Evolution à J9

Publié par ,
3447 vues, 15 réponses
Showdy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2016
17 messages
Bonjour à tout le monde, premier kit pour moi part, vous pouvez essayer de deviner la variété sur le mini champi qui se pointe.

Voilà ce que ça donne au bout de 9 jours, mycelium pas beaucoup développé, c'est sorti les 3 derniers jours pas mal sur les coins et ça s'est densifié au centre, avec apparition d'un champ en haut à droite et quelques-uns qui pointent le bout de leur chapeau à côté, un aussi à l'autre bout qu'on voit moins.

Est-ce ok ?
C'est bien blanc, sinon pas de contaminations en vu, peu de mycéllium, et peu de champignon, est-ce grave ?
Je reste confiant pour la suite vu que c'est clean et qu'il faut être patient. :)
Merci des conseils et de l'évaluation.

Petite photo :
/forum/uploads/images/1553/snapchat-8380467021.jpg


PS : c'est vraiment déjà très agréable de voir ce mini développement.

Dernière modification par pierre (30 mars 2019 à  19:57)

Hors ligne

 

Ricko homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Mar 2019
34 messages
Salut Showdy !

Je fait mes premiers kit aussi (4eme jours aujourd'hui)

Ça a l'air bien propre ! Par contre je pense que c'est normal que tu n'est pas énormément de mycélium (et encore je trouve que t'en a plus que moi)

En soit ça fait pas longtemps ! Et pour la variété, je vois pas gra'd chose mais je dirais Golden teacher ?! smiley-gen013

Hors ligne

 

Showdy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2016
17 messages
Re : Le champignon pousse super vite, le mycelium se développe beaucoup et 6 autres pointent le bout de leurs chapeau à côté de Big Mama.

Effectivement le mycelium se développe fortement même après les premières pousses de champignons donc pas de soucis à se faire apparemment, par contre un mycelium un poil plus grisâtre se développe sur un côté, la hantise de la contamination :'(.

Sinon ce sont des McKennaï.

N'hésite pas à poster l'avancée de tes kits :).

Bises.

Hors ligne

 

Ricko homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Mar 2019
34 messages
Hey!!

Je viens aux news ! T'en es où au niveau de la pousse ?

Et pour ta crainte de contamination ?

Moi mon mycélium avance, il en es à peut prêt la ou le tiens en était quand tu a posté la photo (donc même rythme)

Je post des photos demain sur mon post !

J'espère que tu postera de belles photos de big mama et des autres ! punk1

Hors ligne

 

Showdy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2016
17 messages
Coucou la mif !

Premier kit de ma vie, venant de Z. et ce sont des mcKéké
Voici l'état du kit 6 jours après et donc de ma récolte, J15 en tout :

/forum/uploads/images/1553/screenshot_20190330-172705.png


/forum/uploads/images/1553/snapchat-410209728.jpg



J'ai deux questions :
N'ai-je pas trop tardé à récolter ? Je vois que certaines collerettes ont l'air complètement décollées (SPORES sad ) Je n'étais pas chez moi les deux derniers jours je ne m'attendais pas à une telle pousse. J'ai enlevé une partie de la couche superficielle du pain, mais bon en vrai c'est déjà cool comme récolte je pense et tant pis si ça devient pourri pour la deuxième.

J'ai 200g est-ce une bonne récolte ? J'ai mit de l'eau fourchette le tout et ai placé au frigo j'attends 12h pour la suite de la manip.

Merciii beaucoup.

Hors ligne

 

Showdy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2016
17 messages

Ricko a écrit

Hey!!

Je viens aux news ! T'en es où au niveau de la pousse ?

Et pour ta crainte de contamination ?

Moi mon mycélium avance, il en es à peut prêt la ou le tiens en était quand tu a posté la photo (donc même rythme)

Je post des photos demain sur mon post !

J'espère que tu postera de belles photos de big mama et des autres ! punk1

PS : 0 contamination finalement. Et toi tu en es où ?
J'attends ta photo.
Big mama est vraiment Huuge.

Pour le séchage j'ai mit sur de l'aluminium devant mon radiateur, pour pré-sécher et je pense mettre ça au four je ne sais pas quand, il faut que je relise les postes de daaane ou de l'autre qui mettent des tutoriels.

Voilà

Hors ligne

 

Ricko homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Mar 2019
34 messages
Hey ! C'est allé super vite pour toi !! Big mama est assez badass !

Cool que ça a été une fausse alerte pour la contamination.
T'as tout récolté direct ou juste les bien mures et attendu pour les plus petits?

Et, j'ai vu que certains utilise une fourchette pour remué le pain, c'est ce que tu a fait? (ou c'est juste au debut pour certains kits?)


J'ai posté des photos sur mon post, moi sur un des deux kit ça n'avance pas trop, mais sur le deuxieme le mycelium commence a faire son chemin, ça forme des légères "boules" et la il y a 5 minutes en observant bien j'ai vu (5 ou 6) micro champis ! Mais vraiment miniature... (adorable)


Je posterai une autre photo quand ils seront relativement visibles !

Tiens nous au courant pour ton dunk :)

Dernière modification par Ricko (30 mars 2019 à  19:52)

Hors ligne

 

Showdy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2016
17 messages
Re :)

Oui vraiment super vite, j'ai récolté direct car je dois déplacer le kit dans un autre endroit à partir de demain et je pense que c'était mieux de les faire après le dunk et avoir tout récolté avant, avec une petite bouillotte dans le sac bien désinfecté auparavant.
J'ai récolté tout en même temps également parce que c'est mon premier et que je préfère la jouer un peu safe.

Ok pour toi et les photos, ça va avancer vite vu qu'ils sont sorti, encore lent les 2,3 prochains jour puis une fois atteint 4/5 cm ça fonce.
Par contre vu que j'étais pas là la température n'était que de 19/20 degrés mais ça a quand même super vite poussé.

Voilà malgrès le fait que le mycelium ne se soit développé que dans un coin je suis assez satisfait de la récolte.

Pour le séchage je fais un pré-séchage près de mon radiateur, puis je le mettrai au four, je dois relire le post sur le sujet.

Big Mama te remercie.

Tiens au courant :)

Hors ligne

 

Showdy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2016
17 messages
PS : Oui j'ai utilisé une fourchette nettoyée avec des lingettes nettoyantes, passage à l'eau, séchage, puis alcool concentré allumé au briquet,  et passage à l'eau encore après pour faire des trous dans le mycelium tout les 4 cm assez profondément ça a un peu fait de la charpie mais voilà c'est fait grossièrement. Puis frigo qui n'est pas pile à 5 degrés mais un peu plus, bon on verra bien.
Par contre 200 gr pour une récolte ça me parait beaucoup je pense qu'il n'y a pas forcément plus de principe actif que dans une récolte moindre car ils ont du un peu gonfler inutilement vu que j'étais pas là pour les décrocher au bon moment.

Hors ligne

 

Ricko homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Mar 2019
34 messages
pour l'histoire de la fourchette, j'ai un peu peur ahah... J'avais lus sur la notice de juste mettre de l'eau et hop au frigo ! Du coup l'interet c'est quoi? De laisser de l'espace pour que ce qui est au centre de la box remonte?

Pour ce qui est du taux de psylocibine dans tes champ, je crois que c'est en rapport avec leurs poids sec! (help les connaisseurs)

Tu verra combien ta de grammes sec...

Je tiens au jus !

Hors ligne

 

Showdy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2016
17 messages
J'avoue j'ai peut-être pété le Mycellium, C'était juste au début pour la fourchette pour les kits ou tu dois commencer par dunker je crois, OUPS.

Bon on verra :p

Hors ligne

 

Mybrwelt homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2019
64 messages
@Showdy: 200 grammes frais devraient à priori donner 20g secs !

En ce qui concerne le taux de psilocybine et psilocine chaque champignon a sa propre concentration de substances psychoactives.

Je me permets également de citer un morceau d'un sujet épinglé de Daane-El (https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … 35_1.html)

J'ai une autre raison à ne pas attendre qu'ils prennent du volume quand ils ont lâché leurs spores. Une fois cette action faite le mycélium coupe toute communication avec le fruit et s'en va porter attention à d'autres champignons afin qu'ils atteignent ce même état. quand cela arrive le champignon ne continue de grandir que par l'air ambiant donc en gros il se charge d'eau et de fibre mais pas plus de psilocine ni de psilocybine. Ce qui a pour effet de faire baisser la concentration des champôtes en matières psychoactives.

@Ricko: Si nos kits sont les mêmes pour les récoltes qui suivront il suffira juste de mettre de l'eau, laisser au frigo 12h, retirer le surplus d'eau et remettre dans le sac puis humidifier comme pour la première fois.

Hors ligne

 

Showdy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2016
17 messages
Re les amis :
Les champignons sèchent bien, sinon voilà ce que donne la box après maltraitance du mycelium à la fourchette (qu'il ne semble pas du tout falloir faire), et le passage à l'eau +frigo, il semble y avoir beaucoup d'activité dans la boite notamment des petites pelotes autour de grains qui sont suspectes peut-être contaminé ou pas. En tout cas à l'odeur ça sent bon !

/forum/uploads/images/1554/snapchat-871384547.jpg


/forum/uploads/images/1554/snapchat-1872311347.jpg


Merci de vos avis.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Ok respires un grand coup,

Tout va bien, ces pelotes sont les endroits où les premiers champis ont poussés et donc en plus tu devrais les voir virer au bleu, c'est rien c'est normal c'est de la psilocine qui va s'oxyder.

Si t'as massacré à la fourchette dès le départ, alors ne l'utilises plus tu finiras avec le dunk seul.

Tant que l'odeur est bonne alors c'est cool.

A+ dans l'bus,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Showdy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2016
17 messages
Merci Daane <3
Le massacre était après la première récolte c'est ça le pire sad , je ne le maltraiterai plus jamais de la sorte.
Effectivement il y a des bonnes parties bleues sur les séchés mais je ne m'en fais pas j'ai lu beaucoup de tes posts.
Cool pour la nouvelle.

A++ chef

Hors ligne

 

Showdy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2016
17 messages
Hello :)
Ca devient bien blanc, beaucoup plus qu'au premier flush, et un bébé McKennai est sorti.
Au top.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Premier kit! Question sur l'évolution.
par Chaton3365, dernier post 20 août 2022 par Tom3
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Évolution kit culture
par Thotho2669002, dernier post 24 décembre 2022 par Akirems
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Evolution de mon kit supa growth B+
par TarteAuChampis, dernier post 04 septembre 2019 par TarteAuChampis
  4

Pied de page des forums