Quelques questions

Publié par ,
2630 vues, 5 réponses
avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Yooo! :)

Je m'informe depuis quelques jours sur le deep web, j'aimerai y passer une commande.

J'ai TOR, un VPN, et installé Electrum en suivant le tutoriel présent sur le forum! big_smile

Mais a partir de là, ça ce complique, et j'aurais quelques questions à vous poser.

Déjà, il y a un problème sur Electrum. En suivant le tutoriel, il fallait passer par le raccourci ''CTRL+A'' pour faire apparaître un sixième onglet, ''Adresses''. J'ai beau faire un CTRL+A, l'onglet adresses n'apparaît pas.

En cliquant sur ''Portefeuille'' par contre, je trouve bien un onglet adresses, mais rien n'y apparaît. thinking

Ensuite, au niveau des Bitcoins, il faut en acheter, légalement sur le web, les envoyés sur Electrum, puis transférer d'Electrum jusqu'au market?

Comment ça ce passe ce transfert de BT du clear web jusqu'à Electrum, et d'Electrum jusqu'au market? Bien qu'ayant faire pas mal de recherches sur internet, et lu pas mal de choses sur le forum, j'arrive pas tellement a capter. hmm

Coinbase, c'est un bon site pour acheter des Bitcoins? Sachant que je compte en acheter pour 20€ seulement, c'est une petite commande en prévision.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne... drapeau-blanc

Je vous souhaite une bonne journée, et un agréable week-end. salut

Bise. merci-1

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

avatar
rootdjack homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2017
125 messages
Tu achètes des btcs sur coinbase par exemple et tu les envoies sur electrum ou exodus (ton wallet)...tu attends confirmation et soit tu les stockes sur le wallet des markets (le temps de ton achat) soit tu paies direct le vendeur (Berlusconi uniquement)
Sinon y a un nombre d article impressionnant sur psycho ,faut juste lire......comprendre et apprendre (c est rapide si tu as la motiv surtout que tu as pas encore passé le cap PGP jte met un lien qui m avait aidé)  http://jupiter1716.free.fr/content/page … gpgwin.php
Le vpn est un grand débat.....avoir un vpn ou pas???
j utilise Cyberghost que tu peux payer en btcs et qui ne garde pas les logs et ce,seulement lors d un achat
Petit résumé ,le reste c est a toi de le découvrir
Peace

Support , don't punish.....

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Yooo Rootd!

Je te remercie pour ta réponse et pour le lien tout d'abord. super

J'avais compris le fait d'envoyer les bitcoins sur Electrum, puis ensuite sur le market.

Mais justement, là est ma question, après pas mal de recherches, comment fait-on?

Comment envoyer les bitcoins sur Electrum depuis coinbase, et ensuite d'Electrum au market?

C'est la manip que je capte pas. neutral

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Up? :)

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

kakeop homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2019
17 messages
Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé coinbase mais je vais essayé de t'aider, mais avant je rappel qu'il y a un super tuto sur le site : https://www.psychoactif.org/forum/t2280 … .html#divx
Perso il m'a bien servit.

Alors pour electrum, il faut chercher l'onglet "adresses", si il n'apparaît pas alors soit tu es sur windows et là tu presse ctrl + A et l'onglet apparaît, soit tu es sur mac, tout en haut tu as l'onglet "View" tu cliques puis cliques sur "show adresses", dsl pour ceux qui ont Linux je ne sais pas.
Dans "adresses" tu as une longue liste composé d'adresse, attention il y a deux catégories, les "receiving" et les "change", les changes tu ne t'en occupes pas. Tu choisis une adresse peut importe parmi la liste de celles en "receiving", clique droit sur l'adresse, puis "détails" tu as une fenêtre qui s'ouvre, tu copie l'adresse qui apparait, attention tu ne copie pas la public Keys en dessous.  Ensuite tu te connecte à ton compte sur ton coinbase et tu fais un virement vers cette adresse. Le transfert peut être plus ou moins long, mais généralement c'est moins de 1h.

Pour envoyer d'electrum à ton market. Alors là déja il te faut un compte sur ton market et tu cherches dans les réglages tu trouveras une adresse, copie là et fais très attention la moindre erreur est irréversible, si tu te trompes l'argent est définitivement perdu. Je te conseil de ne pas laisser Tor tourner pendant le transfert d'argent  d'electrum à ton market, tout simplement parce que cela peut prendre du temps et que rester connecté exprès à ton market ne sers à rien pendant le transfert, perso je me déconnecte même de Tor pendant ce temps là.

Une fois que tu as copié l'adresse  sur ton market, tu te déconnecte puis tu ouvres electrum, puis l'onglet "send" ou "envoyer". En dessous tu as marqué "Pay to" ou "payer à" tu colles l'adresse que tu as copié dans ton compte sur le market. L'onglet 'description' laisse le vide, en dessous tu as le montant, soit tu mets une partie de ton argent, mais si tu veux transférer la totalité alors clique sur le bouton "max". En dessous tu as les "frais" ou "fee" au plus tu déplaces le rond à droite au plus le transfert s'effectuera rapidement. Si tu n'es pas pressé, que tu as une bonne heure ou deux devant toi, place le rond au milieu ou un peu plus à gauche, mais si tu n'es vraiment pas pressé, genre tu fais le transfert le soir et tu compte avoir l'argent le lendemain alors place le rond carrément tout à gauche. Enfin tu n'as plus qu'a envoyé. Ouf big_smile

Si tu souhaite savoir quand ton transfert est terminé, pas besoin de te connecter sur le market, tu restes sur electrum, tu cliques sur l'onglet "history" ou "historique", à gauche de la date du jour de ton transfert, tu vas avoir un symbole représentant un rond qui vas se remplir, il change de couleur, de mémoire, jaune, puis vert, puis vert plus clair, je crois, de toute façon c'est simple tu dois toujours attendre que le rond disparaisse peut importe sa couleur, le rond doit laisser place à un symbole de validation (un genre de v).  Et voilà c'est fini.
J'espère avoir était à peu près clair et t'avoir parmi de t'aider.

Dernière modification par kakeop (17 juin 2019 à  22:18)

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Yooo Kakeop!

C'était exactement les explications que je cherchais!

Je te remercie beaucoup! wink

Bonne soirée à toi,

Bise! merci-1

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Quelques questions pour une 1ère naviguation sur la darknet
par baracktrump9250, dernier post 31 mars 2021 par Stelli
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Tails - J'ai besoin de quelques conseils
par Gogol, dernier post 29 juin 2021 par Kingoforder
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] TOR - Quelques question sur tor et electrum
par Izza-belle, dernier post 18 août 2019 par tosta06
  11

Pied de page des forums