Le proto à haute dose / PsychoACTIF

Le proto à haute dose

Publié par ,
2202 vues, 25 réponses
Psyborg 
Dxmator
France
300
Bonjour,
J'ai beaucoup hésité a ecrire cela.
Il y a 1 an et demi j'ai pris du NO2 a haute dose pendant 3 mois environ.
Je prenais environ une cinquantaine de cartouches pour siphon à chantilly par jour. ( par RDR du tout, à ne pas reproduire).
Bref je ne vais pas parler des effets, c'est assez connu.
J'en prenais tous les jours du matin au soir.
Puis à un moment j'ai arrêté d'en prendre pendant trois jours d'affilée. Et là au bout du troisième jour j'ai eu un énorme effet de sevrage.
Je m'explique, je marchais dans la rue, puis d'un coup mes jambes ne me répondaient plus. J'avais tous les muscles du corps totalement contractés, je n'arrivait plus à marcher ni à tenir debout. Je n'arrivait presque plus à parler car je sentais ma langue qui se contractait.
J'ai réussi tant bien que mal à apeller les pompiers, j'ai fini aux urgences psychiatrique, où j'ai attendu deux ou trois heures. Je ne pouvait plus marcher, et l'élocution était difficile.
Au moment de ma prise en charge, j'avais les muscles contractés, la tête et les yeux qui partaient en arrière. La chef de service m'a injecté du valium ( Je ne sais plus quelle dose ) ça m'a calmé direct. ILs m'ont laissé avec une chambre pour la nuit.
J'ai voulu aller fumer une cigarette ( j'avais 50m à faire ). En revenant dans ma chambre d'hopital, sur le chemin, mes jambes et mes bras partaient en live contractés à mort. C'est un infirmier qui m'a ramassé.
J'ai fini par réussir à dormir, et le lendemain matin j'ai été transféré dans un service psy. J'ai passé trois jours en fauteuil roulant, je ne pouvait plus marcher.
Voilà mon histoire, j'ai clairement abusé sur le proto et j'en ai payé le prix.
Si mon message pouvait éviter à des personnes de faire la même erreur que moi ce sera déjà ca de gagné.
Merci de m'avoir lu.
A bientôt

Dernière modification par Psyborg (29 juin 2019 à  14:14)

Reputation de ce post

Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (Sufenta)

J'ai préféré fermer le bouquin plutôt que de tourner la page

Chêne 
Banni
France
5602
Salut,

Merci pour le témoignage, ça peut être utile à quelques uns et ça permet de compléter les infos déjà existantes sur les effets du NO² à haute dose.

Puis à un moment j'ai arrêté d'en prendre pendant trois jours d'affilée. Et là au bout du troisième jour j'ai eu un énorme effet de sevrage.

Simple question : pourquoi avoir arrêté d'en prendre ? problème d'approvisionnement, ras le bol... ? t'as fait ça brusquement ou t'avais déjà un peu réduit ? tu as pris des médicaments ou compensé avec une autre drogue pendant ces trois jours ?

J'ai fini par réussir à dormir, et le lendemain matin j'ai été transféré dans un service psy. J'ai passé trois jours en fauteuil roulant, je ne pouvait plus marcher.
Voilà mon histoire, j'ai clairement abusé sur le proto et j'en ai payé le prix.

As-tu tout raconté à l'équipe médicale du service psy, ou est-ce qu'ils ont eux-même établi un lien de causalité avec le proto ? Est-ce qu'ils t'ont expliqué pourquoi ton cerveau était parti en sucette lors du sevrage ?
As-tu des séquelles physiques ou psychologiques consécutives à cette addiction et ce sevrage hardcore ?

Merci

Psyborg 
Dxmator
France
300
Bonjour,
J'ai arrêté le proto d'un coup du jour au lendemain car plus de moyens financiers.
J'avais déjà un ttt avec de la quetapine et du loxapac et du seresta, je n'ai pas compensé avec d'autre médicaments ou produits.
Oui j'ai tout raconté à l'équipe médicale, ils en on déduit que tout cela pouvait venir de ma prise de proto inconsidérée. J'ai clairement fait le con, j'ai cru que j'allais y passer...
Non on ne m'as pas expliqué pourquoi mon cerveau est parti en vrille, j'aurais dû demander...
Heureusement je n'ai aucune séquelle physique ou psychique, sauf les trois premiers jours dans le servce psy où j'étais je devais me déplacer en fauteuil roulant car mes jambes ne répondaient plus.
Aux urgences ils ont halluciné quand ils m'ont vu tous les muscles contractés et ma tête qui partait en arrière. Ils ne savaient pas vraiment quoi dire et quoi faire sauf lorsque ils m'ont injecté du valium en IV, ça ma calmé durant 3 heures, mais les contractions sont revenues à la charge assez vite.
Merci de m'avoir lu,
A bientôt

Mélatonine2 
Lucide, j'hallucine
France
1600
Lieu: Paris
Blogs
Sachant que trois mois ça fait 90 jours et que 50 proto coûte environ 30€, qu'est-ce qui t'a poussé à dépenser 2700 euros dedans ?

Pourquoi ne pas t'être tourne vers une autre drogue?

Léodagan : Et à quoi ils ressemblaient ces champignons ?
Perceval : Ah oui, vous auriez vu ces couleurs... Rouge vif tout tacheté !
Karadoc : Non vraiment, ils étaient beaux.

Psyborg 
Dxmator
France
300
Bonjour Mélatonine,
Une grosse partie était tombée du camion...(pas de jugement please) Sinon j'achetais sur internet lorsque les magasins du coin n'en avaient plus.
Je ne suis pas allé sur une autre drogue car j'ai très peu de plan. Et depuis un mois ca fait 2 ans que j'ai arrêter le cannabis et l'alcool, et je ne veux pas y revenir smile
De toute façon je n'aurais jamais eu les thunes pour en acheter autant.

Dernière modification par Psyborg (03 juillet 2019 à  14:12)

Ocram 
Adhérent PsychoACTIF
Suisse
17500
Blogs

Psyborg a écrit

Psyborg

Une telle consommation de N2o a pu te déclarer une méchante carence en Vitamine B12... ils on investiguer dans ce sens à l hôpital? T as été supplémenter en vitamines?

Normalement les carences en b12 s installe sur des années mais avec une consommation de bourrin comme ça sur 3 mois c est pas exclu que le processus s’accélère...

J’ai n as plus de troubles mtn?

J aurais presque tendance à te dire de faire un dosage sanguin de b12 pour voir ou tu en es.

Les carences en vitamines b12 c est une vraie cochonnerie.

Ocram

Sufenta
Modérateur
3600

Ocram a écrit

Psyborg a écrit

Psyborg

Une telle consommation de N2o a pu te déclarer une méchante carence en Vitamine B12... ils on investiguer dans ce sens à l hôpital? T as été supplémenter en vitamines?

Normalement les carences en b12 s installe sur des années mais avec une consommation de bourrin comme ça sur 3 mois c est pas exclu que le processus s’accélère...

J’ai n as plus de troubles mtn?

J aurais presque tendance à te dire de faire un dosage sanguin de b12 pour voir ou tu en es.

Les carences en vitamines b12 c est une vraie cochonnerie.

Ocram

Je pense qu’aux urg ou au moins après en intra hospitalisation psy ils ont fait une nfs plq ect ..

Mais effectivement ton avis reste pertinent et l’OP peu dmd à son médecin de le bilanter ça ne fait pas de mal ..

En tout cas quelle histoire t’as une comme une crise de tétanie et je comprends la détresse des soignants sur ce type de prise en charge ..
Le valium t’as permis de relâcher un peu les muscles mais il aura fallu attendre que ta chimie interne se rééquilibre d’elle même pour que ça se tasse ..

Heureusement que tu n’as pas eu de séquelles, je pense que ça t’a vacciné du proto.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Ocram 
Adhérent PsychoACTIF
Suisse
17500
Blogs

Sufenta a écrit

Le valium t’as permis de relâcher un peu les muscles

Yo Suf,

Toi qui est soignant, l injection de valium ils le font pour que la personne ne se blesse pas non? C est, j’imagine, moins curatif que pour palier à la violence des myoclonies ultra violentes. Je pense qu il doit y avoir moyen de se faire des claquages voir même des déchirements musculaires si la crise est très forte non ?

Ocram

Psyborg 
Dxmator
France
300
Ho oui le proto je risque pas d'en reprendre smile
J'ai eu un bilan sanguin mais je ne sais pas ou il est passé. Ils ne m'ont pas parlé de vitamine B12. Cela aurait pu m'aider?
Pour un dosage concernant la vitamine c'est pas un peu tard? Car le truc ça fait plus d'un an et demi que ça s'est passé.
Et maintenant plus de trouble heureusement smile
Le diazepam en IV ça rigole pas, le lendemain j'étais encore dans les choux. Plus la fatigue liée aux plusieurs heures de contraction musculaire de la veille...

Dernière modification par Psyborg (02 novembre 2019 à  11:32)

Sufenta
Modérateur
3600

Ocram a écrit

Sufenta a écrit

Le valium t’as permis de relâcher un peu les muscles

Yo Suf,

Toi qui est soignant, l injection de valium ils le font pour que la personne ne se blesse pas non? C est, j’imagine, moins curatif que pour palier à la violence des myoclonies ultra violentes. Je pense qu il doit y avoir moyen de se faire des claquages voir même des déchirements musculaires si la crise est très forte non ?

Ocram

Oui c’est d’une pour relâcher les muscles d’une trop grande tension et deux pour le confort du patient car c’est très douloureux

Si ça fait 1 an effectivement ça a du s’équilibrer depuis ..
Ah c’était iv le valium !! Oui effectivement ça calme ^^

Dernière modification par Sufenta (02 novembre 2019 à  11:46)

Psyborg 
Dxmator
France
300
Je confirme, c'est vraiment très douloureux.

Rick 
Modérateur
20711
Blogs

Psyborg a écrit

Je confirme, c'est vraiment très douloureux.

Atteinte de la moelle épinière

Le N2O endommage le système nerveux en interférant avec le métabolisme de la vitamine B12*, avec pour conséquence une perte de la gaine de myéline qui permet la conduction, de manière rapide et efficace, des signaux électriques le long des fibres nerveuses. L’atteinte de la myéline entraîne donc une interruption de la transmission nerveuse. Le N2O est également responsable d’une anémie dite mégaloblastique, caractérisée par des globules rouges de grande taille.

Les analyses sanguines des deux patients sud-coréens ont révélé de faibles taux de vitamine B12**. Ils présentaient une sclérose combinée de la moelle, une atteinte dégénérative de la moelle épinière se manifestant par une faiblesse musculaire dans les jambes et une atteinte de la sensibilité profonde.

Le diagnostic est facilité par l’imagerie par résonance magnétique (IRM) qui montre souvent un aspect typique***. Le traitement consiste en des injections de vitamine B12 (1 mg) toutes les deux semaines suivies d’un relais par voie orale. Chez ces deux patients, la vitaminothérapie, associée à l’arrêt des inhalations de N2O, a entraîné une amélioration progressive de l’état neurologique.

https://www.lemonde.fr/blog/realitesbio … -medecins/

SINTES: analyse gratuite et anonyme de prods: www.psychoactif.org/sintes contactez: modos@psychoactif.org
Pour adhérer: www.psychoactif.org/forum/adhesion_psychoactif.php

Psyborg 
Dxmator
France
300
La vache ça fait peur! J'ai bien fait d'arrêter. Mais est ce que malgré un arrêt depuis 1 ans et demi je pourrait avoir des problèmes de ce genre?
Merci pour l'article !

Dernière modification par Psyborg (02 novembre 2019 à  22:36)

Rick 
Modérateur
20711
Blogs

Psyborg a écrit

La vache ça fait peur! J'ai bien fait d'arrêter. Mais est ce que malgré un arrêt depuis 1 ans et demi je pourrait avoir des problèmes de ce genre?
Merci pour l'article !

Je ne sais pas à quel point ta myéline a été endommagé et dans quelle mesure elle s'est régénérée

SINTES: analyse gratuite et anonyme de prods: www.psychoactif.org/sintes contactez: modos@psychoactif.org

Psyborg 
Dxmator
France
300
Comment le savoir?

Ocram 
Adhérent PsychoACTIF
Suisse
17500
Blogs

Psyborg a écrit

Comment le savoir?

Ça dépend aussi de comment tu te sens dans ta vie de tout les jours à dire vrai...

Rick 
Modérateur
20711
Blogs

Psyborg a écrit

Comment le savoir?

UN IRM J'IMAGINE , PARLE EN AVEC TON MEDECIN

capslock dsl

Psyborg 
Dxmator
France
300
Ha oui bonne idée smile Merci !

Ocram 
Adhérent PsychoACTIF
Suisse
17500
Blogs
Re,

Franchement pas sur que la myéline s’observe avec un IRM...

Les atteintes de la myéline c est quand même  des soucis bien vénère si je peux me permettre...

Commence pas à baliser si tu te sens bien...

Ocram

Sufenta
Modérateur
3600
La gaine de myéline enveloppe l’axone des neurones et aide au passage de l’influx nerveux..

Ça ne peux pas se voir à l’irm (trop petit) .. à vrai dire je sais pas du tout comment le diagnostic d’atteinte de myéline est posé, mais rassure toi tu n’as plus d’E I depuis 1 an ..

Le corps est qd même bien fait et souvent en qlq jours / semaines il se régénère ou récupère

Heashka 
Psycho junior
France
1300
Blogs
Eh ben ! J'avais encore jamais entendu un récit de ce genre pour le protoxyde d'Azote mais merci de ton retour smile

Peut-être au cas où serait-il intéressant de voir un rééducateur motricien ou une ergothérapeute ? Ne serait-ce qu'expliquer ton cas car ça peut se "réparer" entre guillemets s'il y a eu des séquelles qui sont parfois invisibles (y a eu démyélinisation ? j'ai survolé la suite je bosse en même temps hihi)

Dernière modification par Heashka (06 novembre 2019 à  22:47)

Praticien hospitalier en service d'Addictologie (rééducation cognitive), Psychiatrie (consultation clinique) et Neurologie (diagnostic post-opératoire).

Psyborg 
Dxmator
France
300
Salut!
Cette aventure s'est déroulée il y a plus d'un an et demi, tout est rentré dans l'ordre depuis. Donc pas besoin de voir un médecin dans l'immédiat, je n'ai aucune séquelle smile

Heashka 
Psycho junior
France
1300
Blogs

Psyborg a écrit

Salut!
Cette aventure s'est déroulée il y a plus d'un an et demi, tout est rentré dans l'ordre depuis. Donc pas besoin de voir un médecin dans l'immédiat, je n'ai aucune séquelle smile

Ah okette super dans ce cas !

Si je peux me permettre, est ce que tu en consommer sans autres psychotropes ? Ou toujours en combinaison?

J'aimerais avoir ton avis et ton vécu car perso je n'ai jamais pu voir le proto autrement que comme une co-drogue, c'est à dire à prendre avec une autre pour booster le délire

Praticien hospitalier en service d'Addictologie (rééducation cognitive), Psychiatrie (consultation clinique) et Neurologie (diagnostic post-opératoire).

Psyborg 
Dxmator
France
300
Sans autres psychotropes, car j'avais arrêté le cannabis et l'alcool. Et n'ayant que très peu de plans pour acheter autre chose, je me suis rabattu sur le proto.
Je n'avais pas l'effet "fou rire", j'ai toujours consommé seul. Il m'arrivait même d'enchainer deux ballons de suite.

Heashka 
Psycho junior
France
1300
Blogs

Psyborg a écrit

Sans autres psychotropes, car j'avais arrêté le cannabis et l'alcool. Et n'ayant que très peu de plans pour acheter autre chose, je me suis rabattu sur le proto.
Je n'avais pas l'effet "fou rire", j'ai toujours consommé seul. Il m'arrivait même d'enchainer deux ballons de suite.

Jamais eu de fou rire non plus je sais pas pourquoi on nomme ça gaz hilarant

shivpatil 
Nouveau membre
000

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire