Traitrement lourd

Publié par ,
2403 vues, 5 réponses
avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour psyborg,

Je me permet de t'écrire car ce que tu demandes au forum c'est plutôt avec ton medecin traitant que tu devrais en discuter. En effet, tu as un TTT lourd avec bcp de médicaments qui peuvent avoir des intéractions entre eux.
JE pense qu'il faut impérativement des avis de personnes compétentes sur le sujets (medecin, pharmacologue etc) sinon tu n'auras que des avis perso avec le risque que cela ne te convienne absolument pas.

Cependant, il y a sur le forum un medecin qui donne souvent des conseils (préscripteur) attendons son avis. Quoiqu'il en soit prend soin de toi et attention.

Ocram

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Bonjour Psyborg,

Il n'y a aucune honte à venir demander conseil à la communauté, et cela m'étonnerait que tu rencontres du jugement ici :)

Mais comme l'a dit Ocram, nous ne pouvons pas t'aider pour juger du bien-fondé de ce traitement.

Ce que JE peut te conseiller par contre, c'est de faire le point avec ton prescripteur sur le traitement en remettant à plat :
-tes symptômes (il y en a forcément que tu ne vois pas avec le même œil que lui, l'échange à ce niveau là peut être très enrichissant pour vous deux)
-ton diagnostic (ce n'est pas quelque chose de fixe en psychiatrie)
-ton pronostic (comment ton prescripteur pense que ta maladie va évoluer), avec ton traitement ou en le diminuant comme tu sembles vouloir le faire
-les effets secondaires que tu ressens (il ne va pas pouvoir faire des miracles de ce côté là mais il y a des solutions pour certains d'entre eux).

JE peut également te conseiller de faire le point avec ton généraliste sur ton état de santé physique. Les traitements que tu prends peuvent avoir un impact sur ton métabolisme (diabète, cholestérol...).

JE peux aussi te recommander de parler avec ton prescripteur d'un RDV dans un centre expert de ta maladie, étant donné qu'avec un traitement aussi lourd tu n'as pas l'air au meilleur de ta forme. Voici la carte du réseau FondaMental : https://www.fondation-fondamental.org/l … -le-reseau

En te souhaitant une bonne journée,

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Est-ce que mon traitement est très lourd ou pas ?
par Jacoblegrand, dernier post 11 décembre 2022 par Lil-Loaded bang
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Traitement trop lourd ?
par Daze, dernier post 17 janvier 2019 par Mauddamier
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Traitement lourd et contraignant
par OrgaWZ, dernier post 25 octobre 2019 par OrgaWZ
  5

Pied de page des forums