Bases d'une propagande

Publié par ,
3985 vues, 7 réponses
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs


Ca parle principalement des images, mais aussi de piliers basiques de propagande. C'est ce dernier point qui me fait partager: il me fait penser à une qu'on connait bien ici, de propagande.
Comme connaitre l'"ennemi" est un premier pas vers la victoire...
Quelques pistes pour la démasquer.

Je me dis que si un jour je devais m'outer pour X ou Y raison, et que l'on me reprocherait ma consommation au nom de ce que l'autre pense connaitre, forte de ces nouvelles connaissances je mettrais le doigt sur la dicotomie gouvernée par la peur de ses dires, et lui démontrerais ainsi par A + B qu'ils sont issus d'une propagande.
Idem si l'état aurait la brillante idée de ressortir des spots du genre "si les dealers disaient la vérité" ou face à quelqu'un embrigadé dans "Non à la drogue oui à la vie.org", par exemple.

Je suis toujours aussi heureuse qu'Horizon existe! o/

Dernière modification par Morning Glory (19 mars 2019 à  17:52)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
NMDA homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2018
109 messages
Blogs
Salut cool ton reportage sur la propagande mais je trouve qu'il et trop Clément avec ce qu'on appelle notre "démocratie" car pour moi on ne vie pas en démocratie mais un totalitarisme caché et adoucit le capitalisme et la forme de totalitarisme le plus viscieux que je connaisse chaque année le capitalisme tue par c'est guerre par les famine qu'il provoque par c'est multinationale peux scrupuleuse de l'environnement qui polluent à outrance tout c'est homme qui ce font la guerre partout dans le monde pour du fric quand l'argent et en jeux l'homme descend de sont estrade et ce mes à joué avec les cochons comme un vrai animal nos capitaliste de président soit disant démocratique on tué et tue plus que hitler n'aurait jamais pu espérer le faire on et pas en démocratie on c'est juste fais manipuler a un degré t'elle qu'on croit que ce système et le seule système efficace qu'on doit tous suivre mais depuis l'invention du concept d'argent et d'accumulation de richesse sa n'a fait que divisé l'homme et révéler c'est pire vice les homme politique nous mentent 24h/24 7/7j parfois avec dès mensonge à peine caché et même à plusieurs reprise on les a cramé a piqué dans les caisses de l'état a organisé des meurtre de masse a pratiqué la pedophillie a manipulé le peuple pour faire croire que la guerre et nécessaire pour avoir la paix mais si la paix n'existe pas c'est par ce que l'argent existe les guerre soit disant mener par patriotisme et pour amener la paix ne sont que des connerie d'une hypocrisie gerbante la guerre n'a provoqué que les pire massacre et les plus gros pillages jamais orchestré alors désolé mais pour moi nous n'avons connue jusqu'à maintenant que l'illusion d'une démocratie la vérité c'est qu'on se fait exploité pour que les riche profite du peuple mal informé bête et indigne de manger à la table des riche.

Dernière modification par NMDA (20 mars 2019 à  12:07)

Reputation de ce post
 
C'est rare de lire ça aussi bien résumé !
 
Avant l'argent on vivait au jardin d'eden en slip, tous heureux ? / Drim

Perdre tout espoir, c'était cela la liberté. C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
T'as cassé tes touches points et virgules? lol
Je ne sais pas si je serais d'accord avec tout ce que tu dis, il faudrait que je vérifie et ça fait beaucoup d'infos^^ Mais je suis d'accord sur le fait que nous ne sommes pas dans une démocratie participative et qu'en cela elle s'apparente TRES fortement à une oligarchie. La même pour l'environnement, le lavage de cerveau pour la grande consommation et la corruption/guerres.

Cela dit, ce n'est pas tout à fait le propos de Horizon. Eux font de la psychologie sociale, pas de la politique, même si les deux domaines sont souvent amenés à se rencontrer wink
Si tu veux une chaine similaire qui parle de démocratie, tu as Defakator dans "Ils cherchent la démocratie, ça tourne mal" et sa suite "Ils cherchent la démocratie, la fin va vous faire pleurer".

++

Dernière modification par Morning Glory (20 mars 2019 à  20:37)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
NMDA homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2018
109 messages
Blogs
Ouai je sais je mes aucune virgule et aucun point je c'est pas pourquoi je trouve sa secondaire j'écris sur le moment j'apporte peux d'intérêts à la ponctuation je sais que ça peu être chiant à lire mais c'est ma façon de faire qu'est-ce que tu veux que je te dise big_smile et merci pour l'info mais je pense pas que ce soit une question de point de vue mais une réalité pas si difficile à prouvé que ça il suffit d'ouvrir un livre d'histoire ou d'écouter les mille et une promesse des politiciens et de voir leur acte beaucoup trop rare ou inexistant et bien trop souvent en contradiction totale avec leur parole si il était si convaincu que ça de leur belle parole on en serait pas la hjd un homme avec des valeur et convaincu de sont combat ce batterais avec beaucoup plus de détermination et de force que les serpillère qui ce proclame État de France enfin bref bonne fin de soirée à toi drogue-peace

Perdre tout espoir, c'était cela la liberté. C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut

Hors ligne

 

avatar
Albert Fish homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2018
153 messages

NMDA a écrit

Salut cool ton reportage sur la propagande mais je trouve qu'il et trop Clément avec ce qu'on appelle notre "démocratie" car pour moi on ne vie pas en démocratie mais un totalitarisme caché et adoucit le capitalisme et la forme de totalitarisme le plus viscieux que je connaisse chaque année le capitalisme tue par c'est guerre par les famine qu'il provoque par c'est multinationale peux scrupuleuse de l'environnement qui polluent à outrance tout c'est homme qui ce font la guerre partout dans le monde pour du fric quand l'argent et en jeux l'homme descend de sont estrade et ce mes à joué avec les cochons comme un vrai animal nos capitaliste de président soit disant démocratique on tué et tue plus que hitler n'aurait jamais pu espérer le faire on et pas en démocratie on c'est juste fais manipuler a un degré t'elle qu'on croit que ce système et le seule système efficace qu'on doit tous suivre mais depuis l'invention du concept d'argent et d'accumulation de richesse sa n'a fait que divisé l'homme et révéler c'est pire vice les homme politique nous mentent 24h/24 7/7j parfois avec dès mensonge à peine caché et même à plusieurs reprise on les a cramé a piqué dans les caisses de l'état a organisé des meurtre de masse a pratiqué la pedophillie a manipulé le peuple pour faire croire que la guerre et nécessaire pour avoir la paix mais si la paix n'existe pas c'est par ce que l'argent existe les guerre soit disant mener par patriotisme et pour amener la paix ne sont que des connerie d'une hypocrisie gerbante la guerre n'a provoqué que les pire massacre et les plus gros pillages jamais orchestré alors désolé mais pour moi nous n'avons connue jusqu'à maintenant que l'illusion d'une démocratie la vérité c'est qu'on se fait exploité pour que les riche profite du peuple mal informé bête et indigne de manger à la table des riche.

99% des gens ne savent pas se gérer tout seul et non qu'une envie c'est d'être mis en laisse et être dirigé.

Faut être fou pour penser que la positions de maître n'atire que les gens désintéressés.

Mais ce n'est ni bien ni mal c'est juste l'ordre des choses : tout c'est gens qui sont maintenus en vie par la société "civilisée" mais qui n'aurait jamais pu passer la semaines en temps normale il était prévisible que les autres les utilisent.

Hors ligne

 

krash
Ambre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Blogs

Albert Fish a écrit

99% des gens ne savent pas se gérer tout seul et non qu'une envie c'est d'être mis en laisse et être dirigé.

Je suis pas d'accord avec ça du tout. Le laxisme ou l'incompétence (ou le mensonge) des institutions (ou manque de cadre, ou d'éducation) font que le peuple est livré ou abandonné à lui-même. Je ne cesse de déplorer la violence ordinaire de la société, qui ne gène apparement pas grand monde, et certainement pas ceux qui les commettent. Ce sont des petits riens de la vie de tout les jours dont plus personne ne fait attention tellement c'est rentré dans les meurs. Les catégories de personnes victimes sont souvent les mêmes, pour le reste c'est de la bêtise boostée à de l'inconscience, dans le meilleur des cas. Il y aussi de la lâcheté là-dedans, mais cet aspect est court-circuité par la normalisation des comportements et par leur gratuité.

Hors ligne

 

Aliga homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Apr 2019
207 messages

krash a écrit

Albert Fish a écrit

99% des gens ne savent pas se gérer tout seul et non qu'une envie c'est d'être mis en laisse et être dirigé.

Je suis pas d'accord avec ça du tout. Le laxisme ou l'incompétence (ou le mensonge) des institutions (ou manque de cadre, ou d'éducation) font que le peuple est livré ou abandonné à lui-même. Je ne cesse de déplorer la violence ordinaire de la société, qui ne gène apparement pas grand monde, et certainement pas ceux qui les commettent. Ce sont des petits riens de la vie de tout les jours dont plus personne ne fait attention tellement c'est rentré dans les meurs. Les catégories de personnes victimes sont souvent les mêmes, pour le reste c'est de la bêtise boostée à de l'inconscience, dans le meilleur des cas. Il y aussi de la lâcheté là-dedans, mais cet aspect est court-circuité par la normalisation des comportements et par leur gratuité.

La société est la pire des choses, vivre en société c'est contraire à la vie :

Par ex dans une porté de tortue seul 5 % des bébés peuvent vivre bah c'est pareil pour les humains la grosse majorité qui n'est pas faite pour vivre sont maintenues en vie et ça fais n'importe quoi.

Si tu regarde bien tous les chose qui font la société sont des caractéristiques du diable, la technologie (belphegore) , l'argent qui est considéré comme une infamie, et ne parlons même pas de toute c'est idéologie sataniques qui pousse les gens à se lancer dans la déviance sous prétexte qu'ils sont libre et que "nan mais on est en 2019 enft".

En réalité les humains sont pris dans l'éternel guerre entre le bien et le mal alors que seul la pureté compte.


B

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
en lien, j'avais bien aimé cette vidéo sur La Fabrication du consentement, Noam Chomsky

signée.... Aljazeera wink

Dernière modification par plotchiplocth (18 juin 2019 à  18:40)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums