Peur d'entraîner mon amie avec moi

Publié par ,
11914 vues, 25 réponses
avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
Alors voilà  j'ai une amie qui est quelqu'un de très important pour moi (plus que ma famille) et j'ai peur d'avoir une très mauvaise influence sur elle.Je vous donne des exemples:

- quand j'ai commencé à  fumer , elle m'a suivie
- quand j'ai commencé à  fumer des joints , elle m'a demandée à  gouter
- quand j'ai commencé l'alcool , là  aussi elle a fait de même (d'ailleurs à  l'heure actuelle sa conso quotidienne m'inquiète)
- quand j'ai commencé à  me couper , quelques semaines après elle avait des entailles
- quand j'ai commencé la dope , là  encore dès qu'elle vient elle me demande
mais y'a deux jours elle m'a demandé un shoot de coke et j'ai accepté , j'ai réussi à  lui faire croire qu'il y avait ce que je prends moi mais en réalité j'avais mis quelques "miettes" mais elle m'a demandée si elle pouvait me filer des tunes pour avoir un gramme , je lui ai dis non mais ça m'inquiète

enfin voilà  cette nana elle est à  l'opposé de moi , elle est toute fraîche et pimpante  , pas de problèmes particulier , elle a un job , un homme mais avec moi elle devient comme moi

que dois-je faire?

Dernière modification par ketamineuse (06 septembre 2009 à  23:41)


"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

malikwa
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Jul 2007
116 messages
oui cest quand même inquiètant , surtout si par après elle arrive à  en trouver par elle même, elle plongera peut être plus vite mais ne voit elle pas dans quelle état de manque ça peut mener? j'ai une amie, pareille, elle m'a demander de trouver un peu de cc, ce que jai fait et nous avons fait notre petite fiesta jeudi, rien qu'à  deux et elle était contente mais elle sait qu'elle ne doit pas me redemander cela de si tôt et je sais qu'elle ne sait pas en trouver d'elle mêm mais cest vrai que si elle tomberait dedans par ma faute, je m'en voudrais à  mort!

la prochaine fois, dis lui que tu ne peux pas en trouver ou fais comme moi, espace bien le temps si elle veut taper un petit truc! mais cest clair que ce serait mieux si elle arrive à  croire que tu peux plus en trouver!

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
c'est sur
c'est pas facile

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

imotep05
Nouveau membre
Inscrit le 11 Sep 2007
1 message
sois franche et dis lui ce que tu penses sincerement
et puis fais lui part des difficultées a lier  la came le taf et une vie de couple et sincerement sil le fo et si tu tiens vraiment a elle coupe les ponts...

sorry
clément

Hors ligne

 

samgamgi
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 May 2007
90 messages
salut ketamineuse

comme le dit imotep , si tu tiens a elle et que tu est sur que a part toi elle n as pas d autre possibilité d avoir du produit, coupe les ponts en lui disant pourquoi, tu le fait.
je sait que ce n est pas une chose facile a faire, j ai dut me séparer d une femme que j aimais et m arranger pour la faire partir au vert a son insu avec la complicité de son frére, car l héro etait en train de la bouffer totalement.

en espérant que pour elle, c est pas déja trop tard. mais la coke en shoot , c est pas une sensation des plus facile a oublier et a ne pas vouloir ressentir a nouveau surtout si on as aprecier. c est des drole de cadeaux que tu lui as fait a ton amie



maintenant, je m interdit de faire d écouvrir la dope ou la CC, a qui que se soit, ça m est trop lourd a porter..

a toi de voir le mieux, pour elle,

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
y'a plus de problèmes , on en a parlé et ça va elle a pas eu de flash donc elle s'en fout presque

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

ketamineuse a écrit

y'a plus de problèmes

t'en es sur ?

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
je pense ouai tout a l'heure elle 'ma dit qu'elle voudrait bien une trace mais j'avais plus rien elle a rien dit mais bon je sais que toute seule elle ne se camera pas , à  moi d'être raisonnable et de la controler

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

AZALAZ
Nouveau membre
Inscrit le 20 Sep 2007
26 messages
Je pense pas que ce soit la solution de couper les ponts au contraire, elle ne comprendra pas forcément. A priori elle est un peu fan de toi : et il faudrait savoir ce qu'elle admire chez toi pour avoir envie de faire les même choses. En effet en apparence tu dis qu'elle est fraîche, qu'elle a un taf, un homme... mais si elle cherche absolument à  faire ce que tu fais c'est qu'elle n'est pas si comblée que ça...
Je pense qu'elle a envie de l'image qu'elle a des drogues et non pas des conséquences puisque cela ne fait pas parti de ses habitudes.
Lorsque tu prends des drogues, quel discours tu lui tiens? Tes moments de plaisirs où ceux où tu es en manque et que tu en cherches parce que ta tête et ton corps en réclament...

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
lorsque je parle de la came j'ai la facheuse habitude de dire QUE JE PRENDS MON PIED  , mais bon , ça va on se verra pas de sitôt comme ça le problème est réglé

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je pense aussi que ton amie n'est pas si heureuse que cela puisque sa conso d'alcool t'inquiète; le mieux est d'etre franche avec elle: lui faire part de ton désaccord quant à  lui donner de la dope;ou lui en rapporter..essaie de la faire parler sur ce qu'elle recherche ainsi?
au fait j'ai lu ton blog qui m'a interressée;fais bien attention à  toi

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
j'essaie mais bon là  ça devient impossible

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

AZALAZ
Nouveau membre
Inscrit le 20 Sep 2007
26 messages
Si pour te préserver tu préfères prendre tes distances, tu as raison... je sens dans ton discours que ça te prend la tête et que tu préfères zapper... alors zappe... il sera toujours temps d'en discuter avec elle plus tard...

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
non je parlais pas d'elle
elle je ne la verrai pas de sitot donc il n'y a plus de problème

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

survivor
Banni
Inscrit le 05 Aug 2007
87 messages
j'ai bien relu la discuss,et surtout ton premier post,miss,et à  ce qu'ilsemble,on dirait qu'elle a pris de la dope,ok,mais en fait comme dit azalaz,la question c'est surtout k'elle t'imite,koi ke tu fasses,fumer,boire,te couper etc...,il semble que ce soit un processus d'identification:,"elle est un peu fan",tu dis qu'elle est pimpante,qu'elle a un mec etc...mais qui sait,souvent on envie secrètement,voire inconsciemment,chez les autres ce qu'on n'a pas:une personalité?la capacité de transgresser?autre chose?et kelke fois on pense qu'en imitant,on peut s'approprier..."je fais com elle,alors je vais devenir elle",en tout cas je crois pas que ce soit une question d'influence,apparemment,c'est ELLE qui a commencé à  t'imiter,et souvent dans ces cas là ,les mots ne peuvent rien...

SURVIVOR..."qui veut voyager loin ménage sa monture...."
bonjour chez vous et bon courage à  tous tongue

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
je crois qu'elle veut tout simplement tomber le masque de la fille parfaite le soir
elle est intelligente elle sait qu'elle n'a rien à  m'envier
elle se détruit comme elle peut
pour ce qui est de l'alcool c'est autre chose , un problème familiale entre autre

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

survivor
Banni
Inscrit le 05 Aug 2007
87 messages
yes lilith i'm right with you:C'est vrai que j'ai moi aussi toujours refusé de faire un shoot à  un ou une "novice",sauf UNE fois.Et je m'en suis mordu les c... pendant des années vu la tournure ds choses,culpabilité etc...mais bon Kétamineuse,les conseils...on sait ce ke c'est hein...Kan meme c'est du délire:Je viens de virer un soi-disant "ami",qui,il y a une semaine m'a demandé si je lui ferait un shoot,alors que j'ai arrété de shooter depuis + de 20 ans!!!!Si on veut tenir le coup,vaut mieux se fixer des règles persos et s'y tenir coute que coute. a plus miss..

SURVIVOR..."qui veut voyager loin ménage sa monture...."
bonjour chez vous et bon courage à  tous tongue

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
ouai vous avez peut-être raison

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Oui, on n'empêchera jamais les gens des se droguer. Ce n'est pas parce que tu fournis la dope la première fois que les personnes décident de continuer : a de rares exceptions près,  nous sommes responsable de nos actes. C'est pourquoi, si vous avez encore des consommations ensemble (tout dépend de ce que tu décides), le mieux est encore de l'initier à  la réduction des risques ! Pour que plus tard, elle puisse se débrouiller toute seule en prenant soin d'elle !

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
on verra ouai
l'avenir nous le dira
enfin si y'en a un : x

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

AZALAZ
Nouveau membre
Inscrit le 20 Sep 2007
26 messages
Toujours le moral au raz des paquerettes ma belle, aujourd'hui !
:)

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
le problème c'est que c'est pas qu'aujourd'hui
c'est vrai j'avoue en ce moment je suis à  bout
je suis en équilibre au bord de la falaise
saute sautera pas
peut-être que c'est le temps qui s'en chargera
mais c'est vrai là  je peux plus j'y arrive plus

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

cram
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2007
29 messages
salut à  tous ,
par rapport au pb de départ,j'ai pris pour ma part un tel plaisir avec des produits, que je ne me permettrai pas d'interdire ce plaisir un ami, encore mois pour son bien, tout le monde ne finit pas par déconner quand il a gouté à  ça tout de même, et puis, je n'aime que l'on me prive des conseils que je réclame pourtant je n'aime pas qu'on décide pour moi, aussi je ne déciderai pas pour un autre . Je me souviens d'ailleurs d'avoir déja entendu me dire " je préfère que tu ne goutes pas, pour ton bien", et j'étais dégouté et je pensais "ben oui mais si je moi je crois au contraire que j'ai besoin de gouter..." De toutes façons, ça ne m'a pas empéché d'en prendre après mais je n'ai pas partagé ça avec lui, dommage...

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
c'st un débat compliqué de toute façon

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

psycholol
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Mar 2007
172 messages

ketamineuse a écrit

le problème c'est que c'est pas qu'aujourd'hui
c'est vrai j'avoue en ce moment je suis à  bout
je suis en équilibre au bord de la falaise
saute sautera pas
peut-être que c'est le temps qui s'en chargera
mais c'est vrai là  je peux plus j'y arrive plus

quand tu es au bord de la falaise que tu prennes del'élan ou que tu te laisses tomber depuis le bord ..quelle différence a l'arrivée...donc que tu tapes une trace de temps en temps ou que tu te gauffres trois ou quatre grammes de pure came...d'ici peu...tu seras au même point....la rechute ne se gère pas...ou rarement, on arrive très très vite aux consos égales ou on en était quand on a arrêté comme si on voulait rattrapper le temps perdu....combler ce labs de temps d'abstinence...

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
ouai l'important c'est pas la chute ,c 'est l'attérissage quoi ?

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Une amie a une liaison avec son prescripteur de subutex
par melanie&frederic, dernier post 26 févier 2012 par mikykeupon
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Ami(e)s - J'ai besoin aide pour aborder mon amie qui consomme
par maha, dernier post 14 juin 2017 par maha
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Le père de ma petite-amie se drogue.
par Sagepoètedelarue, dernier post 16 mai 2012 par gromit
  15

Pied de page des forums