Comment parvenir à bien espacer les prises ?

Publié par ,
6161 vues, 11 réponses
Ezazel homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2019
2 messages
Bonjour à tous,

Je me présente, je suis un jeune parisien de 25 ans, boss dans l’univers du luxe, séropositif indétectable depuis 5 ans, accro au Crystal depuis 3ans, en fume (avec pipe).

Je me souviens parfaitement de ma première fois, c’était avec un mec américain, on s’était vu pour un plan « bareback » séropositif tous es deux, tout était clair. Il a sorti sa pipe, ma fait fumé, et on a fait des galipettes toute la nuit. On s’est revu la semaine suivante, puis la semaine d’après, et celle d’après encore, jusqu’à son retour à Dallas.

J’étais deja bien séduit par la « Tina », j’aimais l’effet qu’elle me procurait, ce côté très euphorisant, excité, éveillé, sensation d’être coupe du monde, dans ma propre bulle, cette assurance également. Pis elle me procurait une excitation sexuelle intense, je n’avais jamais connu ça (j’ai pris brièvement de la coke, et 3mmc dans le passé).

Tout se passait plutôt bien il y a deux ans, j’arrivais à gérer cette addiction, je ne mettais ni ma santé ni mes épargnes en danger, malgré le coût (250e le gramme à l’époque). J’arrivais à garder mon gramme dans mon pochon, et à le garder tranquillement dans mon tiroir jusqu’au weekend, sans craquer. J’en prenais à peu près 1 weekend sur deux, voir tous les trois semaines. 1g me re aïe facilement pendant 5-6 semaines, il m’en fallait en fait peu pour m’amuser.

Sauf que depuis l’année dernière, plus rien ne va. Je ne parviens plus à garder le contrôle, je n’arrive plus à me souvenir de l’événement déclencheur de ce changement, mais depuis plusieurs temps, ma consommation a prit un tournant catastrophique. J’en consomme quasiment toutes les semaines, souvent plusieurs jours d’affilée dans la semaine, alors même que je dois travailler le lendemain. Mes épargnes sont constamment dans le rouge, j’achète quasiment 2 à trois grammes par mois (a 200e le gramme..) je n’arrive plus à payer mon loyer, à aller voir ma famille le weekend. La seule chose positive que j’arrive à garder est mon emploi.

Mon usage de cette drogue est toujours à but sexuel, quand j’en fume, c’est toujours le même manège, quelques fumettes, je me connecte aux applis gays, je recherche des mecs, préviens que j’ai du Crystal, précise que je recherche un plan « bbk » et bam, un mec vient, on s’amuse, il part, puis un autre arrive et même histoire.

Cette drogue détruit petit à petit ma vie, j’étais un très beau garçon athlétique, bon je suis pas encore devenu comme des cas de « avant après de drogués » qu’on voit sur Google, mais j’ai perdu tous mes mes muscles, j’ai toujours des cernes, aussi. Jai plus du tout de vie social, je passe mon temps à annuler toutes les rares sorties entre amies que je planifie moi même. Eux commence à en avoir marre, alors ils laissent tomber petit à petit, je ne leur en veux pas. Personne est au courant, personne ne se doute de ça. Dernièrement j’en ai consommé du vendredi soir jusqu’au mercredi avec du Ghb en accompagnement.jetais dans un état si anxieux et dépressif que j’ai du voir un docteur en urgence, à qui j’ai menti. Je ne lui Ai pas dis que j’avais pris de la drogue, mais que j’étais en attente de tests que j’avais passé, et que j’avais tellement  peur d’avoir attrapé un MST que j’arrivais pas à dormir . Il m’a cru. En même temps j’étais tellement anxieux. Il m’a peescrit de lexomil et ça m’a vraiment aidé. Le soucis maintenant c’est que ma consommation augmente de plus en plus car maintenant je sais que j’ai un anxiolytique suffisamment puissant, capable de me calmer après mes prises (et de m’endormir).

Mais cela ne résout pas le problème, j’ai envie de sortir de cette situation, mais je ne sais pas comment faire. Lorsque j’en consomme je me sens bien, mais le jour d’après beaucoup moins, je me promet de rechercher un addicto, de prendre rdv....mais le jour d’après, tout va mieux, j’oublie mes envies d’être suivi et ne pense qu’à retaper. Voilà comment ma vie se répète depuis maintenant 1 an.

Mon but serait bien sûr de pouvoir tout arrêter, mais je sais que c’est impossible pour le moment. C’est pourquoi j’essaie dans un premier temps de parvenir à espacer mes prises, comme je le faisais au début. J’aimerais réussir à en consommer au Max 2 fois par mois, 1 weekend sur deux, pour le bien de ma santé, vie sociale, et compte en banque. Le problème c’est que lorsque j’achète 1grzmme, il se termine vite, j’en prend constamment, j’en propose également constamment, et au final le pochon se vide. Lorsque j’en ai, je ne parviens également pas à attendre le weekend, ou jusqu’à mes jours off pour en prendre, comme je le faisais avant. Même si je sais que je boss à 6h le lendemain, je ne résiste pas, et ressent le besoin d’en prendre. J’ai eu beau essayer fumer de la weed, ou bien même prendre de l’exomil, mais en vain.

Est ce que quelqu’un ici a une expérience plutot similaire? Est parvenu à aller consulter?

Merci de m’avoir lu, pardon de mes fautes d’orthographes.

Dernière modification par Ezazel (22 mars 2019 à  22:40)

Hors ligne

 

avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
469 messages
Salut,

Je te comprends (même si je n'ai pas le même vécu avec les stims), j'en consomme plusieurs fois par semaine et c'est pas facile de diminuer.

Il faut se motiver psychologiquement ou se fixer des limites, facile à dire mais difficile à faire.

Bon courage à toi

Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Salut, ce qui à l'air de plutôt bien fonctionner sur moi au niveau des craving, c'est la vaporisation de cannabis sativa.
Elle me procure une très bonne stimulation (varie en fonction de la qualité de l'herbe) qui n'est pas trop éloigné de ce que je cherche avec les stims en général. punk1
D'ailleurs il existe des études où la cannabis est utilisé en substitue de metamphétamine, et que les résultats sont plutôt encourageant.
https://www.sativaisticated.com/medical … phetamine/
http://www.mamacoca.org/docs_de_base/Ca … _press.pdf

Pour que sa fonctionne par contre il faut investir dans un bon vapo, et de ce que j'ai essayé, c'est le modèle ti de chez herborizer qui me convient le mieux car on ressent les effets très rapidement et il est possible de sentir la montée très rapidement avec de grosses vagues de chaleur.
J'ai aussi testé le volcano récemment, et même si globalement je le trouve de meilleur qualité, JE trouve qu'en substitue de stims, le modèle ti me semble plus efficace.

Pour ce qui est des portables, je n'ai testé que sur le focus vape et le vital, mais je ne suis pas encore trop convaincu, mais ca ne veux pas dire que c'est une idée à jeter.
Et il existe tant de modèle de vapo qu'il existe forcément mieux que ce que je propose.

D'ailleurs je vais de se pas me refaire un vapo de résine.
Sa tarte bien la gueule, mais de venir içi me fil un tel craving de tout drugs que je vais profiter de ce prétexte pour continuer ma journée d'essai, et me refaire un vapo à peine 1h après mon dernier demon1

Hors ligne

 

avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
469 messages

mikykeupon a écrit

Pour ce qui est des portables, je n'ai testé que sur le focus vape et le vital, mais je ne suis pas encore trop convaincu, mais ca ne veux pas dire que c'est une idée à jeter.
Et il existe tant de modèle de vapo qu'il existe forcément mieux que ce que je propose.

Je me suis procuré un vapo portable "XMax 2 Pro Storm", pour ma part il fonctionne très bien avec de la weed ainsi que pour les concentrés (uniquement testé avec du shit comme concentré).

Cependant je n'arriverai pas à remplacer une conso de stim par une conso de cannabis sativa vaporisée, même si à faible température l'effet est un peu stimulant je ne ressent pas énormément d'effets à part une détente et une stim légère la température haute par contre est très sédative, et plus psychédélique également.

Un autre substitut qui pourrait fonctionner est la caféine pure en gélule, après ce n'est pas la même puissance d'effet que la methamphétamine, mais plus adapté à un usage plus régulier.


Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Pour que sa fonctionné en substitut j'enchaîne 2 vapo avec de l'herbe bien fraîche entre 180 et 200º.

C'est clair que je n'ai pas la même montée, mais l'effet stimulant me permet de me concentrer sur d'autres tâches que la recherche du produit.

Hors ligne

 

avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
469 messages

mikykeupon a écrit

Pour que sa fonctionné en substitut j'enchaîne 2 vapo avec de l'herbe bien fraîche entre 180 et 200º.

C'est clair que je n'ai pas la même montée, mais l'effet stimulant me permet de me concentrer sur d'autres tâches que la recherche du produit.

Ouais je situe à peu près, et quand tu parles d'herbe fraîche tu parles d'herbe non séchée ?


Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Je veux dire que je change la weed à la fin du premier vapo, ça fait pas mal en quantité mais de toute façon je peux me servir du zaptar plus tard et comme je l'ai dit plus haut, ça calme mes craving.

Je pense qu'un gramme par jour devrait me suffir pour me passer de tabac et de stims, à condition que la qualité soit au rdv

Hors ligne

 

Ezazel homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2019
2 messages
Pourtant j’avais déjà bien essayé la weed comme substiteur mais rien y faire...merci de vos recommandations

Hors ligne

 

avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
469 messages

Ezazel a écrit

Pourtant j’avais déjà bien essayé la weed comme substiteur mais rien y faire...merci de vos recommandations

Pour ce qui est de la caféine pour un effet optimal il faut boire le café cul sec pour une montée moins diffuse, mais je te conseille plutôt en gélule, ça permet également de prendre des plus gros dosages.


Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

Salut Ezazel,

18-20 mois plus tôt, j'aurais compatis en silence sans savoir répondre. La meth, tant qu'y a pas une bonne raison de diminuer, voir espacer 1g de deux ou trois semaines, c'est trop bon pour y renoncer. Je ne suis pas amoureux, je n'ai pas d'enfants, je n'avais pas le profond désir de changer mes habitudes de conso, et n'étais limité par la thune.

La motivation m'est tombée (presque) dessus, un cadeau pas du ciel, plutôt empoisonné. Et tu sais ce qu'on dit des cadeaux...

Je fumais environ 1,5 g/jour, ou un peu moins si je fumais des thaïes, depuis 3 ans. Le calcul est vite fait au tarif d'un g, j'aurais dû gagner deux fois le salaire moyen Suisse par mois, donc un job qui ne m'aurait pas laissé le temps fumer tout ça. J'avais accès à du matos, faisais des trucs avec du matos, devais pas acheter mon matos, étais en contact avec des gens, des trucs pas licites qui tôt ou tard attirent les ennuis. chaque réseau qui tombe augmente l'attention sur ceux qui restent. C'est l'amour que je porte à la liberté qui m'a donné la force de mettre un terme à ça. J'ai quand même eu quelques tracas, moindres parce que la prison t'apprends à y retourner moins longtemps (ce lundi j'ai reçu le courrier me libérait de ceci cela). Dans les faits, en 6-7 semaines je suis passé de 1,5 g/jour à 1 g/ 3-4 semaines. Je pensais pouvoir m'en tenir à une fois par semaine, j'avais de quoi voir venir. Mais c'est, pour moi, trop régulier pour vraiment être espacé, alors je suis parti quelques jours histoire de faire la coupure, et maintenant je m'en tiens à un rythme même moins soutenu par moments. Le plus difficile, c'est les 20 jours où faut rien prendre, et se tenir à des quantités limitées les premières fois où tu reprends. Mais c'est possible, comme tu te le demandes, de diminuer et d'espacer les prises, à condition de le faire réellement. Je ne suis pas toi, mais je crois pouvoir te dire que même 1 fois chaque deux semaines, c'est trop ou c'est pas assez.

Je ne te suggère pas de te foutre dans la merde pour ne pas avoir d'autre choix que d'en ressortir. C'est efficace mais ça a un prix.

Quelqu'un que je connais m'a raconté comment il s'est organisé pour arriver à un résultat assez proche, alors qu'il travaille : il a cramé toute la thune qu'il a pouvait, et je sais pas combien de thune qu'il ne pouvait pas (Visa, EC bloquées, compte bancaire découvert limite), et juste de quoi manger du 1er du mois au jour de paie. Ca a l'air de tenir bon. On se voit encore à l'occase, mais on a jamais repris de la meth ensemble, pour pas avoir envie de se refaire une première puis d'autres soirées. Lui je suis admiratif.


Je lis souvent des trucs de cravings liés à la meth, j'ai jamais ressenti ça. Avoir grave les bêtes d'envie, oui, mais le craving, il n'y a que la coke qui ait ce pouvoir. C'est ma vérité à moi, pas de tout le monde. Une astuce de cook : caféine anhydre, tu achètes pour 10€, tu sniffes dès que tu as trop envie de meth, ça aide un peu, mais ce un peu sera peut-être décisif. C'est un des produits qui est utilisé pour faire du yaba.



Si ça peut t'être utile, voilà une issue au vacarme du piège du cristal


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
854 messages
Blogs
Plus facile à dire qu'à faire mais je crois que la case addictologue, si elle n'est pas obligatoire, pourrait tout de même être bénéfique d'après les éléments que tu nous livres.
Personnellement je consulte une addictologue, pas tellement pour des problèmes liés à des substances illicites, mais surtout parce que j'avais de plus en plus de mal à gérer ma consommation d'alcool.
Ça a été très bénéfique. Rien de miraculeux non plus, mais, et je crois que c'est essentiel : ça m'a aidé à conscientiser les mécanismes de mes addictions, à sortir de la culpabilité qui me faisait perpétuellement retomber dans le même cercle vicieux, à prendre du recul et à gagner en lucidité vis-à-vis de mes "boucles" de consommation.

Je trouve que l'apport d'un regard extérieur et professionnel est très important. Ce que mon addicto m'a permis de conscientiser, je ne l'aurais pas vu tout seul, et je ne pense pas qu'un ami, une personne impliquée affectivement avec moi, aurait pu faire ce boulot. Voilà, après chacun choisit les moyens qu'il veut prendre pour gérer aux mieux ses addictions et ne pas les laisser prendre complètement le dessus, mais je pense que tu devrais essayer de te motiver à consulter. Au pire ça ne coûte pas grand chose d'essayer...

Si tu es à Paris, le 190 notamment fait du bon boulot, surtout auprès de la communauté gay/LGBTIQ, dans le non-jugement bien entendu wink

Site du 190

Dernière modification par Cub3000 (30 mars 2019 à  14:51)


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

HBB75 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2020
7 messages
J ai lu ton post avec attention et beaucoup d intérêt. Nouveau consommateur de Crystal (actuellement en descente:dernière prise y a 26h)
Fumé pour la premiere fois en touze y a 6 mois, Une première fois qui a duré quatre jours très intense sans manger ni boire juste à …
Apres cette fois la je fuyais’m dès que je voyais l ombre d un briquet tempête qui traine
Mais depuis j en ai refumé environ 6/7 fois ,en me renseignant entre temps pour essayer de gérer au mieux parce que malgré tout j’kif mes trips sous T.
Je commence Par exemple a connaitre la durée a ne pas dépasser lors de mes trips afin de profiter pleinement des effets du produit , Au dela je sais que ca va etre gâcher de la came et esquinter encore plus ma santé et que la descente va encore plus terrible (je vous raconte pas). Pour l’instant j arrive a m’y tenir ,je ferais tout pour que ca dure
Merci pour ton témoignage qui me permet de voir comment peut évoluer une consommation de Crystal avec le temps (sans arriver a l etat des avant/apres des meths users lol)
Je te souhaite d avoir retrouvé (ou de le trouver bientot si ce n’est pas encore le cas), un équilibre pour que tu puisses kiffer de nouveau tout en ayant le contrôle.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Crystal meth, mauvaise gestion, espacer les prises
par Sixteensix, dernier post 03 juillet 2020 par Sixteensix
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - (TR) Crystal Meth / Tina - Effets secondaires et prises de sang
par samsepi0l, dernier post 25 mars 2020 par HBB75
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Est ce bien de la meth?
par Marak, dernier post 24 août 2017 par La lie
  42

Pied de page des forums