Grossesse , syndrome de sevrage après 10 jours de tramadol ?

Publié par ,
2587 vues, 2 réponses
Bou36 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jun 2019
8 messages
Bonsoir , je suis nouvelle ici ... et j'aimerais avoir quelques témoignages
J'ai connu le Tramadol à cause de fortes migraines, il ya  quelques années . Je n'en prenais pas de façon consécutive mais seulement lors des crises . Sauf il y a 2 ans de cela ... après la naissance de mon petit troisième ( Qui a eu une détresse respiratoire à la naissance à cause d'un excès de liquide amniotique) j'ai recommencer le tramadol après une crise de migraine et c'est a ce moment la que " grâce' a ce médocs je me suis senti mieux... beaucoup moins angoissé des soucis qu'avait eu mon fils , et il m'aider a prendre sur moi quand j'angoissais a l'idée que mon fils refasse une crise d'asthme ou une bronchite qui le mènerais à l'hôpital ( je ne supportai pas cette idée) . Aujourd'hui je suis enceinte de 32 sa,  j'ai bien sur stopper le tramadol a l'annonce de ma grossesse . Sauf que les migraines sont encore plus présente depuis le début de cette grossesse , les sages femme m'ont dit que après les trois premiers mois ses crises se calmerait , elles m'ont prescrit du Dolipranes codeiné que je supporter très mal ... et il y a maintenant douze jours de cela .. une énième crise qui celle-ci était vraiment insupportable , j'ai craqué et repris du tramadol ( dans un premier temps la moitie d'un comprimé de 50mg , puis pendant 10 jours j'en qui arriver a 75 Mg un comprimé le matin et la moitié d'un autre le soir ) ceci a durer dix jours... la culpabilité étant trop forte , j'ai stopper... par peur du syndrome de sevrage néonatal... cette idée met insupportable. J'aimerais donc savoir si a 32 sa  après 10 jours à 50-75 Mg de tramadol ... mon bébé risque ce syndrome ? Je suis hyper angoissé à cette idée et puis je ne peu donc pas en parler car personne n'est au courant.. a part mon compagnon qui me rassure beaucoup... après 10 jours le " retour a la réalité " est bien sur difficile pour moi ... ( Fatigue extrême,  état de faiblesse , et douleur musculaire ) mais je ne peux pas vivre ses dernières semaines de grossesse avec se doute. Merci aux personnes qui auront la gentillesse et bienveillance de me répondre.

Dernière modification par pierre (10 juin 2019 à  20:27)

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Bonjour,

Je te réponds pas parce que je suis la plus calée sur le sujet, mais pour au moins que tu puisses te rassurer un peu.

Le syndrome de sevrage du nourrisson est dû au fait que le fœtus passe d'une alimentation via le sang de sa mère, chargé en opiacé, à une alimentation lactée qui soit ne l'est plus du tout, soit l'est beaucoup moins si la mère allaite (une partie des opiacés passe dans le lait maternel, mais dans une proportion assez faible comparé au sang maternel).

Or, en 8 semaine, ton corps aura évacué toute trace du tramadol que tu as pris pendant ta période de consommation. Il n'y aura probablement pas de sevrage du nourrisson.

Ce qui m'inquiète, par contre, dans ta question, c’est que tu n'aies aucune solution de repli pour tes migraines sur la fin de la grossesse. Il me semblerait bienvenu que tu consultes ton médecin généraliste pour en discuter avec lui.

Cependant, si tu venais à reconsommer du tramadol, pas de panique ! C'est un médicament qui ne présente aucun danger pour le fœtus en lui-même. Le sevrage du nourrisson est de nos jours très bien géré et n'entraine aucunes conséquences à long terme sur le bébé, pour peu qu'il ait été préparé avec l'équipe de la maternité.

Si tu reprends du tramadol sur la fin de ta grossesse, je te conseille vivement d'en parler à l'équipe de la maternité pour que l'éventuel sevrage de ton bébé (il n'est pas du tout systématique) se passe dans les meilleurs conditions.

Hors ligne

 

Bou36 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jun 2019
8 messages
Bonjour , merci de ta réponse . Je suis tellement rassuré que ma princesse ne risque pas le syndrome de sevrage . Concernant les migraines , j'ai déjà vu mon médecin traitant qui m'a prescrit du Claradol cafeiné , que j'ai arrêter avant le 7e mois de grossesse car a partir de ce stade il n'est plus conseiller pendant le reste de la grossesse . Je ne sais pas ce qu'il y a de moins supportable , la douleur ou l'anxiété depuis l'arret du tramadol ?! Difficile à dire car je suis de base quelqu'un de très anxieuse mais depuis que je n'ai plus le tramadol... c'est bien pire ?j'ai du mal a supporter certaines situations ( le bruit , l'agitation,  la lumière ) ou la moindre source de stresse me réveille les maux de tête et mise à part le tramadol,  rien ne me calme ceci . Et puis il y a aussi avec la.prise de tramadol , cette légèreté , ce sentiments de prendre les choses avec beaucoup plus de positivité, la déprime qui disparaît et qui laisse place à la joie d'être enfin détendu et surtout cette fatigue chronique qui me suit depuis l'arret... Difficile vraiment , mais je préfère endurer tout cela  plutôt que de voir ma puce en néonatalogie ( insupportable à mes yeux , car trop de mauvais souvenir avec mon fils et sa détresse respiratoire) .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage Tramadol pendant la grossesse
par abilify, dernier post 22 août 2019 par mikykeupon
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Prendre du tramadol Enceinte pendant 2 semaines induit il un syndrome de sevrage ?
par Bou36, dernier post 10 juillet 2019 par Bou36
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Tramadol 350mg par jours sevrage
par Okysho, dernier post 16 juillet 2020 par Okysho
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums