Sevrage tramadol et antidépresseurs

Publié par ,
3994 vues, 5 réponses
Psykange femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2019
14 messages
Bonjour à tous,

J'ai décidé d'arrêter le tramadol, j'en prenais 400mg tous les 2 ou 3 jours, depuis 2 mois environ, je faisais ça car je suis pas très bien en ce moment. Mais je veux me reprendre en main et arrêter tout ça, le médecin m'a mis sous antidépresseurs et je sais que de toute façon il est dangereux de prendre du tramadol sous AD.  Il n'est pas au courant pour la prise de tramadol.  Je sais que pour prendre du tramadol il faut avoir arrêté les AD depuis au moins 15 jours.  Mais est ce quelqu'un sait le délai à respecter dans le sens inverse?  Sachant que j'ai pris ma dernière dose de tramadol hier,  300mg en LI et 100mg en LP,  je me demande si je peux commencer la paroxétine dès Lundi ou si il vaut mieux que le tramadol soit complètement eliminé de mon organisme et que j'attende plus longtemps?

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par Psykange (14 juin 2019 à  14:07)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11675 messages
Blogs
Je pense que tu risques d'avoir un peu plus de mal que ce que tu prévois à arreter le tramadol sur le plan du sevrage  opiacé. Donc je pense qu'il vaut mieux attendre quelques jours de plus pour etre sûr que tu peux arreter le tramadol sans risquer d'avoir à en reprendre. A ce moment le probleme serotoninergique (Tramadol + AD) ne se posera plus. Les AD n'agissent pas immédiatement donc il y aura peut etre quelques semaines un peu déprimantes . Un jour ou deux de plus ne changent pas grand chose.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (14 juin 2019 à  15:33)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Psykange femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2019
14 messages
Disons que je ressens aucun manque physique au bout du 3e jour souvent,  c'est surtout une dépendance psychique je pense. Hier j'ai pris ma dose sans en avoir vraiment envie... Donc je pense que c'est le bon moment pour arrêter,  je verrai j'espère que ça se passera bien
Merci beaucoup,
Amicalement.

Hors ligne

 

Dadou60 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2015
11 messages
Salut, je prends du tramadol depuis 5 ans (400mg/jour) et de la paroxetine aussi (20mg) le tout sur prescription médicale.
Je n'ai jamais eu d'effet secondaire avec cette combinaison. Par contre commencer un sevrage "sec" c'est fortement déconseillé et les 3 premiers jours sont les plus faciles. C'est après que ca se complique.

Hors ligne

 

Dadou60 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2015
11 messages
Salut, je prends du tramadol depuis 5 ans (400mg/jour) et de la paroxetine aussi (20mg) le tout sur prescription médicale.
Je n'ai jamais eu d'effet secondaire avec cette combinaison. Par contre commencer un sevrage "sec" c'est fortement déconseillé et les 3 premiers jours sont les plus faciles. C'est après que ca se complique.

Hors ligne

 

Psykange femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2019
14 messages
Bonsoir,

Désolée de ne pas avoir donner de nouvelles.
Alors le sevrage s'est bien passé, pas symptôme physique de manque, j'ai commencé les AD 4 jours après la dernière dose. J'ai tenu un mois, puis j'ai arreté les AD car trop d'effet secondaire, je dormais tout le temps... Du coup comme j'aime le tramadol j'en ai profité pour prendre une dose et voir si j'etais capable de me contenter de dose occasionnelle... Ça a été... J'ai pas replongé... Puis j'ai commencé un autre AD, la sertraline que je supporte beaucoup mieux, et on a remplacé le xanax par du temesta... Je me suis tenue jusque fin août, je sais qu'il ne faut pas melanger les AD et le tramadol... Mais c'était trop frustrantet j'adore mes nuits passées sous tramadol. .. Du coup j'ai essayé quand même, d'abord à toute petite dose, 50mg puis j'ai complété avec du 100mg LP... Les effets sont amoindris avec l'AD mais je retrouve quand même quelques effets et ça me convient, je suis monté à 200mg...Pas de syndrome serotoninergique pour moi...ouf c'est ce que je Craignais le plus...Mais j'ai peur de replonger du coup... Là j'ai pris plusieurs doses ces 2 dernières semaines... Pour l'instant j'en ai plus? donc on va voir ce que ça donne de nouveau au niveau sevrage...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol + Antidépresseurs?
par Abacus345, dernier post 12 décembre 2023 par prescripteur
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol + Antidépresseurs
par 694, dernier post 15 juin 2021 par 694
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Les antidépresseurs annulent les bons effets du Tramadol
par Kira, dernier post 21 octobre 2017 par Anaka
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums