nouveauté

Publié par ,
2732 vues, 19 réponses
psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Surtout pas pour ceux qui veulent continuer à pouvoir faire des extras...

Perso,je suis extrêmement frileux avec tout ce qui peut avoir un petit côté irréversible big_smile (même si ça n'est que pour 6 mois...). Rien avoir, mais c'est aussi une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais voulu de tatouage lol

L'humain est changeant et celui que je suis aujourdhui, n'est pas tout à fait le même que celui d'hier ou celui de demain. A mon âge, je suis bien placé pour le savoir, c'est pourquoi je me réserve toujours la possibilité de changer d'avis sans que ce soit une grosse galère de revenir en arrière si besoin :)

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Cette galénique peut être utile pour dans certaines situations ma fois mais là où il faudrait un élargissement des tso avec une bupre injectable, de la morphine per os (au mini) voir iv et éventuellement de là DAM (diacétylmorphine), ils nous sortent qlq chose de pas vraiment plus utile que ce qui existe ..

Quand je vois la Suisse à côté de nous je me dis qu’on est vraiment à la traine. Ils ont aussi une L méthadone qui a bien moins d’effets secondaires que le mélange racémique L+R.

Dernière modification par Sufenta (19 mai 2019 à  15:00)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

Je me pose la question, peut être que c est pas mal pour des gens qui doivent voyager dans des contrées ou l'accès aux TSO est rendu difficile voir interdit non?

Mais c'est vraiment un sujet que je ne connais pas du tout.

Ocram

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
la diffusion maximum étant de 8mg par jour, pourquoi un extra serait il impossible ?

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs
Cela peut-être pratique quand on bosse dans un sous-marin, une station spatiale internationale, en Antarctique ou qu'on fait des expéditions de spéléologie, ou encore quand on est berger dans l'Himalaya.

Ou, comme le dit Ocram, quand on va se balader dans des pays peu accueillants pour certains.

Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Hilde a écrit

Cela peut-être pratique quand on bosse dans un sous-marin, une station spatiale internationale, en Antarctique ou qu'on fait des expéditions de spéléologie, ou encore quand on est berger dans l'Himalaya.

J'en ai deja 3 sur 5 :)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages

psychic a écrit

la diffusion maximum étant de 8mg par jour, pourquoi un extra serait il impossible ?

Car la Buprénorphine est agoniste antagoniste et que ça risque de soit pas faire grand chose soit engendrer un manque précipité (perso je m’y risquerais pas).


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

Sufenta a écrit

psychic a écrit

la diffusion maximum étant de 8mg par jour, pourquoi un extra serait il impossible ?

Car la Buprénorphine est agoniste antagoniste et que ça risque de soit pas faire grand chose soit engendrer un manque précipité (perso je m’y risquerais pas).

Salut Suf, question balote: c'est pas le "suboxone" (buprénophine + naloxone) qui est également antagoniste et provoque un manque précipité? La bupré seule je savais qu'elle n'était q'un agoniste partiel, mais pas qu'elle provoquait de manque en case d'extra?

Dernière modification par Morning Glory (19 mai 2019 à  15:17)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
je pensais à un extra de buprenorphine, c'est à dire augmenter la dose ponctuellement, le propos initial ne mentionnant pas un extra de quoi et n'étant pas UD je n'avais pas compris.

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages

Morning Glory a écrit

Sufenta a écrit


Car la Buprénorphine est agoniste antagoniste et que ça risque de soit pas faire grand chose soit engendrer un manque précipité (perso je m’y risquerais pas).

Salut Suf, question balote: c'est pas le "suboxone" (buprénophine + naloxone) qui est également antagoniste et provoque un manque précipité? La bupré seule je savais qu'elle n'était q'un agoniste partiel, mais pas qu'elle provoquait de manque en case d'extra?

agoniste partiel des recepteurs m et antagoniste des recepteurs k

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Non MG la naloxone est un antagoniste complet
La bupre psychic a répondu .. c’est un agoniste / antagoniste ce qui pris seul agit sur les récepteurs voulu mais par dessus un autre morphinique  cela proque une antagonisation par compétition et donc un manque foudroyant.
Généralement les extra sont avec un agoniste complet style héroïne, oxycodone ou morphine, ect ...

Dernière modification par Sufenta (19 mai 2019 à  16:16)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Ha d'accord... j'étais persuadée que c'était le mélange naloxone/bupre qui faisait qu'on ne pouvait plus faire d'extra! Ha oui c'est complètement la merde en fait^^ Je comprends l'engouement pour la methadone, quitte à la baisser et se sentir un peu mal avant l'extra, c'est toujours moins pire qu'un big manque...
Ha ouai c'est vraiment chaud quand on est accro en fait, les extras c'est pas si simple, gasp. je note en rouge dans ma tête, maintenant je vais privilégier le tercian au tramadol pour aller bosser.
Merci beaucoup à vous deux!

Dernière modification par Morning Glory (19 mai 2019 à  19:05)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Mouais ça m'a l'air tout pourri cette galénique. Ça veut dire que pour 6 mois le patient oublie tout projet de baisse, et s'il baisse ensuite (je ne sais quels sont les dosages proposés pour l'implant) il risque de devoir ajuster pendant un temps avec des comprimés de sub ou de temgesic.

Bref, hormis effectivement pour ceux qui veulent partir plusieurs mois à l'étranger je ne vois vraiment pas l'utilité de cet implant.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
J'ai répondu à un enquête sur ce produit en décembre dernier. Mon avis personnel était très opposé à l'implant, que ce soit de la buprénorphine ou un agoniste opiacé à cause du côté irréversible et de la longueur de la méthode.

C'est un avis personnel car, une fois retirés les sentiments anarcho-libertaires qui m'habitent, le traitement a aussi des aspects positifs :

- Les projets de baisse mis à part, le fait d'avoir une stabilité de 6 mois sans avoir, ni à consulter, ni à se soucier de la pharmacie ou de la légalité du produit lors de voyages à l'étranger me paraissent de bons arguments.
- Un coût de traitement bien inférieur à celui qui demande ordonnace et délivrance tous les 28 jours.

et des négatifs :

- Pas cool du tout pour tous ceux qui revendiquent de consommer des drogues de façon récréative et occasionnelles. Avec un implant de buprénorphine, c'est comme pour moi avec mes 100 mg de méthadone, aucun extra opiacé n'est envisageable à moins de supporter le début de manque de la méthadone. Là avec un implant, impossible de sortir de la voie de l'abstinence pendant 6 mois.

Le choix reste celui de l'individu et non celui de la structure de soins, c'est ce point qui importe le plus.

La création de cet implant crée chez moi une sorte de crainte justifiée d'un futur de science-fiction dans lequel tout le monde sera traité de la même façon avec des implants de toutes sortes, entré dans le monde bionique contraints et forcés.

Fil

Dernière modification par filousky (22 mai 2019 à  10:47)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Il faudrait savoir si cet implant est facile à retirer, comme les implants contraceptifs.

En faisant un parallèle (certes un peu foireux) avec l'arrivée du Trevicta pour la schizophrénie (forme retard de 3 mois du Xeplion / Risperdal), j'avais posé la question au docteur McGregor, qui commençait à l'utiliser depuis environ 6 mois chez ses patients CONSENTANTS et stabilisés, lors du séminaire d'anglais médical de la SFT il y a deux ans.

Elle rapportait que cette nouvelle galénique n'était adapté qu'à une toute petite partie des patients, mais que pour ces patients il s'agissait d'un vrai progrès. Elle ne le proposait qu'aux patients stabilisés, sans aucune contrainte, et pour certains ils étaient revenus à une injection mensuelle car l'effet retard ne marchait pas très bien avec eux. Ils étaient contents de ne la voir que tous les trois mois, de pouvoir voyager sans contraintes et de pouvoir oublier leur maladie au quotidien.

(Disclaimer : je n'ai jamais dit qu'une dépendance aux opiacés était une maladie mentale !)

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2022 messages
Blogs
Pour un usager stabilisé pourquoi pas ?
ça supprime le petit rituel du matin (ou du soir) de la prise du cachet, mais bon. Supprimer un prod, je trouverais ça con. Mais en rajouter un, je vois pas trop le blème en fait.
Le seul truc c'est qu'arrivé au sixième mois, voire avant, sauf si t'es parti sur un gros dosage, tu ne dois pas être loin d'être sevré non ?
Je vois mal comment un prod pourrait avoir le même effet les derniers jours (soit au bout de 180 jours environ) que les premiers. Sachant en plus que chacun métabolise différemment du voisin. Et qu'en plus on ne métabolise pas forcément pareil d'un jour à l'autre (selon si on a eu une grosse activité physique ou mentale par exemple).
Bref, c'est à creuser. Ce qui serait top c'est que des gens qui ont ce traitement témoignent...

Dernière modification par Caïn (23 mai 2019 à  09:57)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages

Le seul truc c'est qu'arrivé au sixième mois, voire avant, sauf si t'es parti sur un gros dosage, tu ne dois pas être loin d'être sevré non ?
Je vois mal comment un prod pourrait avoir le même effet (soit au bout de 180 jours environ) que les premiers. Sachant en plus que chacun métabolise différemment du voisin. Et qu'en plus on ne métabolise pas forcément pareil d'un jour à l'autre (selon si on a eu une grosse activité physique ou mentale par exemple).
Bref, c'est à creuser. Ce qui serait top c'est que des gens qui ont ce traitement témoignent...

Normalement ces capsules sont calibrées pour délivrer la même dose toutes les 24h, il me semble que ça existe pour d'autres médicaments et que c'est un système qui a fait ces preuves.

Donc logiquement si t'as un implant 8mg, au bout de 6 mois t'es toujours à 8mg.

Mais il est clair que je me sentirais pas à l'aise avec un implant qui pourrait à un moment dysfonctionner et me filer une trop petite dose.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2022 messages
Blogs
Ben j'ai du mal à imaginer le truc. Pour avoir porté un patch anti-inflammatoire (j'avais un lumbago), j'avais trouvé le truc efficace. Mais beaucoup plus sensible au moment où tu colles ton truc, les deux premières heures disons, après peut-être que ça durait plus longtemps en effet, mais moins fort, de moins en moins efficace.

Dernière modification par Caïn (23 mai 2019 à  10:02)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Ouais pour les voyageurs c'est top, jusqu'au jour où ils vont prendre les utilisateurs de cette galénique pour des mules --"

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums