comment est-t-on anesthésié en cas d'accident de la route sous TSO ?

Publié par ,
6069 vues, 15 réponses
avatar
ismael77 homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2019
157 messages
Blogs
Bonjour,
Ma hantise avec la prison, c'est l'hôpital en mode accident de scooter. Mais, comment sauront les secours qu'avec 200mg de métha, je n'aurai pas la même réaction aux soins?

Surtout, à part si j'ai une plaque au cou (si celui ci n'est pas abîmé...) avec le nom du csapa, et encore, ça dort peut-être, s'ils ne sont pas au courant.
Pire, après avoir eu des réponses de médecins...euh, bah, ah oui c'est sur que là, tu souffriras, écoutez, vous n'aviez qu'à pas...ou, c'est pas votre problème le plus urgent. J'espère,
Donc j'arrive inconscient et le docteur voit (c'est marqué sur mes vêtements, sinon c'est chaud) que je suis sous TSO.
Va t-il prendre le risque de m'anesthésier oui, obligé, mais comment (bien sur ça dépend)?
Mais pour la douleur, je me met à sa place. J'ai besoin des retours du patient, l'endormir serait contre productif, la douleur est un indispensable curseur.
Surtout, je ne veux pas prendre la responsibilité (accent kabyle) d'une depression (pas d'accent, deux pressions Michel!), oui dépression respiratoire, donc, je préfère le patient qui souffre, au patient mort! Vivre sans souffrir c'est possible sidi?
C'est dans le cas où il sait, sinon c'est comment?!

J'ai eu un accident, mais j'étais conscient, et j'ai eu de la métha, parce qu'elle était sympa la psychiatre du CHU (aucune preuve de soin) à part un numéro de médecin, du csapa de Montreuil, pas là, dimanche. Elle m'a cru, heureusement. Avant que la police vienne me chercher dans mon lit, et me balance en cellule, en chemise de nuit. Eh, j'ai juste eu un accident sergent!

VOILA MA QUESTION EST : DOIT-ON PORTER DES BADGES AU COU?
QUE FAIT UN SOIGNANT DANS LES DEUX CAS (savoir ou pas pour la tso)?
ça me semble bancal. Et ça fait 20 ans que j'en parle, mais à part les usagers, tout le monde me dit euh, bah, bon, vous, enfin...
Chaque jour quand tu prends ta moto, tu penses aux potes qui se faisaient amener l'héro dans la perf', et tu dis, en l'an 2000 on va pas faire ça, cacher au doc ses conso!

Dernière modification par pierre (10 juin 2019 à  19:22)


Suivez moi dans mes retours d'expériences itinérantes!
Et plus encore...
Mes expériences et histoires vécues, mes digressions et opinions.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Si le sufentanyl marche pas il y en a d'autres dont la Ketamine.
Faut demander à Prescripteur qui a été marchand de sable.
C'est pour cela qu'y a normalement un rdv avant l'anesthésie avec au moins un interne.
C'est une bonne idée au cou comme des soldats, c'est jne guerre à la drogue la prohibition.

Dernière modification par Mister No (25 mai 2019 à  11:50)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Je crois que si t'arrives aux urgences inconscient et qu'il faut opérer, on te fait de toutes façons les poches pour voir si t'as une carte de groupe sanguin, le numéro de téléphone d'une personne à contacter (ICE 1, ICE 2...) et sans doute d'autres choses.

Donc je me dit que ça peut être pas mal de glisser un petit papier  "salut je suis sous métha 200mg (ou sub 12mg etc etc)" dans le portefeuille, petit papier que tu dates et mets à jour si jamais tu changes à un moment de dosage.

Vous en pensez quoi ?

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3093 messages

Donc je me dit que ça peut être pas mal de glisser un petit papier  "salut je suis sous métha 200mg (ou sub 12mg etc etc)" dans le portefeuille, petit papier que tu dates et mets à jour si jamais tu changes à un moment de dosage.

Vous en pensez quoi ?

salut, j'en pensse que les flics et autres peuvent le trouver!


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Chêne a écrit

Donc je me dit que ça peut être pas mal de glisser un petit papier  "salut je suis sous métha 200mg (ou sub 12mg etc etc)" dans le portefeuille, petit papier que tu dates et mets à jour si jamais tu changes à un moment de dosage.

Vous en pensez quoi ?

J'en pense que c'est une excellente idée. super

J'ai moi même un papelard de ce genre dans mon portefeuille.
Avec tous mes traitements inscrits dessus. (Insuline/anticoagulant/antiarythmique/bêta-bloquant)

Au moins si un jour j'arrive aux urgences dans le coltard, ils pourront me traiter en connaissance de cause.

J'ai aussi un tatouage a l'intérieur du poignet gauche indiquant que je suis DID.
Mais bon ça c'est un choix, une médaille de type soldat ça marche aussi.


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Il y a des applications santé sur les iPhone ou l’on peut écrire ses ttt sinon un papier avec la carte vitale c’est aussi une bonne idée.

Après en arrivant un bilan sang sera effectué et si le patient est sous metha ou autre sub, ect ça se serra et il existe des ttt.

De tte façon les constantes vont s’affoller si t’es en manque donc ils verront que ça cloche et trouverons grâce à la prise de sang.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

hyrda femme
Psycho junior
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2018
241 messages
Blogs

RandallFlag a écrit

Chêne a écrit

Donc je me dit que ça peut être pas mal de glisser un petit papier  "salut je suis sous métha 200mg (ou sub 12mg etc etc)" dans le portefeuille, petit papier que tu dates et mets à jour si jamais tu changes à un moment de dosage.

Vous en pensez quoi ?

J'en pense que c'est une excellente idée. super

J'ai moi même un papelard de ce genre dans mon portefeuille.
Avec tous mes traitements inscrits dessus. (Insuline/anticoagulant/antiarythmique/bêta-bloquant)

Au moins si un jour j'arrive aux urgences dans le coltard, ils pourront me traiter en connaissance de cause.

J'ai aussi un tatouage a l'intérieur du poignet gauche indiquant que je suis DID.
Mais bon ça c'est un choix, une médaille de type soldat ça marche aussi.

salut RandallFlag

c,est quoi DID?

Merci Hyrda

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

hyrda a écrit

salut RandallFlag

c,est quoi DID?

Merci Hyrda

Diabètique Insulino Dépendant.


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, j'étais absent quelques jours avec juste le smartphone.
Je ne peux évidemment pas garantir que l'anesthesiste qui s'occupera de toi en cas d'accident connaitra toutes les subtilités de l'anesthesie sous TSO.
Mais je pense qu'il assurera le minimum. D'ailleurs, alors qu'il y a des centaines de milliers de personnes sous TSO (qui ont des accidents comme tout le monde) , on n'entend pas parler de "scandale sanitaire" à ce propos. Ce qui prouve qu'il n'y a pas souvent d'accidents liés aux anesthesies sous TSO.
Avec le subutex et à moindre degré avec la méthadone le mieux est d'avoir, en post opératoire,  une seringue de morphine avec si possible un déclenchement par le patient (PCA patient controlled analgesia).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Y’a deux type de diabète le type 1 qui est souvent chez les jeunes (minces) et qui demande de l’insuline donc DiD et le type 2 plus après 40 ans et en cas de surpoids là il peut être traité avec des ADO (anti diabétique oraux) et des mesures hygièno diététique c’est un diab dnid ou traite à l’insuline c’est un diab did.

DID = diabète insulino dépendant et DNID = diabète non insulino dépendant

Et il existe aussi le diabète gestationnel chez la femme enceinte qui passe à l’accouchement en général ou évolue en type 2 parfois.

Dernière modification par Sufenta (26 mai 2019 à  15:23)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages

salut, j'en pensse que les flics et autres peuvent le trouver!

Moui, et après ? C'est légal d'être sous TSO en 2019, non ? Et je sais que les flics peuvent être tatillons, mais fouiller un porte-monnaie pour venir chercher un papier coincé entre la carte vitale et celle de mutuelle, c'est du zèle confinant au masochisme...

Bon après c'est sûr s'ils trouvent le papier t'auras droit à "montrez-moi l'ordo", "soufflez dans tous pitits tests pour voir si en plus vous avez pas pris autre chose...".

Hors ligne

 

hyrda femme
Psycho junior
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2018
241 messages
Blogs

RandallFlag a écrit

hyrda a écrit

salut RandallFlag

c,est quoi DID?

Merci Hyrda

Diabètique Insulino Dépendant.

merci de l'info
Hyrda

Hors ligne

 

avatar
ismael77 homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2019
157 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Avec le subutex et à moindre degré avec la méthadone le mieux est d'avoir, en post opératoire,  une seringue de morphine

Dans le cas d'un agoniste antagoniste, c'est embêtant.
Héro, morphine, etc, s'il y a risque de dépression respiratoire, nalaxone? En fait j'ai plus peur de souffrir que de mourir.


Suivez moi dans mes retours d'expériences itinérantes!
Et plus encore...
Mes expériences et histoires vécues, mes digressions et opinions.

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Il y a des années (2005) j’avais été hospitalisée puis opérée (rien à voir avec un accident), mais ils avaient super mal géré avec mon Subutex... j’avais pourtant dit et répété que j’étais sous sub (je connaissais les effets antagonistes du produit et j’appréhendais la douleur), et malgré tout ils ont fait n’importe quoi! Ils ont confondu avec la méthadone et avaient peur de l’OD... Résultat j’ai eu vraiment très mal les 2-3 premiers jours, malgré une PCA de morphine (malheureusement sous-dosée). Je me revois encore, à attendre désespérément chaque seconde que comptaient les 20min entre chaque bolus possible... Le truc qui m’avait achevé c’était l’ampoule de naltrexone sur la tablette à côté de moi... j’étais clairement sous dosée et ils avaient peur de l’OD...
Depuis je suis passée sous méthadone et la 2ème fois que je suis passée sur le billard j’ai vécu les choses différemment. J’ai subi une césarienne en urgence, sous anesthésie générale à 6mois de grossesse, alors que j’étais hospitalisée pour menace d’accouchement prématuré. L’intervention n’était pas prévue mais ils avaient tout mon dossier. Malgré une sacré douleur pendant une semaine je trouve qu’ils ont mieux géré les antalgiques. J’ai demandé une copie de mon dossier médical par la suite (je cherchais des réponses sur les raisons de mon accouchement prématuré), et j’ai constaté qu’ils avaient utilisé des drogues différentes. Ça explique sûrement pourquoi j’ai passé 6h en salle de réveil lol gne j’étais dans un état! Vu que j’étais très douloureuse à chaque fois que j’émergeais j’avais droit à ma petite dose à chaque fois... En tout cas je ne peux pas leur reprocher de ne pas avoir fait ce qu’ils pouvaient cette fois-ci (en dehors de nous avoir sauvé la vie à mon fils et à moi!).
Je pense aussi régulièrement à ce qui arriverait si j’avais un accident. Depuis que j’ai découvert que ça existait j’ai renseigné la fiche médicale « en cas d’urgence » de mon smartphone. J’y ai indiqué mes antécédents médicaux, mes traitements médicaux réguliers, mon groupe sanguin, ce genre de renseignements. La fiche est accessible par n’importe qui sans déverrouiller mon téléphone. Je n’ai rien à cacher... Et j’ai toujours sur moi, dans mon portefeuille, mon ordonnance en cours. S’il m’arrive quoi que ce soit (accident, GAV...) j’ai toutes les infos et les justificatifs.

Hors ligne

 

avatar
Newton homme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2017
111 messages
Au Québec nous sommes chanceux, les médecins peuvent voir la liste de tout nos médicaments prescrits via un sorte d'application.

“La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.”

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages

Newton a écrit

Au Québec nous sommes chanceux, les médecins peuvent voir la liste de tout nos médicaments prescrits via un sorte d'application.

Non je réponds un peu tard mais en France on a aussi le DMP (Dossier Médical Partagé). C’est facultatif et uniquement sur demande mais ceux qui souhaitent peuvent en ouvrir un (un petit autocollant DMP est alors apposé sur la carte vitale. Ce dossier accessible par tout professionnel de santé via la carte vitale, peut contenir toutes sortes d’informations, ordonnances, examens comme les radios, scanner, examens sanguins etc.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Anesthésie et substitution
par dominik, dernier post 26 avril 2007 par jeremy_r1
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - TSO et douleur et anesthésie
par pierre, dernier post 14 janvier 2020 par prescripteur
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Opération sous anesthésie gênerale
par eywa, dernier post 22 septembre 2019 par Virginia
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums