Le CBD (essai de synthèse)

Publié par ,
11436 vues, 5 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, un essai de synthèse sur le CBD

expcbd2.pdf

En complément, je signale que le CBD peut, à fortes doses, vous attirer des ennuis dans les tests de dépistage.

https://www.zamnesia.fr/blog-le-cbd-peu … gues--n513

https://www.royalqueenseeds.fr/blog-le- … ogue--n558


Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Bonjour,

Pour utiliser du cbd en ingestion à partir d'une plante chargée, doit-on décarboxyler le cbd comme
on doit le faire pour le thc ? Si oui, la température et la durée est-elle la même ?


En complément, je signale que le CBD peut, à fortes doses, vous attirer des ennuis dans les tests de dépistage.

A la lecture, c'est parce qu'il reste un peu de thc dans la composition.
Normalement du cbd pur comme dans l'huile, cristaux ou eliquide ne devraient pas poser ce problème. C'est ce que j'ai compris, à suivre.


A propos de la note d'humour,

mais on dispose de vrais médicaments plus efficaces pour chacun des bénéfices attendus.

J'aimerais vraiment savoir de quoi ils parlent, du Fentanyl peut-être ? lol

Si le Sativex n'est pas encore disponible ce n'est pas parce qu'il est trop cher. C'est surtout qu'il a reçu la pire note possible pour son ratio coût/efficacité. En clair il a surtout été jugé inefficace ou presque...en France seulement bien sûr. Et qui donne ces notes ?


Bonne journée à tous

Dernière modification par Lecoq (07 avril 2018 à  13:43)


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

Pour utiliser du cbd en ingestion à partir d'une plante chargée, doit-on décarboxyler le cbd comme
on doit le faire pour le thc ? Si oui, la température et la durée est-elle la même ?

Il faut décarboxy pour les récepteurs, y compris pour le CBD. Les études portent essentiellement sur le CBD qui va agir indirectement sur CB1.

Vu que sa structure est très très proche de celle du THC, le temps devrait être kiff kiff... sans certitude.
Les cannabinoides sous forme acide pourraient également avoir une utilité thérapeutique, mais je ne sais pas si des études sont engagées.

Prescripteur, super ce PDF, il faudrait juste louer également le système de soin hollandais même si j'adore l'idée d'une armée qui cultive de la weed.
Il existe mieux que l'opacité italienne ou d'une armée d'où qu'elle vienne.
Le système hollandais avec bedrocan mérite d'être montré à titre d'exemple.
Des produits de qualité pharma, délivrés par des pharmaciens à des patients munis d'ordonnance de médecins, la possibilité de souscrire une option pour que certaines mutuelles remboursent.
La qualité, le standard pharma est de rigueur et les prix ne sont pas prohibitifs.
Ils sont affichés en toute transparence par un "bureau" annexe du ministère de la santé, qui délivre l’autorisation de produire et vendre.

Dernière modification par Mister No (17 avril 2018 à  21:00)


Just say no prohibition !

En ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Une version du texte sur le CBD un peu complétée.

expcbd.pdf

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

ROA (voies d’administration)
l’effet de premiere passe hépatique fait que per os l’absorption est très faible ( 5 à 15
% selon les
études) ce  qui rend le traitement onéreux. L’Epidiolex est dosé à 100 mg/ml et la dose
recommandée va de 5 à 25 mg/kg de poids corporel.
Donc recommandé

Oui mais non aussi. rasta
Il ne faudrait pas laisser croire que c'est l'ingestion qui rend le traitement couteux.
C'est juste le système économique et Bayer, qui par sa branche coupe feu phyto en symbiose avec notre système corrompu, fait qu'une molécule facile et extrêmement peu onéreuse à produire à partir d'une dévoreuse de carbone vaut de l'or et impose encore un surcout au détriment de notre santé.

D’autant qu’il semble que le CBD ait un effet dose particulier avec une dose optimale et une perte d’efficacité au dessous mais aussi au dessus de cette dose. Et il semble que l’étendue de cette fourchette  thérapeutique soit en général assez étroite

Je reste un peu sceptique. J'imagine que cette fourchette étroite peut regrouper certaines pathologies précises.
C'est pas gravissime avec les cannabinoides, les patients sont le mieux placés pour évaluer la dose qui les soulage.
Ensuite, j'imagine, qu'il est facile ou pas de trouver dans la formule sanguine des volumes de marqueurs qui augmentent ou pas et ajuster en fonction pour certaines pathologies comme cela se fait avec les autres molécules utilisées en chimios.

Je reste persuadé qu'en association avec d'autres cannabinoides, un chouilla de THC par exemple pourrait vite étendre cette fenêtre d'efficacité. Le CBD ne fait que moduler CB1.

A l'heure actuelle, les découvertes sur les propriétés anti métastatiques et l'augmentation de l'efficacité des traitements du CBD associé aux chimios donne envie d'en savoir plus.
Les prochaines grosses découvertes n'impliqueront pas forcément CB1 ou CB2 à mon avis, mais sur des récepteurs ailleurs, avec des implications importantes au sein de notre système immunitaire, sans jamais toutefois le bousculer dangereusement.

Ce qui m'impressionne le plus, c'est que cette plante a la capacité d'intervenir dans des nombreux (tous ?) domaines de notre santé, disons les systèmes qui la régulent. Humeur, concentration, sommeil, système immuno, de lutte contre la prolifération de certaines cellules cancéreuses... avec une toxicité extrêmement faible comparée même à ce qui peut se vendre sans ordonnance.

Le CBD permet également de mieux voir dans l'obscurité.
C'est connu depuis l'antiquité, ou avant, secret militaire.

On pourrait en produire en masse, sans engrais ni pesticides, en symbiose avec notre planète, en captant le CO2.

ça ressemble à une trousse de secours laissée par Jah et cachée par Babylone. rasta

Dernière modification par filousky (30 mai 2019 à  14:17)


Just say no prohibition !

En ligne

 

rfasc homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
2 messages
Tout à fait, par ailleurs il est intéressant de noter qu'il existe des options certifiées 0-THC, comme [urlpasdeventeici[/url] qui propose des huiles et boosters pour e-liquide certifiés 0-THC, ça retire tout le risque de dépistage positif !

Lecoq a écrit

Bonjour,

Pour utiliser du cbd en ingestion à partir d'une plante chargée, doit-on décarboxyler le cbd comme
on doit le faire pour le thc ? Si oui, la température et la durée est-elle la même ?


En complément, je signale que le CBD peut, à fortes doses, vous attirer des ennuis dans les tests de dépistage.

A la lecture, c'est parce qu'il reste un peu de thc dans la composition.
Normalement du cbd pur comme dans l'huile, cristaux ou eliquide ne devraient pas poser ce problème. C'est ce que j'ai compris, à suivre.


A propos de la note d'humour,

mais on dispose de vrais médicaments plus efficaces pour chacun des bénéfices attendus.

J'aimerais vraiment savoir de quoi ils parlent, du Fentanyl peut-être ? lol

Si le Sativex n'est pas encore disponible ce n'est pas parce qu'il est trop cher. C'est surtout qu'il a reçu la pire note possible pour son ratio coût/efficacité. En clair il a surtout été jugé inefficace ou presque...en France seulement bien sûr. Et qui donne ces notes ?


Bonne journée à tous

Dernière modification par filousky (30 mai 2019 à  14:16)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Essai Cbd vape usage unique
par Anaya, dernier post 29 mars 2022 par Anaya
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Le cannabidiol (CBD) dans les maladies rhumatismales (douleurs musculo-squelettiques)
par RedHook_23, dernier post 19 juin 2023 par Mister No
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Cbd fleur vs cbd e-liquide
par Niko001, dernier post 27 mars 2019 par Mister No
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums