Appel à  témoignages : Garde à  vue et Perquisitions

Publié par ,
60403 vues, 53 réponses
Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Harold a écrit

Ils ont le droit je crois de fouiller nos portables:punk1:

Oui si tu as une perquisition en règle sur le dos ils ont le droit de mettre ton portable, ton pc, et tous les documents qu'ils trouvent sur place au dossier. C'est "normal" ou plutôt "logique".

Après pour qu'une perquisition se passe bien il faut aussi comprendre que les forces de l'ordre ne font que leur travail.(donc ils sont aussi heureux d'être là à 6h du mat que nous quand on pointe à l'usine)
C'est la loi le problème, pas (enfin pas toujours) ceux qui la font appliquer.

Il faut rester courtois, et lui notifier que tu ne vas pas les faire chier.
Ils tenteront quand même un coup de pression pour trouver ce qu'ils cherchent (genre gentil et méchant flic) mais c'est leur taf.....

Dernière modification par yoshinabis (11 octobre 2017 à  11:32)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages

Dark_think a écrit

Ba à vrai dire ce jour là sur un contrôle plus ou moins banale ils m'ont ramener au poste par ce qu'il y avait un mandat d'arrêt à mon nom j'ai fait un raccourci sur les faits les détails regarde personne vive fb au passage pour les gros déballage de life en direct tu as fait caca à quelle heure ?

j'ai pas eu le temps d'aménager ma peine dans le sens ou pour deux mois de prison c'était compliqué en tole j'ai vu la meuf du spip 2 ou 3 fois donc voilà le temps passe plus vite que ce qu'on dit en prison.

Tu peux en dire plus concernant Facebook stp ? Tu t'es fait avoir comment ? T'as publié des trucs sur ton mur qui pouvaient t'incriminer ? Ils ont contacté ton FAI/Facebook pour avoir accès à des conversations PRIVEES ?

Merci :)

Hors ligne

 

avatar
Anonyme8541 femme
Darlene is watching you
Inscrit le 01 Feb 2015
252 messages
Bien sûr qu'il remontent FBK, messenger... Pas toujours, mais comme certains pensent que ne rien dire au tel et utiliser messenger, c'est du génie...
Une nana allait au pays uniquement par covoit, ben ils ont comptabilisé tous ses voyages via le site (bon elle a pas été futfut ni prudente sur ce cuop)

Pour ce que je vais dire je ne l'ai jamais vu / entendu, mais l'historique des positions google pourrait également servir. En général on l'a dans notre popoche le smartphone donc.... J'ai vu sur mon compte, tu peux remonter tes déplacements sur des mois. C'est un peu... flippant.

Bon je veux pas entrainer une vague de parano, mais un gus averti en vaut 2...

Dernière modification par Anonyme8541 (12 octobre 2017 à  18:26)


«On m'a noyé dans du formol j'aurai toujours 20ans»  demon1
AMaZoneLibre

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Oui je m'en doute qu'ils peuvent te suivre via ton Facebook, mais je posais la question pour savoir si l'info avait était divulguée par Messenger ou simplement sur le mur.

Car pour pouvoir accéder au contenu des messages de Messenger, il ne leur faut pas un avis du juge vu que c'est pas une donnée publique ? Il faut qu'ils contactent Facebook pour faire une telle requête ou bien les FAI peuvent leur fournir ca sans autorisation ? Ou pire : est-ce que les flics eux-même peuvent accéder aux messages privés Facebook sans contacter ni un juge, ni FB, ni un FAI ? :p

Hors ligne

 

avatar
Anonyme8541 femme
Darlene is watching you
Inscrit le 01 Feb 2015
252 messages

lendorphine a écrit

Oui je m'en doute qu'ils peuvent te suivre via ton Facebook, mais je posais la question pour savoir si l'info avait était divulguée par Messenger ou simplement sur le mur.

Car pour pouvoir accéder au contenu des messages de Messenger, il ne leur faut pas un avis du juge vu que c'est pas une donnée publique ? Il faut qu'ils contactent Facebook pour faire une telle requête ou bien les FAI peuvent leur fournir ca sans autorisation ? Ou pire : est-ce que les flics eux-même peuvent accéder aux messages privés Facebook sans contacter ni un juge, ni FB, ni un FAI ? :p

Sans vouloir jouer ma parano, les gros services, ça m'étonnerai qu'ils n'aient pas de quoi craquer les sites pour toper des données hors procédure, déjà pour prendre la température ou savoir où chercher.  Suffit d'un mec ou 2, pris officiellement ou traité comme un indic. Ca reste des suppositions, mais ils auraient "tord" de se priver au final... hmm
Voir qu'ils n'aient pas des accords ou codes pour se balader dans le site. Je m'y connais très très mal en droit des libertés tout ces trucs, mais j'imagine qu'ils ont de quoi se faciliter un peu la tache avec internet & co....

Dernière modification par Anonyme8541 (20 octobre 2017 à  02:05)


«On m'a noyé dans du formol j'aurai toujours 20ans»  demon1
AMaZoneLibre

Hors ligne

 

avatar
5-HT2A homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Sep 2016
46 messages
J'ai eu droit à tout. Une bonne trentaine de GAV en 7 ou 8 ans, plusieurs perquisiqtions, mais j'ai apris un truc, TOUT CE QUI N'EST PAS PROUVABLE DEVANT LE MAGISTRAT OU LE PROCUREUR EST À NIER EN BLOC. Tu nies tout, quitte à faire les 48h. Il ne leurs faut SURTOUT pas d'aveux.
Reputation de ce post
 
Exactement. Noibe

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages

lendorphine a écrit

Car pour pouvoir accéder au contenu des messages de Messenger, il ne leur faut pas un avis du juge vu que c'est pas une donnée publique ? Il faut qu'ils contactent Facebook pour faire une telle requête ou bien les FAI peuvent leur fournir ca sans autorisation ? Ou pire : est-ce que les flics eux-même peuvent accéder aux messages privés Facebook sans contacter ni un juge, ni FB, ni un FAI ? :p

Ça dépend qui est ton adversaire. Si c'est juste "les flics", non, il n'ont pas le droit de se servir comme ça. Ils doivent avoir l'aval d'un juge et faire une demande en bonne et due forme.

Par contre, si ton adversaire est une agence gouvernementale comme la NSA ou la DGSE, là, par contre, c'est open-bar, et on le sait depuis les révélations d'Edward Snowden.

#Publicité : D'ailleurs, vous faites bien d'en parler parce que la surveillance de masse par les autorités et les gouvernements, c'est justement un thème que je vais aborder lors de la rencontre psychoheads du 7 septembre. En particulier, j'ai décortiqué pour vous le code de la sécurité intérieure relatif aux lois sur les techniques d'espionage et de renseignement et sur ce que la DGSE a légalement le droit de faire. Si vous voulez en savoir plus, ça se passe le mardi 7 novembre à partir de 20h au Holy Holster. Le lien de l'évènement ici.^^


5-HT2A a écrit

J'ai eu droit à tout. Une bonne trentaine de GAV en 7 ou 8 ans, plusieurs perquisiqtions, mais j'ai apris un truc, TOUT CE QUI N'EST PAS PROUVABLE DEVANT LE MAGISTRAT OU LE PROCUREUR EST À NIER EN BLOC. Tu nies tout, quitte à faire les 48h. Il ne leurs faut SURTOUT pas d'aveux.

On peut avoir un témoignage ? Parce que là, ton post n'apporte rien à la discussion.


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Malgré toutes mes histoires de stups avec la justice je n’ai eu qu’une seule perquisition.
Je pense ne jamais en oublié les détails… Ça c’est passé le jour du premier anniversaire de la mort de ma sœur, soit le 11 juillet 2016 à environ 7h15.

Comme vous pouvez vous imaginez je n’avais pas trop la joie au cœur ce jour là, je me suis donc roulé un gros joint de hash le matin pour me donner le courage d’aller au boulot malgré le fait que j’adorais mon boulot (je bossais à SAFE durant cette période), chose que je ne faisais jamais sinon ça me mettais la tête dans les vapes toute la journée. Mais là je n’ai pas voulu respecter le cadre que je m’étais fixé.

En sortant de chez moi le bus arriva de suite je n’ai donc pas pût allumer mon pétard, ce n’est qu’arrivé à la gare que je l’ai enfin allumé, d’autant plus que j’avais le temps de le finir avant que le train ne parte en tirant rapidement dessus histoire d’être suffisamment stone pour ne pas voir passer le voyage d’une heure et demi minimum.
Erreur, en plus du fait que je prenais le risque de faire de la merde au boulot, je savais très bien que tous les matins à cette heure une voiture de la gendarmerie est garé sur le parking pour surveillé les jeunes lycéens qui se droguent le matin avant d’aller au lycée, mais j’avais oublié. Vue la taille du pétard ils m’ont très vite interpellés, et comme c’était un « déli de flagrance » ils ont pu procéder à une perquisition de suite sans même avoir à passer à la gendarmerie ni passer aucun coup de fil. Ils m’ont demandé pourquoi j’avais fais ça en sachant qu’ils étaient là tous les matins, et je leur ai donc expliqué le décès prématuré de ma sœur, ça ni a rien changé...

Nous sommes donc arrivé chez moi, moi menotté, avec des lumières à toutes les fenêtres des voisins… et mon ex qui dormait. Son réveil fût donc légèrement avancé grâce aux gentilles forces de l’ordre.
Vue mon look (punk), ils m’avaient auparavant demandé s’ils trouveraient des seringues qui traînerait chez moi. J’ai préféré ne rien répondre pour ne pas empiré les choses car je n’aurait pas su resté courtois et que j’ai un relativement lourd passif de violence sur policier.

Ils avaient l’air étonné de trouvé une fille qui n’était pas looké punk comme moi ainsi qu’un appart propre et rangé. Je passe les présentations et explications faite à mon ex, ils procèdent donc à une perquisition très rapide. Ils ouvraient uniquement des tiroirs et me demandaient d’écarté ce qui traînait.
Ils ont tout de même trouvé la boite où je rangeais mon shit, ils ont donc mis la main sur mon trésor, soit 0,3Gr de cannabis. Dans la boite il y avait par dessus un sachet de cannabinoïde de synthèse qu’ils ont écarté sans même le regardé, tant mieux.
Vue qu’ils n’ont rien trouvé d’autre ils m’ont embarqué à la gendarmerie et demandé à mon ex de venir m’y rejoindre dès que possible, chose qu’elle à fait.

Au final j’ai eu droit de passer le stage de sensibilisation et rien pour mon ex, mis à part pour nous 2 les photos ainsi que les prises d’empreintes digital et test ADN (je ne suis pas sûr concernant ce dernier pour mon ex). En prime j’ai réussi à taxé sur le bout qu’ils m’ont pris un peu de shit pour me faire un stick en rentrant chez moi 2h plus tard.

Voilà pour mon histoire, et avec l’État d’urgence continue ça vas devenir de plus en plus courant dans les petits village où les flics se font chier.

Reputation de ce post
 
leur reprise de parrabellum est géniale aussi. Marla

Hors ligne

 

avatar
Sangdencre femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Jul 2018
115 messages
Malgré, mes 35 ans de carrière dans la dope, on m'a moult fois confisqué mon matos (toujours que du shit ) , les produits sérieux je les trainaient pas avec moi. Si! une fois j'avais à peine 18 ans et j'allais chez un de mes pote Junk, je sonne, et là on me chope par le bras et on me tire à l'intérieur de son appart. J'étais pas la 1ère, d'autres compagnons d'infortunes n'avait tout comme moi pas remarqué toutes les voitures blanches garées au bas de la rue. j'étais défoncée, mais rien sur moi à part les traces d'injections dans les bras. J'ai même pas trop réalisé ce qui se passait, ils m'ont fait me retrousser les manches et se sont mis à compter le nombre de trous m'ont poussé dans un coin, je ne les intéressais pas le moins du monde, mais j'ai donc assisté à ce que font les douaniers lors des "perquisitions" (eux c'est le montant des amendes qui les intéresse..) Ils étaient très silencieux, après le comptage des trous, ils ont retournés les poubelles, ont triés tous les cartons de joints et les quelques cotons trouvés. D'autres fouillaient les placards, son p'tit studio était plein à craquer de monde, sur ce ils m'ont viré (ouf !) Ils avaient une pile de photos et je ne figurais sur aucunes d'entre elles et malgré que les seringues qu'ont avait à l'époque, laissaient de grosses traces, j'ai eu un bol incroyable. Bref, ce que j'ai donc appris par la suite, ils ont fait une moyenne de la conso du zig et ont fixés une amende Lui 180.000 Francs. D'autres 25.000, 60.000, puis tribunal, tous étudiants d'enfants de la bourgeoisie du coin n'ont pas fait 1 journée de prison et les parents ont raqués.

Mais bon, c'est vieux, mais là tout récemment (1 mois environ) à 14h15 on tambourine à ma porte, j'ai de suite su de qui il s'agissait, j'étais en culotte, vu qu'il faisait pas loin de 40° chez moi, le temps de choper un T-shirt je hurle qu'ils ont pas intérêt à défoncer ma porte, sur un miroir j'avais une espèce de soit disant coke que j'avais étalée pour la faire sécher, je l'ai juste planquée vite fait sur le 2ème plateau de ma table de PC. J'ouvre enfin ma porte, ils entrent sans me demander (4 keufs) la main sur leurs flingues. Il m'explique que j'ai échangé 520 sms avec un dealer qui se trouve dans leurs locaux, que dire ? ils m'ont demandé si j'avais des drogues chez moi. J'avais le mensonge sur le bout des lèvres, mais j'ai tiré le miroir sus mentionné et le plus con de tous, me dis:' d'tfaçons jl'avais vu, t'en aurais bavé si c'est nous qui le trouvions, je l'ai regardé d'un air goguenard et je salue son regard d'aigle. Seul un aveugle serait passé à côté !!! Le Brigadier Chef a réprimé un sourire. Là, j'ai su qu'avec lui j'pouvais être tout à fait naturelle, pince sans rire, en fait. Je me défend quand même quand à la présence de ces 3G ici, je leur explique que c'est de la daube et que je comptais pas la prendre, mais la faire analyser. Ils s'en foutent, comme j'étais entrain de préparer mon déménagement, c'était le foutoir un peu, le gros condé fouille un peu mes millions de tiroirs (merci Ikea) et ne trouve rien à part un sachet avec un dépôt du shit qu'il y avait eu dedans un jour. Le BC, me regarde et me redemande, "si je fais venir les chiens, il se passera quoi ? Je lui dit, "ça leur fera prendre l'air.." c'est sympa! Très simple hein, je faisais pas la maligne, j'étais moi ! Il commence à me demander si j'ai d'autres endroits (caves grenier etc...) j'en ai pas , donc non, vous êtes une nourrice, où planquez vous les substances ? Et là, j'éclate vraiment de rire, et leur dit que je ne pense pas que dans notre ville il y ait des nourrices, ici les nourrices sont les arbres creux, les trous dans le sol etc... Il n'y a qu'un seul endroit où on peut trouver de la coke et c'est le même quartier depuis que je connais cette ville, sinon, il y a bien du shit dans 2 ou 3 autres cités. Point. Je me moque un peu, en leur faisant comprendre que pour le grand banditisme, il faut juste faire 15 km, là ya de la grosse action (c'est vrai aussi !) Et il me regarde avec de moins en moins de méfiance. Il me dit d'enfiler quelque chose, il m'emmène pour prendre tout ça par écrit, impassible j'obtempère, ils me laissent même utiliser la sdb où je me brosse vite fait les dents. Je sors, ils sont dans l'entrée et là, je leur demande d'être discrets, il n'y a que le gros condé qui a une plaque orange autour du coup et je lui fait signe de le rentrer dans sa chemise, il hésite, son supérieur lui ordonne et me dit, et vous inquiétez pas on cache les flingues (très courtois, tout ça) On arrive en bas et bien sûr pas la place pour tout le monde dans leur petite bagnole, leur terrier est à 5 min à pieds. 2 déclarent rentrer à pieds et toujours dans l'ironie, je dit que je fais le chemin avec eux, ils me poussent gentiment dans la voiture qui est une fournaise bien sûr, et même si à pied il faut 5 min, en voiture il en faut 10 tout étant en voies uniques, à l'arrière encadré de 2 gardes, je dis, c'est la 2ème fois que je viens, la 1ère fois j'ai été convoquée lors de la TS de ma fille, là, il me demande qui s'est occupé de moi et je dis me pas me souvenir de son nom et je décris : une espèce de grosse fliquette très conne, avec un affreux tatouage sur le haut d'un de ses gros seins qu'elle fout sous le nez de tout le monde, qui m'a retenue 2 heures pour me dire que jamais son fils de 13 ans ne ferais le mur en me culpabilisant à mort, alors que ma fille allait être transférée (toujours inconsciente) dans un hosto dans la grande ville d'à côté. Ils ricanent, mais ne bronchent pas. J'avoue, je m'amuse bien…. Arrivée au terrier, il me tend un papier où je dois recopier 3 phrases, style je suis au courant de tout, lorsque je veux lire l'imprimé, ils râlent, c'est tout ce que je vous ai expliqué tout à l'heure, j'insiste, ça agace, alors en lecture rapide, rien ne me semble suspect. Et là, l'interrogatoire commence, je me concentre à fond, je ne dirais rien qu'ils ne savent déjà, et je plaide un peu pour ce p'tit jeune, j'affirme ne connaitre que son prénom, un faux celui des sms. Et là, j'ai la trouble impression qu'ils n'ont pas lu les sms, mais ne connaissent que le nombre très élevé. Bon, je joue là-dessus, je dis très souvent, "mais ça vous le savez déjà par les sms" voix angélique. Mais, pour certaines questions, sa description physique par exemple, j'invoque ma myopie, et surtout ma méconnaissance des diverses races, je lui invente des yeux un peu bridés et là il me colle une planche avec 8 photos sous le nez, je suis pas super bien et je lui dis, je n'ai vraiment pas envie de désigner un gosse et lui demande si c'est bien nécessaire, il fait mine d'être désolé de me mettre dans pareille situation, il me dit que le problème est qu'il ne dit rien, ne lâche pas un mot et que ça va être d'autant plus grave pour lui, je fais une tentative désespérée en lui demandant si je peux le voir, sachant très bien que c'est impossible, déjà pour voir le père de ma fille au parloir quelques années plus tôt, ça avait été la croix et la bannière. Très égoïstement, je lui aurait dis de balancer son fournisseur, parce-que lui c'est un pourri, mais il a des appuis apparemment et ne craint rien, j'ai toujours cette fichu planche sous les yeux et je recommence un plaidoyer, comme quoi ce n'est pas la prison qui le fera changer, au contraire. C'est un petit gars droit dans ses baskets, il laisse sa place aux vieux dans le tram, mais que l'autre, c'est lui la pourriture, c'est un français, je me fiche d'être une balance, je ne peux de toutes les façons que le décrire et ne l'ayant vu que 2 fois, c'est mince, et l'autre en face s'en fiche, je continue, c'est un mini dealer, le faites pas chier, on vient de fêter ses 18 ans, c'est l'autre la crapule, la planche de photos disparait, il me dit, allez c'est bon, me fait signer je veux lire, il me dit il y a plutôt moins que tout ce que vous m'avez dit, vous inquiétez pas, vous serez convoqué au tribunal, chez la proc qui fixera votre amende et me donne le pap'lard avec mon délit et la date de l'entretien. Et c'est là que ce qui m'a vraiment énervé se produit, il me fait attendre dans un couloir, je lui rappelle de me rendre ma CI, il me dit, je la garde pour être sûr que vous ne partirez pas !(????? qu'est-ce qu'il me veut encore… je flippe un peu) il est déjà très tard et là une gonzesse me cherche  et me prends tout mon jeu d'empreintes et des photos anthropos. Là, je râle vraiment, je lui sabote son boulot, en appuyant très fort alors qu'elle me dit c'est moi qui appui vous, ne faites rien, je continue, je suis furax, elle doit s'y reprendre à 3 fois, elle est zen et me dit qu'elle se fiche d'y passer la nuit, j'abandonne. Pas de prélèvement ADN, mais quand je chope le BC, je lui fait part de mon mécontentement, il me calme, en disant que c'est pour leurs fichiers uniquement. Suis vidée, j'prends ma CI et je rentre chez moi. Je recherche de suite où vont atterrir mes empreintes et mes photos, il semblerait que ce soit archivé dans un dossier GASPARD. J'en sais pas plus.

Résultat, il a prit un an ferme (du gros n'importe quoi !!) moi je me suis présenté à ma convoc au Palais, pour m'entendre dire qu'ils n'avaient pas mon dossier, et que je recevrai un recommandé. A ce jour, j'attends encore.

Quand j'ai lu vos histoires d'horreurs plus haut, j'men tire vraiment bien. Mais mon petit pote très mal, là, je cherche comment l'aider de l'extérieur, mais on me claque un peu partout la porte au nez. N'ayant pas des millions à filer à un avocat. Et n'ayant aucune info sur le comment, il en est arrivé à se prendre 1 an dans nos geôles surpeuplées….


Désolé, je vois que c'est très long, pour une histoire somme toute banale. J'ai lu plus haut que je n'aurais pas du les laisser entrer, mais j'ai pas eu l'impression d'avoir le choix.

La malédiction de l'espèce humaine c'est qu'elle prend la haine comme une forme de communication
Gogol.

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
@sangdencre
Ça se lit d'un seul trait

Ta fille va bien?

Hors ligne

 

Flyagarics femme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jul 2018
4 messages
Pour ma part j'ai eu une seule expérience de GAV qui m'a juste complètement traumatisée.

J'avais un gramme de md sur moi détaillé en para et j'étais avec des potes qui avaient aussi des trucs sur eux, on allait à une rave et on s'est fait contrôler de manière complètement random, sur le quai du metro.

Alors ouais, on s'est fait fouiller sur le quai devant tout le monde, perso j'avais ma drogue bien cachée dans mes sous-vêtements mais je l'ai donné à la femme flic puisque j'ai cédé à la pression et elle m'a fait un commentaire ultra désobligeant sur le fait que mon corps devrait être un temple et que j'etais une fille de petite vertu...

Finalement on s'est fait embarquer au poste la fouille au corps sous le regard de deux autres femmes flics qui ne servaient clairement à rien à part me faire me sentir mal à l'aise. C'étaient tous clairement des cow boys qui nous prenaient pour des grosses merdes mais en soi je m'attendais pas à autre chose.

Au final 18h de gav pour un rappel à la loi surement parce que je n'avais aucun antécédent et que j'ai juste dit que j'avais pecho cette drogue a une soiree à qqun que je ne connaissais pas et j'avais rien dans mon tel.

Mais à aucun moment on m'a informée de mes droits on a fait que de m'intimider et me faire comprendre que j'étais une sale droguée et que c'était bien dommage (genre "c'est foutu" haha) bref j'ai juste pris sur moi.

Je pense que j'ai eu de la chance vu les trucs que j'ai lus plus haut...

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Salut Flyagarics

Est ce qu'ils t'ont pris tes empreintes et ont fait des photos de toi ?

Bonne journée !

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

Flyagarics femme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jul 2018
4 messages
OUi tout à fait ils ont pris empreintes, salive, photos sous tous les angles (pas très glorieux après 18h de gav) et de mes tatouages.
Ils m'ont dit que dans 3 ans je pourrais demander la destruction de cette fiche me concernant. J'ai la date en tête et je les attend au tournant. Mais je sais pas si c'est vrai haha

Hors ligne

 

avatar
Sangdencre femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Jul 2018
115 messages

Bootspoppers a écrit

@sangdencre
Ça se lit d'un seul trait

Ta fille va bien?

Ne pouvant toujours pas te répondre en MP, oui, ma fille va très bien, elle fume du shit, picole un peu aux fêtes. Bac pro en poche, elle travaille depuis 1an est à déjà atteint le smic . 1 snif de coke et 1/2 Extasy. Je flippe un peu, mais dès que je pourrai, t'expliquerai en MP.

Désolée pour ce HS, encore un !!.


La malédiction de l'espèce humaine c'est qu'elle prend la haine comme une forme de communication
Gogol.

Hors ligne

 

L'Italien homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Apr 2013
176 messages
Ma réalité, la première c'est mise à poil à 14 piges et des sales coups au visage,

C'est des GAV en chien ou un médecin te donne 4mg de sub (alors que j'étais sous métha) et qu'il t'en faudrait 16, c'est être déféré avec 2 repas sautés, en manque après 96h, va bien te défendre dans ces conditions.. (d'un coté j'étais tellement misérable j'arrivais à peine à tenir debout devant l'audience que ça à joué, l'émotionnel à touché tout le monde quand j'ai raconté mon histoire, la souffrance ingérable qui te pousse vers une substance pour te soulager puis la perte de contrôle de ces consos qui te poussent dans le vice, des affects destructeurs, des avocats ont dit à ma mère (que je souhaitais pas présente soit dit en passant, j'ai pris la commis d'office et n'ai informé personne de ma situation, ma mentalité c'est tu fais un bail t'assume les conséquences, mais un poto ait passé chez moi après le nouvel an car il s'inquetait de ma disparition..) que j'avais ému toute la salle et que j'aurai pu me défendre sans baveu, elle n'ayant fait que répéter ce que je disais.., même les mecs dans le boxe avec moi m'ont dit en sortant pas facile ton chemin.., plus le fait que les condés (levé au nouvel an) était débordé si il avait creusé j'aurais été incriminé pour toute une liste de délit (organisation d'insolvabilité, escroqueries en bande organisé, vol en réunion, fausse monnaie, CC, j'en passe et des meilleurs, au final j'ai pris pour stups (traffics), balancé par une salope de ces morts, c'est passé 6h au dépot menoté à un banc en attendant qu'une cellule se libère, en te disant que t'façon t'es bon pour un tour en cabane (j'ai eu un de ces bols) c'est des condé en perquiz qui prenne un billet de 20 sur une boite de pièces et ne l'ouvre pas (4500e en 50e dedans dans le double fond) c'est des condé qui me laisse de la came dans un tiroire, c'est un chien (drogué?) dans un état que j'avais jamais vu, on aurait dit qu'il avait bouffé 4 tazz le chien il sautait/tremblait sur ces pattes, bah ce putain de chien à niquer mes meubles, lit retourné, même un cambriolage aurait pas mis l'appart dans cette état)

Une autre affaire perquiz chez le daron apres une GAV je devais avoir 16, ils font sauté tout les pieds de weed, me laisse 60g de hash dans un sac à dos, j'étais mineur, ils étaient venu avec 2 camions plus 2 voitures, le condé dans la voiture se chiait dessus en répétant "On va pas aux Indes ? on va pas aux Indes (cité à Sartrouville)..

Une autre fois je dormais devant la porte de chez ma mere dans le hall, bien mineur, j'avais peut être 13, qui m'avait foutu dehors, réveil par le pied d'un condé, je lui dit d'instint "tu fais quoi enculé" il m'a bloqué la tête par terre avec son pied en appuyant bien puis m'a dit de dégager, je lui dit j'vais ou je fais quoi il me dit ou tu veux mais pas ici, responsable chapeau fils de pute va..

A l'audience l'avocate dit au magistrat oui Mr moi travaille, il a une société et vends des conventions de stage (j'hallucine en entendant ça, personne ne tilte dessus, alors que j'avais un "organisme de formation domicilié...chez moi" et que je jouais sur un vide juridique, je n'avais aucuns droit de vendre ces dites conventions) bref mis bout à bout ça fait beaucoup pour la même affaire, ah aussi l'OPJ qui m'auditionne m'a bien aimé ça a sur joué, je déconnais à draguer gentiment la 1ere avocate que tu vois en début de GAV à lui demander si elle était espagnol ce qu'elle aimait faire lol (le mec en touriste, manquait plus que les tongs mais bon nouvel an oblige j'était en l'air), l'OPJ elle avait un grand sourire (la j'ai réalisé que être pas moche c'est une vrai chance dans la vie), le genre de compréhension que t'as pour une personne qui à certes fait des erreurs mais dont tu vois bien que c'est pas une sale race (je suis bienveillant envers l'humain, je n'ai volé que des société qui ont des assurances), elle à été cool elle.. J'avais un message sur mon tel qui disait "J'ai besoin d'un plan, me faut 4K urgent" elle m'a demandé avec un gros sourire "Quand vous parlez de plan, c'est d'un crédit à la consommation dont on parle? (elle était amusé) je lui ai dit oui oui vous être d'une perspicacité remarquable, elle était morte de rire,

Les rats se retrouve à la souricière, j'assume totalement mon passé mes erreurs, et le condé qui me sortait de l'audience à été cool aussi, il m'a dit ça m'aurait fait mal de te voir prendre du ferme ça se voit que t'es dépassé par une situation que tu subis et que t'es pas méchant, y'a un endroit ou t'es pas sensé être non menotté au palais de justice le mec me dit bon tranquille je te remet pas les pinces..

Comme quoi, des bons et des mauvais y'en a partout, chez les condé aussi (bien que j'irais pas taper le barbecue avec des mecs de la PJ)

Cette condamnation m'a fait réaliser que j'étais passé vraiment prés de niquer mon rêve (voyager le monde, tout les pays) et avec une incarcération pour stups y'a des pays de facto qui jamais te fileront de visa.. Tout ça m'a fait me focus sur une autre boite, arrêter les trucs bancals, c'est pas si mal, je n'ai pas réussi à me sortir de l'addiction aussi vite que j'aurai aimé, y'a eu des rechutes (ça se saurait si une obligation de soin suffisait à sevrer quelqu'un), même la SPIP à été génial, à chaque fois on parlait de lecture genre Krishnamurti, elle me parlait de sa fille, une fois elle devait m'écrire un numéro ou contacter pour récupérer mes scellé elle a dit 'je vous met le numéro de ma fille" après elle a buggé elle s'est marré en disant c'est pas ce que je voulais dire, quand je lui ai demandé si je pouvais voyager le monde elle m'a dit oui vous allez ou vous voulez vous m'envoyer juste un mail, bon voyage, elle a mis fin à la mesure 3 mois avant la fin pour que je puisse retourner vivre en Italie sans devoir revenir pointer)

Des dérives y'en a, moi je me dis que ça aurait pu être bien pire et je suis reconnaissant aux juges d'avoir eu la jugeotte de pas niquer ma vie avec 24 mois d'écrou (j'ai pris 24 mois sursis mise a l epreuve obligation de soin, la limite avant qu'une peine ne soit plus aménageable)

Alors bien entendu, si le stups était légal, j'aurai jamais eu besoin de faire toutes ces conneries pour le payer, même si un médecin avait accepté une ordo de sophidone ou même Sken, j'aurais payé le tiers payant et j'aurai été dans la légalité, la prohibition nous dé-sert je ne vous apprends rien.. 

Bon tout ça ça fait maintenant bien longtemps hein, y'a prescription, j'en parlerai pas aussi ouvertement puis je pense que c'est aussi pas mauvais de voir des témoignages qui ne sont pas juste "ouais enculé de condés" c'est comme tout dans la vie, c'est nuancé.. Y'a des condés je leurs suis reconnaissant, je me suis fait levé en sortant d'un four avec mon sursis, ils m'ont laissé partir avec 2g d'héro en me disant nous on est pas des enculés on va pas niquer ta vie pour ça.. Une autre à Marseille je me fais controlé le mec me dit si t'es franc tu dis ce que t'as sur toi y'a une chance ça passe, je sors un 20 hash, le mec me dit c'est tout ? Bah vazy rentre chez toi..

Du fond du coeur je remercie tout ces gens qui ont été compréhensif ou tolérant et qui m'ont arrangé..

Hors ligne

 

L'Italien homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Apr 2013
176 messages
Ma réalité, la première c'est mise à poil à 14 piges et des sales coups au visage,

C'est des GAV en chien ou un médecin te donne 4mg de sub (alors que j'étais sous métha) et qu'il t'en faudrait 16, c'est être déféré avec 2 repas sautés, en manque après 96h, va bien te défendre dans ces conditions.. (d'un coté j'étais tellement misérable j'arrivais à peine à tenir debout devant l'audience que ça à joué, l'émotionnel à touché tout le monde quand j'ai raconté mon histoire, la souffrance ingérable qui te pousse vers une substance pour te soulager puis la perte de contrôle de ces consos qui te poussent dans le vice, des affects destructeurs, des avocats ont dit à ma mère (que je souhaitais pas présente soit dit en passant, j'ai pris la commis d'office et n'ai informé personne de ma situation, ma mentalité c'est tu fais un bail t'assume les conséquences, mais un poto ait passé chez moi après le nouvel an car il s'inquetait de ma disparition..) que j'avais ému toute la salle et que j'aurai pu me défendre sans baveu, elle n'ayant fait que répéter ce que je disais.., même les mecs dans le boxe avec moi m'ont dit en sortant pas facile ton chemin.., plus le fait que les condés (levé au nouvel an) était débordé si il avait creusé j'aurais été incriminé pour toute une liste de délit (organisation d'insolvabilité, escroqueries en bande organisé, vol en réunion, fausse monnaie, CC, j'en passe et des meilleurs, au final j'ai pris pour stups (traffics), balancé par une salope de ces morts, c'est passé 6h au dépot menoté à un banc en attendant qu'une cellule se libère, en te disant que t'façon t'es bon pour un tour en cabane (j'ai eu un de ces bols) c'est des condé en perquiz qui prenne un billet de 20 sur une boite de pièces et ne l'ouvre pas (4500e en 50e dedans dans le double fond) c'est des condé qui me laisse de la came dans un tiroire, c'est un chien (drogué?) dans un état que j'avais jamais vu, on aurait dit qu'il avait bouffé 4 tazz le chien il sautait/tremblait sur ces pattes, bah ce putain de chien à niquer mes meubles, lit retourné, même un cambriolage aurait pas mis l'appart dans cette état)

Une autre affaire perquiz chez le daron apres une GAV je devais avoir 16, ils font sauté tout les pieds de weed, me laisse 60g de hash dans un sac à dos, j'étais mineur, ils étaient venu avec 2 camions plus 2 voitures, le condé dans la voiture se chiait dessus en répétant "On va pas aux Indes ? on va pas aux Indes (cité à Sartrouville)..

Une autre fois je dormais devant la porte de chez ma mere dans le hall, bien mineur, j'avais peut être 13, qui m'avait foutu dehors, réveil par le pied d'un condé, je lui dit d'instint "tu fais quoi enculé" il m'a bloqué la tête par terre avec son pied en appuyant bien puis m'a dit de dégager, je lui dit j'vais ou je fais quoi il me dit ou tu veux mais pas ici, responsable chapeau fils de pute va..

A l'audience l'avocate dit au magistrat oui Mr moi travaille, il a une société et vends des conventions de stage (j'hallucine en entendant ça, personne ne tilte dessus, alors que j'avais un "organisme de formation domicilié...chez moi" et que je jouais sur un vide juridique, je n'avais aucuns droit de vendre ces dites conventions) bref mis bout à bout ça fait beaucoup pour la même affaire, ah aussi l'OPJ qui m'auditionne m'a bien aimé ça a sur joué, je déconnais à draguer gentiment la 1ere avocate que tu vois en début de GAV à lui demander si elle était espagnol ce qu'elle aimait faire lol (le mec en touriste, manquait plus que les tongs mais bon nouvel an oblige j'était en l'air), l'OPJ elle avait un grand sourire (la j'ai réalisé que être pas moche c'est une vrai chance dans la vie), le genre de compréhension que t'as pour une personne qui à certes fait des erreurs mais dont tu vois bien que c'est pas une sale race (je suis bienveillant envers l'humain, je n'ai volé que des société qui ont des assurances), elle à été cool elle.. J'avais un message sur mon tel qui disait "J'ai besoin d'un plan, me faut 4K urgent" elle m'a demandé avec un gros sourire "Quand vous parlez de plan, c'est d'un crédit à la consommation dont on parle? (elle était amusé) je lui ai dit oui oui vous être d'une perspicacité remarquable, elle était morte de rire,

Les rats se retrouve à la souricière, j'assume totalement mon passé mes erreurs, et le condé qui me sortait de l'audience à été cool aussi, il m'a dit ça m'aurait fait mal de te voir prendre du ferme ça se voit que t'es dépassé par une situation que tu subis et que t'es pas méchant, y'a un endroit ou t'es pas sensé être non menotté au palais de justice le mec me dit bon tranquille je te remet pas les pinces..

Comme quoi, des bons et des mauvais y'en a partout, chez les condé aussi (bien que j'irais pas taper le barbecue avec des mecs de la PJ)

Cette condamnation m'a fait réaliser que j'étais passé vraiment prés de niquer mon rêve (voyager le monde, tout les pays) et avec une incarcération pour stups y'a des pays de facto qui jamais te fileront de visa.. Tout ça m'a fait me focus sur une autre boite, arrêter les trucs bancals, c'est pas si mal, je n'ai pas réussi à me sortir de l'addiction aussi vite que j'aurai aimé, y'a eu des rechutes (ça se saurait si une obligation de soin suffisait à sevrer quelqu'un), même la SPIP à été génial, à chaque fois on parlait de lecture genre Krishnamurti, elle me parlait de sa fille, une fois elle devait m'écrire un numéro ou contacter pour récupérer mes scellé elle a dit 'je vous met le numéro de ma fille" après elle a buggé elle s'est marré en disant c'est pas ce que je voulais dire, quand je lui ai demandé si je pouvais voyager le monde elle m'a dit oui vous allez ou vous voulez vous m'envoyer juste un mail, bon voyage, elle a mis fin à la mesure 3 mois avant la fin pour que je puisse retourner vivre en Italie sans devoir revenir pointer)

Des dérives y'en a, moi je me dis que ça aurait pu être bien pire et je suis reconnaissant aux juges d'avoir eu la jugeotte de pas niquer ma vie avec 24 mois d'écrou (j'ai pris 24 mois sursis mise a l epreuve obligation de soin, la limite avant qu'une peine ne soit plus aménageable)

Alors bien entendu, si le stups était légal, j'aurai jamais eu besoin de faire toutes ces conneries pour le payer, même si un médecin avait accepté une ordo de sophidone ou même Sken, j'aurais payé le tiers payant et j'aurai été dans la légalité, la prohibition nous dé-sert je ne vous apprends rien.. 

Bon tout ça ça fait maintenant bien longtemps hein, y'a prescription, j'en parlerai pas aussi ouvertement puis je pense que c'est aussi pas mauvais de voir des témoignages qui ne sont pas juste "ouais enculé de condés" c'est comme tout dans la vie, c'est nuancé.. Y'a des condés je leurs suis reconnaissant, je me suis fait levé en sortant d'un four avec mon sursis, ils m'ont laissé partir avec 2g d'héro en me disant nous on est pas des enculés on va pas niquer ta vie pour ça.. Une autre à Marseille je me fais controlé le mec me dit si t'es franc tu dis ce que t'as sur toi y'a une chance ça passe, je sors un 20 hash, le mec me dit c'est tout ? Bah vazy rentre chez toi..

Du fond du coeur je remercie tout ces gens qui ont été compréhensif ou tolérant et qui m'ont arrangé..

Hors ligne

 

TRS 88
Nouveau membre
Inscrit le 07 Mar 2019
8 messages
Bonsoir,

Merci pour les témoignages..tous différents les uns des autres mais avec le même fil conducteur.. Columbo n’avait de français que sa voiture.. mdrr

Dernière modification par prescripteur (06 avril 2019 à  12:38)

Hors ligne

 

lanuitnoire femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Sep 2018
56 messages

Yog-Sothoth a écrit

la surveillance de masse par les autorités et les gouvernements, c'est justement un thème que je vais aborder lors de la rencontre psychoheads du 7 septembre. En particulier, j'ai décortiqué pour vous le code de la sécurité intérieure relatif aux lois sur les techniques d'espionage et de renseignement et sur ce que la DGSE a légalement le droit de faire.

Bonjour Yog,

il y a t il une trace de tes travaux quelque part ? Ca m’intéresse énormément.

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages

lanuitnoire a écrit

Yog-Sothoth a écrit

la surveillance de masse par les autorités et les gouvernements, c'est justement un thème que je vais aborder lors de la rencontre psychoheads du 7 septembre. En particulier, j'ai décortiqué pour vous le code de la sécurité intérieure relatif aux lois sur les techniques d'espionage et de renseignement et sur ce que la DGSE a légalement le droit de faire.

Bonjour Yog,

il y a t il une trace de tes travaux quelque part ? Ca m’intéresse énormément.

Bonjour.

Oui et non. Je n'ai pas fait de compte rendu. En revanche, j'aborde un peu le sujet dans ce topic et plus généralement dans le forum anonymat et sécurité sur internet.


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

lanuitnoire femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Sep 2018
56 messages
Merci beaucoup, je n'avais pas vu. Ces infos sont clairement d'utilité publique.

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Salut
Après une GAV musclée j'ai écrit 2 fois à l igpn (anciennement igs)
Tribunal pour outrage à agent
Sentence : me faire examiner par un expert psychiatre.
Moi je dis de ne pas hésiter à se plaindre. J'avais ma metha et ordonnance chez-moi ils m'ont rien donné plus les coups physiques

Hors ligne

 

grosabruti homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2021
10 messages
Je viens de sortir de plus de 23h de gav.


Des gens ont appelé la police municipale car ils m'ont aperçu allongé sur le sol.
Les flics arrivent comme des cow-boys, ils me menottent me palpent, me foutent dans la voiture, direction l’hôpital. Là, je sais plus trop ce qui s'est passé mais j'ai commencé à paniquer et tout est parti en vrille, j'ai soi-disant tenté de mettre un coup de poing à l'un des flics plusieurs fois, sans succès, je l'ai jamais touché. Par contre eux, je sais pas ce qu'ils m'ont fait mais j'ai le poignet et la main toute enflée, un oeil au beurre noir au niveau de l'oeil droit. Des traces de coups sur tout le côté gauche du visage, des blessures au genoux et au bassin.

Du coup, direction dégrisement au commissariat, ça pue la pisse et la merde, on m'a mit en caleçon sans couverture. On a beau taper à la porte pour demander de l'eau, sans résultat. L'oppression psychologique qu'on rencontre quand on est enfermé 23h dans une cellule qui pue la merde et qu'on a des blessures de partout, sans pouvoir fumer et que POUR QU'ON NOUS APPORTE UN VERRE D'EAU IL FAUT TAPPER CONTRE LE PORTE COMME UN PUTAIN DE DEMEURÉ.

Vers 4H du matin, j'enroule mon pantalon au niveau de mon coup en regardant fixement la camera (c'est pour ça qu'ils m'ont mis en caleçon), juste pour avoir un contact humain, avoir de l'eau je sais pas, qu'on me dise ce qu'il va m'arriver, qu'on me sorte de cette putain de cage, j'étais vraiment pas bien psychologiquement....
La une surveillante et d'autres surveillants arrivent, la femme m'apporte une couverture quand même, l'autre flic me dit de pas jouer au con car sinon c'est casque de moto + une sorte de camisole je sais plus..

Le lendemain, on prend mon taux d'alcoolémie : 0.9, je peux être auditionné, on me remet dans ma cage, un surveillant vient me chercher 2/3 heures après, ensuite deux femmes qui te regardent avec un putain de mépris te prennent en photo, prennent tes empruntes ainsi que mon adn.

Ensuite direction la cage, encoe une fois, le surveillant du matin était super sympa par contre, lui il m'a souvent apporté de l'eau et ne m'a pas parlé comme une merde.

Quelques heures plus tard, sobre du coup, on vient me chercher pour être auditionné.
J'ai pas pris d'avocat, l'opj à sous-entendu subtilement que ça irait plus vite sans (elle a menti je pense), et moi dans l'état psychologique et physique dans lequel j'étais j'ai pas pris d'avocat.

Bon, on discute, tout ça. Elle me parle de ce qui s'est passé hier soir, et si je m'en souviens, je lui réponds que j'ai quelques bribes, et que je crois avoir été tabassé par les flics municipaux à l'hosto. Je fais un mea culpa, en disant que j'ai paniqué, que je savais pas ce que je faisait, que j'étais une autre personne, je lui ai demandé si javais blessé quelqu'un, elle me répond que non, pourtant, il y'a une plainte du flic municipal pour "Violence sur personne dépositaire de l'autorité publique en état d'ivresse".

Bref, l’entretien avec l'OPJ terminé, on me remet dans ma cage puante. J'attends.. J'attends.. Les heures passent, aucune nouvelle, rien. Je frappe à la porte pour demander si on ne m'aurait pas oublié, et accessoirement demander à boire.

Et la aujourd'hui, vers 16h30 on me sort de ma cage, on me fait signer des papiers.
La bonne nouvelle, c'est que le procureur a classé mon affaire, mais je dois être pris en charge dans un csapa, ou n'importe quel centre d'addicto.

Je voulais juste écrire, désolé si c'est brouillon, la journée a été mouvementé. Et je trouve que le traitement dans une cellule de GAV c'est HORRIBLE, mais vraiment. On se rend pas compte tant qu'on a pas été en GAV je pense.

Par contre, Violence contre personne dépositaire de l'autorité publique c'est assez grave quand même, y'a que moi que ça choque que le proc ait classé l'affaire ? Ça cache quelque chose peut-être selon vous ?

Dernière modification par grosabruti (23 septembre 2021 à  19:44)

Hors ligne

 

grosabruti homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2021
10 messages
J'ai eu de la chance de n'avoir aucun compagnon de cellule au début, mais après, ils m'ont mis avec un vieux gars de 45 ans, sympa comme tout. Le truc, c'est qu'il a menacé de mort son voisin parce qu'il faisait vraiment trop de bruit. À part ça, il était super cool, on a bien discuté tous les deux, il est chauffeur de bus. Et c'est la que j'ai eu un déclic, je trouve qu'on s'attaque plus ardemment aux personnes qui sont plutôt "seines" qu'aux délinquants..

Je suis dégoutté de la police, je croyais que ces histoires de violence policière c'était de la connerie, mais en réalité ça existe bel et bien. J'ai ouvert les yeux sur le pays dans lequel on vit.

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

grosabruti a écrit

Je suis dégoutté de la police, je croyais que ces histoires de violence policière c'était de la connerie, mais en réalité ça existe bel et bien. J'ai ouvert les yeux sur le pays dans lequel on vit.

Bien sûr, ils ont profité du fait que tu étais ivre.
Tous les flics ne sont pas comme ca, t'es tombé sur des mauvais, et dieu sait qu'il y en a malheureusement un paquet.
L'essentiel c'est que tu n'aies pas de séquelles et pas de suites judiciaires.
Reposes-toi bien l'ami !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Appel à témoignages : amende forfaitaire
par Agartha, dernier post 08 septembre 2022 par Hazema
  40
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - 31 août : OverdoseDay 2021. Appel à témoignages
par Stelli, dernier post 02 septembre 2021 par meumeuh
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Garde à  vue de mineurs
par nanouactup, dernier post 23 novembre 2010 par LLoigor
  3

Pied de page des forums