Sevrage brutal du prozac

Publié par ,
9607 vues, 14 réponses
avatar
Mirror femme
Lunatik
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2018
45 messages
Bonjour à tous,

Voilà maintenant bientôt 1 mois que j'ai arrêté de prendre mon ad après 8 mois de conso.
J'étais à 40 mg/j avec un peu de xanax de 0.25 à 0.75.

Je me sentais de plus en plus mal après 3 mois en 40mg, mon psychiatre à voulu me rajouter de la mianserine, faut dire que sur les 3 mois d'ad, j'ai pris 1 mois d'abilify en 15mg, j'ai eu l'impression de me sentir un peu mieu mais la fatigue dans la journée étais difficile à gérer.

Ni une ni deux je dévoile tout à mon psy pour l'abilify, il me dit " Mais mon dieu c'est très dangereux de l'avoir pris, vous aurais pu terminer avec la mâchoire bloquer.
.. non,non, certains de mes patients refuse catégoriquement l'abilify pour Ses effets secondaires.)

Moi : Mais docteur ça ma permis de passer des nuit plus paisible, je l'ai pris pour mes crise nocturne, (grincage de dents, serrage de dents) quand je dors j'suis comme en mode tendu, ce qui fait que le matin je ressens une fatigue physique, en 4 mots "je me sens brisé".

A la finalité je ressort du psy avec mianserine en plus du prozac, il me dit que ça va booster mon prozac.

1er soir prise à 20h comme indiqué.
30 min après j'étais ko dans mon lit.
Le matin réveil difficile mais j'ai l'habitude.

Sur les trois premiers jours le matin j'étais calme.

S'en suit 7 jours de prise, mon homme me trouver de plus en plus mal et mes angoise du matin étais par dessus tout revenue plus forte que jamais.

J'étais en pleur de sachant pas pourquoi ?!?

Ni une, ni deux, j'appelle le psy lui explique et me dit de l'arrêté.
Ce que je fit le soir même.

Le rdv du psy étais dans 3 semaine...
Les semaine suivante fu encore pire, crise tout les matin, le plus souvent j'avais la tête dans les toilettes pour une dizaine de minutes, s'en suivis des tremblements, le coeur qui bat vite, du mal à respirer... et j'en passe.

Je décide donc de divisé par 2 ma dose d'ad de 40mg à 20mg.
Ça ne va toujours pas la semaine passe.

Je pète un plomb, j'arrête tout.
Pendant 3 jours je me sentais un peu mieux malgré les angoise qui venait maintenant me pourrir en journée. Style montagnes russes.

La simple idée d'aller faire mes courses, seul, me filer une angoisse irrationnel, physiquement j'arrive à me contrôler mais dans ma tête j'ai pas l'esprit tranquille, c'est le volcan. Mon homme me regarde, me dit que pourtant ça ne ce vois pas sur mon visage.

Donc 4 semaine que je prend pas de prozac, je prend du xanax mais ça ne fonctionne pas, je suis monté jusqu'à 0.75 pas d'amélioration.

J'ai pas envie de faire n'importe quoi avec les benzo, Mon psy n'était déjà pas d'accord pour m'en prescrire, pour lui je devais rester à 0.25 et trouve que 0.75 c'est trop.

Pour lui je devais prendre l'ad sans rien d'autre...

J'ai peur de tombé dans l'abus avec les benzo au vu de ma nature addictive, je pense depuis augmenter ma consommation à 2 fois où 3 fois par jour de 0.50 xanax . Puis retourné à une consommation normal une fois la crise passé.

Je tien à préciser ce que j'ai pris pendant ses 4 semaine, j'ai continué ma conso de "cannabis chronique", de la méthadone à 10mg à raison de 2/3 fois par semaine.
Il m'en reste 2. La dernière prise date de jeudi dernier.

Le seul truc qui m'a soulagée, apaisée, permise de pouvoir passer une journée à peu près normal, mais il y a toujours un mais après 24h de retour dans l'enfer du matin. En mode canard et tête dans les toilettes. La journée l'angoisse qui me poursuit tel un fantôme du passé.

J'ai bien compris que la metha me ferait du bien mais temporairement... après ses 2 gélules je n'aurais plus que le xanax.

J'ai besoin d'aide, de vos avis, quelqun est t'il déjà passé par la ??

Merci pour ceux qui ont eu le courage de me lire. salut

Je suis responsable
                    de ce que je dis,
              Je ne suis pas responsable
                            de ce que tu comprend .♡

Hors ligne

 

avatar
Mirror femme
Lunatik
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2018
45 messages
Heu gros bug mon post est poster en plein de doublons ?? gne

Dernière modification par Mirror (12 mars 2019 à  12:55)


Je suis responsable
                    de ce que je dis,
              Je ne suis pas responsable
                            de ce que tu comprend .♡

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, j'ai supprimé les doublons.
Sur le fond de ton post, je dois dire que j'ai eu du mal à te suivre. Il y a plusieurs médicaments (AD,BZD, Methadone, de rue semble t il) et, du coup, te donner un avis me parait difficile.
Sauf de "refonder" tes relations avec ton (ou tes ?) médecin prescripteur, en lui expliquant les choses comme tu le fais ici et en consultant aussi ailleurs si nécessaire.

Une précision la demie vie du prozac est de l'ordre d'une semaine, le sevrage est donc très long.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mirror femme
Lunatik
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2018
45 messages
Bonjour Prescripteur

Merci d'avoir répondu si vite.

Je suis tellement mal, je comprends que tu est du mal à me suivre.

Pour la methadone, c'est un proche qui ce fait suivre par un csapa, il m'en à donné en me disant que ça aller me calmer, pour passer le sevrage.


Mais je flippe à mort car j'en est presque plus et ça passe pas... et le xanax ça me fait rien (0.75)... du moin j'ai pas encore augmenter les dosages, j'ai peur de la spirale infernale...de finir par en abusé.

Mon psy je lui fait pas confiance, j'ai fait 5 mois avec lui.

Quand j'ai commencé à le voir j'étais déjà sous prozac 20 / alpra 0.50 et zolpidem.

1er rdv:

Il me conseille d'arrêter le somnifère, Je lui dit que ça fait 2 mois que je le prend, il me dit de ne prendre qu'une moitié alors.

Je réussi par la suite le sevrage du zolpi.

2eme rdv :

Je lui dit aussi j'ai un pti coup de baisse de moral et la ni une ni deux il me dit on change d'ad.
C'est partie pour 2 mois d'horreur avec cymbalta...
Après 1 mois je le supli de repasser sur le prozac, mais lui décide de doublé la dose du cymbalta...


3eme rdv :

Il vois que je suis mal est me dit on est au max avec cymbalta, on va repasser sur prozac car lui ont peu augmenter les dosages si ça ne fonctionne pas.
Puis d'un coup il me dit mais pourquoi je vous est donné le cymbalta et je n'est augmenter le prozac.

Je le regarde et lui dit c'est vous le doc, non ?!?
Je repart avec une ordonnance de 40mg prozac pour 1 mois.

4eme rdv :

Je me sens encore plus mal qu'à mon 1er rdv...
Je lui dit et lui me dit pas de problème on va doublé le prozac.
thinking
Moi : mais docteur vous me l'avez doublé déjà...
Je commence à perdre patience au fond de moi.

Le doc : ah bon vous êtes sûr ??

Moi : oui, oui tenez voilà mon ancienne ordo...

Le doc : un blanc de quelques seconde s'en suis puis il me dit on change rien essayer encore 1 mois à 40mg prozac, on vera le mois suivant.

Franchement je vois pas comment je peu lui faire confiance, quand je lui parlais de mes conso journa canna ou autres occasionnelle, il étais la avec de grand yeux, avec rien à me répondre...

Je peu pas me permettre de switch de traitement à tout va, j'ai un boulot qui me prend 6j/7

Autre chose quand j'ai commencé le prozac, j'étais en plein sevrage de noid, session de 9 mois. En quelque sorte l'année 2018 fu l'année de la drogue, j'ai fait toute mes 1er fois rc, lsd, exta, dxm...en occasionnelle.
Le noid étais venu remplacer le cannabis.

Mais la si tu m'aporterai mes drogues préfèrée sur un plateau, j'enverai tout valser tellement je suis dans le mal.
J'ai peur de perdre la tête, peur de devoir passer par la case hp si ça passe pas...

Peur de demander de l'aide, je me dit que mon cas doit être dérisoire... ou peur de tombé sur un psy qui ne pense qu'à mon porte feuille.

J'ai pas grand monde vers qui me tourné, j'ai peur de faire fuir mes proches car il comprennent pas pourquoi je me sens si mal alors que ça fait 1 mois maintenant et je vois très bien qu'ils perdent patience...

Désolé pour le pavé mais fallait que ça sorte...

Amicalement.salut
Mirror.

Je suis responsable
                    de ce que je dis,
              Je ne suis pas responsable
                            de ce que tu comprend .♡

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Salut,

A priori le traitement mis en place par ton psychiatre n’a pas l’air de fonctionné et c’est étonnant que celui ci n’envisage pas des rendez vous plus rapproché compte tenu de ton mal être.

N’étant pas médecin, je ne pourrais me prononcé sur le traitement mais si tu as l’impression de ne pas être écouté et que celui ci oublie qu’il t’avait déjà augmenté la dose, il serait judicieux de peut être consulter un autre psychiatre car outre le traitement médicamenteux, le côté humain et hyper important.

Ne reste pas sans rien faire surtout.

Il se peut que tu ne sois tout simplement pas réceptive à cette molécule.

En règle générale il faut  généralement 3/4 semaines pour ressentir les bienfaits d’un antidépresseur.

Je pense que tu devrais l’appeler pour lui dire que ça ne va pas du tout.

Bon courage

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

Peur de demander de l'aide, je me dit que mon cas doit être dérisoire..

Je ne vois pas pourquoi ton cas serait dérisoire. Demander de l'aide est toujours justifié, surtout quand on est mal comme tu l'es.

Je pense que ça n'accroche pas avec ton psychiatre, donc il serait justifié de voir quelqu'un d'autre. Un CSAPA peut etre pertinent car tu jongles dangereusement avec les produits. Et ton médecin traitant ?
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mirror femme
Lunatik
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2018
45 messages
Mon médecin traitant il est perdu...

Ce matin je craque vraiment j'en peu plus, j'ai apeller le 18... ça fait une 1h maintenant, il ont dit qu'il m'envoies un médecin.

Je suis responsable
                    de ce que je dis,
              Je ne suis pas responsable
                            de ce que tu comprend .♡

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Salut,

Tu as bien fais de ne pas rester dans cette état, essaye de respirer profondément et de ne pas céder à la panique. ( dur mais possible).


Je t’envoie beaucoup de courage.

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

avatar
Mirror femme
Lunatik
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2018
45 messages
Merci Nico0

Du coup je vien donner des news.
L'ugentiste m'a augmenter mon dosage de xanax à 0.50 x3 .
Ça m'a pas fait grand chose, il ma dit que c'etais le max au niveau prescription, il voulais me donner du seresta mais je connais pas et je lui est dit j'étais pas trop sûre...

Du coup je déguste toujours, angoisse + physique.
J'ai l'impression que ça se terminera jamais ...

Avec le conseil de Prescripteur, j'ai pris rdv à un CSAPA pour le 1er avril.

J'ai toujours de côté 2 gélules de méthadone 10, j'y pense, je résiste mais j'ai tellement besoin de ressentir un soulagement...
Et le Prozac ça doit faire presque un peu plus de 1mois et demi que j'y touche plus.

J'ai fait 2 prise de sang, une pour la thyroïde, une pour voir si j'étais tombé enceinte.

Résultat tout est au top.

Conclusion c'est vraiment le prozac qui m'a fait l'effet d'un terrible sevrage, ça me paraît interminable ... ou alors j'ai perdu la tête? gne

Merci encore à Prescripteur et Nico0 d'avoir pris le temps pour votre aide et soutient. super

Je vous donnerai des nouvelles.

Mirror.

Dernière modification par Mirror (27 mars 2019 à  14:24)


Je suis responsable
                    de ce que je dis,
              Je ne suis pas responsable
                            de ce que tu comprend .♡

Hors ligne

 

avatar
Mirror femme
Lunatik
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2018
45 messages
Ce matin j'ai pris 2× 0.50 xanax, je suis tentée d'en prendre encore, j'ai craqué au boulot, j'ai pleurée les larmes de mon corps.

Mon entourage impuissant, moi même également, ça me donne envie d'en finir... Je ne ressens aucun plaisir dans la vie... Je me sens vide.

Même le cannabis ne m'en apporte plus...

mur mur mur

Je suis responsable
                    de ce que je dis,
              Je ne suis pas responsable
                            de ce que tu comprend .♡

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Tiens bon !! Mauvais moment à passer mais le port est en vue.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mirror femme
Lunatik
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2018
45 messages

prescripteur a écrit

Tiens bon !! Mauvais moment à passer mais le port est en vue.
Amicalement

Prescripteur, merci pour ton soutien super
Vivement que tout ça soit un souvenir lointain.


Je suis responsable
                    de ce que je dis,
              Je ne suis pas responsable
                            de ce que tu comprend .♡

Hors ligne

 

avatar
Mirror femme
Lunatik
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2018
45 messages
Salutations à vous,

Je viens donner des news, mon Rdv Csapa d'hier à été annulé... ils m'ont d'abord dit reporter à 13h, après il m'appelle pour annulé.

J'étais dans tout mes état, je demande gentiment quel sera mon prochain Rdv, elle me dit au tel le 6 mai, moi : je pique une crise de larme, je lui dit qu'entre temps, je peu me tailler les veines une multitude de fois, je compter beaucoup sur ce Rdv, aider moi...

Entendant ma détresse au tel, elle me propose le 5 avril.

Aujourd'hui je reçois une annulation par Sms pour le 5...

Cette été, a fond dans le noid mais avec espoir d'arrêter, j'appelle un csapa de ma ville.

J'ai un Rdv pour 1 mois plus tard, mon csapa brûle la veille de mon Rdv...

Je craque dans mon propre pays, je ne trouve pas de solution, on dirait qu'il faut que je fasse une tentative de suicide ou alors je pète un plomb je finirais par agresser quelqu'un... un énième psy qui ne me m'écoutera pas, je lui retourne son bureau en l'air, je casse tout.

J'ai donc décidé de me tourner vers un cmp, j'ai pu obtenir un Rdv pour le 4 avril.
J'ai donné comme motif anxiété social.

J'en arrive maintenant à bientôt 1mois 3 semaines sans Prozac.

Xanax 0.50 x3 par jour mais ça ne me fait aucun effet... je pense l'arrêté.

La methadone est toujours dans mon placard.

Ce week-end j'ai craqué j'ai fait 2 soirées mdma avec mon homme, on à pris 2g sur 2 jours.

Voilà pour les nouvelles, si certains sont dans ma situation ou ce post leurs fait echo n'hésiter pas à venir faire part de vos expériences ou autres.

A bientôt.
Mirror.

Je suis responsable
                    de ce que je dis,
              Je ne suis pas responsable
                            de ce que tu comprend .♡

Hors ligne

 

avatar
Mirror femme
Lunatik
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2018
45 messages
Hello, je viens donner des news.

Je suis partie 1mois en clinique à Nice et la je suis en ssr à Toulon.

Tout va bien mieux depuis j'ai même pris du poids car j'étais à 48kg je suis a 57 kg.

Mais aujourd'hui je devais avoir une permission de sortie pour le week-end mais on me la annulé.

J'ai fête les 1ans sans noid smiley-gen013

J'ai signé une décharge la bas, je suis venue de mon propre chef.

Personne à par moi-même...

Dure vie mais réalité.

Bonne journée tout le monde salut

Dernière modification par Mirror (22 juin 2019 à  10:40)


Je suis responsable
                    de ce que je dis,
              Je ne suis pas responsable
                            de ce que tu comprend .♡

Hors ligne

 

krash
Ambre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Blogs
Bonjour Mirror,

Alors le prozac c'est completement finit? Tu trouves que c'était mieux avant ou maintenant? T'as trouvé un truc qui te convient mieux?

En tout cas bon courage, pour le parcours...

Dernière modification par krash (16 août 2019 à  16:37)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fluoxetine - Sevrage Prozac compliqué
par Ladrague, dernier post 25 juillet 2022 par Ladrague
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Micro dosage psilocybine et sevrage Prozac
par Phœnix 8, dernier post 03 octobre 2023 par Phœnix 8
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Paroxetine - Sevrage brutal
par HelloLola, dernier post 01 décembre 2023 par aviator
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums