Transmission VIH en Sniff, Risque réel ?

Publié par ,
8838 vues, 1 réponses
Johan89 homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2018
185 messages
Blogs
Bonsoir les copains salut
Voici ma petite question,
Il y a quelques jours dans la nuit du Mardi 30 au Mercredi 31, j'avais une petite soirée.
Je n'avais prévu de rien consommer d'illicite, mais j'ai beaucoup bu en apprenant la mort d'une connaissance.
Ce qui a fait que j'ai sur un coup de tête, consommé du speed qu'une fille m'a proposé. Ce que je n'aurai certainement jamais fait dans mon état normal car cela fait un petit moment que je ne consomme plus et cela ne me manque pas. Le prod était assez propre un speed tout ce qu'il y a de plus normal au niveau des effets.
Le problème c'est que normalement je fais gaff à prendre une paille perso, et propre, les rares fois ou je sniff (car je préfère largement les para à la sniff). Sauf que là j'étais ivre mort et ça ne m'est même pas venu à l'esprit.
J'ai roulé vite fait un ticket de métro en guise de paille, j'ai tapé une ligne dans 1 narine, je lui ai passé le ticket, elle a tapé une ligne, et j'ai retapé une ligne dans l'autre narine.
J'ai fini ma nuit blanche en dansant sans pouvoir m'arrêter bref les effets classiques du speed.
Le truc c'est que 2j plus tard j'ai commencé à y repenser en me demandant si il n'y avait pas un risque de transmission. Je me suis fait dépisté il y a 1mois et qq jours donc je sais que je suis clean, mais pour elle je ne sais pas.
J'ai appelé aujourd'hui la hotline sida-info-service et le médecin ma dit, très détendu, qu'il n'y avait aucun risque si il n'y a pas eu de saignements visibles sur le ticket. Il ma d'ailleurs + mis en garde sur les dangers de la route sous prod que répondu à ma question mais bon... Anyway pour lui, risque zéro si il n'y a pas eu de saignements visibles, de plus, sur un support comme un ticket de métro, en quelques secondes le virus serait mort au contact de l'air.
Ce qu'il m'a dit m'a beaucoup rassuré.
Néanmoins, comme 2 avis valent mieux qu'un, je m'adresse à vous.
Y a t-il eu un risque, de transmission (sans saignements visibles ? Il y a peut être eu des micro saignements non visibles pour la fille comme pour moi).
Autre faits notable : j'ai le nez en bon état car je ne consomme jamais en sniff, et je n'ai pas saigné du nez dans les jours qui ont suivis, comme cela avait pu arriver, il y a 2ans quand j'avais sniffé de la D.
J'ai eu un peu de fièvre et une grosse fatigue, pendant les 2 derniers jours, ce qui peut s'apparenter à des potentiels symptômes, mais je pense que je psychote trop et que ce n'est qu'une simple coïncidence car j'ai chopé la crève à traîner en t-shirt la nuit lol
J'ai déjà regardé sur le forum quelques topics, disant que les risques en sniff sont beaucoup plus faibles que par des moyens plus classiques mais comme ce n'était pas aussi détaillé vis à vis des saignements je prends la peine d'ouvrir une question.
Je précise que je sais déjà que les risques concernant le VHC eux sont élevés. Ma question porte uniquement sur le VIH.
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, bonne soirée drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonsoir,

Effectivement tu as légèrement oublié un des principes de RDR mais comme l'a dit le toubib que tu as eu au téléphone le risque de contamination du vih dans ces conditions là sont quasiment nul. Le vih est une saloperie mais la transmission n'est pas aussi facile que ça. Bon c est pas une raison pour faire n'importe quoi hein!?!

Dans ton cas tu es tranquille.

Bonne soirée,

Ocram

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Transmission VIH
par Vald1702, dernier post Il y a 7j par Vald1702
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Les modes de transmission du VIH
par Alain Will, dernier post 02 janvier 2011 par HELL
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Sida : découverte d’un cas de transmission de femme à  femme
par mikykeupon, dernier post 18 mars 2014 par Syd
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour le sniff a moindre risque

Pied de page des forums