Besoin d'aide(thc/salvia)- Troubles de la vision et de concentration

Publié par ,
15323 vues, 64 réponses
avatar
Titan_Spirit homme
Sagesse - Maîtrise - Honneur
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
60 messages
Re-bonjour.

La neuropsychologie risque d'être la dernière option au vu de tout les essais précédents, non concluants.

En ce qui concerne le HPPD, mon dernier joint remontait à 10 jours avant le problème mais je n'ai vécu aucun traumatisme. Et comme tu le dis, des HPPD ca n'arrive souvent qu'avec des psychés ou des bads trips. Seulement, même en fumeur occasionnel, dans les soirées on fumait nos 2-3g direct dans la soirée en 4-8 joints. Je sais pas si ca peut être ça.

En dehors de ça, j'ai lu dans un texte que je ne retrouve plus que les utilisateurs de cannabis auraient un délai à la vision et au mouvement occulaire de 10ms de plus que les non fumeurs, soit deux fois plus que ceux-ci.

J'ai du mal à me contenir avec sagesse lorsqu'il s'agît de ne pas dévoiler tout ce que je fait dans la vie en une seule signature.

Hors ligne

 

Bbsnam homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2019
52 messages
En effet la consommation de weed/shit à tendance à diminuer le temps de réaction, en particulier via la vue. Mais ce n'est normalement pas perceptible.
La fatigue importante a par exemple plus d'impact sur le délai entre perception et traitement de l'information, ce qui peut, peut être, participer à cet effet quand tu es fatigué.

A savoir que le HPPD est un fourre tout en psychologie et qu'il est constitué que d'un seul critère simple extrêmement large.
Aucun des professionnels psycho/psychia que je côtoie ne le connait plus que vaguement de nom.
Les conseils seront toujours à peu près les mêmes, bonne hygiennes de vie, nutrition, sommeil, sport, pas de psychoactif et du temps.
Les écrans ou le manque de vision longue distance peuvent avoir un impact sur les processus cognitifs impliqués dans la vision. Il peut être intéressant de les limiter et d'avoir accès à de grand espace.

En espérant t'avoir aidé :)

Hors ligne

 

avatar
Titan_Spirit homme
Sagesse - Maîtrise - Honneur
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
60 messages

Bbsnam a écrit

En effet la consommation de weed/shit à tendance à diminuer le temps de réaction, en particulier via la vue. Mais ce n'est normalement pas perceptible.
La fatigue importante a par exemple plus d'impact sur le délai entre perception et traitement de l'information, ce qui peut, peut être, participer à cet effet quand tu es fatigué.

Le changement est ultra perceptible chez moi, et par contre ce n'est pas à cause de la fatigue (que je n'ai pas) mais bien de ça.

A savoir que le HPPD est un fourre tout en psychologie et qu'il est constitué que d'un seul critère simple extrêmement large.
Aucun des professionnels psycho/psychia que je côtoie ne le connait plus que vaguement de nom.
Les conseils seront toujours à peu près les mêmes, bonne hygiennes de vie, nutrition, sommeil, sport, pas de psychoactif et du temps.
Les écrans ou le manque de vision longue distance peuvent avoir un impact sur les processus cognitifs impliqués dans la vision. Il peut être intéressant de les limiter et d'avoir accès à de grand espace.

Du coup, je suis très sportif, je mange beaucoup et que des choses saines, équilibré et je dort 8 à 10h par jour. Le temps ça fait neuf mois donc voilà ... Maintenant pour les écrans j'aimerais bien mais ça fait partie de mon train de vie. Mes revenus, mes passions, tout ce que je sais faire ca passe par la en dehors du sport et d'autres choses. Je suis graphiste, je fait du son et j'en passe ... Du coup si l'orthoptiste me règle le problème et que je ne constate plus de symptômes. Aucune DR, parce que je pense que c'est plus DR qu'HPPD, normalement HPPD c'est visu' mais genre neige visuelle, patterns etc. On verra bien mais merci pour ta réponse.

En espérant t'avoir aidé :)


J'ai du mal à me contenir avec sagesse lorsqu'il s'agît de ne pas dévoiler tout ce que je fait dans la vie en une seule signature.

Hors ligne

 

avatar
Titan_Spirit homme
Sagesse - Maîtrise - Honneur
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
60 messages

Bbsnam a écrit

En effet la consommation de weed/shit à tendance à diminuer le temps de réaction, en particulier via la vue. Mais ce n'est normalement pas perceptible.
La fatigue importante a par exemple plus d'impact sur le délai entre perception et traitement de l'information, ce qui peut, peut être, participer à cet effet quand tu es fatigué.

A savoir que le HPPD est un fourre tout en psychologie et qu'il est constitué que d'un seul critère simple extrêmement large.
Aucun des professionnels psycho/psychia que je côtoie ne le connait plus que vaguement de nom.
Les conseils seront toujours à peu près les mêmes, bonne hygiennes de vie, nutrition, sommeil, sport, pas de psychoactif et du temps.
Les écrans ou le manque de vision longue distance peuvent avoir un impact sur les processus cognitifs impliqués dans la vision. Il peut être intéressant de les limiter et d'avoir accès à de grand espace.

En espérant t'avoir aidé :)

Je te réponds demain, le site à carrément supprimé mon message mais laissé la citation.


J'ai du mal à me contenir avec sagesse lorsqu'il s'agît de ne pas dévoiler tout ce que je fait dans la vie en une seule signature.

Hors ligne

 

avatar
Titan_Spirit homme
Sagesse - Maîtrise - Honneur
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
60 messages
Je ne suis pas fatigué, je ne le suis que très rarement et j'ai vérifié tout ce qui concernait une potentielle fatigue.

Je suis très sportif et je mange beaucoup mais propre. Je dors huit à dix heures par jour et je rêve énormément (Rien ne parle des rêves et de risques donc je le précise quand même mais je sais pas si ça influence), par contre les écrans ça y va mais j'ai des lunettes de repos et la vue va très bien.

Merci beaucoup pour l'aide apportée.

Dernière modification par Titan_Spirit (19 juin 2019 à  20:17)


J'ai du mal à me contenir avec sagesse lorsqu'il s'agît de ne pas dévoiler tout ce que je fait dans la vie en une seule signature.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Besoin d'aide(thc/salvia)- Troubles de la vision et de concentration

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Huile (BHO, wax, Rosin) - Bho prix concentration en thc et comment la fumer.
par LeChatGizmo, dernier post 01 octobre 2019 par filousky
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Joint - Vision
par jeff44, dernier post 10 septembre 2018 par jeff44
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Comment savoir si des bonbons au THC n'ont que du THC dedans ?
par JohnDoooe, dernier post 25 septembre 2023 par JohnDoooe
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Salvia divinorum, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums