Benzo a 1/2vie longue et Kanna tortuosum, besoin d'avis

Publié par ,
2626 vues, 4 réponses
avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages
Salut, étant depuis récemment en traitement anxiolitique (benzo type lysanxia goutte)
très léger (5 goutte par jour max, et parfois je saute des jours)

je me demandais si la demi vie comptait dans la prise d'autres substance
je m'explique

pour le kanna il est dit : Sceletium tortuosum est un inhibiteur sélectif de la recapture de sérotonine. Il ne faut pas le combiner avec d'autres inhibiteurs de la recapture de sérotonine (Seroxat, Prozac), ni avec les inhibiteurs de MAO, comme Peganum harmala, Banisteropsis caapi, Passiflore, Yohimbe et certains antidépresseurs.

de un, est-ce que mon lysanxia goutte (benzo anxio) fait partie de la liste a ne pas mélanger ? (je suppose)

et surtout, est ce que la durée de demi vie du benzo(ou même au passage de toute autre substence) est a prendre en compte pour le mélange d'autre molécules tel que le kanna (qui ne se mélange pas) après la prise ou alors seulement pendant la prise et l'effet

je sais pas si j'ai bien été clair, j'espère en tout cas
en gros j'ai envie de prendre le kanna (qui fonctionne mieux pour l'anxiété chez moi), et j'aimerais savoir si je vais devoir attendre 8 jours (demi vie longue) sans prendre de benzo lysanxia(demi vie longue), avant de prendre kanna
merci

Dernière modification par pierre (02 juin 2019 à  13:56)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

de un, est-ce que mon lysanxia goutte (benzo anxio) fait partie de la liste a ne pas mélanger ? (je suppose)

Non, il ne fait pas partie de la liste, c'est un truc complètement à part. En revanche, si tu prends des antidépresseurs ou des trucs dans le genre, le mélange peut être dangereux, selon les neurorécepteurs que ça touche.

et j'aimerais savoir si je vais devoir attendre 8 jours (demi vie longue) sans prendre de benzo lysanxia(demi vie longue), avant de prendre kanna

Encore une fois, non. Le kanna et le Lysanxia ne jouent pas du tout sur les mêmes récepteurs : sérotonine pour le premier, GABAs pour le second. Donc y a aucun risque d'interaction dangereuse.

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages

Chêne a écrit

Salut,

de un, est-ce que mon lysanxia goutte (benzo anxio) fait partie de la liste a ne pas mélanger ? (je suppose)

Non, il ne fait pas partie de la liste, c'est un truc complètement à part. En revanche, si tu prends des antidépresseurs ou des trucs dans le genre, le mélange peut être dangereux, selon les neurorécepteurs que ça touche.

et j'aimerais savoir si je vais devoir attendre 8 jours (demi vie longue) sans prendre de benzo lysanxia(demi vie longue), avant de prendre kanna

Encore une fois, non. Le kanna et le Lysanxia ne jouent pas du tout sur les mêmes récepteurs : sérotonine pour le premier, GABAs pour le second. Donc y a aucun risque d'interaction dangereuse.

Merci, je comprend mieux c'est plus clair ainsi
donc les anxiolyique généralement touche le GABA et les anti dépresseur touche a la serotonine, c'est bien cela ?

je pense que j'avance dans ma médication (je vais en parler a un médecin)
je me rappel que quand je prennais kanna j'allais bcp mieux, tel un anti depresseur
et déjà a cet époque je parlais bcp de ma serotonine comme quoi elle déconnais (due a bcp d'année de weed alcool)

donc je comprend mieux pourquoi l'anxiolitique est bof bof et change rien chez moi a part calmer un peu ou mieux dormir

merci pour les précisions je me suis toujours demander la différence entre AD et ANXIOLITIQUE

si je dit pas de bétise il existe autant dans les anti depresseur et anxiolitique (qui sont deux type de medoc différent) qui contienne tout deux la molécule benzodiazépine ?

ou les anti depresseur ne sont pas benzo ?

désoler mais c'est tout nouveau pour moi tout ça


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

donc les anxiolyique généralement touche le GABA et les anti dépresseur touche a la serotonine, c'est bien cela ?

En fait ce sont les benzodiazépines - qui se trouvent être à des degrés divers des anxiolytiques ou des hypnotiques - qui touchent les GABA et certains antidépresseurs touchent à la sérotonine, voire à l'adrénaline, voire à d'autres neurorécepteurs. Mais il se trouve que la classe d'antidépresseurs "à la mode" depuis quelques années touche majoritairement la sérotonine.

je me rappel que quand je prennais kanna j'allais bcp mieux, tel un anti depresseur
et déjà a cet époque je parlais bcp de ma serotonine comme quoi elle déconnais

Ouais, ça joue sur la sérotonine et donc indirectement sur l'humeur, un peu à la manière d'un antidépresseur. D'autres plantes comme le millepertuis le font également, mais d'une manière différente il me semble.

donc je comprend mieux pourquoi l'anxiolitique est bof bof et change rien chez moi a part calmer un peu ou mieux dormir

L'anxiolytique touche pas à l'humeur en général, éventuellement on se sent mieux parce que ça désinhibe - utile si on fait de l'anxiété sociale par exemple - mais ça aide pas à positiver comme peuvent le faire les AD.

si je dit pas de bétise il existe autant dans les anti depresseur et anxiolitique (qui sont deux type de medoc différent) qui contienne tout deux la molécule benzodiazépine ?

Raté.

Parmi les antidépresseurs, t'as les tricycliques, les IMAO, les ISRS (inhibiteurs sélectifs de la recapture de sérotonine), les ISRSN (les mêmes avec noradrénaline) etc etc.

Parmi les anxiolytiques, t'as les barbituriques (peu utilisés maintenant car dangereux risque élevé d'addiction et de décès par surdose, mais très courants jusqu'aux années 60/70), les benzodiazépines développées à partir des années 50/60 (Lysanxia, Valium etc etc mais ça c'est les noms de marques, sinon les molécules ont un nom qui se termine par -am en général : prazépam pour Lysanxia, diazépam pour Valium etc etc) et d'autres plus récents dont on connait mal le fonctionnement (l'Atarax, molécule hydroxyzine)...

Voilà je te fais le truc grosso-modo, mes connaissances sont limitées et j'ai sans doute glissé deux - trois conneries au milieu mais t'as un petit récap rapide.

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages
Et ben merci, c'est très clair
:)

Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Midazolam - Le DORMICUM benzo suisse : un benzo shooté
par bighorsse, dernier post 26 juillet 2019 par Sufenta
  98
logo Psychoactif
[ Forum ] Prazépam - Quand apparaissent les effets de manque exactement lysanxia ou autre bezo demi vie longue
par guerison1100, dernier post 09 septembre 2020 par Alexandre
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Benzo
par Basti, dernier post 02 octobre 2010 par bighorsse
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kanna (Sceletium tortuosum), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16088 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums