Sevrage de 15 jours avant anesthésie générale : je sais pas comment je vais tenir

Publié par ,
2852 vues, 8 réponses
avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs
Bon, voilà, je dois le faire opérer des dents de sagesse dans une quinzaine de jours, et l'on m'a conseillé d'arrêté les joints avant l'anesthésie. J'ai donc arrêté les joints aujourd'hui. Mais voilà que surviennent pensé répétitives, sueures froides, nuques raide,angoisse... Ouaw, un sevrage physique avec du cannabis vraiment ? Ça fait 3 ans que je fume je pensais pas que ça m'avait autant atteint. Je tiens aussi à préciser que je ne fume pas de clope MAIS que je vapote (e-liquide 12mg de nicotine). Le sevrage est lié au tabac bien que vapote présente? Où serait-ce bel et bien un sevrage cannabique? En tous cas si ça se calme pas je vais pas tenir 3 jours sans me griller un joint, même tout petit

On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Hello psychotropeur,

Tu peux pas trouver un rdv en urgence en addictologie pour avoir des conseils pour tenir ?

C est un médecin qui t a dit d arrêter avant l AG?

D autres ici auront de bien meilleurs conseils mais tu as tout mon soutient

Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11670 messages
Blogs
Il vaut mieux vraiment arreter les joints, ne serait ce que parce que ton sevrage actuel s'il survenait en post op immédiat risquerait de s'ajouter aux douleurs post opératoires et te mettre vraiment mal. Mais aussi parce que les interactions avec l'anesthésie et la chirurgie sont à risque.
Tu as donc 15 jours pour te sevrer et te stabiliser ce qui devrait etre suffisant. Mais, en effet, tu peux consulter pour avoir de l'aide. Mais tu as vraiment interet à tenir.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs
Merci a vous deux pour vos conseils, vous vez raisons j'vais essayer de contacter au plus vite un addictologue. Oui c'est mon dentiste directement qui a cramer que j'étais fumeur de hasch a "mon teint, mes dents et mes yeux", et qui m'as dit que je devrais arrêté 15 jours avant, car je risquais sinon "des complication opératoire et post-opératoire". J'ai vraiment attendu le dernier moment, pensant que cela se ferait facilement, erreur de ma part.

On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

avatar
kek homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
137 messages
Salut,

J'aurais dû avoir une AG une fois, au rendez vous avec l'anesthésiste je lui ai dit que je consommé de l'herbe, il m'a dit que c'était rien, qu'il fallait uniquement être a jeun. Donc, a mon avis, ne fume pas la veille c'est tout.

Tu peux en parler a l'anesthésiste, il ne dira rien.

Bonne journée

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
966 messages
Blogs
salut

bin ouais, 3 ans de fume au quotidien, indépendamment de la consommation de nicotine (sous forme de clope ou de e-cig, peu importe)...ça peut donner quand on s'arrêt brutalement un p'tit syndrome de sevrage désagréable, avec des "sueurs froides", parfois de l'insomnie, de l'anxiété...bienvenue dans le monde de la dépendance cannabinique, qui n'est pas mortel mais qui peut être bien chiante à vivre par moment...

sur la question de l'anesthésie générale, te tracasses pas trop (à MON avis)

ça fait + de 20 ans que je fume au quotidien (donc GROS syndrome de sevrage si j'arrête), j'ai jamais cessé de consommer même la veille d'une anesth générale..et j'ai jamais eu de souci (mais ce qui marche pour moi ne marche pas forcément pour les autres hein)
il faut juste que l'anesthésiste soit informé (TRES important, ça...ils ne jugent pas, en général et préfèrent même le savoir)...comme ça, il double les doses pour l'endormissement...c'est aussi simple que ça (dixit un anesth calé sur la question)

le "risque" post-opératoire...ça peut être un gros bad trip au réveil (dixit une autre anesthésiste)...j'ai jamais eu d'explications sur le pourquoi du comment mais c'est ce que des anesthésistes ont pu, rarement, remarquer pour les fumeurs de joints...

bon courage

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs

psychodi a écrit

salut

bin ouais, 3 ans de fume au quotidien, indépendamment de la consommation de nicotine (sous forme de clope ou de e-cig, peu importe)...ça peut donner quand on s'arrêt brutalement un p'tit syndrome de sevrage désagréable, avec des "sueurs froides", parfois de l'insomnie, de l'anxiété...bienvenue dans le monde de la dépendance cannabinique, qui n'est pas mortel mais qui peut être bien chiante à vivre par moment...

sur la question de l'anesthésie générale, te tracasses pas trop (à MON avis)

ça fait + de 20 ans que je fume au quotidien (donc GROS syndrome de sevrage si j'arrête), j'ai jamais cessé de consommer même la veille d'une anesth générale..et j'ai jamais eu de souci (mais ce qui marche pour moi ne marche pas forcément pour les autres hein)
il faut juste que l'anesthésiste soit informé (TRES important, ça...ils ne jugent pas, en général et préfèrent même le savoir)...comme ça, il double les doses pour l'endormissement...c'est aussi simple que ça (dixit un anesth calé sur la question)

le "risque" post-opératoire...ça peut être un gros bad trip au réveil (dixit une autre anesthésiste)...j'ai jamais eu d'explications sur le pourquoi du comment mais c'est ce que des anesthésistes ont pu, rarement, remarquer pour les fumeurs de joints...

bon courage

D'aaaaacord! Ouai niveau insomnie j'ai douillé hier, impossible de dormir avant 5h du mat ! Mais en vrai maintenant que je suis lancé dans mon sevrage, et étant donné mon addiction beaucoup plus fortes que prevu, je vais surement faire continuer a arrêter, je ne supporte pas de dépendre d'une substance ! Peut être que dans quelques mois, je pourrais a nouveau faire du cannabis une substance occasionnelle!


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
966 messages
Blogs

Psychotropeur a écrit

D'aaaaacord! Ouai niveau insomnie j'ai douillé hier, impossible de dormir avant 5h du mat ! Mais en vrai maintenant que je suis lancé dans mon sevrage, et étant donné mon addiction beaucoup plus fortes que prevu, je vais surement faire continuer a arrêter, je ne supporte pas de dépendre d'une substance ! Peut être que dans quelques mois, je pourrais a nouveau faire du cannabis une substance occasionnelle!

et bien si ça te permets de "continuer à arrêter", de faire l'expérience du sevrage, d'en apprendre à l'occaz + sur toi-même...et de retrouver une conso plus occasionnelle par la suite, fort de toute cette expérience, tant mieux pour toi...

amicalement


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs

le "risque" post-opératoire...ça peut être un gros bad trip au réveil

Le risque est d'avoir plus mal au réveil si le service n'est pas formé, car les gros consommateurs ont d'avantage besoin d'opi en post op.
Lors de ma der, l’anesthésiste devait être informé car le chir l'était, mais en post op, j'ai du quémander depuis la salle de réveil...


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Sevrage de 15 jours avant anesthésie générale : je sais pas comment je vais tenir

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis et anesthésie générale
par Mister No, dernier post 25 juin 2018 par samy13013
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Est-ce que le cannabis anesthésie les muqueuses ?
par Lilly1975, dernier post 01 avril 2022 par Lilly1975
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Je vais Peter un plomb
par Mrwhite67, dernier post 14 août 2022 par prescripteur
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums