Les ingrédients du "Spice" désormais considérés comme stupéfiants

Publié par ,
18088 vues, 10 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Vendredi 27 février 2009

Le ministre de la Santé et des Sports vient de décider d'attribuer aux substances contenues dans le "spice" le statut de stupéfiants. Le "spice" est un mélange de plantes, utilisé comme substitut du cannabis. Cette classification a pour but de prévenir et de limiter la consommation de ces mixtures, vendues comme encens sur Internet.

Les substances contenues dans le "spice", encore connu sous le nom de "Gorilla" ou "Sence" sont désormais considérées comme des stupéfiants, d'après l'arrêté du 24 février 2009 publié aujourd'hui dans le Journal officiel de la République Française. Certaines de ses molécules sont effectivement des cannabinoïdes avec des effets psychoactifs démontrés.

Les chercheurs n'ont pas détecté de delta-9-THC (principe actif du cannabis), mais ont toutefois trouvé des cannabinoïdes de synthèse qui possède le même mode d'action. Les effets sont d'égale voire de plus grande intensité. Les expérimentations montrent que les consommateurs peuvent abuser de ces produits et en devenir dépendants.

Cet arrêté fait suite à  une étude menée par l'Agence Française de la Sécurité Sanitaire des Produits de Santé en lien avec la Direction Générale de la Santé. L'augmentation de l'intérêt suscité par ces mélanges de plantes a en effet inquiété les autorités sanitaires qui ont souhaité analyser le contenu du "spice" afin d'identifier les dangers encourus par les consommateurs.

Source : communiqué de presse, AFSSAPS, 27 février 2009

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
jamais entendu parler c un truc qui se vend surtout par internet?
Meme dans les smart shop (j habite a 1h de Bale) je me rappelle pas avoir entendu parler, ca ressemble a quoi? a de l herbe sechées je pense non?

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
Ullateck
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Jan 2009
64 messages
Salut

Au niveau aspect sa ressemble a de la weed bien séche ou de la local un peu pourrie.

Aprés au niveau des effets moi j'ai pas trouver sa terrible,légére impréssion de détente mais sans plus,si je me souvien bien on avait fumer un bon joint a 4,cétait ptéte pas asser...

Le gout de la vériter n'empéche pas de prendre partie [A.Camus]

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

pierre a écrit

... Le "spice" est un mélange de plantes, utilisé comme substitut du cannabis. Cette classification a pour but de prévenir et de limiter la consommation de ces mixtures, vendues comme encens sur Internet.

...

Source : communiqué de presse, AFSSAPS, 27 février 2009

Salut Pierre,

Merci pour ce communiqué ; ce que je pige pas très bien, vu la composition du "spice" c'est le terme "substitut" au cannabis ? hmm

Si c'est du THC de synthèse, ce n'est pas un substitut. Ce serait plutôt un produit de synthèse (chimique). Vendu comme du shit... C'est ça où je suis complètement à  côté de la plaque (je ne suis plus consommateur de shit depuis plusieurs années et je n'ai jamais goûté de "spice") ?...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
c'est un substitut à  la fois parce que les ados l'utilise à  la place du cannabis, et parce que qu'il a (soit-disant) des molécule canabinoïde qui font les meme effet que le cannabis

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
S'il s'avère que le Spice contient bien du JWH-018 ou du JWH-072, alors il contient un analogue du THC (et non pas du delta-9-THC), sous forme synthétique. Maintenant, n'ayant moi-même jamais goûté au Spice ou aux JWH--, je ne saurais en dire plus.

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
PsychoAddict
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
eeeuh juste une apparté ..; dis loulou reed ??

j'ai pas bien compris ..!! c'est quoi le rapport entre le communisme et le cunnilingus en Corée du nord ?

sinon, pour en revenir au sujet du thread ... quelqu'un ici a t'il eu l'occasion de tester le fameux spice en question ?? je m'adresse là  plutôt au gens de l'est de la france qui ont peut etre eu l'occasion d'aller en allemagne (genre à  kehl !!) pour pecho ce genre de truc ....

Ce qui aurait été bien c'est de savoir dans quelle mesure ce truc pouvait être "efficace" ...

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Sativa, j'ai mis ce lien parce qu'il me plait, mais je comprends que ça puisse "choquer".
Cela-dit, le cunnilingus est un acte révolutionnaire anti-bourgeois, c'est quand même bien logique  cool

lol Allez, ne soyons pas hors-sujet wink

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Apparemment il y a eu le reportage sur le Spice hier sur TF1...

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
J'ai déjà  fumer de la spice au début où on en trouvais sur le net, sur un célèbre site d'enchères. C'est sympa, mais vite fait, disons que ça me permettais de pouvoir fumer et être un peu léger dans ma boite crânienne avant de retourner à  la cure, mais à  2 on se fumais 2-3 joint en 3-4h.
Voici un liens vert un article de journal où ils en parlent : http://www.lemonde.fr/planete/article/2 … _3244.html

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
la fin de l'article cité au dessus vaut qu'on s'y arrete une minute :
"Celle que France vient d'adopter n'existant pas dans la plupart des pays européens, il sera par ailleurs toujours possible d'acheter en ligne des produits comme le Spice, sur des sites localisés dans les pays où ces substances ne sont pas contrôlées. Une faille de taille contre laquelle Etienne Apaire, président de la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mildt), estime indispensable de "mobiliser au plan européen tous les acteurs d'Internet, des fournisseurs d'accès aux consommateurs en passant par les éditeurs de site", comme cela a été fait pour lutter contre la pédophilie et le terrorisme." on se demande vraiment où mr apeire à  la tête!!! lutter contre le spice comme on lutte contre les pédophiles, on voit la démesure qui anime ce mr! quand on a si peur des herbes, je me demande comment on peut de façon raisonnable travailler sur la questions des drogues!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Spice contient du jwh-018
par sativa67, dernier post 19 janvier 2009 par baddog
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] SPICE: Est ce crédible?
par Mascarpone, dernier post 06 avril 2017 par Maurorat
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] [Video] Cannabis Synthétique, Spice - Effets, Risques et Overdose
par Ledayuum, dernier post 26 mai 2021 par anonyme 710
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cannabinoïdes synthétiques

Pied de page des forums