Règle + taz

Publié par ,
5776 vues, 11 réponses
Syleam88 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2019
6 messages
Bonjour
Je me permet d'écrire ce message je prend des taz depuis novembre au debut c t tout les weekend puis jai diminuer et la depuis 2 ou 3 semaine jen ai pris a plusieurs soirée
Et je devais avoir mes regles il y a une semaine je ne suis pas enceinte et je suis en général bien réglé jaurai aimé savoir si les taz peuvent déréglé le cycle de menstruation...

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonsoir,

J'ai trouvé plusieurs sources sur internet qui confirmerais une aménorrhée possible. Je t'encourage à faire toi même une recherche sur internet en tapant mdma et aménorrhée.
Sache cependant qu'il y a également d'autre cause possible à une absence de règle...

Je suis également obligé de te mettre en garde sur ta consommation de mdma qui semble être excessive au vu de ce que tu nous raconte. La consommation de mdma de manière répétée peut facilement conduires à des problèmes bien vénères. Ton absence de règles peut être une des conséquences. Il est impératif de respecter  6 semaines entre chaques prises pour permettre à ton cerveau de refaire un stock de serotonine nécessaire à ton bon fonctionnement physique et cognitif. Tu t'exposes sinon à un risque accru d'épisodes dépressif majeur.

Prend soin de toi,

Ocram

Hors ligne

 

Syleam88 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2019
6 messages
Merci beaucoup pour ta réponse je vais mener mes recherche et je vais faire plus attention a ma consommation

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs
Salut Syleam88,

Les extasy contiennent du MDMA, une amphétamine stimulante.
Et le dérèglement du cycle de menstruation fait partis des effets secondaires causer par les amphétamines.
Si tu as également perdu du poids, c'est l'effet anorexigène de la MDMA (et des amphétamines en général).

Cependant, ces symptômes devraient t'alerter sur ta consommation d'extasy. Je ne jugerai personne par sa consommation (moi-même usager) mais consommer des extasy sur une période relativement courte, c'est pas conseillé.

Tu t'expose donc à plus de risques et d'effets secondaires, comme la dérèglement des menstruations.

Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas !

Prends soins de toi.

EDIT : Ocram a appuyé sur la gâchette plus vite que moi..

Dernière modification par ectatrip (09 mai 2019 à  23:13)


Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

ectatrip a écrit

ectatrip

Plusieurs avis, même si c est pour confirmer c est toujours bon à prendre. Ça a evidemment plus de poids. Merci à toi.

Ocram

Hors ligne

 

Syleam88 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2019
6 messages
Salut ectatrip
Merci de ta reponse c bien davoir plusieurs avis et c vrai que javais aussi un peu maigri mais jai repris du poil de la. Bete comme on dit
Au jour d'aujourd'hui c surtout mon dereglement qui me stresse en tout cas merci de ta reponse

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
La minute safer sex : ne pas avoir ses règles ne signifie pas absence de fertilité, continue donc à faire attention de ce côté-là :)

Hors ligne

 

Syleam88 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2019
6 messages
ok fluche merci

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs

Fluche a écrit

La minute safer sex : ne pas avoir ses règles ne signifie pas absence de fertilité, continue donc à faire attention de ce côté-là :)

Oui bien faire attention, les consos peuvent perturber le cycle. (Opiacés, md...)
Mais il y a bcp d'autres facteurs : restrictions alimentaires, manque de sommeil, stress...

Bien continuer sa contraception.
Et ne pas lésiner sur les «moyens» quitte a en faire «trop» : un test de grossesse ça commence à 2e, dans ces périodes ça vaut le coup d'en avoir d'avance pour une petite verif... Et ca tranquilise....

Bon ça fait un peu controle freak, mais pour avoir eu recours à une IVG à peine majeure, je fais maintenant gaffe ++.
A cause de l'héro je n'étais plus réglée depuis près de 2ans. J'avais joyeusement jetté mes boites de pilule...
Erfff...
C'est grace à l'insistance d'une copine que je n'ai pas dépassé les delais legaux en France.
Je me suis retrouvée sonnée à devoir faire un choix en 2 semaines ET ORGA LA PRISE EN CHARGE  (les places sont chères, en ile de france le delai pour avorter est d'1mois, de tête... Sachant qu'à l'époque il y avait un délai de reflexion obligatoire de 7jours... raccourci depuis... )

Toutes ces precisions pour dire, que s'il n'est pas forcément évident de faire un choix précipité, il faut aussi tout un delai pour s'organiser, faire les examens, et obtenir un rdv en orthogenie (dans le cas d'un curetage : aménorrhée + 8 semaines).
En dessous des 2mois, on peut avoir recours à la pilule abortive, c'est plus simple a organiser car il n'y a pas d'intervention chirurgicales (prevoir qd mm + ou - 3j de PLS ou ilvfaut rester soi a domicile soit en observation, le temps que l.embryon se «decroche»)

Wala, precisions pas très glam mais importantes à savoir.


Pour ton cycle et ta forme generale,  alimente toi bien, repose toi, menage ton corps. Il te remerciera dans 10ans... super
Vois un gyneco si possible.
Parfois une pilule pemet de recaler «artificiellement» le cycle...

Dernière modification par Anonyme 218797 (10 mai 2019 à  12:18)

Hors ligne

 

Syleam88 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2019
6 messages
Merci de ya réponse mais je ss sur de ne pas etre enceinte c pour ca que je posais la question pour les drogues

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
Oui j'avais bien lu, mais dans les mois qui viennent organise toi pour avoir un autre moyen que les regles pour savoir.
3 mois ça passe tres vite...

Après comme déjà dit, les consos ont clairement un effet sur le cycle mais bcp de choses influent sur la régularité du cycle (etre en sous poids par ex... j'imagine que le corps s.ajuste en zappant les fonctions non vitales... Genre irriguer l'endometre pour un hypothétique «kinder surprise» , quand tu es déjà carencée en fer / fatiguée / malade, c'est pas rien...).

C'est vrai que qd mon cycle a dit fuck, jme mets en grève, jme suis pas precipitée chez le gyneco pour reclamer qu'on me remette mes regles...
C'est clairement pas le moment qu'on préfére dans le mois, je pense... thinkingfache-non-non

Mais ça reste un signe physiologique que qque chose déraille surement.
Donc mm si ça n'a pas de conséquences genre grossesse surprise ou grave problème gyneco, un ptit check up de ce côté là ne fait jamais de mal...

Ah, sinon, ca n'a pas de lien direct avc l'arrêt du cycle, mais tant qu'on est au rayon gyneco...
pour celles qui vont bientôt devoir mettre «le pied à l'etrier» roll lol, profitez en pour demander un frottis pour depister le papillomavirus.
Environ 1 femme sur 4 sera atteinte, si on en crois les chiffres. Et cette IST peut conduire à des cancers de l'uterus.
Ca fait partie des maladies sexuellement transmissibles les plus frequentes. Ca peut etre assez benin, mais quand c'est trop grave ou pris trop tard, ça peut aller jusqu'à l'hysterectomie complète...

Bref, ça vaut le coup de faire un ptit prelevement sur un cotton tige... super

Dernière modification par Anonyme 218797 (10 mai 2019 à  15:32)

Hors ligne

 

Syleam88 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2019
6 messages
Merci pour titre c infos

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Règle des 6 semaines : c'est dur
par Yen, dernier post 01 juillet 2018 par Yen
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] J'aimerai tenter 1 taz + 1 demi taz d'un coup
par marceau68, dernier post 07 févier 2019 par SpudSpud
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] MD vs taz - Différence entre MD et Taz (Ecstasy)
par Hachile, dernier post 01 févier 2017 par flash
  20
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9019 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums