Retour sur expérience, durée positivité THC urines

Publié par ,
66413 vues, 21 réponses
avatar
Flsh
Nouveau membre
Inscrit le 06 Nov 2017
9 messages
Bonjour à tous,

Je tiens à vous faire un petit retour sur mon expérience qui pourra, je l'espère en aider certains et dans la même occasion m'éclairer un peut sur la votre.

Tout d'abord, durant les trois dernières années, j'ai fais un peut le tour de tout les topics & sites concernant la détection du THC dans le corps.
Sur cette discussion, je parlerai principalement de la durée de détection du THC - COOH dans les urines. Sur internet, on peut voir un nombre incroyable d'informations sur le sujet et lorsqu'on le fait, on en ressort jamais satisfait ! En effet, on ne peut pas dire la durée exacte de la présence du THC dans les urines. Cela dépend du poids (graisses), de la fréquence de consommation, de la qualité de votre produit.

En général les sites donnent des fourchettes :
-Consommateurs occasionnels : 2 à 3 jours.
Cela correspond à l'équivalent d'un ou deux joints fumés de façon exceptionnelle et isolée.
-Consommateurs réguliers : 5 à 10 jours.
Ce niveau de consommation correspond à plusieurs joints par mois, voire par semaines.
-Consommateurs chroniques : 14 à 60 jours, voire plus.
L'usage très important de cannabis laissera des traces persistantes sur une très longue durée. Cela correspond à la consommation de 1 à plusieurs joints par jours.


Sur les topics, on ne peut pas se fier à grand chose, certains disent n'importe quoi ! Cependant on peut comparer des retours d'expériences qui eux, sont des faits avérés.

Voici la mienne :

AVANT PROPOS :
-Je fume depuis 5 ans, Durant mes deux première année c'était occasionnel puis petit à petit c'est devenu régulier. 
- Dernièrement et ce depuis 3 ANS, je fume quotidiennement ( Environ 2 à 4 Joints par jours sans compter les soirées ).
- Je mesure 1m80 et pèse 60Kg ( Très peut de graisses ).
- Mon alimentation est très variée
- Je ne pratique pas de sport mais je marche beaucoup pour aller à droite à gauche


1/ J'ai perdu mon permis suite à un contrôle routier il y à 3 ans maintenant. J'avais fumé la veille un bon nombre de joints pendant une soirée  (Environ une vingtaines fume_une_joint( Weed, Résine)).
Mon dernier joint était vers 3H du matin, mon arrestation était à 18H. Test salivaire, ( à l'époque je ne connaissais pas grand choses sur les techniques de détection ) les gendarmes mon demandé si j'avais consommé pendant que le test était entrain de s'activer ( 5 min ) et j'ai répondu que j'avais consommé lors d'une soirée il y a 5 jours. Suite à cela, le test était soit disant douteux ils m'ont donc emmené faire une prise de sang. Aujourd'hui je peux vous dire que j'aurais pu refuser la prise de sang, car si le test  n'était pas positif, il n'avait pas le droit de m'emmener faire cette prise de sang. Mais je n'en savais rien, j'ai donc suivie sans broncher. Puis prise de sang qui était forcement positive ( dans le sang on retrouve des traces en moyenne jusqu'a 24H ( 48H selon certaines sources ).
Puis, je vous passe les détailles inutiles, en permis probatoire, j'ai finis par perdre mon permis.

2/Depuis, j'ai du passer devant la commission médical plusieurs fois.
-La première fois, j'ai étais sur internet et lorsque j'ai vu des gens parler d'une positivité de 2 mois dans les urines, j'ai arrêté de consommer 2 mois avant mon premier test. RESULTAT : NEGATIF.super
-La deuxième fois, je me suis un peut plus renseigné sur le sujet et pour limité les risque j'ai arrêter de consommer 1 mois à l'avance.  J'ai donc passé un test urinaire ( arrêt un mois à l'avance J-30 --> Fumé un joint à J-10 ) et surprise, RESULTAT : NEGATIF.super

3/ Aujourd'hui, c'est normalement la dernière fois que je passe devant cette commission ( ENFIN ).
Sauf si je reste positif ( et c'est un autre problème ). J'ai arrêté exactement 20 JOURS avant la date de mon test.
Je ne vous cache pas que c'est stressant et qu'il vaut mieux ne pas faire comme moi et arrêter bien avant ! Je conseil mini 3 semaines si vous êtes consommateur quotidien et que vous possédez que très peut de graisses ( attention car les graisses se fixent aussi dans le cerveaux ) et au moins 1 bon mois voir un peut plus si vous êtes un peut enrobé).
J'ai arrêter de fumer net le 25/10/17, et je vais devoir réaliser mon test d'ici quelques jours : le 13/11/17.

4/Pour rester confiant, j'ai commandé sur le net trois tests urinaires. Ce que je vous conseils de faire car c'est le meilleur moyen de se donner une idée.

Le 06/11/17 j'ai réalisé mon premier test maison.  ( A jeun pendant 6H (?) j'ai utilisé la technique de ne pas donner ma première urine matinal, et de faire un peut pipi dans les toilettes puis dans l'échantillon. ) Concernant le résultat, au début j'ai cru à la positivité ( si la ligne n'apparait pas au bout de 5 min c'est positif, à l'inverse c'est négatif). Dans mon cas, la ligne était à peine visible, cependant, sur la notice il est écrit " Si la ligne ( même faible ) apparait, le résultat est négatif."
Négatif ! APRES 12 JOURS D'ARRET.

Je vais effectuer les deux autres tests dans la semaine et je vous tiens au courant.
Je vous tiendrais également au jus concernant mon test en laboratoire.

Cependant, voici mes questions :
Avez vous des informations plus précise sur la fiabilité des tests par rapport à ceux du labo ? ( un  TEST Home Health (UK) Ltd qui à des avis correct sur le net avec 99% de fiabilité et une détection à partir de 20ng/mL ( il me semble qu'en labo c'est 50ng/mL) .Est-ce possible d'être Négatif, puis positif, puis négatif ?


J'ai passé pas mal de temps à écrire ce  sujet et j'aimerai bien ne pas seulement me faire lire mais aussi avoir des retours.


Force en vous !
Et faites attention à vous !:)

Dernière modification par Flsh (08 novembre 2017 à  02:00)


Hey,Samy, on smoke le te-shi
avec Scoubi, sous extasy

Hors ligne

 

bazukero
Psycho junior
Inscrit le 14 Nov 2012
244 messages
je croie que sur les nouveau test il detecte a partir de 0.1nanogramme pour le canna (pour 0.5 sur les anciens..)...

Hors ligne

 

avatar
Flsh
Nouveau membre
Inscrit le 06 Nov 2017
9 messages
Bonjour,

Je ne sais pas du tout si il y à des nouveaux tests... Cependant, d'après certaines sources, même si ils peuvent détecter en dessous du seuil de 0,5ng/L, le résultat serait considéré comme négatif, car trop incertains. (?)

Je viens vous donner des nouvelles ! aujourd'hui, deuxième test maison.
Le résultat est négatif une nouvelle fois et la ligne est bien apparente cette fois ci.
Soit après 14 jours de sevrage.
J'espère que ce test dit vrai !

Hey,Samy, on smoke le te-shi
avec Scoubi, sous extasy

Hors ligne

 

Anto17
Nouveau membre
Inscrit le 26 Dec 2017
1 message
bonjour
merci pour ce témoignage très utile
Sais-tu si lors de la commission médicale primaire ils refont un test urinaire de recherche de cannabis si on doit faire les tests soi-même dans un labo avant ?
merci

Hors ligne

 

avatar
Flsh
Nouveau membre
Inscrit le 06 Nov 2017
9 messages
Bonjour,
Désolé du retard, je pense que tu as du trouver toi même depuis le temps. Mais pour faire court, c'est à toi de prendre contact avec le Labo. Ils ne te mâches pas le travail, dis toi que toutes les démarches c'est à toi de les faire, TOUTES.
Lors de ta visite médicale, ton test ( souvent urinaire mais se renseigner ) doit daté au maximum de une semaine pour qu'il soit valable. Et bien entendu il doit être négatif.

JE CONFIRME : NEGATIVIF au vrai test au bout de 19 Jours. fume_une_joint

BISOUS.

Hey,Samy, on smoke le te-shi
avec Scoubi, sous extasy

Hors ligne

 

Juanita84
Nouveau membre
Inscrit le 09 May 2018
1 message
A mon tour je vous laisse mon témoignage.

J ai 42 ans je fume depuis que j ai 14 ans. Je pèse 46 kg je fais pas de sport. Je fumais minimum 3 pétards par jours, parfois plus.

Le 2 janvier j ai eu une suspension de permis contrôlée positive aux tests salivaires.
J ai pas arrêté dans l immédiat j avais reçu une suspension administrative de 6 mois et j avais une réserve à terminer.
Au tribunal ma suspension à été écourtée à 3 mois.
J avais arrêté de fumer depuis 10 jours seulement donc plus beaucoup de délais si je voulais récupérer le permis à temps. Et comme j ai perdu mon job et j habite à la campagne j étais pressée.
Donc au bout d un gros mois j ai fait les analyses. 40 jours. Les analyses étaient positives... pas moyen de les refaire elles sont envoyées directement à la commission médicale.

A la visite médicale je suis inapte.
Les médecins me disent de faire appel et d attendre la nouvelle convocation (un mois un mois et demi), de revenir avec des analyses clean.
Entre temps j avais acheté un pack de test à faire à la maison.  J étais négative (50 jours d abstinence). Étant repassée fumeuse occasionnelle (je me suis mise à refumer très exceptionnellement : 1 splif tous les 15 jours) le test était négatif en 2 ou 3 jours. Et ça me faisait un effet beuf!

Donc 1 mois et demi plus tard je reçois la convocation. Sans délais pour faire les analyses et surtout avec une ordonnance gamma gt cdt alcool... les médecins ne m en avait pas parler.
J ai de la chance les analyses sont ok (reçu l ordonnance après 15 j de visites d amis, famille et apéros fréquents).

Pour les stupéfiants les résultats d urinaires arrivent dans quelques jours (J étais négative sur les test de pharmacie mais chuis pas très bien quand même)...
On m avaient dit la visite médicale est une formalité.. pour moi c est la galère.

Faut s attendre à tout et avoir un super entourage.

Bon courage à vous si vous êtes dans mon cas.

Hors ligne

 

Victoire 84
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2018
2 messages
Bonjour,

Voici mon expérience: j'ai été contrôlée positive au cannabis en mai 2017, du coup suspension de permis pendant 6 mois.
Je fumais 2 à 4 joints par jour et plus en soirée ou chez les potes depuis 15 ans. Donc grosse fumeuse. À partir de mon arrestation j'ai voulu arrêter net, au bout de 5 jours j'ai craqué. Sachant que j'avais 6 mois devant moi pour arrêter j'ai finalement décidé de réduire ma consommation à un petit pétard le soir et de ne pas fumer du tout certains soirs. Du coup quand j'ai décidé d'arrêter ça a été moins dur. J'ai donc arrêté 70 jours avant mon test urinaire en labo: résultats négatif. Je stressais un peu car comme FLSH j'avais vu que le thc pouvait resté jusqu'à 90 jours dans les urines mais bon c'était négatif donc super.
Comme tout le monde dans ce cas là, je dois repasser devant la commission médicale le 18 mai. Et cette fois ci je suis très très inquiète car depuis que j'ai récupéré mon permis en novembre 2017 je refume un joint le soir. Donc un joint par jour depuis 5 mois je me suis dit que mon taux de thc devait être bien moins élevé que lorsque que je fumais 4 joints par jour voire plus. Je fais 1m63 pour 52 kg pas trop de graisses...Alors j'ai décidé d'arrêter 1 mois avant mon test urinaire en labo (28 jours exactement). Pour me rassurer j'ai fait des tests commandés sur le net et là catastrophe: 1er test après 24 jours d'arrêt positif ! Je me met alors à boire beaucoup d'eau j'en refais un le lendemain cette fois la bande indiquant négatif apparaît très faiblement ms elle est là qd meme. Je reprends un peu espoir... J'en refais un le lendemain et là de nouveau positif!!! J'avais bu moins d'eau que la veille. Je fais un dernier test la veille de mon vrai test en labo il indique de nouveau négatif ms ça ne me rassure pas du tout sachant que je l'ai fait le soir et que j'avais bu énormément d'eau dans la journée. J'ai passé mon test en labo samedi matin j'ai bu plus d'un litre d'eau en 1h, j'ai bu un peu pendant la nuit également j'ai uriné 3 fois avant d'aller au labo mais j'ai bien vu que mes urines étaient moins claires que la veille donc là j'attends les résultats avec un stress pas possible.
Je ne vous conseille rien parce que désolé FLSH mais je me suis un peu laissée influencer par ton retour d'expérience. Ça n'est pas un reproche je suis assez grande pour prendre mes décisions moi même mais si j'avais un conseil à donner si vous avez un test à passer, arrêtez le plus tôt possible quelque soit votre consommation, quelque soit votre métabolisme... Comme évoqué plus haut je ne suis pas enrobée, je marche au moins 1h par jour voire plus j'élimine bcp parcq je bois bcp de diurétiques ms voilà un mois après arrêt les tests que j'ai fait chez moi ne sont pas concluants. Je reviendrai tout de même vous dire si le test en labo était positif ou négatif.
Bye

Hors ligne

 

Victoire 84
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2018
2 messages
Salut,

Je reviens vers vous pour vous dire que mon test en labo est négatif ! Attention à mon avis c'est un énorme coup de bol, je pense que si je l'avais fait quelques jours plus tôt c'était foutu! Ce qui m'embête ce sont mes taux de sucre et de protéines qui sont très bas, je ne sais pas quelles conclusions ils peuvent en tirer ? Quoiqu'il en soit pour mon prochain test j'arrêterai bien avant, pas envie de revivre ce stress ! Prenez soin de vous !
Bye

Hors ligne

 

Hu-Lee
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2018
1 message
Bonjour les gens !
J'ai besoin de quelques petites indications SVP.
Je vous explique :
J'ai subi un contrôle aléatoire il y a 8 mois et j'ai était contrôlé positif au cannabis avec un écart de 18h entre la prise et le contrôle (sachant que je ne fumais que quelques fois dans la semaine depuis l'obtention de mon permis de conduire et je ne fumais que le soir).
Donc procédure tatati tatata. 6 mois de suspension.
Ces 6 mois se sont écoulés et je peux demander la restitution de mon permis depuis la fin du mois d'aout.
Seulement voilà, j'ai réfumé cet été de façon plutôt excessive (presque tout les jours) et j'ai grandement diminué depuis le début du mois de septembre. Je n'ai refumé que quelques barres entre le mois de septembre et maintenant, ce qui équivaut à 1 ou 2 pétards maximum.
Selon vous, combien de temps dois-je encore attendre pour passer ces foutus tests ?

Hors ligne

 

VVVV
Nouveau membre
Inscrit le 14 Nov 2018
1 message
Salutations

J'apporte ma pierre à l'édifice

Fumeur quotidien depuis 15 ans
Corpulence sportif pas de graisse 1m80/ 76kg
Habitué à fumer de la bonne frappe, style ketama un peu jaune (m'voyez...) haute concentration et weed 20-30%

Arreté un joint au volant (après 10 ans à se croire intouchable)
Sanction 6 mois de suspension.
Je me présente à la visite médicale (commission médicale permis) après un sevrage de 3 semaines avec des résultats positifs pour le THC. J'explique aux médecins que j'ai fumé 1 mois avant et que je pensais que ça serait bon mais non, que je me suis pointé au rdv malgré ces résultats (les résultats psychotechnique favorables m'ont aidé à faire pencher la balance).

Je leur dit que j'ai fumé il y a un mois car je me suis fait virer (car plus de permis lol), que je me sentais très mal et que c'était un joint ou une balle dans la tête (j'habite un trou perdu sans voiture =dead) . Je leur dit que je suis conscient d'être dans un cycle néfaste et que je m'en rend compte (fumer, perdre son permis, son travail, et fumer après ça pour pas se flinguer.) les médecins (ils sont 2) s'échangent un regard et je repars avec un avis favorable pour restitution permis provisoire de 6 mois malgré le test THC positif.

Prochaine visite dans 2 mois
En sevrage depuis 3 jours, j'espère que j'aurais pas à demander à mon voisin de me passer son urine mais cette solution est extrêmement tentante d'autant que le mois d'octobre a laissé des bocaux remplis un peu partout...


Conclusion : gros fumeurs sevrage  un mois minimum

Mais vous pouvez (preuve en est !) vous pointer à votre 1er visite devant les médecins avec un résultat positif et repartir avec un avis favorable !
Condition sine qua none : tests négatifs à la visite suivante (celle de fin de validité du permis provisoire de 6 mois)  et pas de récidive. Un bon gros baratin peut vous sauver, surtout si il y a une part de vérité et que ce n'est plus du baratin. Soyez la victime à qui l'état a tout pris dans son élan de prohibition aveugle d'après-guerre, soyez au bord du gouffre, vaincu et misérable mais bien là, face à eux. Soyez le doux agneau, honnête travailleur qui a perdu permis et emploi grâce à cette prohibition. Dite leur que c'est sûrement la nouvelle politique de l'emploi.


Gros problème en revanche: si vous avez fait l'objet d'une composition pénale et on vous rechoppe défoncé au volant ce n'est pas censé être de la récidive (car la composition pénale contrairement à une condamnation, annulé toute les charges contre vous au niveau légal ). Mais même si le juge dit "c'est bon" le pouvoir décisionnel revient au préfet et ses médecins. En gros si la commission dit que vous êtes un drogué irrécupérable incapable de pas fumer pendant 1/2 mois il est possible que ça risque de prendre beaucoup de temps et de vous mener je ne sais où. J'espère ne pas en faire les frais dans 2 mois pour ma dernière visite médicale et je te souhaite, lecteur, de ne jamais avoir à vivre ça.

Conduire 6 mois sans permis, puis 4 de plus parceque madame justice traîne la patte, c'est bonheur... Et le risque de tomber plus bas qu'on ne l'est  déjà ?.

Ce qu'on a tous retenu du "stage de sensibilisation à la sécurité routière" :

Ne pas se faire attraper

N'oubliez pas les contrôles stupéfiants systématiques sont assez rares mais le moindre écart au code de la route (voir moment d' intention tout simplement) peut amener les forces de l'ordre à vous checker...


Quand vous prenez le volant vous êtes le transporteur. Règle n. 1, l'anonymat.

Depuis j' ai retrouvé du travail (la blague : chauffeur livreur no comment...)
Et je n'ai toujours pas fait de victime sur la route contrairement à un tas de personnes dites "normales" qui lors d'une crise de nerfs, mal dans leur peau, hyper stressés, prennent le volant et sont parfois dangereux sans avoir fumé.

Allez...

Hors ligne

 

LJFP
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jun 2019
1 message
Bonjour, je sais que le topic est vieux, mais j'espère quand même trouver de l'aide.

J'explique ma situation ;
Je suis lycéen, je passe en 1ère seulement, j'ai passé des test pour rentrer dans une école militaire qui me prendrait en septembre pour passer les formations de l'armée de l'air afin d'éventuellement devenir pilote de chasse d'ici 7 ans. Mais si mes test écrits sont concluants ( résultats d'ici 15 a 30 jours), je passe une visite médicale, avec des test urinaire dans 1 mois.
Le problème est que : j'ai fumé, (2/3 joints par semaine grand max) jusqu'à avril, puis j'ai décidé d'arrêter pour cette visite médicale. Mais la j'ai refumé 1 fois il y a 2 semaines, (2/3 tafs) puis re il y a 2 jours, encore 3 taf. Je sais que je risque de refumer demain (soirée) mais ce topic, heureusement, m'as vivement déconseillé de le faire,
Bref, j'ai peur d'être positif, je fais 1.80 m, 74kg (j'ai un peu de graisse)
Si je pouvais avoir un peu d'aide, cela m'aiderai fortement
Cdt jb

Dernière modification par LJFP (15 juin 2019 à  01:05)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A priori dans un mois c'est bon, si tu arretes. Tu peux vérifier avec un test en vente en France, par exemple,

https://www.testdrogue.fr/test-urinaire … s-thc.html

et reporter le test si tu es toujours positif.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Lika
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Apr 2019
77 messages
Bonjour, je fume assez peu (2 joints par semaine Max).
Je doit passer un examen d’urine pour raison médicale mais il ne fait pas que le thc y soit positif car ma mere en verra les résultats.
J’ai tiré 3-4 taffes sur un joint de pure mercredi 6 puis lundi 10 et mardi 11 j’ai fumé une boulette opium/shit avec 0.15 de chaque.
Lors de ces test regardent-ils ces substances et quand pourais-je le passer à votre avis svp?
Je fait 1m80 pour 60kg

Dernière modification par Lika (15 juin 2019 à  13:28)

Hors ligne

 

Vivel
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Apr 2019
1383 messages

Lika a écrit

Bonjour, je fume assez peu (2 joints par semaine Max).
Je doit passer un examen d’urine pour raison médicale mais il ne fait pas que le thc y soit positif car ma mere en verra les résultats.
J’ai tiré 3-4 taffes sur un joint de pure mercredi 6 puis lundi 10 et mardi 11 j’ai fumé une boulette opium/shit avec 0.15 de chaque.
Lors de ces test regardent-ils ces substances et quand pourais-je le passer à votre avis svp?
Je fait 1m80 pour 60kg

Salut lika,

Si c'est un examen d'urine pour la santé tu n'as rien à craindre car ce sont les niveaux de sucre/créatine etc qu'ils regardent dans ces cas. C'est comme les prises de sang lambda, le temps que c'est pas un test toxicologique cela n'apparait pas.

Si c'est un test stup par contre, pour mettre toutes les chances de son côté c'est 4 semaines d'abstinence minimum si tu es gros fumeur.

Hors ligne

 

Lika
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Apr 2019
77 messages
Merci, vous êtes totalement sur?
Il y a beaucoup de « trucs » sur les résultats ça me fait peur.
Et l’opium ça reste longtemps ?

Hors ligne

 

Vivel
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Apr 2019
1383 messages

Lika a écrit

Merci, vous êtes totalement sur?
Il y a beaucoup de « trucs » sur les résultats ça me fait peur.
Et l’opium ça reste longtemps ?

Oui, si ce n'est pas une recherche toxicologique il n'y aucune raison pour que cela apparaissent dans les résultats, surtout que la recherche de stup est bien plus onéreuse qu'un simple examen de routine...

Dans ton cas si t'as consommer juste un jour en 1/2 jours c'est éliminé, pour une consommation plus poussé d'opiacés ça peut jusqu'a 3/4 jours.

Dernière modification par Vivel (16 juin 2019 à  12:28)

Hors ligne

 

Lika
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Apr 2019
77 messages
Merci je suis rassuré, je le ferait vers mercredi histoire d’avoir des taux bas « au cas ou »

Hors ligne

 

chrisflo
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jun 2019
1 message
Bonjour à tous,
Idem pour moi je constate que ce topic est assez ancien mais je tente ma chance pour avoir une réponse. J'écris pour mon fils qui a eu une suspension de permis pour conduite sous l'emprise de stupéfiants (en l'occurence cocaïne) et qui doit donc passer devant la commission médicale jeudi qui arrive.
Il a été début juin au labo et le test était négatif pour tout sauf THC (résultat positif). Il m'a certifié ne plus fumer et il refait donc un test hier qui indique maintenant pour le THC (recherche douteuse). D'après vous avec le terme recherche douteuse, a-t-il quand même des chances de pouvoir récupérer son permis sachant qu'on est passé de positif à douteux en 3 semaines.
Merci de vos retours.

Dernière modification par chrisflo (25 juin 2019 à  16:45)

Hors ligne

 

Vivel
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Apr 2019
1383 messages

chrisflo a écrit

Bonjour à tous,
Idem pour moi je constate que ce topic est assez ancien mais je tente ma chance pour avoir une réponse. J'écris pour mon fils qui a eu une suspension de permis pour conduite sous l'emprise de stupéfiants (en l'occurence cocaïne) et qui doit donc passer devant la commission médicale jeudi qui arrive.
Il a été début juin au labo et le test était négatif pour tout sauf THC (résultat positif). Il m'a certifié ne plus fumer et il refait donc un test hier qui indique maintenant pour le THC (recherche douteuse). D'après vous avec le terme recherche douteuse, a-t-il quand même des chances de pouvoir récupérer son permis sachant qu'on est passé de positif à douteux en 3 semaines.
Merci de vos retours.

Salut, salut

Recherche douteuse c'est ce que le labo a mis dans les résultats ?

En fait quand on arrête de fumer, la thc peut mettre plusieurs semaines, voir mois selon la conso à s'éliminer, lorsque que quelqu'un se fait tauper il doit repasser des tests, vu que c'est long à partir les analyses se font même si il est encore positif pour contrôler le taux. Lorsqu'il redescend, cela signifie qu'il y a arrêt de la substance (logique) mais cela sert aussi à vérifier si il n'y a pas eu de
De consommation ponctuelle entre les tests effectués (comme ça la personne testé ne peut ni gruger ni faire d'écart)
Du coup je pense que c'est de bonne augure et que c'est pour signifier qu'il en reste encore car tout n'a pas encore été éliminé et qu'il n'y a pas eu de conso super

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages

D'après vous avec le terme recherche douteuse, a-t-il quand même des chances de pouvoir récupérer son permis sachant qu'on est passé de positif à douteux en 3 semaines

Les Commissions de permis sont , en général, assez rigoureuses (je suis poli) et c'est un peu limite. 
D'abord peut etre serait il bon de consulter le labo. Notamment savoir si leur test est très sensible (donc vraiment limite)  ou au contraire si leur test est peu sensible et qu'alors les tests de la Commission  risquent  d'être plus affirmatifs.
Dans ce cas, il vaudrait mieux repousser si c'est possible.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Yumiix420
Nouveau membre
Inscrit le 20 Nov 2019
2 messages
Bonjour, alors voila jme suis fais chopper en début d'année et ils m'ont suspendu le permis à partir du 13 juin pendant 6 mois ce qui fait donc jusqu'au 13 décembre, j'ai arrêté de fumer le 13 novembre et je me posais quelques questions, déjà je dois prendre rendez-vous à la commission médicale mais il est écrit "Le fait de ne pas faire ces démarches pour passer votre visite médicale dans les 30jours précédant la fin de votre suspension (donc jusqu'au 13décembre) sera considéré comme un refus de vous soumettre" c'est cette phrase qui me turlupine^^ car tout d'abord je ne pense pas qu'ils me fixeront un rendez-vous avant le 13 sachant que nous sommes déjà le 20 novembre et que ça doit être long.. mais en plus de ça ça m'aurait arrangé de passer les tests plus tard car ça ne fera qu'1 mois d'arrêt et par précaution j'aurai préféré 1mois et demi.
Y'aurait-il moyen de prendre rendez vous pour un peu plus tard genre le 25 à votre avis? Et qu'est ce que je risque sachant que çe serait considéré comme un refus de me soumettre? A moins que ce soit les démarches qui doivent être faite avant le 13 et non le rendez-vous?
Et une autre question, la je vais devoir passer un test psychotechnique, puis le fameux test médical en espérant qu'il soit négatif mais ensuite lors de mon rendez-vous à la commission médicale j'aurai encore un test urinaire/sanguin ou pas? Y a il d'autres tests plus tard genre 2 mois apres histoire de voir que l'on a pas repris?
Et si jamais je suis positif je risque quoi? Je devrai refaire ttes ces démarches et refaire des tests plus tard? Si oui c'est possible de le repasser peu de temps apres? car si je suis positif et que je dois encore attendre 1mois et demi pour repasser les tests et recup mon permis ca serait chiant, Merci d'avance !

Dernière modification par Yumiix420 (21 novembre 2019 à  17:13)

Hors ligne

 

Jax33
Nouveau membre
Inscrit le 29 Mar 2022
7 messages
C'est pas tres clean c'que je vais dire mais faites pisser quelqu'un a votre place... quelqu'un qui ne consomme pas bien evidement le poste date de un moment mais pour les prochains ca peux servir drogue-peace

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Retour sur expérience, durée positivité THC urines

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Retour d'expérience sevrage cannabis et durée de positivité urinaire
par billytommy, dernier post 19 mars 2020 par billytommy
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et cannabis - Durée positivité test THC pour fumeur régulier.
par HighQ, dernier post 25 juillet 2023 par filousky
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Durée positivité cbd
par anonyme32456, dernier post 15 juillet 2021 par anonyme32456
  2

Pied de page des forums