Que préférez-vous entre la cigarette et la cigarette électronique?

Publié par ,
4602 vues, 16 réponses

Sondage

Que préférez-vous entre la cigarette et la cigarette électronique?

Je préfère la cigarette classique
25% - 8
Je préfère la cigarette électronique
58% - 18
Aucun des deux, moi c'est les joints
16% - 5

Total : 31

Daze
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
243 messages
Blogs
Pour savoir :-)

La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

Auzyris homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2016
216 messages
Perso, quand je fume des clopes sur une longue période je préfère la c’ope Et vice versa avec la e-cig

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
j'ai répondu "cigarette électronique" au sondage, bien que je prefère le mélange cannabis+tabac à la cigarette électronique, et de toutes façons dans les joints y a l'équivalent d'une cigarette en tabac, souvent plus que ça d'ailleurs, sauf si tu fais partie des 3,5 personnes en France qui roulent des joints purs 100% du temps.
Donc je trouve bizarre la réponse "ni clope ni clope électronique, j'fume des joints" parce qu'on peut fumer du cannabis et aussi avoir un avis sur laquelle est la meilleure entre la clope et la clope électronique

Donc entre la clope et la clope électronique pour moi y a pas photo, la clope électronique gagne, pourquoi ? Parce qu'avec la clope electronique y a moyen de se faire des liquides ultra-chargés où tu tires en une seule barre la quantité de nicotine que t'aspires en une cigarette entière, ou dans une douille de tabac, alors qu'un cigarette t'as beau tirer la latte que tu veux t'auras jamais autant de nicotine en une barre qu'avec du e-liquide à 30mg/ml de nicotine.

Pour cet argument de taille j'ai complètement abandonné la conso de tabac pur, sans aucun mal, naturellement quoi, je continue à en consommer pluriquotidiennement sous forme de douilles tabac/shit, mais jamais tabac pur, par contre j'aurais énormément de mal à abandonner le mélange tabac+shit, la simple idée de diminuer la fréquence ça me donne des sueurs froides, même avec une clope electronique très chargée et beaucoup de cannabis sans tabac pour compenser.

Et bien entendu ça fait un bien fou de pouvoir profiter des effets de la nicotine sans systématiquement être essouflé, encombré de la respiration, avoir la tension qui part en couille, etc...

Dernière modification par L'Apoticaire (05 juin 2019 à  17:41)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Daze
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
243 messages
Blogs
Je suis novice niveau e-cig, est ce que ça procure plus de bien être quand on fume une e-cig au CBD, ou une cigarette classique? merci pour vos réponses

Dernière modification par Daze (05 juin 2019 à  17:59)


La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs
Idem ... e-cig sans hésiter une seconde.
Même si j'ai fait un seul écart c'est 2 derniers mois pour bédave un petard...
Mais pour ce qui est du Shit où la Weed je m'en passe sans problème, mais de temps en temps why not ? rasta

Donc je vais me pencher dessus  ,
pour me faire un e-liquide pour le soir ( BHO + PG par exemple )

MM

Hors ligne

 

Jean mxd homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2019
49 messages
Je fume depuis 4 ans du tabac, j'ai eu une période cigarette electronique mais le tabac avais repris le dessus.

En ce moment je ressaie la cigarette électroniques sans aucune cigarette à coter même si je sais que je vais refumer via les joints.

Hors ligne

 

Daze
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
243 messages
Blogs

Jean mxd a écrit

Je fume depuis 4 ans du tabac, j'ai eu une période cigarette electronique mais le tabac avais repris le dessus.

En ce moment je ressaie la cigarette électroniques sans aucune cigarette à coter même si je sais que je vais refumer via les joints.

peut être devrais-tu essayer celles qui sont avec du CBD des e-cig

Personnellement je trouve la e-cig au CBD plus relaxante que la cigarette classique

Dernière modification par Daze (05 juin 2019 à  19:26)


La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

Jean mxd homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2019
49 messages

Daze a écrit

Jean mxd a écrit

Je fume depuis 4 ans du tabac, j'ai eu une période cigarette electronique mais le tabac avais repris le dessus.

En ce moment je ressaie la cigarette électroniques sans aucune cigarette à coter même si je sais que je vais refumer via les joints.

peut être devrais-tu essayer celles qui sont avec du CBD des e-cig

Personnellement je trouve la e-cig au CBD plus relaxante que la cigarette classique

Tu pense que c'est possible de mélanger CBD et nicotine ?

Hors ligne

 

Daze
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
243 messages
Blogs

Jean mxd a écrit

Daze a écrit


peut être devrais-tu essayer celles qui sont avec du CBD des e-cig

Personnellement je trouve la e-cig au CBD plus relaxante que la cigarette classique

Tu pense que c'est possible de mélanger CBD et nicotine ?

bien-sûr oui, dans ma ville il y a un magasin qui en propose^^

/forum/uploads/images/1559/img-1334.jpg

La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs
Salut,

Dans l'absolue oui , personnellement je pense qu'il n'y a aucun intérêt à mélanger : nicotine  et CBD
ils ont des effets opposés...

MM

Hors ligne

 

Omex homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2016
16 messages
j'ai voté clope classique. Ca fait 7 ans que je consomme de la nicotine, et la dessus de longue periode avec la vape, mais je suis toujours revenus avec la clope. Pourquoi ? J'aimerai bien le savoir ! Il me semble qu'Il n'y a rien de plus satisafaissant que une bonne clope quoi, dure a expliquer. La vape je fini toujours par en avoir marre alors que la clope...

Hors ligne

 

starsuckers homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2019
17 messages
e-cig sans hésité... En vrai, je pensais juste diminuer la clope au début mais ça s'est fait tout seul, c'est trop ouf. Et puis, y'a tellement de parfums, miam miam ! Et ma copine approuve aussi, d'autant qu'elle est non-fumeuse... ;-)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Meumeuh a écrit

Salut,

Dans l'absolue oui , personnellement je pense qu'il n'y a aucun intérêt à mélanger : nicotine  et CBD
ils ont des effets opposés...

MM

Non, les 2 substances n'ont pas un effet "opposé" et ont même une synergie entre elles, et puis le mélange sédatif+stimulant est très répandu et apprécié, ça masque pas forcemment les effets mutuels des deux produits, exemples : coke + alcool, cannabis + tabac, opiacés + caféine...


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

L'Apoticaire a écrit

Meumeuh a écrit

Salut,

Dans l'absolue oui , personnellement je pense qu'il n'y a aucun intérêt à mélanger : nicotine  et CBD
ils ont des effets opposés...

MM

Non, les 2 substances n'ont pas un effet "opposé" et ont même une synergie entre elles, et puis le mélange sédatif+stimulant est très répandu et apprécié, ça masque pas forcemment les effets mutuels des deux produits, exemples : coke + alcool, cannabis + tabac, opiacés + caféine...

Salut L'Apo !

Je suis d'accord avec toi sur le fond,  je donnais juste mon avis ... que oui on peut vapoter les deux mais perso je trouvais un peu paradoxal (dans la vape j'entend de mélanger les deux)...  mais bien sur je peux me tromper

FYI :  avant de me mettre à la vape cela m'arrivait de fumer qqe pétards ( mais occasionnellement ( j'ai tellement fumé étant plus jeune que je n'y vois plus d'intérêts sauf de temps en temps et que le soir devant un film par ex.)
Donc par hasard je suis tombé sur la partie forum d'un site marchand d'Ecig Je sais plus lequel ( mais j'avais noté par un simple copier coller sur une fichier .txt avec qqe notes et ceux dont je me rappelle le titre dans le genre Mélange CBD nicotine , ou  le gars avais écris : Ceux s’intéressant au Cannabidiol pour ses vertus apaisantes doivent donc éviter autant que possible le mélange, car ce dernier est contre-productif. On peut aussi extrapoler et signaler que ce n’est pas non plus forcément idéal de boire du café ou autre boisson énergisante avec le CBD.

Pour finir je vais d'ailleurs commander du CBD mais le mois prochain car ce mois-ci j'ai déjà atteind mon Petit Budget pour d'autres réjouissances qui devraient arriver d'ici peu ...

drogue-peace

MM

Hors ligne

 

Elernael homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2019
26 messages
Je fume plus de clopes de manière quotidienne, je suis sur e-cig (ikuu i80) depuis mars, j'ai démarré à 12mg et je viens de tomber à 6 ! L'objectif n'est pas d'arrêter de fumer quoi que que ce soit, j'aurais toute ma vie ce besoin d'expirer un truc, que ça soit de la vapeur ou de la fumée ^^.  je dois reconnaître faire des écarts, j'aime bien taxer des copains à l'apéro de temps en temps, surtout si c'est du Drum car je kiff ça tongue

Après je triche complètement vu que je met du tabac dans mes sticks fume_une_joint

Dernière modification par Elernael (09 juillet 2019 à  00:23)

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Perso j'ai commencé avec les joints le tabac.
Et a choisir entre e-cig et clope dans l'absolu en terme de plaisir, je préfère une clope.

Après en terme de tout le reste (santé, bronche, odeur et coût <= i_i ) je préfère la e-cig.
En terme de praticité quand même je préfère une clope, un paquet un briquet et c'était parti, qu'avec la e-cig j'étais toujours en train de gérer mes deux batteries les recharges, les résistances et j'avais une angoisse associée à ça.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
9Benzino3 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2019
115 messages
J'essaye de perdre l'habitude de fumer des cigarettes, et je me suis donc procuré une e-cig il y a quelques mois, en prenant le temps d'en tester plusieurs et de trouver les liquides qui me convenaient le mieux - en l'occurence des fruités / frais, donc assez éloignés de l'expérience "tabac blond".

Les débuts ont été excellents, pendant plusieurs semaines je n'ai pas allumé une clope (je fume du tabac en journée au bureau, mais pas le soir ou je ne fume que des joints).
Je pensais même que j'étais sorti du tabagisme, et je m'étonnais même de la facilité de la chose...!

Depuis un moment, c'est bien plus dur pour moi : étant donné que j'achète toujours un paquet par semaine pour rouler mes joints du soir, je me suis remis à fumer des cigarettes de temps en temps, puis plus régulièrement...
J'en viens donc à me dire que je préfère le geste et le rituel d'allumer une clope par rapport au vapotage, et je ne suis pas très à l'aise avec ce constat.

J'ai essayé les liquides CBD avec des dosages 500mg / 10ml, et c'est vrai qu'il y a des côtés positifs (full spectrum, petit effet détente, pas de craving de nicotine), mais là aussi ça ne remplace pas le bon vieux geste du roulage... J'ai donc plus ou moins arrêté d'en acheter, et j'ai remplacé ça par des fleurs CBD.

Pour répondre à la question soulevée sur le topic, ma grosse préférence sera toujours un joint tabac + hash premium, je n'ai jamais trouvé un "process" qui me cale autant et qui me régule aussi efficacement. Grâce au forum j'ai de plus en plus conscience de l'importance de la RDR, donc filtres acétate / filtres charbon actif.

Got married to marijuana, and the connect is my best man.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La cigarette électronique, qu'en pensez-vous?
par Subohm, dernier post 22 avril 2022 par Marco 68
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Toujours préférer la cigarette à la e-cig
par Escape, dernier post 10 mars 2020 par Anonyme6525
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Depuis combien de temps avez-vous arrêté le tabac pour passer à la E-Cig?
par Subohm, dernier post 05 avril 2021 par Anonyme2021
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11818 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4564 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums