accident de la route ...

Publié par ,
6126 vues, 18 réponses
SpF homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2018
4 messages
Bonjour à toutes et à tous,
Je poste ce message dans l'espoir d'être éclairé sur la sanction que je pourrais écoper suite à un accident de la route, bourré et défoncé. (alcool+thc)
Alors voilà, j'étais un très gros consommateurs de drogues étant jeune, mais ayant réussi à arrêter, je fais souvent la fête avec mes amis, on fume des joints on boit, sauf que ce soir là, soirée au bar très arrosée (j'ai du consommer 4 à 5 litres de bière a 8.5% Je ne me souviens de rien ) je me suis réveillé aux urgences, une lèvre éclatée, plus de permis (j'étais en probatoire, cela faisait un an que je l'avais) je demande alors ce qu'il s'est passé on me répond que j'ai eu un accident tout seul dans un champs que quelqu'un a appelé les pompiers et qui dit pompier dit condés forcément. Et qui dit alcoolisé + accident + flic dit aussi prise de sang.
Résultat j'étais a + de 2g d'alcool dans le sang, plus un très gros taux de thc ( consommant le 'pylon' depuis de nombreuses années et ayant fumé dans l'aprem avant mon accident.)
Je me suis fais recoudre la lèvre ( pas bien méchant heureusement 2 petits points de sutures )
Seulement voilà je me retrouve avec une suspension administrative de 6 mois + une ordonnance pénale ( ce qui ne me donne aucun moyen direct de me justifier auprès de la juge) qui, jugera à la vue de mon dossier. Le dossier comprend Conduite sous l'empire d'un état alcoolique avec taux superieur a 0.80g/l dans le sang
et conduite sous usage de substances ou plantes classées comme supéfiants.
(J'ai eu beau expliquer aux flics que c'est pas en fumant un joint que je suis monté a 2g etc ... mais je suis tombé sur la pire brigade de la région comme par hasard qui forcément ne m'ont pas fait de cadeau et qui ont notifié le thc;
Ce qui n'est pas forcément obligatoire compte tenu de mon accident ( voiture morte, -3000€, personne de blessé, aucun dégats matériels ( j'ai pété aucune barrière juste celle du champs mais c'est un fermier du coin une bouteille et c'est arrangé héhé )
Ma question la voici la voila, pensez-vous que pour cet accident bourré et défoncé la juge peut m'enfoncer à la vue du dossier et me mettre + de 6mois de suspension ?
Je précise que je suis quelqu'un de vachement dépendant de mon permis c'est déja la misère actuellement sans, faut bien aller bosser ... bref ( l'accident ça fais maintenant un peu plus d'un mois )
J'ai depuis carrément stoppé ma conso de bédhos et d'alcool  ( oui oui c'est possible  après la douille et la coke voila que j'ai réussi a tout arrêter *-* et je m'en porte carrément mieux !)
Sachant que les flics m'ont prévu un petit suivi médical sur 2 ans mais bon rien n'est sur j'attends la décision du  juge mais j'ai pris les devant en stoppant tout quoi.
Je précise que je suis de la région 44 ( il parait que par chez nous les accidents comme ça c'est fréquents et donc les juges plus cléments.)

D'un côté j'assume complètement ce qui m'arrive, même si je ne m'en veux pas car c'était à mes pottes de prendres mes cléfs et de ne pas me laisser partir, car d'habitude c'est l'inverse héhé c'est moi qui les fais chier pour pas qu'ils rentrent déchirés, mais bon le mal est fait.
Qu'en pensez-vous ?
Je poste sur ce site que je suis depuis jeune étant ancien consommateurs de toutes sortes de drogues, en espérant que quelqu'un puis m'éclairer !
Merci d'avoir lu ce grand pavé et bonne soirée, et bien sûr bon courage à toutes et à tous, Cordialement,
SpF.

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
'soir,

Alcool (supérieur 0,80 dans le sang donc délictuel) + THC... ce permis va être annulé.

Il est en plus probatoire, là je crois qu'il ne faut pas esperer grand chose.

C'est un peu "con" effectivement, car il n'y a aucun tiers impliqué et que seul l'auteur est punis moralement et financièrement (par le biais de la perte de son véhicule par exemple).

Dans des cas comme ça, quand le véhicule n'est pas déplacable, c'est malheureux à dire mais il vaut mieux ne plus être là.

En fait ce qui est triste dans cette situation, c'est que c'est en portant assistance à la personne en faute qui se blesse seule, qu'on lui attire des ennuis.

Faute>>accident>>tentative de preserver la vie>>déplacement des secours>>mais... appel des forces de l'ordre qui ne viendront que pour sanctionner et donc dégrader la condition de vie, quelque part. Ils ne viennent pas vous réanimer.

Pour en revenir à l'aspect legislatif:

SpF a écrit

Ce qui n'est pas forcément obligatoire compte tenu de mon accident ( voiture morte, -3000€, personne de blessé, aucun dégats matériels ( j'ai pété aucune barrière juste celle du champs mais c'est un fermier du coin une bouteille et c'est arrangé héhé )
SpF.

C'est pas parce que l'accident vous a déjà bien puni, qu'ils n'ont pas à rajouter des éléments. Au contraire, les forces de l'ordre lors d'un accident de la route sérieux, c'est systématique.

SpF a écrit

Ma question la voici la voila, pensez-vous que pour cet accident bourré et défoncé la juge peut m'enfoncer à la vue du dossier et me mettre + de 6mois de suspension ?
Je précise que je suis quelqu'un de vachement dépendant de mon permis c'est déja la misère actuellement sans, faut bien aller bosser ... bref ( l'accident ça fais maintenant un peu plus d'un mois )
J'ai depuis carrément stoppé ma conso de bédhos et d'alcool

Enfoncer je sais pas,
La mesure prise n'est pas une "composition pénale" ? Vous avez été convoqué depuis au commissariat pour établir un procès verbal ?

En tout cas, en m'avancant un peu, ça a de (très) grandes chances de se dérouler comme ça:
-Tribunal
-Prononciation d'une forte amende, annulation du permis, eventuellement obligation de soins et contrôle pendant un certain temps, et interdiction de passer un permis de conduire pendant une periode donnée

SpF a écrit

Je précise que je suis de la région 44 ( il parait que par chez nous les accidents comme ça c'est fréquents et donc les juges plus cléments.)

SpF.

Nous sommes du même coin, je ne comprends pas du tout ce raisonnement,

J'aime être optimiste et soulager les gens, mais là, alcool+THC+probatoire, ce permis n'a pas une chance de survie,

Et sa perte pourrait être le cadet de vos soucis sad

Dernière modification par FunkyHunk (11 janvier 2018 à  20:12)


Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Rien à ajouter au post précédent qui est complet.
Sauf peut-être que les conséquences auraient pu être bien pires. Tu aurais pu tuer une ou plusieurs personnes avec ce comportement irresponsable.

C’est pas dans mes habitudes de me mettre du côté de l’etat et de ses lois mais là, tu as joué tu as perdu .. il faut assumer maintenant.

Dis toi que ça aurait pu être bien pire qu’une simple annulation de permis.
La prison et le poids d’un ou plusieurs morts sur la conscience ..
Je ne te juge pas (on a tous a un moment donné été amené à conduire en étant alcoolisé mais là .. plusieurs litres à plus de 8% plus du thc ..) simplement ce genre de comportement a tendance à me faire sortir de mes gongs, en plus tu fais genre c’est pas bien grave soyez cléments ..

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Pareil que FunkyHunk.
Annulation du permis et.... Surprise en sus, tu peux être amendé pour non contrôle de ton véhicule.

En dehors de ça tu risques pas grand chose vu que tu n'as rien détruit.

Mais c'est déjà pas mal.

Comme dirai Sufenta le sage sur un autre topic, un permis ça se repasse, une amende ça se paye, une vie on en a qu'une.
Donc ça va tu t'en tire bien.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
Comme dit précedemment par mes compères,

SpF a écrit

(J'ai eu beau expliquer aux flics que c'est pas en fumant un joint que je suis monté a 2g etc ... mais je suis tombé sur la pire brigade de la région comme par hasard qui forcément ne m'ont pas fait de cadeau et qui ont notifié le thc;
Ce qui n'est pas forcément obligatoire compte tenu de mon accident ( voiture morte, -3000€, personne de blessé, aucun dégats matériels ( j'ai pété aucune barrière juste celle du champs mais c'est un fermier du coin une bouteille et c'est arrangé héhé )

SpF a écrit

Je précise que je suis de la région 44 ( il parait que par chez nous les accidents comme ça c'est fréquents et donc les juges plus cléments.)

SpF a écrit

[...] même si je ne m'en veux pas car c'était à mes pottes de prendres mes cléfs et de ne pas me laisser partir, car d'habitude c'est l'inverse héhé c'est moi qui les fais chier pour pas qu'ils rentrent déchirés, mais bon le mal est fait.

Ca fait un peu, "j'ai pas fait grand chose, ils sont durs avec moi, dans mon coin c'est classique je demande l'indulgence",

Avec cette attitude à minimiser, devant les tribunaux si tu dois y passer, ça va clairement te mettre dans de beaux draps.

Et loin de moi l'idée d'enfoncer, je connais le truc, je suis en plein devant une situation similaire. Et bien je peux te dire que je me fais tout petit, et me rends bien compte que j'ai merd*,

Bon courage, et tiens nous au courant :)

Dernière modification par FunkyHunk (11 janvier 2018 à  20:53)


Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

FunkyHunk a écrit

Ca fait un peu, "j'ai pas fait grand chose, ils sont durs avec moi, dans mon coin c'est classique je demande l'indulgence

Voilà c’est ça qui a tendance à m’énerver perso.
Au tribunal tu vas prendre cher si tu ne changes pas de ligne de conduite !

On fait tous des conneries dans la vie, l’erreur est humaine et comme on dis seuls ceux qui ne font rien ne commettent pas d’erreurs.

Là, j’ai juste l’impression que cet accident ne t’a pas fait prendre conscience de la gravité de ton comportement, genre tu t’en fou quoi, c’est pas bien grave c’est juste une barrière de parc à vaches ..

Y’a des familles détruites avec ce genre d’agissements, autant celles des auteurs que des victimes, faut pas l’oublier ça.


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Bon les gars pas la peine de lui raboter le groin, l'état va s'en charger.(et pas forcément à tort dans ce cas)

Et si il est pas idiot il en tirera de bonnes conclusions.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

SpF homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2018
4 messages
Bon alors on va rectifier certaines choses, primo si ce 'genre de comportements te fait sortir de tes gonds', ne réponds pas, passe à autre chose, ton espèce de morale je m'en passerais, comme je te l'ai dit j'assumerais ma peine sans problèmes, je souhaite juste quelques éclaircissements . Certes un accident c'est grave, que ce soit bourré ou défoncé ou tout ce que tu veux, même clean à partir du moment ou il y a 'Accident' c'est mettre en danger sa propre vie ainsi que celle d'autrui ça j'en suis conscient peu importe ce que mon message précédent peut laisser penser.
Deuxio j'ai dit clairement que je m'étais réveillé à l'hôpital pour faire court, en soit au moment de l'accident j'ai quelques vagues souvenirs, quand le bonhomme m'a dit 'j'appel les pompiers', j'aurais très bien pu appeler des collègues ou de la famille pour me démerder mais étant quelqu'un d'honnête j'ai voulu assumer, j'aurais très bien pu arracher mes plaques me casser à travers champs, et basta. Mais c'est pas mon genre. Donc s'en est suivi ce que je vous ai dit.
Concernant la prise de conscience vous me donnez le sourire à juger par un message, certes je m'en veut énormément, certes ça aurait très bien pu prendre une ampleur dramatique mais ce n'est pas le cas. ( Et oui, dans ces virages là je suis loin d'être le premier et le dernier à me planter. Tout les mois pour pas dire toutes les semaines il se fait faucher ses barrières, mais je vous vois venir de loin, non effectivement ce n'est pas une excuse, mais passons)
Et pour être honnête, quand j'ai contacté les flics d'à côté de chez moi ( Evidemment ce n'était pas eux qui sont venu le soir de l'accident mais une autre brigade, bah oui quand on n'a pas de chance c'est jusqu'au bout ) ils ont rigolés car oui encore un bonhomme qui se vautre dans ses virages là ça les à fais sourire ( non non, je rigole pas, faut savoir que j'en ai une bonne vingtaine de collègues qui ce sont rétamés ici même. ) Ce sont ces même flics qui m'ont dit que si j'étais tombé sur eux ils ne m'auraient certainement pas notifié le thc car oui ils sont conscient que même si je n'avais pas fumé dans la journée même les jours avant même la semaine précédente, mes analyses auraient été positives. Ce sont ces même flics qui m'ont dit que j'ai vraiment pas eu de chance car si ça ne tenait qu'à eux ils ne m'annulaient pas mon permis étant donné que j'avais 8 points mais que j'aurai juste eu une suspension de 6 mois. ( et oui on voit la différence de mentalitée d'une brigade à l'autre )

Revenons en à nos moutons, JE le sais déjà que mon permis est annulé avec la notifications du thc, donc je repose ma question, est-ce que vous pensez que la juge,  à la vue de mon dossier
peut me mettre une interdiction de passer le permis en  plus des 6 mois ? ( peut - être ma question étai-t-elle mal formulée ?)

Je précise que je connais une personne qui a été multi-récidiviste pour les même raisons que moi et que la juge a été clairement plus que clémente envers lui.

Je vous ai dit précédemment que j'ai reçu une ordonnance pénale ce qui implique que JE ne verrai pas le juge( sauf si appel etc...)  et qu'il jugera au vu du dossier ( ce que je trouve dégueulasse que ce soit pour désengorger les tribunaux ou pas ).

Yoshi effectivement une perte de permis ce n'est pas la mer à boire,
et JC t'es commentaires je m'en serais clairement passer, je pense que la morale je me la suis assez faite et refaite, et que je me la referais encore assez pour me passer de ton commentaire.

Merci quand même à vous trois pour vos retours 
Très bonne soirée à vous,
Cordialement,
SpF.

Dernière modification par SpF (11 janvier 2018 à  22:24)

Hors ligne

 

avatar
Archimede homme
Dans mon bain
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages
Blogs
Salut,
Ne peux-tu pas avoir recours à un avocat lorsque le juge statuera sur ton dossier ? Je ne m'y connais pas du tout en droit, mais il me semble que c'est quand même un droit fondamental, n'est ce pas ?

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Namého tu nous a pris pour un forum juridique ?

Soyons clair, si tu n'accepte pas les réponses ne pose pas de questions.

Perso je te jete pas la pierre, j'ai fait exactement la même chose que toi y'a 20ans.

Mais bon c'est normal que certains aient ce genre de réactions.
Et ça tu le comprendra "peut-être" plus tard.

Pour ta question première on ne pourra pas y répondre, ça dépendra du juge.

Alors maintenant tu te détends, tu ne reporte pas sur nous ta frustration d'être en galère pour avoir fait de la merde et tu attend de voir ce que les autorités vont faire de ton cas.

Et je t'encourage fortement à faire appel à un avocat pour te soutenir et te servir de conseil tout au long de cette procédure.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
Resalut,

Effectivement, il y a des choses pour ma part que j'avais pas bien compris,

SpF a écrit

Ma question la voici la voila, pensez-vous que pour cet accident bourré et défoncé la juge peut m'enfoncer à la vue du dossier et me mettre + de 6mois de suspension ?

SpF a écrit

Revenons en à nos moutons, JE le sais déjà que mon permis est annulé avec la notifications du thc, donc je repose ma question, est-ce que vous pensez que la juge,  à la vue de mon dossier
peut me mettre une interdiction de passer le permis en  plus des 6 mois ?

SpF a écrit

( peut - être ma question étai-t-elle mal formulée ?)

Donc oui, à priori.

Deuxio, la moral... c'est un peu inévitable sur ce genre de forum, pour la réduction des risques.

Mais passons :)


Si ça peut te "rassurer", il me semble que dans les mêmes conditions, et sans THC (à savoir, permis probatoire de plus d'un an, dont il restera 2 points après le retrait administratif de 6 points) le permis aurait été annulé tout pareil. Ca n'est pas une sanction automatisée (6pts et 90E)qui est valable pour les taux d'alcool non délictuels (<0,80 sang), mais une sanction donnée par un juge. Celle ci prononce régulièrement une suspension temporaire, pour les non probatoires, mais sur un permis de moins de 3 ans, c'est (très) probablement l'annulation. THC ou non,

Je pense qu'elle va l'annuler, eventuellement exiger des soins, et mettre une periode de 6 mois avant de pouvoir le repasser (peut être 1an),


Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2012 messages
Blogs
Salut,

Oué bah si t'es aussi agressif et sur la défensive, si jugement il y a avec un juge et Tout, tu vas prendre méga cher imo.

JC résume très bien ma pensée, mais c'est pas pour autant que j'emets quelconque jugement de valeur envers toi.
T'as reçu des bons conseils, de gens qui sont passés par là (cf: FH) et qui te disent simplement ce qu'ils pensent de ta situation. Je vois pas où on t'a mal parlé sérieux

Bonne soirée

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
En fait,

On voit bien que tu causes bien, semble un minimum mature. Perso, je me doute que tu as pris conscience de la gravité/dangerosité des faits,

Non, nos messages, étaient surtout destinés à te conseiller/avertir sur l'attitude à ne pas avoir lors d'un eventuel procès, histoire de pas influencer négativement le jugement,

C'est comme ça qu'il faut le voir,

:)

Powered by Me®

Hors ligne

 

SpF homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2018
4 messages
Merci pour ta réponse constructive Funky et d'avoir prit le temps de répondre. C'est en effet ce que je pensais, tu confirmes mes pensées.

Merci à tous pour vos retours,
bonne soirée à vous tous
Cordialement,
SpF.

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
Si tu as l'occasion/envie,

Même si l'issue est triste, on aime bien les retours d'infos, sur la partie législation.

Bonne soirée,

Powered by Me®

Hors ligne

 

SpF homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2018
4 messages
Je t'enverrai un MP avec le retour de cette histoire ne t'inquiète pas.
Bonne soirée à toi
Cordialement,
SpF.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Bien géré FunkyHunk super

SpF j'espère que tu t'en tirera bien avec la justice.

Pas la peine de te résigner aux MP.
On a tous fait des conneries et tu es le bienvenu ici.
Ton topic est ouvert et le restera, tu peux nous donner des nouvelles quand tu veux.
Ça servira à tout ceux à qui ça peut arriver et qui se posent les même questions que toi en ce moment.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
SpF, pour être honnête je n’ai fais que survoler les réponses, je reviendrai compléter celle ci plus tard si besoin.

Je ne te le souhaite en aucun cas mais on en reparlera quand tu auras perdu quelqu’un à qui tu tenais dans ce genre de circonstances, aussi bêtement.

En attendant j’ai 3/4 d’heure de route là et j’ai moyennement envie de tomber sur un énergumène dans ton genre.

Comme j’ai dis plus haut on fait tous des conneries, c’est pas le problème, le problème était plus dans ta façon de réagir je trouve.
Genre c’est pas bien grave, ils font chier ces keuf ...

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

wattels homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2019
4 messages
Bonsoir,

L'article est très complet. Malheureusement je pense effectivement que ton permis t'as été retiré. Tout cela pour dire que certes ton permis ne te sera pas rendu après les circonstance mais tu peux prendre conscience qu'ils ne te remettrons pas ton permis dans les mains après cela leurs but n'est pas de te laisser aller te tuer.

Mais vu que par chance au delà  des sanctions pénales tu n'as impliqué personne dans cet accident pour cela tu es déjà chanceux car moralement certains n'arrivent plus a vivre normalement en ayant une mort sur la conscience car ils ont tué quelqu'un en faisant la fête et en allant a l'encontre des lois.

Mais à la place du juge je te punirai pour cet acte qui aurai pu te coûter la vie ainsi que celle de plusieurs autre personnes mais t'aiderai à trouver un suivi afin d'être sur que cela ne se reproduise plus.

En te souhaitant bon courage et espérant que tu ne te remettra plus en danger.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - J'ai vraiment déconné là  : accident voiture avec 2g
par isabelle, dernier post 04 juin 2017 par Syam
  42
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Accident mortel : le policier était au volant avec 2,13 g d'alcool
par mikykeupon, dernier post 08 mars 2017 par Lugya
  1

Pied de page des forums