Transmission VIH en Sniff, Risque réel ? / PsychoACTIF

Transmission VIH en Sniff, Risque réel ?

Publié par ,
1344 vues, 1 réponses
Johan89 
Nouveau membre
100
Bonsoir les copains salut
Voici ma petite question,
Il y a quelques jours dans la nuit du Mardi 30 au Mercredi 31, j'avais une petite soirée.
Je n'avais prévu de rien consommer d'illicite, mais j'ai beaucoup bu en apprenant la mort d'une connaissance.
Ce qui a fait que j'ai sur un coup de tête, consommé du speed qu'une fille m'a proposé. Ce que je n'aurai certainement jamais fait dans mon état normal car cela fait un petit moment que je ne consomme plus et cela ne me manque pas. Le prod était assez propre un speed tout ce qu'il y a de plus normal au niveau des effets.
Le problème c'est que normalement je fais gaff à prendre une paille perso, et propre, les rares fois ou je sniff (car je préfère largement les para à la sniff). Sauf que là j'étais ivre mort et ça ne m'est même pas venu à l'esprit.
J'ai roulé vite fait un ticket de métro en guise de paille, j'ai tapé une ligne dans 1 narine, je lui ai passé le ticket, elle a tapé une ligne, et j'ai retapé une ligne dans l'autre narine.
J'ai fini ma nuit blanche en dansant sans pouvoir m'arrêter bref les effets classiques du speed.
Le truc c'est que 2j plus tard j'ai commencé à y repenser en me demandant si il n'y avait pas un risque de transmission. Je me suis fait dépisté il y a 1mois et qq jours donc je sais que je suis clean, mais pour elle je ne sais pas.
J'ai appelé aujourd'hui la hotline sida-info-service et le médecin ma dit, très détendu, qu'il n'y avait aucun risque si il n'y a pas eu de saignements visibles sur le ticket. Il ma d'ailleurs + mis en garde sur les dangers de la route sous prod que répondu à ma question mais bon... Anyway pour lui, risque zéro si il n'y a pas eu de saignements visibles, de plus, sur un support comme un ticket de métro, en quelques secondes le virus serait mort au contact de l'air.
Ce qu'il m'a dit m'a beaucoup rassuré.
Néanmoins, comme 2 avis valent mieux qu'un, je m'adresse à vous.
Y a t-il eu un risque, de transmission (sans saignements visibles ? Il y a peut être eu des micro saignements non visibles pour la fille comme pour moi).
Autre faits notable : j'ai le nez en bon état car je ne consomme jamais en sniff, et je n'ai pas saigné du nez dans les jours qui ont suivis, comme cela avait pu arriver, il y a 2ans quand j'avais sniffé de la D.
J'ai eu un peu de fièvre et une grosse fatigue, pendant les 2 derniers jours, ce qui peut s'apparenter à des potentiels symptômes, mais je pense que je psychote trop et que ce n'est qu'une simple coïncidence car j'ai chopé la crève à traîner en t-shirt la nuit lol
J'ai déjà regardé sur le forum quelques topics, disant que les risques en sniff sont beaucoup plus faibles que par des moyens plus classiques mais comme ce n'était pas aussi détaillé vis à vis des saignements je prends la peine d'ouvrir une question.
Je précise que je sais déjà que les risques concernant le VHC eux sont élevés. Ma question porte uniquement sur le VIH.
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, bonne soirée drogue-peace

Ocram 
Adhérent PsychoACTIF
Suisse
21700
Blogs
Bonsoir,

Effectivement tu as légèrement oublié un des principes de RDR mais comme l'a dit le toubib que tu as eu au téléphone le risque de contamination du vih dans ces conditions là sont quasiment nul. Le vih est une saloperie mais la transmission n'est pas aussi facile que ça. Bon c est pas une raison pour faire n'importe quoi hein!?!

Dans ton cas tu es tranquille.

Bonne soirée,

Ocram

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Questionnaire PAACX pour les chemsexeurs HSH
    20 décembre 2019Commentaire de pierre (0 réponse)
     Appel à témoignage 
    Passage des flacons aux gélules de méthadone
    12 janvier 2020Commentaire de C.naya123 (26 réponses)
     Forum UP ! 
    Explication psychédéliques
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Sevrage du nourrisson - Mon fils en sevrage
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Stelli dans [Paroles de femmes...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Culture - Mousse suspecte
    Il y a 18mnCommentaire de Stelli dans [Psilocybe - Champigno...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Ephylone (en cristaux) des avis ?
    Il y a 31mnNouvelle discussion de Kratomman dans [Research Chemicals (R...]
     Forum 
    Opiacées: le fondateur d'un laboratoire américain condamné
    Il y a 39mnCommentaire de Morning Glory dans [Actualités...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Arrêt suite à interdiction
    Il y a 51mn
    1
    Commentaire de Kratomman dans [Kratom...]
    (36 réponses)
     Forum 
    Opinions - Toxicophobie mon amour
    Il y a 57mn
    15
    Commentaire de Morning Glory dans [Au coin du comptoir.....]
    (26 réponses)
     Forum 
    Possible de commander de la MDMA sur le clear?
    Il y a 57mnCommentaire de Kratomman dans [MDMA/Ecstasy...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Fumer - Fumer ses joint avec filtre en mousse et tabac rouler , perte des...
    Il y a 1hCommentaire de Snap2 dans [Cannabis...]
    (3 réponses)
     Blog 
    Comment transformer la Butylscopolamine en Scopolamine base ?
    Il y a 24mnCommentaire de bazukero dans le blog de karama
    (3 commentaires)
     Blog 
    Chapitre II partie 3: Le cycliste au clebs crevé
    Il y a 7hCommentaire de Crackosh dans le blog de Finn Easter
    (1 commentaires)
     Blog 
    Juste envie de partager.
    Il y a 2j
    5
    Commentaire de Papaseul dans le blog de Papaseul
    (200 commentaires)

QuizzZ 
    Evaluer votre dépendance au cannabis
    Dernier quizzZ à 17:17
     PsychoWIKI 
    Kratom, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Benzodiazépines : méfiez-vous des effets paradoxaux.
    par Yog-Sothoth, le 19 Jan 2020
    Bonjour. J'espère que vous allez bien. Je vous souhaite à tous une heureuse année 2020. J'écris ce post pour témoigner d'un accident que j'ai eu avec les prods, un accident qui m'a envoyé en réa et qui a failli me tuer. Je témoigne ici parce que j'ai été victime d'un effet rare des benzo...[Lire la suite]
     Pour les experts où les novices ayant soif de le devenir.
    par Heashka, le 18 Jan 2020
    Okay. Ce soir on s'attaque à du lourd. Ce thread n'a pas pour vocation à vulgariser mais pour les débutants et curieux en pharmacologie, je fais d'autres threads sur lesquels je vous conseille de vous réorienter. Maintenant, on va parler lourd. Très lourd. Il fallait absolument introduire au p...[Lire la suite]
     Toxicophobie mon amour
    par Mascarpone, le 14 Jan 2020
    Tellement fort que pour ceux qui auraient la rame de cliquer sur le lien, je le copie ici : Etes-vous toxicophobe ? “C’est des délires de camé, ça n’a donc aucune espèce de crédibilité”, “quand on veut se mettre hors du système, on a rien à recevoir de ce système”, “Quand...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Merci pour ton retour. Ca semble très différent du 6-APB du coup. ~MG dans [forum] 5-mapb 80mg
    (Il y a 2h)
    "Je souhaite garder le silence" un droit qui peut éviter des problèmes !! dans [forum] Etranger : consommation
    (Il y a 8h)
    Très intéressant merci. Stelli dans [forum] Cannabis « médical » contre cannabis « récréatif » : une vision trop simpliste
    (Il y a 10h)

Pied de page des forums