LSD et diabète de type I

Publié par ,
4429 vues, 6 réponses
Overbookée femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2019
5 messages
Bonjour,

J’ai un amis diabétique de type I qui souhaiterai tester le LSD depuis un moment.

Il n’ose pas car pour lui il ne sera plus maître de lui-même et suffisamment lucide pour tester sa glycémie comme il a l’habitude de faire au cours des soirées.

C’est un bon vivant qui aime la fête les bons vins, la bonne bouffe, les bonnes drogues..
Il a coutume de prendre de la coke, et MDMA parfois à des fortes doses (une fois il a eu des hallu..)

Je n’ai moi-même jamais testé le LSD pour pouvoir lui en parler,  Je pense perso que sa réticence viens surtout d’une méconnaissance du produit.. l’idée que le LSD fait perdre les pédales..

J’imagine que tout est encore une fois question de dose, de contexte, d’état d’esprit..

J’aimerai lui en offrir pour une soirée expérimentation, mais je viens solliciter au préalable l’avis de personnes qui auraient de l’expérience et du vécu avec le produit et éventuellement des personnes qui seraient dans ce cas de figure..

Merci à vous !!
Reputation de ce post
 
Très bof l'idée qu'un non-initié offre un PA pour expérimenter !! /Hilde

Hors ligne

 

avatar
Psyché-D-LiK homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
193 messages
Blogs
Salut salut, ben je pense que si ton ami ne se sent pas près ces qu'il risque effectivement de badé.. Il le sait.. Puis un problème de santé physique ou pire mental, ces pas conseillé pour les trip sa peux devenir badant.. Bonne soirée bong_hit

Hors ligne

 

avatar
Psyché-D-LiK homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
193 messages
Blogs
Mais si un jour il se sent vraiment prêt et en confiance il pourras en prendre sans soucis. Mais je ne suis pas médecin je ne sais pas si ces vraiment mauvais niveau diabète et taux de sucre.. Mais je pense que ces pas trop conseillé.. drogue-peace

Hors ligne

 

Albatros homme
Surf life
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2019
111 messages
Salut,

Déjà bravo à ton pote qui pense à son traitement avant toute prise de drogue, c'est vachement responsable je trouve.

Je peux te donner mon expérience perso, je prends un traitement (médicaments) que je dois impérativement ne pas manquer, tous les jours et à heures fixes. Au cours de tous mes trips aux psychés, je n'ai JAMAIS oublié de le prendre, même pas une fois, et même pas trippé a fond. Après c'est sans doute moins contraignant que les trucs propres aux diabétiques, en particulier s'il doit se piquer, interpréter des chiffres sur l'appareil, etc.

Peut être que la solution residerait tout simplement dans le fait davoir un sitter sobre a côté, à qui il aurait expliqué au préalable les trucs à faire !

En ce qui concerne la partie physique LSD/diabète, je ne sais pas du tout si c'est bien ou pas, peut être que des gens sur le forum ont déjà été dans cette situation !

Peace and love

Albatros

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

Overbookée a écrit

J’aimerai lui en offrir pour une soirée expérimentation, mais je viens solliciter au préalable l’avis de personnes qui auraient de l’expérience et du vécu avec le produit et éventuellement des personnes qui seraient dans ce cas de figure..

Bonjour,

Tu nous dis que ton ami aimerait tester le LSD mais qu'en même temps il se refuse à le faire par crainte de prendre des risques avec son diabète et donc de nuire à sa santé.

Sans avoir testé le produit toi-même tu considères que ses craintes sont exagérées, tu souhaites lever ses réticences et lui offrir du LSD pour qu'il puisse expérimenter... et viens ici en chercher la confirmation.

Sans blague, je trouve que c'est une très mauvaise idée que tu te mêles de le fournir et de l'inciter à consommer un produit au sujet duquel il est ambivalent.

S'il doit un jour consommer ce produit, l'initiative doit venir à 100% de lui-même, sinon il faut respecter sa volonté de ne pas prendre de risques!

Si tu juges qu'il méconnaît le produit, alors oriente-le vers des ressources documentaires sur le produit, y compris le site PA, mais ne lui en offre pas!


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
J'avoue que ça fait un peu rat de laboratoire. Ca part pas dans la meilleure des directions d'après moi.

Ayant des personnes diabétiques dans mon entourage qui en consomment, il me semble pas qu'il y ait une interaction particulièrement dangereuse mais je pense personnellement que c'est tout de même une consommation plus risquée que d'autres car elle dure longtemps et pompe beaucoup de sucre à ton cerveau, personnellement je dois doubler ou triplé ma consommation habituelle de sucre/fruits pendant mes trips au LSD (surtout depuis la fois ou je suis tombé dans les pommes par manque de sucre dans une montée de LSD en pleine forêt).

C'est pas quelque chose d'insurmontable mais il faut clairement prendre en compte et faire le plein de sucre rapide (dextro energy par exemple, jus de fruit) pour prévoir le coup et jamais trop s'éloigner d'un potentiel QG.


Mais clairement je pense que la meilleure des choses que tu puisses faire, c'est l'orienter LUI vers cette plateforme ou autre comme Hilde l'a si bien dit. C'est son devoir à lui aussi de chercher l'informations et je pense qu'il en fera meilleur usage si c'est lui qui vient la chercher que si c'est qqn d'autre qui vient la chercher pour lui (surtout si c'est qqn qui n'a jamais consommé comme toi).
Les psychés c'est un autre monde vraiment, et être "initié" par un/e non initié/e c'est vraiment pas top à mon avis. Surtout si c'est fait dans un moment de doutes qu'il aurait, voir même avoir des sentiments négatifs envers toi si il se sent "piégé" ou qu'il réalise qu'on lui a mis la pression pour consommer.

De ce que j'ai vu personnellement ou lu dans divers endroits, le problème c'est qu'un trip est tellement long qu'il peut très bien avoir des moments ou il te remercie de l'avoir "pousser" à faire cette expérience et de lui avoir offert... Puis très peu de temps après se retrouver dans une boucle qu'il n'aimerait pas, ou un trip qui monte trop rapidement en intensité (et ça n'a rien avoir avec ce qu'on peut imaginer quand on ne connait pas cette expérience et qu'on a seulement lu sur elle) et là il pourrait carrément t'en vouloir voir même tu pourrais prendre une place symbolique de démon pour lui si le trip était assez chargé.
Ca fait un peu film d'horreur, mais une personne sous psyché qui n'était pas assez informé et qui ne veut plus être là peut vite tomber dans une spirale négative et finir par faire un total breakdown qui peut même être très violent. Et d'après moi avec une personne diabétique les risques sont accru car le manque de sucre c'est pas bon pour la lucidité ou l'anxiété typiquement.


Bref, beaucoup de choses peuvent se passer mal. Evidemment tout ce que j'ai dis peut être dans l'exact inverse, les boucles positives sous LSD ou le trip ne fait que de devenir de plus en plus beau existe aussi et on peut atteindre des états de libérations vraiment extrême. Mais ça demande souvent de se laisser aller à l'expérience et d'enlever au maximum le doute et la crainte (résistance de l'égo) pour vivre l'expérience pleinement. Il faut le vouloir et y être préparé !


Et de manière personnelle, pourquoi as-tu envie de le voir sous LSD et ne pas faire l'expérience toi-même ou avec lui ? ça me parait quand même un peu bizarre comme histoire si tu veux que je sois honnête ^^

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

Overbookée femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2019
5 messages

CoachMigui a écrit

Et de manière personnelle, pourquoi as-tu envie de le voir sous LSD et ne pas faire l'expérience toi-même ou avec lui ? ça me parait quand même un peu bizarre comme histoire si tu veux que je sois honnête ^^

Je n'ai pas précisé que je me renseigne beaucoup sur le sujet, car j'ai envie d’expérimenter moi-même, et par la suite lui proposer qu'on teste ensemble.

Mon intention en postant sur ce forum était de collecter des infos, des retours d’expérience, et des vécus  sur ce cas particulier, pour pouvoir prendre la bonne décision, et à ce propos je vous remercie toutes vos réponses me sont d'une aide précieuse.

En vous lisant je me dis que ce n'est pas une bonne idée.
Je me rends compte qu'il y a trop d'incertitudes sur la maniére dont peut se derouler l’expérience.

L'idée d'Albatros de convier un sitter est une très bonne solution, mais néanmoins je ne m'aventurerai pas finalement.

J’adhère complétement à l'idée de Hilde, que la démarche doit venir à 100% de lui, et même si il meurt d'envie de tester depuis un moment, ce serait mal venu d’interférer dans son choix final.

Même si je sais que c'est quelqu’un qui kiffe la vie, et est un exemple de positivisme, on ne sais jamais, il peut y avoir des choses enfouies qui peuvent émerger, surtout si il est pas sur de sont coup..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   7
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Trip sous LSD fini au urgence (Sensibilisation et non Diabolisation du LSD)
par huzuni976, dernier post 11 novembre 2022 par BOLOT
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip Report LSD 25-150ug - Quand Le LSD peut être dangereux-
par Tadalafellas, dernier post 26 févier 2020 par Tadalafellas
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums