sevrage du zolpidem 10 mg avec substitution au diazepam

Publié par ,
15024 vues, 44 réponses
avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Ce que je te conseil c’est de prendre ton temps reste à ce dosage jusqu’a ce que tu n’as vraiment plus de symptômes, s’il faut 1 mois ben c’est pas grave mais ne va pas trop vite ..

Je m’excuse mais j’ai pas lu tout le post (sorry) en fait tu as substitué 10mg de stilnox et tu as eu tous ces effets sec ?? (A ce moment tu étais sous dosé).

Franchement reste à 30 mg le temps de retrouver au moins 6h de sommeil puis descends doucement 10% semaine, il y a des 2mg en Valium et des gouttes.

Je te mets un lien wiki que j’ai écris sur le sevrage des bzd, tu y trouveras des réponses et si tu as d’autres questions n’hesite pas (enfin si j’ai la réponse bien sur).

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … diazépines

Courage c’est un mauvais moment mais je t’assure que tu retrouveras un sommeil bien meilleurs en 5 ou 6 mois je redormais comme un bébé 6/8h par nuit et depuis j’ai un bon sommeil (ça fait 7 ans que j’ai arrêté le Xanax)

Amicalement

Édit : ahh tu pars de 60 cp de stilnox effectivement je comprend mieux pourquoi ton organisme mets du temps, ne soit pas pressé il faut que ta chimie se refasse calmement.

Dernière modification par Sufenta (26 mars 2019 à  06:50)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

SarahS femme
Nouveau membre
Mauritania
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2019
21 messages
bonsoir Sufenta ,  ( j’espère que tu auras la possibilité de tout lire cette fois  lol  )

Sufenta a écrit

Je m’excuse mais j’ai pas lu tout le post (sorry) en fait tu as substitué 10mg de stilnox et tu as eu tous ces effets sec ?? (A ce moment tu étais sous dosé).

je récapitule :  pendant 8 ans je prenais du stilnox et que par voie orale, en moyenne 60 cp de 10 mg par 24h , je dis en moyenne car il m'est arrivé de prendre jusqu'à 90 cp (et oui yikes ) mais pas souvent , résolution pour l’année 2019 arrêter le stilnox, donc début janvier 2019 je suis passée direct de 60cp quotidiennement a seulement 20cp par jour sans aucune substitution quelconque , et la une horrible et indescriptible épreuve a commencé , je ne sais pas comment j’ai fait pour survivre a ce je ne sais quoi Jusqu'au début mars , je suis passée direct (et toujours sans aucune forme de substitution) de 20cp par jour a 6cp seulement par jour , ensuite j’ai atteint mes limites , il me fallait de l'aide , je me suis tournée vers le valium 10 mg et j’ai commencé par 1cp de v10 le matin et un autre le soir , alors de 6cp de stilnox qui ne servaient plus a rien je suis passée a 2cp au coucher , mais comme cela ne fonctionne plus du tout j’ai substitué depuis une semaine les 20mg de zolpidem par 10mg de diazepam , ce qui me fait maintenant un dosage total quotidien de 30 mg de valium , 1cp le matin et 2cp le soir, après trois mois d'une lente, réelle et atroce agonie je suis très bien maintenant , je ne dors toujours pas , 3h en moyenne par 24h avec cauchemars et réveils répétés mais je suis bien dans mon corps et super bien dans ma tête à l'heure qu'il est , je crois que le plus dur est derrière moi , j'ai de bons pressentiments pour la suite  wink  voila salut

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Effectivement je comprend mieux ..

Tu as qd même pris de gros risque à descendre aussi sec tes dosages mais là oui le plus dur est passé.

Va y cool maintenant pour finir le Diazepam perso je prendrais la forme goutte et je supprimerais une goutte tous les 4 ou 5 jours.

Tu as un médecin qui te prescrit le Diazepam et avec qui tu peux discuter de ton sevrage ?

Ps : j’ai tout lu ce coup ^^ désolé mais ce matin j’etais trop à la boure :)
Amicalement

Dernière modification par Sufenta (26 mars 2019 à  23:57)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

SarahS femme
Nouveau membre
Mauritania
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2019
21 messages
bonsoir, ou plutôt bonjour Sufenta :)

oui en effet j’ai prit de gros risques que j’ai payé d'une manière que je souhaite a PERSONNE , il était pas "cold" le "turkey" , mais il était "frozen" et on le jetait direct dans le feu pour le ressortir et le congeler a nouveau et le jeter encore dans le feu , "again and again"..

j’aimerai bien justement  qu'on me conseille sur ce point car seul le diazepam 10mg cp  existe dans ma partie du globe , donc comment faire pour supprimer l’équivalent d'une  goutte tous les 4 ou 5 jours ?

non je ne suis pas suivie par un médecin, le Diazepam est en vente libre dans les pharmacies et pas d’addictologues ici , donc c’est de l’automédication ce que je fais et je ne discute de mon sevrage que sur ce forum  super

Ps : merci d’avoir tout lu tongue :)
Amicalement salut

Hors ligne

 

DrSewart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
160 messages
Ça me parait fou qu'un médicament comme le zolpidem puisse être en vente libre quelque part dans le monde. C'est -de loin- la molécule la plus difficile que je connaisse à arrêter, car la privation de sommeil est une vraie torture.
C'est triste que certains pays proposent de bon accès aux addictologues mais soient réticent à l'accompagnement médicamenteux et d'autres soit tout l'inverse.

Encore une fois, je te souhaite beaucoup de courage! Tu as déjà parcouru beaucoup de chemin.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
D’accord c’est en vente libre chez toi d’ou la possibilité d’en prendre 60/90. En Fr c’est devenu un stupéfiant depuis 1 an environ.

Si tu n’as pas les goutes tu peux casser un demi et un quart ça te fera 2.5mg de baisse sur 10 ou 15jrs ça me parait pas mal.

Comme dit tu as passé le plus rude maintenant chi va piano va siano (qui va doucement, va sûrement).

Il n’y a pas d’adicto chez toi mais peut être un généraliste au clair ? Et si tu as besoin le forum est une aide précieuse.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

SarahS femme
Nouveau membre
Mauritania
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2019
21 messages
Bonjour a tous,  :)

Merci DrSewart pour la " dose " d’encouragement car j’en ai vraiment besoin , super

Merci pour le conseil Sufenta ,
en effet c’est ce que j’ai fait , j’ai diminué 2,5mg de la dose du matin et trois jours plus tard de 2,5mg de la dose du soir , et je vais mieux , j’ai plus mal au dos, mes migraines ont quasiment disparu super  . mais bon, sommeil agité de seulement 4h de temps par 24h c’est pas trop l’idéal  sad , en fait ce n’ai pas la durée ou la qualité de mon sommeil durant ces 4 heures qui me dérange tellement , mais plutôt les horaires , je  "tombe" au petit matin , j’aimerai "tomber" entre 2h et 6h du matin par exemple ça sera l’idéal en premier temps, sinon je me sens super bien , je rigole aux éclats , je mange normal et avec plaisir, j’écoute la musique , je m’occupe agréablement , je fait de la marche 3h par jour avec ma chienne , et 1heure de méditation entourée de mes chats big_smile  je suis quand même "assistée" en quelque sorte pendant mon sevrage smile, bref je me sens épanouie malgré la fatigue , il y a que de bonnes nouvelles jusque-là , donc pour revenir au dosage je vais rester a 25mg pendant une semaine et diminuer de 2,5mg par la suite si je ne constate pas d’inconfort par rapport a cette diminution un peu rapide peut être ,
pour répondre a ta question aucun médecin que j’ai vu avait l’air de vouloir s’impliquer dans mon cas, ils sont réticents , limite "je veux pas être mêler a ça" fache-non-non  , j’ai comme l’impression que le zolpidem est une molécule entourée de mystère , pas assez d’informations on dirait par rapport a ses cousins Bzd, et tu as parfaitement raison le forum est une aide bien précieuse  heart 

Amicalement salut

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Tu tiens le bon bout plus qu’a Laisser le temps au temps maintenant.

Ton sommeil va se refaire avec le temps c’est pour ça qu’il ne faut pas aller trop vite maintenant et casser cette petite stabilité que tu as obtenue ..

J’ai aussi un chat :) que j’adore

Bon courage à toi pour la suite et si tu as des doutes ou des questions n’hesite pas

A plus :)

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

SarahS femme
Nouveau membre
Mauritania
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2019
21 messages
Bonjour smile,

quelques mois plus tard.. et je suis sevrée du Zolpidem et du Diazepam aussi depuis plus de quatre mois smiley-gen013
ça n'a pas été facile du tout et j'avoue que je je pense tout les soirs a aller dans la pharmacie du coin pour me procurer du zolpidem thinking
j'ai en moyenne 5h de sommeil par nuit.. plus de cauchemars mais je me réveille tout les matins avec un sentiment de honte profonde !! mais je me dis que si j'ai pu sortir de l'emprise de 60 cp/j de stilnox le reste n'est qu'une part de gâteau. ce forum m'a été d'un grand soutien merci beaucoup. super

Hors ligne

 

Ramirez2020 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jan 2020
4 messages
Bravo!!  Je me reconnais dans ton discours...merci...Avec ton expérience tu conseillerais quoi en quantité de valium et en durée de sevrage pour 20 stilnox par jour? Merci et meilleurs vœux!

Hors ligne

 

Ramirez2020 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jan 2020
4 messages
Félicitation pour ta volonté!! Tu revies
?

Hors ligne

 

Ramirez2020 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jan 2020
4 messages
En combien de temps es tu passee de 20 à 6?

Hors ligne

 

SarahS femme
Nouveau membre
Mauritania
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2019
21 messages
Bonjour à tous,

3 ans plus tard. Et aucun Cp de zolpidem ou de sa fameuse famille sur la conscience depuis 2019, j'ai retrouvé un sommeil naturel de qualité, le sourire aussi smile , je gère toujours  les suites psychologiques de cette aventure car être  dans un état de conscience modifiée pendant une décennie n'est pas anodin.. Mais je suis fière de ma victoire et je sais que le pire est derrière moi. Grand Merci pour le soutien que j'ai eu sur ce forum smak

Hors ligne

 

Stéphy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Mar 2022
4 messages
Bravo à toi !

J'en suis pas revenue de ta consommation excessive ! 60 cp de stilnox, et du valium pour arriver à t'en sortir sans casse.

Moi j'ai dû baisser d'un demi comprimé de stilnox, pour revenir à 1 comprimé, rien du tout à côté de toi, et j'en bave comme jamais j'aurais pensé en baver.

Comme quoi le corps humain c'est une loterie d'une personne à l'autre.

Merci pour ton témoignage.

Hors ligne

 

Djo41 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2023
1 message
Salut à tous, personnellement depuis gamin, on m'as toujours " rendu sympathique" a coup de benzo et autres. Je suis très colérique et aucunement réceptif aux opignons d'autrui.... en parallèle tout le monde dit que,  je suis quelqu'un d'hyper gentil et altruiste. Chaques défaut ou qualitée étant toujours dans l'extrémisme....

Bref je ne sais même pas ce que je suis au naturel ,  mais la question que je me posais " pour les membres qui consomme du zolpidem depuis plus de temps que pour s'en rappeler..." est ce que vous ressentez que le médicament n'a plus aucun effet depuis ... je veux dire âpres quelque mois déjà ?

J'ai le sentiment de le prendre plus en bonbon placebo par habitude,

Et si j'ai une insomnie, je peux en prendre jusqu'à 8, en plus des benzodiazépines, mais quand ça veut pas , ça veut pas.

Donc je pense que c'est plus un geste d'habitude réconfortante enfaîte. Merci de me dire votre opinion si vous en gobé depuis des années aussi, chaques jour, mais pas en dose exorbitante ou en effets récréatif.

Merci d'avance. Johnny

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage zolpidem/Stilnox
par nathan08, dernier post 02 octobre 2011 par Biscott
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage Stilnox (zolpidem), besoin de me confier...
par Lovetemptation, dernier post 29 févier 2012 par Lovetemptation
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Toujours ce problème de sevrage (remplacement du zolpidem par valium)
par cycyles, dernier post 19 avril 2021 par prescripteur
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Zolpidem (Stilnox), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15968 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums