mais je me demande si il s'est pas passé un truc y'a 1 mois, si la presse n'a pas sensibilisé les toubibs

L'ANSM a publié sur le danger des opioides en France , auprès du grand public comme des médecins.

https://ansm.sante.fr/S-informer/Actual … nformation


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (14 mars 2019 à  09:18)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
coucou et merci tout le monde

Tu prétextes quoi comme douleurs pour arriver à te procurer du tramadol 200mg ?

D'une part que je le prend pour mes maux de tête et ensuite que j'en prend depuis ma fracture et luxation ( la cicatrice ça aide

/forum/uploads/images/1553/clairemutilee.png
)

prescripteur a écrit

mais je me demande si il s'est pas passé un truc y'a 1 mois, si la presse n'a pas sensibilisé les toubibs

L'ANSM a publié sur le danger des opioides en France , auprès du grand public comme des médecins.

https://ansm.sante.fr/S-informer/Actual … nformation


Amicalement

Je me demande si cela a été fait récemment

Là je viens de voir un médecin qui a non seulement accepté de me donner 200 mg mais encore une deuxième boîte, et le tout renouvelable, comme quoi


Par contre j'ai toujours le même soucis dans ce genre de cas c'est le moment ou ils me prennent le pouls et la tension vu que ça bat hyper fort ils me demandent chaque fois pourquoi et chaque fois je dis que j'ai couru pour venir tu parles

Dernière modification par fostilo (22 mars 2019 à  19:19)

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
Autant le dernier rendez vous s'était bien passé, autant celui là merci
/forum/uploads/images/1554/clairemutilee.png


au bout de 40 minutes de retard je suis reçu et grillé dès le moment ou je dis que j'ai pas de carte vitale sachant que sur les 25 autres toubibs que j'ai fait ça n'avait posé soucis à personne

il s'est un peu énervé, m'a traité de drogué, et les drogués disent tous ceci et cela, et puis vous en prenez matin et soir et puis à votre âge franchement et patati et patata
/forum/uploads/images/1554/claireenpls.png


il m'a quand même donné la boîte de 200 mg mais alors vite fait, bref .. faut que je trouve un moyen de me contenter des prescriptions de mon médecin traitant, mais sans aide du seresta pour le canaliser, je pense que ce c'est que du vent
/forum/uploads/images/1554/claireaursa.png

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

Espère que ce médecin n'a pas du temps à perdre pour faire un signalement...

D'une part que je le prend pour mes maux de tête et ensuite que j'en prend depuis ma fracture et luxation ( la cicatrice ça aide

Du tramadol pour des maux de tête ?! Bon okay maintenant t'as la fracture/luxation ça aide, mais les maux de tête j'en reviens pas... Tu dois avoir un sacré bagou parce qu'avec un prétexte aussi pourri je sortirais de chez le médecin avec deux boîtes de paracétamol et peut-être de la lamaline...

faut que je trouve un moyen de me contenter des prescriptions de mon médecin traitant, mais sans aide du seresta pour le canaliser, je pense que ce c'est que du vent

Ça fait un peu "excuse" le coup du séresta.

Mais bon, si tu sens que c'est ce qu'il te manque pour t'aider à te stabiliser ou baisser, pourquoi ne pas en demander à ton médecin traitant la prochaine fois que tu le vois ? C'est pas particulièrement bourrin comme benzo, je doute qu'il refuse. Demande quand même un dosage raisonnable (pas du 250mg/j...), précise que tu en as déjà pris en même temps que le tramadol (certains médecins craignent le cumul des effets dépresseurs du SNC des opiacés et benzos) et que c'est efficace pour calmer tes anxiétés (des fois qu'il préfère te prescrire de l'atarax en première intention).

Attention cependant à ne pas tomber dans une autre addiction, les benzos ça peut être un enfer une fois qu'on est dedans.

Hors ligne

 

Mickosilus non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Oct 2016
30 messages
J'ai fais la même, du trama pour mes migraines, c'est passé easy avec mon médecin traitant de l'époque mais ensuite quand j'ai bougé, j'ai pris une médecin traitant au hasard et cette connasse ma orienté sur de la phytothérapie et de l'acupuncture...

Par contre j'ai déjà réussi facilement à en acheter sans ordonnance en pharmacie en prétextant que je venais de débarquer dans la ville pour le boulot et que j'avais oublié mon traitement à la maison.

Bon je faisais ça le samedi exprès sachant que les toubibs sont rarement là et je demandais d'abord à la pharmacienne si elle ne savait pas ou je pouvais avoir un docteur pour une ordonnance avant de lui dire ce que je prenais et pourquoi et de les entendre ravi me dire "bah je vais vous vendre une boite comme ça".

D'un autre côté j'ai pas fais ça des milliers de fois (3 en fait) et j'étais toujours bien sapé, style costard cravate quoi.

Bon courage pour ton addiction !

Si tu lis ça, alors je t'invite à te remettre en question, comme ça, histoire de... As tu eu une bonne journée, comment te sens tu et tout ce qui vient... Je t'aime, qui que tu sois !

Hors ligne

 

DrSewart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
160 messages

J'ai fais la même, du trama pour mes migraines, c'est passé easy avec mon médecin traitant de l'époque mais ensuite quand j'ai bougé, j'ai pris une médecin traitant au hasard et cette connasse ma orienté sur de la phytothérapie et de l'acupuncture...

Bravo, super philosophie. Un grand respect pour le monde médical. C'est avec ce genre de remarques que les UD passent pour des rats. C'est ce genre de pensées qui mettent en péril le forum et le principe de RDR.
J'ai un grand respect pour n'importe quelle personne dépendante cherchant une solution pour continuer la route mais c'est pas en manquant ouvertement de respect à tout le monde que tu trouveras une solution.
Peut être qu'en étant honnête avec vos professionnels de santé ils seraient moins agacés et enclins à vous insulter non? Peut-être qu'au vingtième jeune en costard sans ordonnance qui prétend avoir entendu parler d'un médicament antidouleur commençant par "trama, ou tramé je sais plus", vos pharmaciens en ont aussi un peu ras le bol?

Pardon pour le coup de gueule mais; bon sang, respectez les gens avant de vous plaindre de leur manque de respect.

Hors ligne

 

hyrda femme
Psycho junior
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2018
241 messages
Blogs

Mickosilus a écrit

J'ai fais la même, du trama pour mes migraines, c'est passé easy avec mon médecin traitant de l'époque mais ensuite quand j'ai bougé, j'ai pris une médecin traitant au hasard et cette connasse ma orienté sur de la phytothérapie et de l'acupuncture...

Par contre j'ai déjà réussi facilement à en acheter sans ordonnance en pharmacie en prétextant que je venais de débarquer dans la ville pour le boulot et que j'avais oublié mon traitement à la maison.

Bon je faisais ça le samedi exprès sachant que les toubibs sont rarement là et je demandais d'abord à la pharmacienne si elle ne savait pas ou je pouvais avoir un docteur pour une ordonnance avant de lui dire ce que je prenais et pourquoi et de les entendre ravi me dire "bah je vais vous vendre une boite comme ça".

D'un autre côté j'ai pas fais ça des milliers de fois (3 en fait) et j'étais toujours bien sapé, style costard cravate quoi.

Bon courage pour ton addiction !

pas fort ton respect pour la profession
Hyrda

Dernière modification par hyrda (11 avril 2019 à  11:28)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Appel à témoignage - Le tramadol comme antidépresseur
par anonyme 710, dernier post 21 avril 2021 par anonyme 710
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Appel à témoignage sur le Tramadol au long cours
par prescripteur, dernier post 10 novembre 2023 par BOLOT
  50
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage récréatif - Refus chez le médecin, je suis anéantin
par fostilo, dernier post 28 janvier 2024 par undercoverjeans
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums