les effets du cannabis sur moi a long therme, ce que vous penser de cette drogue et de ces effets

Publié par ,
5617 vues, 3 réponses
vendeurconsommateur homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2019
1 message
Bonjour,
voila jai bientot 19 ans dans 1 mois et cela fait maintenant 3 ans que je fume quotidienement du cannabis (jai commencé precisément le 16 janvier 2016) , au début je fumais que un joint le soir juste avant de me coucher je mettez mes écouteurs et jécouter la musique les yeux fermé completement défoncé, après jai pris lhabitude de fumer en journée et au fil du temps jai augmenter ma conso (tout les ans) je suis passé de 2g par semaine a maintenant 6g (de shit) , si je prend de la beuh il me faut le double, puis jai remarqué qu'au bout de ma troisième année de conso j'etait plus du tout comme avant (dépersonnalisation) j'ai aussi commencer a avoir des problème d'élocutions) et j'ai complètement déréglé mon horloge interne, je fume pratiquement quand j'écoute de la musique( pck cest ce qui ya de mieux avec cette plante) , j'ai perdu toute motivation (de moi meme) j'ai aussi du mal a arrété, en 3 ans de fumette jai du faire seulement 4 ou 5 pauses de 3 jours, je suis aussi devenu frileux, avant l'hiver je le faisais sur un pied maintenant je suis vraiment sensible au froid (en particulier quand je fume), j'ai meme penser que ca ma rendu schizophrène parceque j'avais pratiquement tout les symptomes positifs et négatifs (mais uniquement quand jétais encore un peu sous THC) , depuis maintenant 3 mois j'ai sans arret le nez qui coule et des glaires pourtant je suis plus malade depuis décembre !, avant j'arrivais facilement a faire des pauses maintenant je galère a tenir toute la journée meme avec des occupations.
si j'ecris ce message c'est uniquement pour les futurs consommateurs qui veule se mettre a fumer , je vais juste vous donner les effets negatifs et positifs sur moi et vous dire ce que je pense du joint, et après chacun pourra partager son point de vue.
les effets positifs que j'ai eu sur moi:- ca a considérablement réduits mes crises et mes douleurs a cause de ma maladie de crohn (google est votre ami)
- ca m'a donné une ouverture d'esprit différente du monde et j'ai l'impression de mieux faire les choses sous joint
- ca te fait maigrir (moi jétais gros et cest pas plus mal)
- ca amplifie tes emotions donc si t deja heureux c'est encore mieux sous fumette, par contre si t en colère ou triste mieux vaut pas fumer ca calme juste un peu sur le moment et ca adouci mais ca te rend pas joyeux et fait oublier tes problèmes
- taime mieux la musique (surtout avec un casque)
- tu as plus d'imagination et créativité donc si tu veux faire des metiers d'art ou production cest un +
- t'apprecie mieux d'etre dehors et regarder la nature (avant de fumer j'etais tjr enfermé chez moi)
maintenant les effets negatifs que j'ai eu sur moi personnelement
- je ne fais quasiment plus de reve ou quand j'en fais ils ne sont pas intense et je m'en souviens jamais
- la foncedalle (se faire engeuler par la daronne pcq tu vide le frigo ou que tu depense trop d'argent au grec)
- perte de motivation
- ca t'affaibli et ta l'impression qu'apres plusieurs joint tu viens de faire un 6h-20h a l'usine
- tu perd ton argent
- tu es pret a tout pour avoir de l'argent quand tu es trop addict
- tes habilles pue la beuh
- tu peux perdre ton permis
- tu peux accélérer/empirer ta schizophrenie
- tu développe un cancer (meme si tu fume pure ca reste toxique)
- toute les chose que taimer faire en fumant lorsque tu fume plus ta limpression que ces choses la sont des épreuves
- tu ne peux pas rentrer dans certains métiers (qui demande un test)
tes dents jaunissent
- lorsque tu arrete ta plus de chance de devenir alcoolique ou fumeur de cigarette (meme si tu ne prenez aucune de ces choses avant)
- a force de dilaté ta pupille ta l'impression que ta vision dans le noir est plus du tout comme avant
- ca te fait oublier tout tes autres loisirs que taimer faire avant

enfin bref le cannabis pour moi ca doit rester quelque chose d'occasionnel et a fumer lorsque ton cerveau est bien développer et surtout ne pas tomber dans le piège du bedodo qui te rend insomniaque et te supprime ton sommeil paradoxal, si vous fumer quotidiennement (2 joint par jour minimum) arreter au bout de 2 ans car j'ai remarqué qu'avec pas mal de fumeur c'est au bout de 3 ans que les choses changent, et surtout ne pas boire d'alcool si vous n'etes pas encore un buveur car le cannabis renforce le besoin d'alcool et si ta deja toucher a ce produit avant ta plus de chance d'avoir une addiction. maintenant a vous de me dire ce que vous penser des effet que ca a eu sur vous et ce que vous penser de cette drogue car oui pour moi ca reste une drogue meme si cest moins dangereux que l'alcool et ca reste un vice ou il ne faut pas tomber dedans

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut,
C'est un sacré bilan que t'écris là,
Du coup tu veux prévenir c'est cool mais par rapport a ton post qui sonne comme un bilan tu compte faire quoi toi par rapport à ta conso ?
On a l'impression que tu te place du point de vue du mec qui est allé trop loin et qui, du fond de sa cellule, donne des conseils au gens mais en étant lui même condamné :-/

et surtout ne pas boire d'alcool si vous n’êtes pas encore un buveur car le cannabis renforce le besoin d'alcool et si ta deja toucher a ce produit avant ta plus de chance d'avoir une addiction.

J'ai pas trop compris, le cannabis renforce le besoin d'alcool ? Je trouve pas. Perso j'évite de mélanger trop ces deux substances, mais je dis pas non à un demis de blanche et un petit vapo à l'occase. Même si je préfère pas mélanger dès que je prévois de boire ou de fumer pas mal.

Pour mon point de vue, j'adore le canna et je sais que c'est a la fois mon meilleur ennemi et mon pire ami. Ça fait 18 ans que je consomme dont 8 ans de conso bien problématique (joints puis douilles jusqu'à 15-20-30 par jours) 5 ans de galère à arrêter/rechutter, 2 ans d'arrêt, et depuis 3 ans j'ai recommencé. 1 an de reprise progressive, 1 ans de conso quotidienne et depuis 1 ans une conso que je gères à peu près et qui commence à être la conso qui me convient. Bref le canna et moi c'est une longue histoire.

J'adore les effets, le canna c'est la seule drogue qui mérite le titre de drogue douce je pense. Parce que la dépendance n'est que psychologique et elle est très gérable je trouve.
Moi le canna me détend, en 18 ans j’apprends toujours à consommer d'une façon qui me convienne. Je fais encore souvent des erreurs mais ça va de mieux en mieux je crois ^^

Ça a plus trop d'impact négatif sur ma vie sauf le côté démotivant et ma tendance a vouloir conso dès que j'ai 5mn de libre.


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Bicyclette homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2017
26 messages
Salut vendeurconsommateur,
Je me retrouve dans plein de choses que tu décris (perte de motivation, froid en hiver, j'étais gros et j'ai beaucoup maigri, affaiblissement, pas de reve) ajouter à cela des problèmes de mémoire, anxiété sociale... plein d'autres trucs
J'étais sur une serie de 3 - 4 ans de conso quotidienne.
A un certain moment faut prendre les choses en main.
Après des mois voire années de culpabilisation et de "j'arrete demain" , j'ai enfin pris des mesures serieuses : j'étais étudiant en faculté, j'ai donc pris un job mi-temps pour occuper le maximum de temps de ma journée, malgré que c'etait un peu fatiguant et pas bien payé. J'ai ainsi limité ma conso à un joint par jour. C'était déjà un très grand pas. Si t'arrives à faire ça je te garantis que ca te fera enormement de bien. Le petard aura un gout nettement meilleur deja . Ca aura l'air d'une récompense après une longue journée.
Des mois après j'ai fini mes etude et j'ai decroché un boulot ou on doit etre vigilant et productif du matin au soir (ce qui est impossible puisque quand je fume le soir , le matin il me faut 2 - 3 heures pour reprendre mes forces et devenir a nouveau productif).
A ce stade j'ai limité ma conso au weekend.
Je me sens beaucoup mieux. Moins de tolerance. Economie d'argent..
Bref faut aller graduellement. Se limiter a un joint par jour c'est déjà une victoire.
Comme Drim a dit tu parles comme si c'est perdu de ton coté, et tu conseilles les nouveaux consommateurs. Alors que t'as plein de chance pour gerer ton addiction (je dis pas arreter tu vois).
Courage mon ami

Dernière modification par Bicyclette (26 avril 2019 à  18:21)


"Find What You Love and Let it Kill You" Charles Bukowski

Hors ligne

 

DROGUOPATHE .fr homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2018
120 messages
Salut
Apres 24ans de weed,hash,huile sous différentes formes,je trouve que c est une forme d habitude que l on prend,je n aime pas entendre parler d addiction avec la weed,pour ma part il n y a que des symptômes psychique donc il faut attendre 3 a 4 jours.
C est pas comme l heroine ou c est aussi physique ,si la weed te fait tout ces symptômes, arrête.
Les trucs un peu chiant sont l apathie et quand t es en chien,c est tout .bien que jamais en chien.....?

Amicalement

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » les effets du cannabis sur moi a long therme, ce que vous penser de cette drogue et de ces effets

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets cannabis trop long
par Gabva, dernier post 10 mars 2018 par Gabva
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets secondaires a long terme du cannabis
par Ban, dernier post 13 mars 2019 par Agartha
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - MDMA + cannabis : Bad trip, effets sur le long terme
par JJko, dernier post 31 juillet 2016 par JJko
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10218 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums