Baisse d'euhporie, mais pas baisse (autres) d'effets

Publié par ,
3448 vues, 4 réponses
vaskez22 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2018
58 messages
Blogs
Bon le titre est pas super, mais en gros ce que je veux dire, c'est que je commence à développer une tolérance à l'alcool assez élevé (du moins de mon point de vue) et même si les effets du genre le fait que l'alcool interfère avec l'oreille interne, la réduction du champ de vision, etc... sont à peux près 2x moins puissant que si j'avais pas d'accoutumance, et ben l'euphorie j'ais l'impréssion qu'elle est 4x moins puissante que sans tolérance.

Bon je suis au courant que quand des drogués sortent de prison par exemple et qu'il se font un trip aux opiacés par exemple et ben ils ont beaucoup plus de risque d'OD, mais pour moi j'ais bu assez régulièrement pendant les 3 dernières semaines, mais ça n'empèche pas que ma tolérance à l'euphorie augmente plus vite que ma tolérance aux effets "autres", par exemple là j'ai bu je me sens bien, oui, mais sans plus, alors que mon oreille interne et mon champ de vision semble plus affecté.

Je me demande juste pourquoi, j'avais vue quelque part (surement sur le forum) que ce qui mène aux OD c'est que la tolérance à la défonce (bonheur, plaisir, etc...) augmente plus vite que la tolérance aux effets "autres" (ex pour les opi: dépression respiratoire), mais pourquoi ? C'est un mécanisme issue de l'évolution contre l'usage de drogue ? Par ce que franchement si je préfère l'alcool à ce que je connais d'autre (codéine) et ben c'est juste pour l'euphorie, mais bon là je me sens bien mais pas ouf, et même, là dernière fois que j'ai bu c'etait il y a 2/3 jours et j'avais pas mal forcé et même si au début c'etait vraiment bien et ben vers la fin (j'étais bourré pendant ~8h) je me sentait bien mais pas comme au début alors même que mon oreille interne et mon champ de vision étaient assez affecter.

Aussi j'ais des remontés acides, je prend un médoc contre l'acné qui peut causer des ulcers si on suit pas la notice, à cause de mon "planning" je prend le médoc en même temps que je bois et je sens que déjà mon estomac ne l'aime pas trop sans alcool, donc quand je bois j'imagine même pas heureusement je suis défoncé donc ça va lol m'enfin bon le lendemain je me tape de sale remonté d'acide qui m'empêche de dormir (surout qu'on dort alongé) donc ça m'étonnerait pas d'avoir un ulcer je sais pas trop ce que je doit faire, est-ce que le bicorbonate de soude ça fait qlq chose ?

Surtout que même si ça doit faire que ~1 mois que je bois assez souvent et ben je pense que j'aurait du mal à arrêter, tout à l'heure je me sentais anxieu, triste, et irritable mais quand j'ai bu je me suis sentis normal, malheureusement je ne peux me permettre de boire autant que je veux et quand je veux donc si vraiment je doit arrêter je pense que ça prendra du temps SI j'y arrive (si on ne me l'impose pas en gros). Enfin bref j'attend vos conseil, et puis aussi je fais aussi ce post pour me taper la discute (je suis bourré donc j'en profite), en tout cas prenez soin de vous et restez sobre (enfin si vous le voulez).

Dernière modification par vaskez22 (22 mai 2019 à  01:29)

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs
Salut!

1mois c'est pas énorme ! Je serai toi j'essaierai de stopper seul dans un premier temps, et si jamais tu n'y arrives pas dans les 15 jours va voir ton médecin traitant, il devrait t'aider et ensuite tu prends rdv en CSAPA (ça peut prendre un peu de temps c'est pour ça que je te conseille en premier le médecin traitant) et eux prendront le relais s'ils estiment que tu en as besoin, sinon tu finiras avec ton médecin traitant.

En espérant avoir repondu à ta question, bonne aprem.

Take care

Kameo

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Hello,
Je peux pas te répondre mais c'est une question intéressante et il m'est arrivé la même chose a une époque où je buvais énormément d'alcool (2 bouteilles de vodka tous les soirs quasi (en soirée avec des potes uniquement), ou l'équivalent d'alcool en bières ou autres)...
Je me retrouvais physiquement sedaté, difficultés a marcher, parler etc comme quand on est mort torché, mais sans aucune euphorie, c'était même plus drôle ni amusant mais je continuais...
J'ai fait une bonne grosse diminution de ma conso d'alcool et les effets agréables sont revenus !

Dernière modification par Hedex (24 mai 2019 à  11:05)


Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

vaskez22 a écrit

Bon le titre est pas super, mais en gros ce que je veux dire, c'est que je commence à développer une tolérance à l'alcool assez élevé (du moins de mon point de vue) et même si les effets du genre le fait que l'alcool interfère avec l'oreille interne, la réduction du champ de vision, etc... sont à peux près 2x moins puissant que si j'avais pas d'accoutumance, et ben l'euphorie j'ais l'impréssion qu'elle est 4x moins puissante que sans tolérance.

J'ai envie de dire que ce genre de ressenti est très personnel.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais perçu l'effet immédiat de l'alcool sur mon champ de vision (en dehors d'un ralentissement des réflexes) et encore moins sur mon oreille interne...

Effectivement cela peut être impacté par les médicaments que tu prends à côté, ton alimentation ou statut nutritionnel, ton état de fatigue, etc...

Je pense aussi que tu mélanges deux choses différentes, d'un côté la tolérance, et de l'autre la toxicité directe. Ce n'est pas parce qu'au fur et à mesure ton corps s'adapte à la consommation d'alcool qu'il peut s'adapter pour contrer TOUS les effets de l'alcool et de son métabolisme. L'adaptation n'est pas que neurobiologique, elle peut-être hépatique aussi, mais néanmoins il ne faut pas penser que ton corps va être en mesure de s'adapter parfaitement et de façon homogène et proportionnelle à la mesure de tes consommations.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

vaskez22 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2018
58 messages
Blogs

kameo a écrit

1mois c'est pas énorme ! Je serai toi j'essaierai de stopper seul dans un premier temps,

Ouais je sais que je me suis pas trop enfoncé pour l'instant mais bon arrêter c'est juste non pour moi, c'est mon petit cocon, un peu comme internet, avant on faisaient sans et ce qui était un luxe est devenu une nécessité, donc sauf si j'ais pas le choix j'arrêterais pas à part si ça commence vraiment à me faire trop de mal, justement là j'essaye d'espacer mes prises de 2 jours par que j'ais besoin d'être "normal" dans quelques jours.

Hilde a écrit

J'ai envie de dire que ce genre de ressenti est très personnel.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais perçu l'effet immédiat de l'alcool sur mon champ de vision (en dehors d'un ralentissement des réflexes) et encore moins sur mon oreille interne...

Effectivement cela peut être impacté par les médicaments que tu prends à côté, ton alimentation ou statut nutritionnel, ton état de fatigue, etc...

Je pense aussi que tu mélanges deux choses différentes, d'un côté la tolérance, et de l'autre la toxicité directe. Ce n'est pas parce qu'au fur et à mesure ton corps s'adapte à la consommation d'alcool qu'il peut s'adapter pour contrer TOUS les effets de l'alcool et de son métabolisme. L'adaptation n'est pas que neurobiologique, elle peut-être hépatique aussi, mais néanmoins il ne faut pas penser que ton corps va être en mesure de s'adapter parfaitement et de façon homogène et proportionnelle à la mesure de tes consommations.

Peut-être que l'oreille interne, etc... c'est un peut un placebo, je me rappelle qu'au lycée pendant l'intervention sur les drogues le gars avaient dit que l'alcool affecte le champ de vision de manière inconsciente, et c'est vraie que moi je le sais du coup j'y prête attention mais sinon on s'en rend pas compte, et puis l'oreille interne moi ç'est assez marrant ça fait une sorte de latence quand je bouge la tête mais je me suis peut-être endommagé mon oreille interne gauche plus jeune donc ça joue peut être (enfin pas trop quand même par ce que le fait que l'alcool ne fait pas marcher droit est assez connu).

Le seul médoc que je prend maintenant c'est contre l'acnée, c'est un antibiotique (je crois) donc a part me donner des ulcers je pense pas qu'il puisse faire quelque chose d'autre.

Ouais je sais que justement ce qui mène aux OD d'opiacés par fois c'est que le cerveau s'adapte plus vite à la défonce que les poumons (sans compter les intestins) et du coup -> dépression respiratoire, mais l'interprétation de la vision et l'oreille interne c'est dans le cerveau donc je trouve ça bizarre, à part si c'est un avantage de survie anti-drogue issue de la sélection naturelle. Et puis ouais au niveau hépatique j'ai bien constaté que mon foie suivait pas mon cerveau (malheureusement)...

En tout cas merci à tous de vos réponse.

Dernière modification par vaskez22 (25 mai 2019 à  01:33)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Baisse d'euhporie, mais pas baisse (autres) d'effets

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Baisse de "défonce" avec alcool+acetylcisteine
par vaskez22, dernier post 03 mai 2019 par vaskez22
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Vomissement intempestif et autres
par Sosbierealamer, dernier post 18 janvier 2019 par hyrda
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - L'alcool est il à remplacer par d'autres substances
par PsiloTek, dernier post 03 juin 2020 par PsiloTek
  10

Pied de page des forums