Passage codeine vers subutex

Publié par ,
2918 vues, 10 réponses
nikau6 homme
Nouveau membre
Taiwan (ROC)
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2019
7 messages
Bonjours a tous.

Dépendant à l’ héroïne, skenan et methadone, pendant plus de 20 ans, je suis partis vivre à Taïwan fin janvier. La bas la drogue ça ne rigole pas. C’est la peine de mort pour traffic. Je suis donc partis avec 30x40mg de metha, et j’ai commencé la méthode chinoise.
Malheureusement j’en ai trop pris et je me suis retrouvé à sec après 1 mois et demie environ. Sur ce, je retourne en France pour 10 jours, c’était pas prévu, pour régler une affaire personnelle.
Je me retrouve chez ma soeur et pour régler mes affaires j’ai besoin d’être en forme. Il y a un adictologue près de chez elle, et celui ci me prescrit 1 semaine de metha (10mg). J’ai eu du bol de tomber sur un des rares médecin autorisé à prescrire de la metha ( c’est récent mais ça existe  maintenant ). Il m’a également prescrit 1 mois de dicodin 60mg 2 fois par jour.
Je règle mes affaires puis retour à Taïwan. Au passage j’ai récupéré 4 cachets de subutex.
Mon dernier dicodin date d’il y a 24h. Je peux prendre le subutex sans risque de crise de manque ? En injection ?
Je n’avais jamais pris de codéine, sauf pour calmer des crises de manques, donc pas l’habitude. Pas l’habitude du sub non plus d’ailleurs.

Dernière modification par pierre (08 février 2021 à  15:58)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

Mon dernier dicodin date d’il y a 24h. Je peux prendre le subutex sans risque de crise de manque ? En injection ?

24 heures c'est un peu juste. Il faut etre bien en manque du dicodin pour que le sub ne produise pas de manque aigu ++ et en général ça prend dans les 48h. Mais ça dépend des personnes.

En injection en cas de déclenchement de manque ça sera encore plus brutal. Donc à mon avis essayer d'abord en sub lingual et n'injecter que si tout se passe bien.
(en sachant que l'injection du sub n'est pas top au niveau sécurité (excipients etc..)).

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

nikau6 homme
Nouveau membre
Taiwan (ROC)
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2019
7 messages
Merci pour ta réponse.
Je ne sent pas de manque pour l’instant. Donc je me demande si je ne suis pas tout simplement sevré. Mais je vais suivre ton conseil et attendre 24h de plus.

Hors ligne

 

nikau6 homme
Nouveau membre
Taiwan (ROC)
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2019
7 messages
Sinon, sous la langue le sub ça me donne envie de vomir.

Hors ligne

 

nikau6 homme
Nouveau membre
Taiwan (ROC)
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2019
7 messages
Si je l’avale le sub, ça ne fait vraiment rien du tout ?
Et le manque de codéine ça dure combien de temps ? Parce que la je commence à ne pas me sentir super.

Dernière modification par nikau6 (20 avril 2019 à  12:29)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

Si je l’avale le sub, ça ne fait vraiment rien du tout ?

Non pratiquement rien !!

Le manque de codéine peut débuter plus de 24 heures après la derniere prise, parfois 48h. Il dure environ une semaine mais si tu prends du sub ça devrait calmer. Essaie d'etre en manque depuis au moins 6 à 12 heures pour prendre le subutex.
Une méthode que je recommande est de prendre une petit quantité de sub (pas besoin d'etre précis juste une fraction de cp) et de compléter toutes les heures environ si ça se passe bien juqu'à ?? -> ça dépend donc difficile de te dire à l'avance.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

nikau6 homme
Nouveau membre
Taiwan (ROC)
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2019
7 messages
Ok. Merci :)

Hors ligne

 

nikau6 homme
Nouveau membre
Taiwan (ROC)
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2019
7 messages
Dernière question. Ça va faire 5 heures que je ressens le manque. Si je prends un tout petit bout de subutex est-ce que le manque précipité, si il advient, sera vraiment violent ?
Ça m’est déjà arrivé de prendre du sub après du sken et j’ai cru que j’allais crever. J’ai mis fin à la crise de manque en shootant 3 skenans d’affilé. Donc je sais comment le manque précipité peut être terrible.

Dernière modification par nikau6 (20 avril 2019 à  20:12)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Avec un petit bout c'est moins violent qu'avec une dose pleine mais ça peut etre violent quand même.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
C’est extrêmement violent un manque précipité je ne le souhaiterais pas à mon pire ennemi..

Je te déconseille d’iv du Subutex directement car le précipité s’il advient sera terrible.

Il ne faut pas l’avaler non plus car là biodisponibilité est presque nul, tu peux ou le prendre en sublingual ou en snif, ce qui permet d’y aller doucement en même temps.

Soit prudent, ça fait combien de temps que tu n’as rien pris ? Il y a qlq temps j’ai accompagné un schwith Codeine -> Buprénorphine on avait attendu 16h et que le manque soit bien installé il n’y a pas eu de soucis mais c’est très différent d’une personne à l’autre, je connais qlq d’autre qui après 24h a ne rien prendre (skenan) a eu un précipité..

Du coup difficile de te conseiller c’est marcher sur des œufs, mais attends vraiment que le manque soit bien installé..

Amicalement

Dernière modification par Sufenta (20 avril 2019 à  18:28)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

nikau6 homme
Nouveau membre
Taiwan (ROC)
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2019
7 messages
Bon ben ça y est. J’ai pris mon sub il y a 1h30 et tout va bien. J’ai pris un tout petit bout d’un 8mg sous la langue avec un bonbon à la menthe pour le goût. Et tout va bien. Le manque est passé. Encore merci Prescripteur et Sufenta pour vos conseils :)

Dernière modification par nikau6 (20 avril 2019 à  19:20)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage du subutex vers Oxycodone
par Mus, dernier post 23 juin 2018 par Anonyme6408
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Urgent : passage subutex vers metha question
par Viaflie, dernier post 02 juillet 2020 par Viaflie
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage metha vers sub "sans aide"
par Viaflie, dernier post 21 juillet 2020 par Sufenta
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums